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Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des COMBAT s. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Coup de gueule
Posté le: 20 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonsoir créateur. Je regardais hier encore l'Aloi. Car je savais que j'allais, au cours d'une tentative militaire par un mes vassaux, en perdre. Mais après relecture, il n'était pas stipulé que l'aloi allait affecter ma ferveur ! Cela n'étant pas indiqué, je n'y ai, malheureusement, même pas songé... Certes la chose, que je viens de remarqué, est stipuler dans AIDE AUX COMBAT S, "La ferveur est également fonction de votre aloi. Si vous avez un aloi piteux votre ferveur sera inexistante ou faible quelque soit le nombre de terre sous votre récent contrôle." Mais que voulez vous ma maladresse me coûte peut être la guerre. Et je dois signaler, une fois de plus, que si l'aloi est nécessaire à mon goût, que lorsque vous êtes suzerain à 1300 terres, l'impact de l'aloi est un handicape que seul un duc peut se permettre d'ignorer ! Après mainte contribution, cet aloi remonte beaucoup trop lentement, et donc la ferveur, et donc l'envie de COMBAT tre il faut l'avouer. Gérer des terres devient alors un fardeau en moment de guerre et de mort des vassaux, chose qu'il faudrait, s'il vous plais, réduire un peu.

REPONSE: Tout est dans le Wiki depuis de nombreuses années et le lien entre l'aloi et la ferveur clairement décrit...
Vous avez ignoré un point essentiel et vous étes fait avoir. C'est ainsi.

Statistiques de combat
Posté le: 07 octobre 2016 par: Ourkunnuna

QUESTION: Bonjour créateur. Je suis de retour dans ce monde qui a pas mal changé et il me faut m'adapter aux différents changements. Pour ça j'ai besoin de tes lumières. Plusieurs questions : 1)Il me semble qu'auparavant lors d'une charge, seule la capacité d'armure du défenseur est prise en compte. Et lors d'une attaque c'est une moyenne défense/armure. Est-ce bien vrai ? En gros si je charge des guerriers de Preste avec ma cavalerie de MALT, je tape du 6 et j'encaisse 2 tandis que si j'attaque je tape du 3 et j'encaisse 2.5 ? Est-ce bien comme ça que le système fonctionne ? 2)Pour ma deuxième question j'aimerais savoir comment intervient la capacité de tir que ce soit pour une attaque ou une défense. Première, l'unité de tir est-elle la même que celle d'attaque ou de charge (1 de tir = 1 d'attaque/charge) ? Deuxièmement, le tir s'additionne-t-il avec les autres statistiques ? Ou le calcul est-il encore différent ? Merci du temps que tu nous accorde, et pour ce jeu fantastique qui m'avait bien manqué.

REPONSE: Non, lors d'une charge c'est charge/defense et attaque/armure et tir/tir. En attaque c'est attaque/defense et tir/armure. En déroute c'est armure/tir

Armée inactive
Posté le: 07 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour, j'ai beau me battre régulièrement contre des milices et autres, mon armée descend dans l'inactivité constamment. C'est pénible et coûteux. Serait-ce possible de revoir la vitesse à laquelle une armée devient inactive ? Quel est le rythme actuellement ? Peut être n'ai-je pas la même notion du temps entre deux COMBAT s ! Merci, yahweh.

REPONSE: Alors il ne vous reste que le maître d'arme comme solution... Comptez un vrai COMBAT contre un adversaire humain toutes les semaines sinon...

Reprise / Activité
Posté le: 16 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour créateur. Serait-ce possible de prendre en considération les reprises de terres comme d'un élément qui permet d'entretenir nos armées de l'inactivité ?

REPONSE: La maîtrise de la population n'a rien à voir avec le COMBAT ... Donc non, ce n'est pas possible.

Prise en otage
Posté le: 02 avril 2016 par: Théodebert

QUESTION: Bonjour, Il y a déjà pas mal de temps que la possibilité de prendre un seigneur en otage est discuté de manière HRP. Peut-être est-il possible de rajouter cette option IG? Elle colle tout à fait avec les pratiques médiévales et pourrait par exemple se traduire de la sorte : Vous rajoutez une option possible après la victoire lors d'un COMBAT : L'option "prendre en otage le seigneur vaincu" 1)Le seigneur emprisonné ne dispose plus d'un accès à la carte mais continue à vieillir 2)L'otage peut discuter uniquement avec le seigneur qui l'a pris en otage pour trouver un terrain d'entente. 3)Le seigneur vainqueur peut alors décider de libérer, ou d'assassiner l'otage quand il le souhaite. 4)L'otage peut également décider de se laisser mourir s'il trouve la situation stérile et il réapparaît alors comme d'habitude avec son descendant. 5)S'il est libéré, l'otage réapparaît sur une case adjacente à son tortionnaire. 6)Si le seigneur possédant un otage est tué, le vainqueur peut alors disposer du vaincu et de l'otage comme il le souhaite (le libérer, le tuer, le prendre en otage à son tour...) L'intérêt est de permettre entre les seigneurs pieux, respectant un Code de chevalerie de se COMBAT tre souvent et régulièrement sans perdre la totalité de leurs domaines si ce n'est pas le but de l'agresseur. Les otages entrant dans la négociation, d'autres possibilités diplomatiques sont offertes. La possibilité de tuer sera toujours présente. Je sais qu'il existe déjà la possibilité de ne pas tuer sa victime, mais c'est très rarement utilisé car trop risqué. Le vaincu peut en effet recruter rapidement et attaquer à nouveau le vainqueur, qui n'a alors tiré aucun bénéfice de sa victoire. Une solution intermédiaire entre la mort et le désarmement peut être utile et offrir de nouvelles possibilités.

REPONSE: Le probléme n'est pas qu'elle ne colle pas ni qu'elle ne soit pas intéressante. Juste que c'est paralyser un joueur et le laisser au bon vouloir d'un autre, mais également limiter en grande partie l'avancement de son état à la présence effective de l'autre sur le jeu. Vous ne cessez de râler à propos de l'aloi qui ne limite la prise de terre qu'à 5jours IRL. Imaginez que votre ravisseur parte 10 jours en vacance...

Résurection - problème apothicaire
Posté le: 02 novembre 2015 par: Gilderoy

QUESTION: Bonjour Raph, suite à une mort survenu au COMBAT , j'ai utilisé une sorcière pour me réanimer ce qui a amené mon espérance de vie à atteindre les 63 ans. Maintenant lorsque j'utilise mes apothicaires (niveau 10) pour augmenter cette espérance de vie, j'obtiens le texte suivant :" Visiblement cette décoction n'a aucun effet sur vous. Peut-être étes vous trop jeune pour que cette décoction est un effet, ou bien votre apothicaire n'est qu'un misérable charlatant." Est-ce normal ? Ne devrais-je pas être capable de pouvoir l'augmenter ? Merci d'avance pour la réponse.

REPONSE: Bonjour, ce sont les effets indésirables des sorciéres... Vous avez 63ans et une espérance de vie de 52. Vous allez théoriquement mourir le mois prochain. Votre apothicaire ne peux plus rien pour vous. Il n'y a pas de résurrection dans fiefs.

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