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Images des unités
Posté le: 08 février 2015 par: Malazar

QUESTION: Bonjour Raf, les illustrations des différentes unités ne s'affichent plus périodiquement. Étrange même si rien de bien grave, semble-t-il, d'autant plus qu'elles reviennent mystérieusement lors des COMBAT s, restent pendant quelques minutes/quelques pages plus tard, puis disparaissent à nouveau ensuite. Toutes les autres images du jeu (terrains, blasons, icônes…) ne présentent aucun problème, juste les unités…

REPONSE: Attendez-vous un peu qu'elles apparaissent? Elles ne reviennent pas, elles sont là. Alors est-ce que çà vient d'un bug de la gestion du cache sous MacOs/Safari? Une réactualisation ne résout pas le probléme? Il n'y a aucune différence de type entre le terrain et les unités c'est que du jpeg...

Amélioration
Posté le: 30 janvier 2015 par: Barbenoire

QUESTION: Bonjour Raph, Malheureusement beaucoup de fiefeurs sèchent et ta super création tombe dans une torpeur bien triste. Il faut dire que le nombre de guerre à fortement diminuer sous l'effet de l'aloi. Au départ l'idée est juste et excellente mais ce paramètre a déséquilibré tous les les autres paramètres d'une guerre. En effet pour gagner une guerre, il suffit de tuer le roi et son royaume s'effondre irrémédiablement. Le triple effet perte d'âge + aloi + perte de terres est trop handicapant. A la rigueur cela aurait un sens dans un conflit à 2 suzerains Kald vs TN sur la base de la prise du QG. Actuellement un bon COMBAT tant peut traverser 3 pays en 10 minutes (40 + 10 de changement de tour + une contribution) et tuer par surprise le suzerain. Je ne me suis jamais autant amusé que lorsqu'une guerre pouvait rester très indécise sur plusieurs semaines avec des morts quotidiens. Maintenant la mort rend indisponible le COMBAT tant pendant 10/15 jours. Celui qui attaque par surprise prend trop facilement l'avantage sur la défense. La guerre est trop courte. J'espère que tu trouveras un nouveau savant équilibre En tout cas cela fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour Fiefs. Bon courage à toi

REPONSE: Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse... Un Suzerain avec pas mal de terre bénéficie d'une jolie ferveur qui le rend difficile à négocier même avec une armée moyenne pour peux qu'il soit sur ses terres. L'aloi contraint certe à choisir et à ne pas changer de voie toute les 5 minutes, mais ce n'est pas un frein aux longues guerres. Le manque de joueur lui en est clairement un... Il faut voir que le jeu est conçu pour qu'il y ait du monde. Un roi avec ses 10 vassaux peut esquiver, se protéger facilement... Enfin, on va essayer de remettre du monde sur fief. Peut-être des nouveaux, peut-être des anciens qui ne sauront pas ou auront oublié ou pas suivi, de nouvelles rencontres... De quoi se mettre gaiement sur le nez ;-)

Erreur quête - Des loups
Posté le: 20 octobre 2014 par: Lenovo

QUESTION: Question: Bonjour, En voulant faire deux quêtes (deux fois des loups), j'ai eu ce message d'erreur qui m'est apparu. Je n'ai donc pas pu faire le COMBAT et remporter des gains. Cordialement, Lenovo.

REPONSE: Probléme résolu...

Mercenariat
Posté le: 14 février 2014 par: Etéocle

QUESTION: Bonjour Raf. Ne serait-il pas envisageable, afin de rehausser un peu l'intérêt de la classe des mercenaires, d'y introduire quelque chose de comparable à la ferveur dont bénéficient les propriétaires terriens ? Je m'explique. Certes, je suis d'accord, un mercenaire ne devrait pas pouvoir abattre un roi comme s'il n'était qu'un seigneur comme un autre, mais d'un autre côté, ne serait-il pas logique qu'un général ou un capitaine mercenaire voient leurs troupes plus motivées au COMBAT qu'un mercenaire lambda ? Oui les troupes des mercenaires sont rémunérées et c'est de là que viens principalement leur motivation mais en attendant, suivre un mercenaire de haut rang peut correspondre à la promesse d'un plus grand butin et donc faire croître l'enthousiasme des troupes mercenaires à COMBAT tre pour lui. Qui plus est, les généraux, capitaines et chefs mercenaires bénéficient logiquement d'une plus grande renommée que les autres de par leur expérience acquise au cours des nombreux COMBAT s passés qui ont prouvé leur valeur ainsi que leur capacité à mener leurs troupes à la victoire. Il ne me semblerait donc pas aberrant du tout que les troupes qui suivent les mercenaires les plus âgés et les plus reconnus soient plus enthousiastes au COMBAT que celles enrôlées par de jeunes mercenaires. Il ne s'agirait alors pas, bien sûr, de faire quelque chose d'aussi fort que la ferveur d'un roi, cependant il me semble qu'un général mercenaire, fort de son expérience, devrait pouvoir lutter à armes égales avec un duc voire un prince. Merci d'avance pour la réponse. Etéocle.

