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Activité d'une armée
Posté le: 17 mai 2011 par: Foster

QUESTION: Petite idée qui me passe par la tête : L'activité d'une armée à une influence directe sur le coût de l'armée, d'accord, mais ne pourrais t elle pas avoir une influence sur les COMBAT s, ou même sur la désorganisation ? Une armée active, qui COMBAT régulièrement, est normalement plus efficace qu'une armée qui vient à peine d'être recrutée, non?

REPONSE: Pourquoi pas, en effet.

Unités qui disparaissent
Posté le: 04 avril 2011 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, J'ai 4 unités qui ont disparu de mon armée, soudainement et sans raison apparente... Tout à l'heure encore, j'avais 15 000 hommes et là, je ne suis plus qu'à un peu plus de 10 000. Comment cela se fait-il? J'ai pris le bateau, mais je n'ai pas utilisé de navigateur, j'ai repris des terres, mais celles-ci se sont faites de manière pacifique et je n'ai fait aucun COMBAT . Je ne retrouve d'ailleurs aucun rapport de bataille dans mes messages. Les poissons ne sont plus aussi drôles, tout d'un coup. Cordialement, Faramir.

REPONSE: Peut-être aura-t-on un peu tiré la queue de votre poisson...

Aloi
Posté le: 04 février 2011 par: Tremere

QUESTION: Vais me faire taper sur les doigts ! huhu mais bon... Voila ma question. Est-ce que certains de nos actes permettent à l'aloi de devenir meilleurs plus rapidement (et le contraire). Est-ce possible, si cela n'existe pas, de permettre d'avoir un aloi qui augmenterais plus vite? Certains faits pouvaient permettre à l'époque de gagné la confiance d'un suzerain ( COMBAT s, prises de terres, etc... ) (N.B : je ne parle pas d'un changement de profession et non plus d'une solution miracle).

REPONSE: L'acte c'est la preuve de sa fidélité et de sa loyauté... Et cela ne s'obtient qu'avec le temps...

Petite question
Posté le: 31 janvier 2011 par: Tremere

QUESTION: J'ai remarqué, que assez souvent, lors d'un COMBAT , nous perdons autant d'hommes que l'autre ! En gros si 2000 brigands attaques 800 éléphants (exemple bidon) tout le monde meurt ! c'est assez exagéré qu'il n'y est aucun rescapés... non ? Pour le reste merci d'avoir banni le pirate (le mot est faible)

REPONSE: Les pertes ne sont pas forcément, des morts, un estropié ne sert plus à rien dans votre unité, de même que celui qui aura fuit le champ de bataille, ou l'éléphant sans son cornac...

Patience
Posté le: 26 janvier 2011 par: Ariare

QUESTION: Salut raf, j'aimerai comprendre pourquoi tu as décider tout ces changements au fil du temps... Avant, le jeu bougeais à une vitesse effroyable ! Maintenant il faut s'armée de patience avant d'espérer d'avoir une armée convenable... Et la patience endors parfois certains joueurs... Voit comme il y à 3 ans : Le monde était peuplé de mercenaires indépendant, les communautés étaient parfois immenses, il y avait des guerres et COMBAT s fréquemment... Maintenant certes le jeu est plus réaliste, plus stratégique, mais pense tu avoir fait les choix qui nous animent ? Surtout qu'il reste quelque disproportion (exemple; la quête de Voloryne). Personnellement il serait bon de revenir un peu en arrière (plus d'hommes par exemple). Car les membres actifs disparaissent... Car maintenant la vieillesse compte plus que le talent. Merci d'en prendre note poliment !

REPONSE: Il n'est pas question d'être "gentil" quand on vous explique quelque chose depuis plus de 8 mois IRL...
La seule chose qui a radicalement changé c'est que vos "habitudes" ne fonctionnent plus. Il est clair que si vous passer en permanence de vassal à mercenaire ou changez de suzerain en permanence vous n'arriverez à rien. Enfin, l'aloi valorise justement ceux qui sont fidéles à leurs choix permettant à leur descendance d'être efficace rapidement.
Pour finir, ce qui enlise le jeu, c'est surtout les pour-parler qui n'aboutissent à rien puisqu'on ne peut plus "transférer" les terres... Le jeu a maintenant prés de 8 ans, il est normal que les "personnalités" et les sensibilités changent...

Retraite
Posté le: 26 janvier 2011 par: Willemtwee

QUESTION: Hello, Mon idée serait que si la personne attaquée est là lors d'un assaut elle reçoive un dilemme : elle peut se faire attaquer et espérer ou quitter le COMBAT en perdant une partie (genre la moitié ou plus ou moins) de ses troupes. Cette option serait intéressante dans quelques situations mais ne serait pas systématique : en effet pour se retirer il faut que la personne soit présente quand elle se fait attaquer et en plus qu'elle ait des PAS pour fuir en espérant que l'assaillant n'ait pas un max de PAS (sinon elle se fait attaquer juste derrière en aillant perdu des troupes ça sert à rien). Ce serait ainsi une manière de récompenser les joueurs qui sont présents plus souvent pour faire tourner le jeu. Je sais pas si c'est réalisable techniquement mais ça pourrait peut-être apporter du piment et une réalité encore un peu plus accrue. D'avance merci d'avoir lu Bonne continuation

REPONSE: C'est déjà le cas. On peut toujours essayer de fuir un COMBAT lorsqu'on est présent. La priorité est d'ailleur donnée au défenseur donc ça reste possible. Par contre il n'est pas question de bloquer l'assaut en attendant que le défenseur se décide...

Désorganisation
Posté le: 07 décembre 2010 par: Tophenn

QUESTION: Je me demandais si le malus de désorganisation s'appliquait aussi sur les bonus de l'unité? En claire si mon unité a un bonus PA, et qu'elle est désorganisé a 30%, l'efficacité du PA est diminuer? Pouvant même lui faire perdre ce bonus? Ou si le malus ne s'applique que sur les caractéristiques de l'unité, sans affecter les bonus.

REPONSE: Considérez que la perte potentiel de bonus ou d'efficacité est équivalent à la désorganisation. Cependant, comme la chance intervient ce n'est pas systématiquement visible dans le résultat du COMBAT . De plus, un gros "avantage", reste un "avantage", même s'il est réduit ou fortement diminué. Par contre une forte désorganisation engendre souvent de lourdes pertes pour l'unité désorganisée...

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