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Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect COMBAT , plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur de voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai de réorganisation de 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre des piquiers contre de la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit de la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus de pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet de mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le COMBAT est annulé. Voila pour la partie COMBAT , cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction des unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement de la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait de 5 minutes. Admétons que l'attaquant a de l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait de 15 minutes. Admétons que l'attaquant a des unités de siéges, alors le temps d'attaque serait de 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai de 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai de mettre en avant les subordonnées, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur de faire venir des alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin de réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable de ralentir les COMBAT s. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

Attaque XP ARGENT
Posté le: 29 mars 2020 par: Satan

QUESTION: "Non parce que l'expérience ne concerne que le joueur qui prend l'initiative de l'attaque". Je ne comprends pas pourquoi ? Son armée se bat aussi, même si c'est une défense. Peut-être que nous pourrions avoir des points d'expérience d'attaques et des pts d'exp de défense ? (rendant le jeu plus complexe ?) Et pour l'argent ? Le Roi se balade bien avec sa fortune, une sorte de MAJ automatique lors de la mort aux alentours de 10 à 40% en fonction du COMBAT pourrait être envisageable ?

REPONSE: Parce qu'un gain d'expérience sans dépense de point d'action est inenvisageable du fait des biais qu'il induirait. C'est pareil pour l'argent.

Ferveur au combat
Posté le: 26 aout 2018 par: Ballard

QUESTION: Bonsoir RAF. Lisant "Ferveur: environ 7.23% [8.08% dans la province]", la ferveur considérée en cas de COMBAT est-elle alors environ 8,08% (ce qui semble le plus probable) ou environ 15,30% ? Merci

REPONSE: Bonjour, c'est 8.08% si vous étes attaqué et donc sur cette province.

gestion hérétisme
Posté le: 14 juin 2018 par: Orena

QUESTION: Bonjour, Serait il possible que dans la page "gestion" soit inclus un liens nommé par exemple "hérétisme en Dorasterre" afin que les religieux dans un pays puisse voir suivant un code couleur et une légende, le niveau d'hérétisme de la population de cette province en %. Ceci pour aider les religieux qui le peuve à le COMBAT tre en sachant un peu mieux combien de temps il faudra soutenir les domaines pour revenir une situation normale, et pour géographiquement être plus éfficace en voyant directement quel zone du pays est le plus touché.

REPONSE: Non, vos seuls interlocuteurs sont les propriétaires terriens. C'est aux propriétaires de faire cette analyse et de financer l'aide qu'il pourrait recevoir et/ou voir ce qui cloche. A vous d'en tirer parti et de faire les arbitrages qui conviennent...

composition quête
Posté le: 07 mars 2018 par: Orena

QUESTION: Bonjour, Serait-il possible, sur la carte de situation, de faire un clic gauche sur une quête à proximité afin de connaître la compostion d'armée qui la compose ou bien via le système de l'éclaireur afin de pouvoir réorganiser son armée en fonction? D'un point de vue pédagogique pour se perfectionné au COMBAT ca me semble intérréssant.

REPONSE: Ce serait intéressant en effet, mais les brigants sont trop mobiles et changeant pour être épiés. Il vous reste toujours le choix d'abandonner le COMBAT .

Juggernaut
Posté le: 17 février 2018 par: Utanapishtim

QUESTION: Un grand merci créateur ! Du fond du cœur. J'ai également une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais pourquoi pas lancer un petit événement de fin du monde ? Par exemple le retour du Juggernaut qui ravagerait tout (et qu'idéalement nous pourrions COMBAT tre), ou bien, 7 comptes gérés par toi-même pour symboliser les cavaliers de l'apocalypse comme j'ai pu le voir en rumeur. Ou autre chose je ne sais pas. Mais quelque chose qui nous ferait tous participer pour fêter la magnificence de ce jeu tous ensembles une dernière fois.

REPONSE: Bon gré mal gré, ce sera un renouveau...

COMBAT + ARGENT + POPULARITE
Posté le: 06 janvier 2017 par: François

QUESTION: Bonsoir créateur. Je fais un condensé de mes inquiétudes. 1) Après moult COMBAT (attaque contre joueur ou millice) + subs je reste sur un statut très peu actif. Est-ce normal ? 2) L'église perd de l'argent. Serait-ce possible de rendre la chose visible dans le tableau. L'église ne possède aucun lieu saint à entretenir pourtant... Ou part donc tout cet argent ? ( en 1 mois et ce sans dépenses hors armée, avec de l'argent qui rentre des terres prospère et alors que je possédais de cette somme 131 millions, l'église est passé en 8h de 160 millions à 60 millions !) Je perds le fil... 3) Après bon nombre de messes, une gestion pas catastrophique (et même la mort d'un mise à prix) je reste un cruel aux yeux du peuple. Pourquoi tant de haine ? 3bis) Est-ce normal de n'avoir aucun subordonné de plus de niveau 3 ? Est-ce dut à cette impopularité alors que je suis homme d'église ? 4) BONNE ANNEE Ô GRAND MANITOU KALDIEN JUGGERNAUT ! 4bis) Puis-je être pape ? :P

REPONSE: 1) Moult ne semble pas être un nombre suffisant pour une armée active.
2) Tous les outils vous sont donnés pour mener l'enquête, servez-vous-en et trouvez un coupable.
3) Le bon nombre n'est sans doute comme le moult pas suffisant. Popularité, âge, aloi sont importants dans le recrutement de subordonné... Sans compter l'état de la province qui est essentiel...
4) Bonne année. Non, il n'y a pas de pape...

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