REPONSE: Non, un mercenaire n'est nullement égale à un propriétaire terrien, qu'il soit général ou non ne change rien à sa condition. L'avantage des mercenaires tient à leurs recrutement en tous lieux et donc à leurs mobilités sans contrainte.

aloi et ferveur
Posté le: 30 janvier 2014 par: Panara

QUESTION: Bonjour. Est-il bien normal que comme mercenaire je puisse avoir une ferveur, qui plus est négative? -0,73 … Par ailleurs, y aurait-il des nouvelles concernant le petit incident ayant entrainé le dernier décès dans ma lignée? Et enfin, pourquoi avoir achevé vous-même Greendis selon ses propres dires? Au mieux c'était amusant, au pire il ne faisait démontrer une absurdité du système à grand coup d'allopass, mais au détriment de personne…

REPONSE: Une ferveur ne peut être que positive pour être prise en compte, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas plus défavorisé qu'un autre au COMBAT .
Non, rien n'explique la perte d'aloi à part des modifications massives de légues de domaines aux vassaux de votre ancêtre...
Je n'ai pas achevé Greendis, au mieux le systéme à trouvé que Greendis était une absurdité...

Hérésies et révoltes
Posté le: 27 décembre 2013 par: Jessie

QUESTION: Bonsoir Administrateur, L'idée de l'hérésie est bonne, merci de l'avoir mise en place. Je me permets de continuer dans la lancée. Serait-il envisageable, premièrement, que des contrées comme les îles du Sud Ouest ou les terres dites "de Légende" soient plus sujettes à des hérésies (par exemple, à cause d'une croyance aux Dieux du Nord pour les îles de légendes)? Deuxièmement, dans le cas d'une hérésie qui se propage. Pourrait-on imaginer que les terres qui se soient révoltées amènent à une explosion d'apparition de brigands et de milices? Elles seraient alors plus coriaces et elles ne disparaîtraient pas si on appuie sur situation. Ainsi, les terres (domaines) hérétiques seraient plus difficiles à reprendre puisque reprises par un suzerain (à priori respectueux de l'Église). Les rôles de tous s'en verraient améliorés. Mercenaires pour faire le ménage des milices et gagner de l'expérience, vassaux et suzerain pour reprendre les terres et religieux pour soutenir les domaines et faire des messes. Cordialement, Jessie

REPONSE: Bonjour, il n'est pas réellement possible de favoriser certain domaine à l'hérésie, de plus elle semble déjà bien difficile à COMBAT tre pour certain qui persistent à découper les domaines n'importe comment sans même avoir un prêtre influent pour les soutenir. Cependant, certain pays ayant de nombreux domaines comme Gallica peuvent facilement devenir des foyers difficiles à pacifier... Peut-être qu'à terme les foyers "produiront" des sortes de bandes armées d'hérétique... C'est à voir...

Mercenariat
Posté le: 17 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf, quelques remarques supplémentaires ! D'après ce que tu as dit, les hauts mercenaires reçoivent un sergent recruteur d'un niveau variable tous les mois. Personnellement, mon inventaire est bien chargé et je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir ces fameux sergents recruteurs. En fait, cette option me semble inutile dans l'état actuel des choses puisque lorsqu'un mercenaire ne COMBAT pas, et chasse pas les quêtes, ce sergent supplémentaire ne lui sert à rien. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas que nous puissions accumuler infiniment des messages de volontaires... Toutefois, peut-être pourrais-tu augmenter la capacité de l'inventaire des mercenaires. Je n'ai pas encore mis à l'épreuve ces nouveaux sergents, mais je doute qu'ils soient très efficaces. Au final la capacité de recrutement qu'ils nous offrent est très limitée, sauf pour les unités de base. Or ces unités n'ont aucune chance face à des nobles gonflés de ferveur. Prenons mon exemple. Certes, je n'ai que peu de réseaux et suis excommunié, ce qui impute énormément l'efficacité de mes sergents. Dans le meilleur des cas, un sergent peut me rapporter 60 chars. Imaginons que je ne sois plus excommunié, je devrais monter à 90. C'est tout de même très peu, non ? Cela rend leur utilisation très fastidieuse puisqu'il me faudrait alors 30 sergents pour obtenir un nombre de chars intéressant. Autant dire que l'effet de surprise laisse à désirer s'il faut une journée entière pour reconstituer une seule unité suite à un assaut ! Je te vois venir, mes réseaux me sauveront ! Dans le meilleur des cas, ils devraient me permettre de diminuer par deux le nombre de sergents recruteurs nécessaires pour remonter une troupe d'unités spéciales. Ca reste énorme ! Constance

REPONSE: Non, vos réseaux ne vous sauveraient pas. Oublier les chars par contre serait une brillante idée pour un mercenaire, de même pour les unités d'élite trop spécifiques...

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