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PNJ et Artefacts
Posté le: 02 février 2013 Par: Arnoden

QUESTION: Pour ce qui concerne des quêtes à énigmes, menées ou non par des PNJ (au final cela revient au même), il peut être aisé d'en créer, il existe moult ouvrages d’énigmes diverses et variées. Pour ce qui est des artefacts, j'avais imaginé des choses du genre "l'armure sacrée de..." (libre à vous qui connaissez l'histoire de fief sur les bout des doigts de trouver le nom d'un personnage historique, ou bien d'inventer un nom), qui conférerait par exemple un bonus de défense permanent de x%, ou bien comme vous disiez l'épée de Larkass conférant un bonus d'attaque permanent de x%, ou encore les drakkar d'Odinn (même si drakkar est un néologisme) qui permettrait à un joueur de se déplacer par mer sans dépense de PA une fois par mois ou par trimestre, ou bien le sceptre d'Héléna qui permettrait lors d'une prise de contrôle dans le Nord de faire également tomber sous sa souveraineté les terres attenantes, que sais je encore? Je crois qu'il y a la quelque chose à creuser pour renouveler un peu les quêtes et inventaire.

REPONSE: Oulà, je suis loin de connaître toute l'histoire du monde par coeur, mais il y a des archivistes qui ont méticuleusement compulsé tout celà dans le WIKI...
Alors...
1) Rien dans fiefs n'est magique. Tout a toujours une explication logique et parfaitement crédble. C'est au mieux "magique" pour vos personnages, mais pas pour vous "homme moderne"...
Donc je ne vois pas en quoi le fait de porter une armure conférerait quoi que ce soit à votre armée. Pareil pour votre épée...
Autant l'histoire du sceptre pourrait être plus crédible... Bon enfin même s'il y a moyen de trouver prétexte, je ne peux que dire que c'est loin de priorité pour le moment...

sorciere et subordonnées
Posté le: 02 février 2013 Par: Odwulf

QUESTION: Bonjour raf et encore bravo pour la nouvelle mouture visuel de fief, Pour moi les sorcières sont trop fortes et elle privilégie beaucoup celui qui les utilise, aussi j'avais deux idées à te proposer pour équilibrer un peu les choses sans remettre en questions l’existence d'une sorcière: 1- ne serait il pas possible que l'utilisation d'une sorcière puisse se retourner à part égal contre celui qui l'utilise... cela ferait réfléchir avant de l'utiliser et on peut très bien imaginer un vent magique qui se retourne contre sa propre armée ou une erreur dans une potion ... 2- Lors d'un combat, lorsque l'on tue quelqu'un, on a au préalable éliminé son armée. Donc pourquoi le personnage garde ses subordonnées? puisqu'ils l'accompagnent car ils sont recruter sur la route. Donc pourquoi ne sont pas t'ils mort pendant la bataille. Je propose donc que l'on puisse choisir de tuer les subordonnées comme on peut choisir de voler le trésor ou de tuer le personnage. Tout cela utiliserait des PA et si on attaque sans avoir assez de pa, on ne peut pas éliminer les subordonnées (on peut imaginer qu'ils ont su s'echapper à la fin de la bataille !) cordialement

REPONSE: 1) Mais c'est le cas dés lors que ça vous touche et ça ne l'est pas des lors que c'est sur l'ennemi parce qu'il n'y a aucune raison logique à cela. Le jour où vous aurez testé 10 sorciéres niveau 10 on en reparlera. Parce que là, vous ne faites qu'un procés à quelque chose que vous méconnaissez complétement. Je comprend que vous soyez amer mais ce n'est pas une raison pour systématiquement tout vouloir remettre en question.
2) Les subordonnés sont neutres, dés lors qu'ils ont fait leurs oeuvres ils s'en vont. Il n'est donc pas question de les tuer. C'est un peu la "cours" de votre personnage et de celui d'un autre ensuite...

Artefacts
Posté le: 02 février 2013 Par: Arnoden

QUESTION: Dans la suite des PNJ, on pourrait imaginer qu'un certain nombre d'artefacts, objets magiques, ou armes exceptionnelles confiant des pouvoirs permanents ou à user une fois serait délivrés par ces PNJ (avec un nombre total d'artefacts limité). Pour les artefacts à effet permanent on peut imaginer que ceux-ci disparaissent avant d'être remis en jeu. Quant à ceux utilisables une fois, ils pourraient être remis en jeu, une fois utilisés.

REPONSE: Oui... Donc l'idée d'objet a déjà été évoquée et c'est pour cela que la page des subordonnés a été appelées "inventaire" au début... Cependant aucune idée d'objet mythique ne s'est réellement présentée pour le moment. Donc, je vous redemande un exemple concret. Evidemment il pourrait y avoir un sceptre d'Hélèna, que l'épée de Larkass soit tangible, mais quel intérêt finalement ?
Sans vouloir trop vous désoler...
Beaucoup ne savent déjà pas ce qu'il y a dans le jeu, il y a 1 an bientôt que les sorciéres sont présentes, de même que les inquisiteurs et c'est comme une découverte pour la plupart des possibilitées qu'elles ont depuis le début, de comment marche un inquisiteur etc...
Le pire, c'est que bien d'autre subordonnés sont prets depuis longtemps, mais que je suis obligé d'attendre au prétexte qu'aucun ne lit les news, que vous faites comme d'habitude, sans vous rendre compte que le jeu évolue...
Donc je ne suis pas contre vos idées, mais tentez à l'avenir d'être clair, de donner des exemples dans le contexte etc...

