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TROP
Posté le: 11 décembre 2020 par: Christophe

QUESTION: Des mois et des mois à soutenir des provinces qui continuent de devenir hérétique. Je veux bien croire que je suis une brêle, mais la, c'est TROP ! Merci de réagir.

REPONSE: 1) Non les provinces que vous soutenez ne continuent pas à être hérétiques tant qu'elles sont soutenus. Mais dés qu'elles ne le sont plus elles peuvent le redevenir. 2) Ce qui est TROP, c'est un cardinal qui se balade avec des sorciéres pour COMBAT tre l'hérésie. Ce qui est TROP c'est que le Couchant s'est autrefois sorti assez facilement d'un probléme d'hérésie sans aucune aide d'un prêtre... 3) Il est grand temps pour vous de réagir avant de tout perdre, c'est évident.

Impact ferveur et désorganisation
Posté le: 08 novembre 2020 par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf, Lors de l'introduction de la ferveur, tu as mentionné dans les news que celle-ci impactait fortement la désorganisation, même faible. Je me demandais ce qu'il en était aujourd'hui. En regardant les différents rapports de COMBAT de ces dernières semaines, je n'ai pas vu de situations comparables à ce que nous avions expérimenté en 2012. À la différence près que je n'ai consulté que des COMBAT s entre propriétaires terriens, alors qu'en 2012 beaucoup de joueurs étaient des mercenaires. La différence entre ces deux périodes peut potentiellement s'expliquer par des ferveurs relativement similaires. Mais deux questions me restent à l'esprit. Une haute ferveur permet-elle de réduire l'impact de la désorganisation ? La désorganisation doit-elle être perçue comme un malus appliqué aux unités concernées, ou comme une nouvelle variable impactant la probabilité du "jet de dé" intervenant dans le calcul du résultat des COMBAT s ? En te souhaitant une bonne semaine, Thanation

REPONSE: Bonjour depuis 2012 les effets de la ferveur ont été largement "applanis". La désorganisation ne doit être vu que comme un agravement des pertes dans tout COMBAT . Une forte ferveur accentue légérement cet effet. Je n'ai pas d'exemple chiffrés à vous donner. Mais disons que dans l'idée, un mercenaire aura moins de probléme avec une désorganisation importante qu'un grand propriétaire terrien. Aprés le facteur chance est trés important et donc vous pourrez parfaitement trouver un contre exemple...

Excommunication
Posté le: 05 novembre 2020 par: Christophe

QUESTION: "Vous êtes désormais sur la liste noire de l’Église. En d'autre terme tout monarque ou mercenaire vous COMBAT tant sur le champ de bataille sera encouragé et remercié par l'Église qui lui versera une somme substantielle, jusqu'à ce qu'elle vous oublie. Je ne comprends pas cette notion d'"oublie". Pourrais-tu m'éclairer sur ce passage ? Un excommunié possède une somme sur sa tête (qui est calculé en fonction de quoi d'ailleurs?). Mais l'église peut-elle réellement "oublier" un excommunié ?

REPONSE: Qui est calculé en fonction de ce que l'Eglise peut donner... Oui, l'oublie fait parti du principe de l'Eglise.

Blason
Posté le: 23 juillet 2020 par: Gondinet

QUESTION: J'ai essayé de prendre la blason de jeancarney après mon COMBAT , mais l'option ne m'était pas proposé. Quelles sont les conditions pour y avoir droit ? avoir sur soi l'argent suffisant ?

REPONSE: C'est çà. Une estimation du prix est faites en fonction du temps passé à porter ses couleurs, donc pour une vieille famille ça peut commencer à chiffrer...

Dissolution suite et fin
Posté le: 13 juin 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, Merci pour les informations suite à votre réponse rubrique idée. Une dernière question, si une nouvelle communauté voit le jour et que cette dernière ne dépasse jamais 6 membres, il est donc impossible que quelqu'un d'extérieur puisse provoquer sa dissolution si elle perd admettons 3-4 membres lors d'un COMBAT ?

REPONSE: Non elle devient établie lorsqu'elle est à 6 membres et plus. Et oui une communauté provisoire (inférieur à 6 membres) ne peut etre dissoute.

Dissolution
Posté le: 12 juin 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, je me pose la question concernant la dissolution des communautés. Je ne comprends pas le lien qui peut avoir dans la dissolution de la confrérie de l'ouest. Ce serait logique que Paralid aurait pu la dissoudre vu que c'est lui qui à COMBAT tu les armées de cette dernière. Du coup en ayant éliminé le chef et le second. Il a le pouvoir de dissoudre c'est "logique". Mais comment un pleutre des bas-fonds qui n'a rien à voir avec les COMBAT s peut prétendre à avoir ce pouvoir de dissolution. Mon interrogation concerne surtout le coté réaliste du jeu. C'est comme ci un paysan incompétent dépourvu de la moindre intelligence ( c'est pour bien imager avec ce qui c'est passé dans le jeu ;), arrive après une guerre opposant deux royautés. Ce dernier arrive devant le général mercenaire et un seigneur avec plus de 30 000 hommes et dit : bon bas je dissous ou je vous tue ? "A noter que je respecte le métier de paysan".

REPONSE: Bonjour... La notion de communauté est déjà en soit finalement assez flou. Mais disons qu'il s'agit d'un réseau de personnes avec un moyen de communication propre. Il n'y a pas d'histoire de gagnant ou de perdant dans la dissolution d'une communauté. Une communauté disparait parce qu'elle n'a plus assez de membre. Qu'il soit paysan ou pleutre des bas-fond n'importe qui peux voir lorsqu'une communauté publique n'a plus assez de membre. Comme n'importe quelle association. Mais bon, il n'y a pas vraiment de logique dans tout celà...

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de COMBAT tre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

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