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Unités : Moines
Posté le: 22 juillet 2009 par: Akerema

QUESTION: Voila receent j'ai fait de nombreux COMBAT s de quetes en Sartar et Mitsokaï, et a chaque fois j'ai remarqué durant les COMBAT s que les Moines ( que cela soit de Kakuda ou de Novak [et surment d'Ersterlia en Yrédia je suppose]) possedent la capacités Fanatique ; hors dans la liste de l'aide il n'en est fait aucunement mention. Faudrait clarifier la chose si cette capacité leur est veritablement conféré ou si cela est une erreur. Sinon en parlant de cela je trouverais plus logique que seul des membres de l'Eglise puissent les recruter puisque par definition un moine sert l'Eglise (et donc ses membres) ; jusqu'a present seul le Moine de de Novak (de Sartar) n'est recrutable que par des religieux (niveau 4). Je te remecie d'eclaircir mon esprit. Bisoux

REPONSE: 1) Le [F] est bel et bien dans l'aide.
2) Tous les moines ne sont pas serviteurs de l'Eglise et peuvent avoir bien d'autre confessions.

Capitaine
Posté le: 17 juillet 2009 par: Corbulon

QUESTION: Actuellement après chaque COMBAT / Quête une unité peut acquérir de l'expérience. Cette expérience se traduit au niveau du joueur par de l'XP. Mon idée serait de créer un nouveau subordonné : Le capitaine Le capitaine serait le lien entre le joueur et les troupes composant son armée Les ordres seraient transmis au capitaine qui les exécuteraient avec plus ou moins de réussite. A l'issue d'un COMBAT si l'unité acquiert de l'expérience cette dernière serait transmise soit au capitaine concerné soit au joueur. Un joueur pourrait prendre le commandement direct d'une unité. Cette action confèrerait un bonus à l'unité en question, en revanche il augmenterait les chances de blessure ou de mort du joueur

REPONSE: C'est une idée forte intéressante bien que complétement inapplicable pour le moment. Peut-être dans une futur évolution du systéme de COMBAT ...

Calamité Brastoven!
Posté le: 16 juin 2009 par: Yzir

QUESTION: Houlala, vu l'ampleur de la modification, j'aimerai encore de nouveaux éclaircissements. 1-J'étais entrain de commercer à la passe de Brastoven/Britéria lorsqu'un message m'a arrêté disant que le pays était touché par la maladie et que je ne pouvais donc plus échanger. Suis-je donc susceptible moi et mon armée d'être touché par la peste? 2-Nous étions 4 à la passe. Peuvent-ils être également touchés? 3-Lorsqu'un message indique que l'on ne peut plus commercer sur cette province, est-ce le petit fiefs où nous sommes, ou tout le pays est paralysé? Suffirait-il donc de bouger d'une ou deux cases pour pouvoir re-commercer? 4-Tu as répondu à Xallia qu'un simple échange était susceptible de contaminer un autre seigneur. Cela prévoit-il les simples lettres ou pigeons? Les échanges d'argent/produits? Y a-t-il une question de probabilité? 5-J'ai cru comprendre que la maladie se propage de province en province. Ne devrait-on pas avoir un symbole spécifique sur les provinces touchés. Ne serait-ce que sur les cases adjacentes comme les petits carrés orange en haut de chaque terres qui nous indiquent l'état des provinces. Lorsque toutes une population est en train de dépérir ça devrait être visible, non? De plus, ainsi, on pourrait tenter d'éviter les provinces parasitées. 6-Les apothicaires sont-ils susceptibles de nous "sauver" de la mort si notre personnage est touché? 7-Les épidémies peuvent-elles traversés les passes seules (de province à province)? Avec une armées contaminées? 8-Peux-tu nous indiquer qu'elle serait l'ampleur des dégradations dues aux calamités sur une province (le nombre de personnes pouvant en mourir et si les ressources produites par habitants, fortifications etc… peuvent baisser)? 9- Y a-t-il des "niveaux" de contaminations? Une province est-elle plus contaminées qu'une autre? 10-Je sais que ça veut être réaliste, mais déjà 4 pays touchés en à peine trois mois, n'est-ce pas un peu exagéré? J'ai cru aussi voir que Luciferus était passé de quelques 72 000 hommes vers les 55 000. En un mois n'est-ce pas un peu exagéré? Je suis pas un spécialiste mais quand même, là nos armées vont fondre comme neige brastovinoise au soleil yrédien. 11-Une armée contaminée perd-elle de de son efficacité au COMBAT ? 12-Lorsqu'une armée commence à être touchée, la maladie ne commence-t-elle qu'à une certain unité marquée (qu'il suffirai d'effacer) ou c'est bien toutes l'armée qui est affectée? 13-Les immenses armées de 70 000 hommes sont-ils plus enclins à être un nouveau foyer d'infection plutôt qu'une armée de 1 500 soldats apparaissant. Ce serait la fin des immenses batailles avec 8 000 guerriers par unités, on ne pourrait ni les payer par la fin du commerce ni les garder par les pestes, ce qui serait pas plus mal :) Merci de répondre à toutes ces questions, je sais qu'elles sont nombreuses et pas toujours très claires mais elles balayeraient de nombreux doutes! Et bien sûr: Félicitations !! =))