PNJ Suite
Posté le: 02 février 2013 Par: Arnoden

QUESTION: L'idée des PNJ m'est venu car j'ai récemment étudier les raids vikings. Par exemple, un joueur pourrait choisir d'incarner un PNJ plutôt qu'un PJ (PNJ en nombre limité). Le PNJ razzieurs aurait par exemple comme tache de piller les ports, et provinces côtières. Il devrait mener quelques troupes d'un millier d'homme ou guère plus, piller et se rembarquer. Libre à lui de tenter de s'installer, mais à ses plus grands risques. Un autre PNJ pourrait être dissimulé dans les forêts ou massifs, se révélant à celui passant à proximité ou sur la dite province. A l'issue d'énigmes, ou de choses de ce genre, le PJ victorieux, se verrait attribué un gros gain d’expérience, ou un artefact amenant un bonus quelconque. Charge au PNJ de trouver des énigmes intéressantes et de "jouer un rôle". Ce ne sont que des idées peu dégrossie, mais elles pourrait apporter un côté facteurs extérieurs quelque peu intéressant.

REPONSE: Oui... alors là, je vois mieux ce dont vous parlez, sauf que ça reste de l'ordre du joueur, de la communauté, enfin... D'un effet de corps, d'une coordination. Et donc créer des PNJ qui ferait votre boulot c'est hors de question.
Des quêtes type QCM, pourquoi pas, ça pourrait être amusant effectivement... Avec un gain ou une sanction, j'aime bien l'idée... Aprés ça demande un temps incroyable de conception pour que vous n'ayez pas tôt fait de répertorier et d'archiver les bonnes réponses, donc à voir... Mais c'est plaisant oui...

PNJ
Posté le: 01 février 2013 Par: Arnoden

QUESTION: Serait il envisageable de créer des PNJ? Source de quête ou d'événements aléatoires, ils seraient gérés par des modérateurs. Ils ajouteraient ainsi un rapport au monde différent du conflit joueurs/joueurs.

REPONSE: Par principe il n'y a pas de PNJ dans fiefs. D'ailleurs ce serait particulièrement complexe à mettre en place, ou alors je ne vois pas du tout quelle forme cela pourrait prendre.
Si vous avez un exemple précis de ce à quoi vous pensez n'hésitez pas...

Ressources d'un autre seigneur: vue et vol
Posté le: 31 janvier 2013 Par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, Pour le moment, il n'existe que peu de moyens pour connaître les ressources de quelqu'un d'autre. Il faut soit être son suzerain pour connaître les ressources d'un vassal, soit être cardinal ou archevêque pour connaître celle d'un prêtre. Je me demandais donc s'il était possible de créer un subordonné qui puisse jeter un œil sur les ressources d'un autre seigneur à proximité. D'un point de vue réalisme, cela ne me semble pas infaisable. Quelqu'un qui transporte 50M unités de bois ne peut se déplacer discrètement en transportant tout ça! Je pensais aussi avec tout ça d'éventuellement donner la possibilité, à la fin d'un combat, de voler les ressources qui souvent valent bien plus que l'argent que conserve un seigneur... Bien à vous, Teuflomir.

REPONSE: Si vous prolongiez un brin votre réflexion vous réaliseriez sans doute que vous ne transportez pas vos ressources... La nourriture est dans des silos, le bois est stocké etc... Mais ça vous appartient donc vous pouvez le négocier et le revendre. C'est évidemment discutable pour ce qui est de la vermine étant donné que c'est le personnage qui est visé par souci de simplification...
Donc pour résumer, les seuls qui savent vraiment sont ceux qui s'occupe de la gestion des chiffres, donc le suzerain et les hauts religieux ainsi que l'intéressé évidemment...

implication des prêtes lors des guerres
Posté le: 31 janvier 2013 Par: Pastriahn

QUESTION: bonjour, Lorsqu'un seigneur est cru mort et qu'une sorcière parvient a le réanimer, il reste invisible si il ne se déplace pas. Il accumule ainsi des P.A. mais peut a tous moment être attaqué par une armée à l'emplacement où il est tombé. n'est ce pas ? Supposons que pendant cette période de convalescence le dit seigneur devienne introuvable par une armée,Caché par la sorcière. Et que seul un inquisiteur envoyé sur la province puisse trouver la cache et interrompe les soins. L'inquisiteur agissant, dans ce cas comme un assassin. Les Prête serons ainsi seul garant de la véritable mis en terre des belligérants. Le soutient de l’Église deviendrait très appréciable lors des guerre. En son absence les combattants pourraient, en cumulant impunément les P.A., quitter rapidement les zones de combats. Ce qui est aisé pour un homme seul que tous le monde croit mort. est ce une bonne idée ? merci de votre attention.

REPONSE: Non.
On reste invisible jusqu'à la mise à jour s'il y a quelque chose (quête ou joueur) dans la province où la victime est morte. C'est le seul cas, puisque le systéme ne peut pas décider à la place du joueur, un déplacement est donc attendu, comme un retour du mode vacance. Mais s'il n'y a rien dans la province en question le personnage réapparait à la mise à jour...
Les prêtres sont de toutes façon les seuls garants du "bon ordre", même si ça reste une notion bien subjective, mais sont de toute façon encourager à participer pleinement aux conflits depuis les inquisiteurs et les unités spéciales qu'ils peuvent recruter...

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