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Mode vacance
Posté le: 17 avril 2013 par: Onotole

QUESTION: Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il ne s'est pas activé 3 mois après mon départ ?

REPONSE: L'activation du mode vacance est instantanée. Vous n'avez pas compris ce que vous avez lu... On ne peut pas entrer en mode vacance aprés une action offensive ( COMBAT , pillage, prise de contrôle...), il vous faut attendre 3 cycles avant de pouvoir l'activer, il ne s'active pas tout seul.

positionnement unité
Posté le: 26 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Bonjour, serait il possible que pour tout COMBAT on puisse faire glisser nos unités en face de l'unité qu'on veut qu'elle affronte?

REPONSE: Vous réflechissez avant de poser une question ou c'est juste pour le plaisir de m'y voir répondre ?
1) Certain pleurent parce que d'autre arrivent à changer d'organisation pendant un COMBAT le rendant invalide.
2) Tout a été fait pour ralentir la réorganisation, tout en la permettant.
3) Je ne dis pas que c'est parfait, juste que cela arrive moins qu'avant et ne peut plus être systématisé.
4) Et puis cela annulerait tout l'intérêt de l'éclaireur.

seven
Posté le: 24 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: Navigateur: seven OS: firefox et google chrome Résolution: 1600*1420 Circonstance: attaque Question: Bonjour, Je vois bertand a une case de moi. Je l'attaque et j'organise mes troupe, je lance l'attaque. Et j'ai une nouvelle page vide ou rien ne s'est passé??? Peux tu m'en dire plus. Et surtout faire ce COMBAT , car ce Bertand devrait etre mort a cette heure. Sourire. Merci d'avance.

REPONSE: Il semble que le problème se soit résolu de lui-même dans les minutes qui suivaient votre message. Problème de connexion ou d'interaction ponctuelle... Mais si vous avez fait quelque chose pour que le problème se règle, merci de l'indiquer.

subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des terres laminé, remonter ces terres, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de mercenaire, voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les COMBAT s épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au COMBAT ? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le nombre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce nombre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les messages), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très interressant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est faux parce que si les terres sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les mercenaires qui en poseraient ainsi que la suppression des quêtes...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

sorciere et subordonnées
Posté le: 02 février 2013 par: Odwulf

QUESTION: Bonjour raf et encore bravo pour la nouvelle mouture visuel de fief, Pour moi les sorcières sont trop fortes et elle privilégie beaucoup celui qui les utilise, aussi j'avais deux idées à te proposer pour équilibrer un peu les choses sans remettre en questions l’existence d'une sorcière: 1- ne serait il pas possible que l'utilisation d'une sorcière puisse se retourner à part égal contre celui qui l'utilise... cela ferait réfléchir avant de l'utiliser et on peut très bien imaginer un vent magique qui se retourne contre sa propre armée ou une erreur dans une potion ... 2- Lors d'un COMBAT , lorsque l'on tue quelqu'un, on a au préalable éliminé son armée. Donc pourquoi le personnage garde ses subordonnées? puisqu'ils l'accompagnent car ils sont recruter sur la route. Donc pourquoi ne sont pas t'ils mort pendant la bataille. Je propose donc que l'on puisse choisir de tuer les subordonnées comme on peut choisir de voler le trésor ou de tuer le personnage. Tout cela utiliserait des PA et si on attaque sans avoir assez de pa, on ne peut pas éliminer les subordonnées (on peut imaginer qu'ils ont su s'echapper à la fin de la bataille !) cordialement

REPONSE: 1) Mais c'est le cas dés lors que ça vous touche et ça ne l'est pas des lors que c'est sur l'ennemi parce qu'il n'y a aucune raison logique à cela. Le jour où vous aurez testé 10 sorciéres niveau 10 on en reparlera. Parce que là, vous ne faites qu'un procés à quelque chose que vous méconnaissez complétement. Je comprend que vous soyez amer mais ce n'est pas une raison pour systématiquement tout vouloir remettre en question.
2) Les subordonnés sont neutres, dés lors qu'ils ont fait leurs oeuvres ils s'en vont. Il n'est donc pas question de les tuer. C'est un peu la "cours" de votre personnage et de celui d'un autre ensuite...

