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Ressources d'un autre seigneur: vue et vol
Posté le: 31 janvier 2013 par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, Pour le moment, il n'existe que peu de moyens pour connaître les ressources de quelqu'un d'autre. Il faut soit être son suzerain pour connaître les ressources d'un vassal, soit être cardinal ou archevêque pour connaître celle d'un prêtre. Je me demandais donc s'il était possible de créer un subordonné qui puisse jeter un œil sur les ressources d'un autre seigneur à proximité. D'un point de vue réalisme, cela ne me semble pas infaisable. Quelqu'un qui transporte 50M unités de bois ne peut se déplacer discrètement en transportant tout ça! Je pensais aussi avec tout ça d'éventuellement donner la possibilité, à la fin d'un COMBAT , de voler les ressources qui souvent valent bien plus que l'argent que conserve un seigneur... Bien à vous, Teuflomir.

REPONSE: Si vous prolongiez un brin votre réflexion vous réaliseriez sans doute que vous ne transportez pas vos ressources... La nourriture est dans des silos, le bois est stocké etc... Mais ça vous appartient donc vous pouvez le négocier et le revendre. C'est évidemment discutable pour ce qui est de la vermine étant donné que c'est le personnage qui est visé par souci de simplification...
Donc pour résumer, les seuls qui savent vraiment sont ceux qui s'occupe de la gestion des chiffres, donc le suzerain et les hauts religieux ainsi que l'intéressé évidemment...

implication des prêtes lors des guerres
Posté le: 31 janvier 2013 par: Pastriahn

QUESTION: bonjour, Lorsqu'un seigneur est cru mort et qu'une sorcière parvient a le réanimer, il reste invisible si il ne se déplace pas. Il accumule ainsi des P.A. mais peut a tous moment être attaqué par une armée à l'emplacement où il est tombé. n'est ce pas ? Supposons que pendant cette période de convalescence le dit seigneur devienne introuvable par une armée,Caché par la sorcière. Et que seul un inquisiteur envoyé sur la province puisse trouver la cache et interrompe les soins. L'inquisiteur agissant, dans ce cas comme un assassin. Les Prête serons ainsi seul garant de la véritable mis en terre des belligérants. Le soutient de l’Église deviendrait très appréciable lors des guerre. En son absence les COMBAT tants pourraient, en cumulant impunément les P.A., quitter rapidement les zones de COMBAT s. Ce qui est aisé pour un homme seul que tous le monde croit mort. est ce une bonne idée ? merci de votre attention.

REPONSE: Non.
On reste invisible jusqu'à la mise à jour s'il y a quelque chose (quête ou joueur) dans la province où la victime est morte. C'est le seul cas, puisque le systéme ne peut pas décider à la place du joueur, un déplacement est donc attendu, comme un retour du mode vacance. Mais s'il n'y a rien dans la province en question le personnage réapparait à la mise à jour...
Les prêtres sont de toutes façon les seuls garants du "bon ordre", même si ça reste une notion bien subjective, mais sont de toute façon encourager à participer pleinement aux conflits depuis les inquisiteurs et les unités spéciales qu'ils peuvent recruter...

prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d'absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les terres on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est mercenaire et qu'on arrive en terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergonomie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et messages rassemblés chronologiquement)... Lors d'un COMBAT la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

Idée de par rapport aux Drapeaux
Posté le: 27 décembre 2012 par: Eragmir

QUESTION: Bonjour Raf, Voila mon idée est toute simple. Pourquoi une fois qu'on a gagné un COMBAT et tuer le Seigneur adverse, ne pourrions nous pas choisir de prendre (ou non ) son drapeau ? Cela pourrait créer des chasses au drapeau intéressantes. On pourra limiter le nombre de fois qu'un vainqueur peut prendre le drapeau de quelqu'un d'autre ( par exemple 2 fois par personnage ) On peut supposer que les Seigneurs déjà établis sur fiefs ne changeront pas leur drapeau a chaque COMBAT gagné. Cette idée ne serait un plus que pour les anciennes familles de Kald qui reviennent sur fiefs et qui veulent récupérer leur ancien drapeau familial mais cela pourrait donner de belle surprise. Le seigneur vaincu et tué pourra quant à lui choisir un nouveau drapeau lors de l’appellation de son nouveau Seigneur.

REPONSE: L'idée est intéressante, cependant elle pose de nombreux problémes.
1) La confisquation pure et simple est impossible. Il s'agirait donc d'un échange.
2) Votre drapeau est censé signifier quelque chose pour vous. Il est donc forcément en accord avec la famille de votre personnage. Dans les faits on ne choisi pas les armoiries de sa famille ou de sa dynastie.
3) Au final il est un peu curieux comme démarche de la part d'un noble de vouloir échanger ses armoiries avec celui de son adversaire, c'est parfaitement incohérent... Même si je comprend le souci du joueur...
Pour conclure, je dirais que si cela devient possible ça aura un prix. Qui sera proportionnel au nombre de génération durant lequel se drapeau aura été porté. Ainsi si votre famille porte un drapeau depuis plusieurs siécles il sera impossible ou exorbitant de vouloir vous l'enlever...

activité armée
Posté le: 13 décembre 2012 par: Olbia

QUESTION: Bonjour, Es que l'activité d'une armée influence le COMBAT ou es que cela influence juste le coup de l'armée? Merci.

REPONSE: Uniquement son coût.

Combat - «Y'a comme un problème»
Posté le: 05 décembre 2012 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Il me semblait que depuis que le système de réorganisation d'un COMBAT , il n'était plus possible de modifier l'ordre de son armée, lorsqu'on se fait attaquer pour échapper au COMBAT . Mais après mon COMBAT de cet après-midi, je constate que quasiment toutes les attaques que j'ai lancé se sont soldées par un «Y'a comme un problème», rendant une attaque juste impossible dans ces conditions. Donc à moins de me tromper, je pense qu'il y a encore une sérieuse faille à ce niveau-là, pour se défendre! Cordialement, Faramir.

REPONSE: Le systéme de réorganisation est plus lent et doit être validé. Cependant ça n'empêche pas de réorganisé ses unités ou de tenter de déplacer son armée... Mais dans votre cas Greendis vous attaquez aussi et a donc également eu ce même genre de message... Aprés ça se joue à quelques secondes prés, le plus rapide à raison. Mais il est vrai que le message retourné est un peu obscure...

Activitée illogique
Posté le: 04 décembre 2012 par: Onotole

QUESTION: Dans l'activité de l'armée, ne serait-ce pas possible de faire troupes par troupes (sur les 10 places disponibles je parle) plutôt que dans sa globalité ? Car souvent ce sont les premiers qui COMBAT tent. Ainsi, si une unités disparaît au COMBAT s et qu'une nouvelle prend sa place, elle serait inactive. Tandis que les plus utilisés serait active. L'organisation de l'armée prendrait ici une importance différente, et donc plus stratégique.

REPONSE: Non, l'inactivité d'une armée symbolise la discipline et l'ordre qu'implique le fait d'être sous pression parce qu'elle est fréquemment mise à contribution. C'est donc global.

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