REPONSE: 1) Peut-être...
2) Peut-être aussi...
3) Non, quand les pénitents sont de sortie c'est l'ensemble du pays qui est paralysé.
4) Vous ne savez pas comment le mal se répend. Le fait est que, là où il est, il est préférable de ne pas se trouver... Peut-être qu'un simple message suffit... Peut-être pas.
5) Lorsqu'on vous informe qu'un pays est infesté, celà signifie qu'il l'est. Toutes les provinces sont susceptibles d'être touchées et lorsque le mal est enfin identifié clairement, c'est trop tard pour s'en prémunir...
6) Vous pouvez toujours tenter le coup, çà ne vous fera pas de mal...
7) Tout déplacement est susceptible d'étendre la contagion, surtout lorqu'il s'agit d'un nombre important de personne...
8) Tout est susceptible de baisser, mais surtout le moral et le nombre d'habitants (donc toutes les productions par incidence)...
9) Oui, disons que lorsque c'est grave le propriétaire de la province est informé.
10) Il ne fait pas bon être dans un gros rassemblement d'homme, c'est certain.
11) Non, pas dans les faits.
12) Lorsque le mal est identifié, c'est l'ensemble qui est touché. Il faut voir que c'est latent au sein de l'ensemble des armées. Les recrutements intensifs ne sont pas non plus indiqués...
13) Oui évidemment. Mais celà n'empêche nullement quiconque de se contaminer en allant dans des provinces infestées.

Combat Quète
Posté le: 04 juin 2009 par: Vonderlim

QUESTION: Je suis allé sur deux quêtes (=une sectes / un brigand) et chaque fois au moment d'engager il y a écrit "Y a comme un problème " deux fois dans le même tour ça fait beaucoup il a t-il une explication.

REPONSE: Votre session a expirée, déconnexion/reconnexion...

Reuterdrags position
Posté le: 03 juin 2009 par: Yzir

QUESTION: Contre les pilleurs Adelbaran et Grogarnörk, mes dragons rouges pourtant en 10ème position de mon armée se sont retrouvés en 6ème lors du COMBAT et ont donc COMBAT tu au lieu de mes Lauder qui occupent cette place normalement. Je sais que certaines unités refusent parfois d'obéir aux ordres mais que 4 unités le fassent en même temps, ça en devient intrigant. Ceci deux fois de suite. Si les Reuterdrags ont le magnifique pouvoir magique de se mettre là où ils se sentent les plus utiles ça va être une catastrophe pour les grandes batailles où chaque unité à sa place pour que les 2 premiers round se déroulent comme je le souhaite. Quel est donc ce prodige?

REPONSE: C'est bisarre en effet premiére fois que j'ai ce genre de retour...

Communautés vaincues
Posté le: 03 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf. Trouves tu normale la situation actuelle où les vainqueurs doivent se soumettre devant l’entêtement des vaincus ? Pour le bon fonctionnement de Kald il est toujours allé de soi que les vainqueurs pouvaient décider du sort des vaincus, afin que Kald ne soit jamais bloqué. Et que l’imbécillité de certains joueurs ne prive pas les autres d’un jeu cohérent… Il est inconcevable qu’une communauté puisse persister alors qu’elle a été vaincue militairement, et diplomatiquement, et que les ¾ des seigneurs de Kald ajoutent leur envie de voir disparaître cette communauté à celle des vainqueurs… Aussi, me doutant que même face à cette situation grotesque, tu ne préfères pas intervenir personnellement, je propose la chose suivante : Lorsque tous les membres d’une communauté sont morts (sans compter les membres en mode vacances, afin d’éviter les abus), le système propose au seigneur ayant tué le dernier membre le choix de dissoudre ou non la communauté… (Ca aurait été préférable que ce choix incombe au leader de la communauté des vainqueurs, mais j’imagine que ce serait bien trop difficile à mettre en place…). Il faut bien trouver une solution face à des joueurs têtus qui ne pensent qu’à eux et se fichent de la cohérence de leurs actions et du fait qu’ils bloquent le jeu de par leur entêtement. Car l’on ne peut pas en vouloir aux vainqueurs de ne pas vouloir lancer un quelconque processus avant que les vaincus n’aient accepté leurs règles… M’enfin, ce serait plus simple que tu interviennes toi-même et dissolve la Guilde… Puisque cette situation n’est jamais arrivée et ne devrait plus arriver… Il est rare que des joueurs soient aussi bornés… Dénétrys

REPONSE: Je pense effectivement que cette situation de Statu Quo est assez navrante.
La solution du dernier membre (en fin de COMBAT n'est pas possible (bien qu'assez juste).
Une solution est en cour pour résoudre le probléme...
Je n'interviendrai cependant pas dans la dissolution de la guilde même si effectivement celà serait plus simple...

Reuterdrags
Posté le: 26 mai 2009 par: Yzir

QUESTION: Après avoir fait tout le tour des pays de l'Ouest pour la quête de Brastoven, je me retrouve avec exactement 1639 Reuterdrags. O_o? Déjà que le seul que je connaisse à les avoir utilisé affirme qu'ils sont extrêmement décevants. Je trouve assez peu cher payé tout le voyage nécessaire pour 1600 cavaliers qui ne valent à peine leur cousin de Britéria. Histoire d'en rajouter une couche sur ces cavaliers, une unité en dessous de 3 000 hommes et quasiment inutiles pour de grande bataille. Alors 1600!! Est-ce moi qui n'est vraiment pas eu de chance où la quête ne serait pas à revoir? Là, c'est aussi décevant que Voloryn :p

REPONSE: 1) C'est une unité particuliérement utile, voir monstrueuse.
2) Ensuite il faut voir que dans tous COMBAT s il y a une grande part de tactique qui fait que lancer n'importe quoi n'importe comment ne donnera pas grand chose la plupart du temps.
3) Aucune unité est parfaitement polyvalente et indestructible.
4) Enfin il faut voir qu'il y a une part d'aléaoire plus ou moins présente suivant les unités en présence, le terrain et les options choisies.
5) De la même maniére que les unités des Terres de Légende ont été fortement décriées au début, elles ont belle et bien une utilité...

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