Posté le: 02 février 2013 par: Haetius

QUESTION: Hier Carloare et moi même avons attaqué clophiste a plusieurs reprises. Souvent nous avons eu le message "Y a comme un problème". J'imagine qu'il devait bouger comme un fou ses unités pour que le COMBAT n'aboutisse pas. Quoi qu'il en soit il utilise une faille que tu avais en partie corrigé par le passé. Outre le fait que ce n'est pas fair play, ça représente une perte de points d'actions pour ceux la même qui respectent le jeu. Cette manière de jouer s'apparente a mon sens a de la triche. Qu'en penses-tu ? Cordialement Haetius

REPONSE: Avez-vous utilisé des sorciéres sur l'armée en question ? Vous ne dites finalement rien des faits.
Alors si vous attaquiez en même temps, c'est normal que vous vous retrouviez avec une erreur.
Et puis quand je vois les intervalles de temps (3h57m02s, 3h57m04s, 3h57m08s), il faut vous calmer. Allez souffler quelques bonnes minutes au lieu de cliquer frénétiquement sans cesse. Je ne peux de toute façon pas empêcher les gens de réorganiser leurs armées, simplement, ça prend plus de temps qu'avant, il y a un léger délai.
Voyez, aprés que vous m'ayez mailé hier soir et alors que je n'ai pu que constater qu'il n'y avait aucun probléme (10 bonnes minutes dans les logs du jeu pour rien...), Barbegrise est arrivé à ses fins le plus simplement du monde. Alors peut-être qu'il a une technique spécial pour rester calme, une camomille ou un ancien secret...
En plus, en insistant vous générez encore plus d'erreur et vous allez finir par créer un vrai probléme technique. Le cron s'est mis en rideau ce matin, comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul...

pas de question non plus !
Posté le: 01 février 2013 par: Shalimar

QUESTION: Bonsoir Messire administrateur. je tenais à m'associer aux propos de Dame Evolette qui a pris sa plume plus rapidement que moi pour vous apporter soutien. Ma famille est installée en kald depuis des lustres, et c'est toujours un plaisir. Les différents aménagements que vous avez apportés au fil du temps renforcent le fait qu'en ce monde, diplomatie et stratégie priment sur l'action pure et dure. Et c'est ce qui fait de Fiefs et Royaumes un jeu spécial. Que ceux qui le déplorent changent de jeu !!! Ce qui est insupportable, concernant les derniers évènements, c'est l'abominable mauvaise foi de ceux qui crient au loup, à la tricherie, à la supercherie... des autres et remettent en cause le système plutôt que les faits quand tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévu !!!!! Alors pleuvent insultes, grossièretés, accusations,etc. les supers héros kaldéens ne supportent pas de prendre une raclée parce qu'ils sont tellement forts,tellement expérimentés,tellement contents d'eux, qu'ils n'ont même plus de distance avec leur personnage, avec ce qui n'est qu'un jeu au final, pas la vraie vie ! Même si je vous l'accorde volontiers, chacun d'entre nous investit un peu de lui dans son personnage. Merci de rester investi et motivé malgré tout ce remue ménage. je vous remercie et vous salue cordialement. Shalimar.

REPONSE: Merci à vous Shalimar, ce genre de message est toujours agréable à lire. Il inaugurera donc la section bêta de la FAQ.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il suffit d'aller sur la page d'accueil.
Mis à part les améliorations esthétiques toute l'ergonomie a été revue, même s'il reste encore à faire...
Merci aux "AlphaTesteur" ayant participé et à leurs conseils (parfois?) avisés.
Donc dans situation vous vous déplacez en cliquant sur les cases vertes, la barre outil de droite est essentiellement utile aux tactiles (mais essayez, vous verrez). Lorsqu'un bloc de texte translucide apparait il suffit de cliquer dessus pour le voir disparaitre.
Pour le reste je ne pense pas que les vieux fiefeurs ne s'y retrouveront pas aisément. Pour les autres il faudra tâtonner un peu...
Mise à part un système de fil d'actualité dans diplomatie (premier bouton à gauche de la barre) ainsi que l'option de voler la bannière de la victime (moyennant finance) après un COMBAT , rien de trés différent je pense...

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