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Réseau total
Posté le: 16 avril 2012 Par: Juliarde

QUESTION: Bonjour Raf, Serais t'il possible de mettre un message de la somme perçu par l'ensemble des réseau ? Car il est noté que sur les prévision : "Ces prévisions ne sont que des approximations potentiels fonction des caractéristiques actuelles de la province..." et il sont plus souvent faux que juste. En te remerciant

REPONSE: C'est impossible d'être plus "juste", parce que celà dépend de beaucoup de paramêtres parfaitement impossible à prévoir vu que vous ne les maitrisez nullement. La seule chose à laquelle vous pouvez vous référer est "l'expérience" des mois précédents. Mais un réseau qui rapporte 2millions un mois peu parfaitement n'en rapporter que 100k le mois suivant parce que son propriétaire aura modifié l'impôt, le morale ou y aura recruté ou qu'un autre trafic aura vu le jour...

15PA
Posté le: 16 avril 2012 Par: Olbia

QUESTION: Bonjour, Pourquoi ne pas enlever les 15PA supprimé a chaque fois que l'on meurt. Cette règle avait été instauré pour que les renaissants ne recrute pas rapidement une masse d'unité simple a recruter et retourne au combat directement. Mais maintenant avec l'aloi, la désorganisation ceci n'est plus possible.

REPONSE: Cette régle a été instaurée afin d'éviter que des personnages meurent et renaissent, utilisent un crédit pour 15PA puis meurt et recommencent jusqu'à arriver à un maximum de PA (jusqu'à 100 il me semble) pour ensuite effectuer des attaques avec un nombre de PA invraisemblable perturbant grandement le jeu... Aloi et désorganisation ni changeant pas grand chose, il n'y a pas de raison de supprimer cette régle...

Double jeu
Posté le: 15 avril 2012 Par: Komodo

QUESTION: Et si, en plus d'être dans une communauté public, nous pouvions être dans une communauté secrète. Cela créerait plus de doute sur les membres et ce ne sera pas forcément que les indépendants que nous soupçonnerions. Ainsi, un membre pourrais jouer le double jeu en restant dans sa communauté mais en adoptant les idées rebelle? d'une secte par exemple...

REPONSE: Dans le principe, pourquoi pas, sauf que les communautés sont déjà utilisées n'importe comment. Genre je viens visiter etc... Donc ce serait juste la porte ouverte à tous les abus. Rien n'empêche un membre quelconque d'une communauté de "travailler" en sous main pour une communauté secréte...

Titres de noblesse
Posté le: 11 avril 2012 Par: Hereticus

QUESTION: Bonjour, j'avais imaginé qu'il fut possible d'augmenter la taille des titres de noblesse, en ajoutant à la suite du titre concernant le domaine principal le titre pour chaque domaine inférieur. Ainsi, par exemple un duc serait hypothétiquement Duc de Jevrem, baron de Volodya, et chevalier d'Alfest. Cela ajouterais un petit quelque chose. Cordialement Hereticus

REPONSE: Oui... le souci étant qu'à ce compte là, certain auraient des noms à rallonge, plus long que leurs messages, et je ne parle même pas de leurs vassaux...

Un brin de ferveur chez les voleurs
Posté le: 07 avril 2012 Par: Karls

QUESTION: Bien le bonjour, Je suis assez satisfait de toutes les modifications apportées au jeu depuis mon retour il y a deux ans, cependant, j'ai remarqué que la ferveur entraînait certains abus qui tuent le rôleplay. " Votre unité de Chasseur de Hefring (8344) qui attaquait, a perdu 15 hommes contre l'unité de Reuterdrags (3291) ennemie qui en a perdu 3291 Votre unité est désorganisée. " En voici l'exemple qui à mon sens, reste le plus représentatif. Comment une unité de réels pécores, totalement désorganisée et peu mobile ( comme Darius face à Alexandre ) peut-elle vaincre ces pillards de Reuterdrags menées par un mercenaire ? Certes, le personnage de Scharpamahlle avait été éjecté comme une vieille chaussette par son suzerain alors qu'il offrait Varalind et la chute du Roy de Txaleco sur un plateau d'argent, mais les Reuterdrags restent des unités plus attachées à la solde qu'à la défense d'une patrie ou la gloire d'un seigneur me semble-til; du moins, c'est l'idée que je me fais des pillards. C'est pour cette raison, qu'à la place de pleurer sur le sort de mon personnage, j'aimerais proposer d'octroyer de la ferveur à certaines unités dans le cadre du mercenariat; en l’occurrence les unités de gredins déjà existantes, mais éventuellement de nouvelles unités disponibles dans des toundras, glacier, déserts et massifs ( souvent les voleurs ont leur repère dans les coins reculés ). Ceci permettrait d'éviter la mort totale du mercenariat et surtout d'éviter que cette profession serve seulement à montrer des unités d'élite dans le but d'avoir de futurs suzerains, comme j'ai essayé de le faire avec mon feu personnage. En tous cas, merci d'avoir créé Fiefs qui reste le meilleur simulateur politique et laboratoire où se rencontrent Hobbes et Machiavel.

REPONSE: 1) Ce n'est qu'un exemple et il est effectivement trés étonnant que les Hefring aient tenu (de l'ordre de 1% de chance), donc gros coup de bol, donc ce n'est pas un exemple... Inutile d'en tirer des conclusions hâtives.
2) Winka est un gros propriétaire terrien et donc, pour une réponse roleplay, il s'agit d'un grand roi fortuné qui se bât contre un pauvre mercenaire, rien d'étonnant au fait que les Reuterdrags se soient débandés pour ne pas le froisser...
3) Les mercenaires ont une masse de capacités hors-normes que les propriétaires terriens n'ont pas, et entre autre la capacité de se refaire trés vite, sans avoir rien d'autre à gérer que leurs armées... C'est déjà un avantages trés suffisant...

machines de guerre/désorganisation
Posté le: 06 avril 2012 Par: Jarnac

QUESTION: Salut. J'aimerai attirer ton attention sur les machines de guerre. Celles-ci sont sur le papier d'excellentes unités, accessible surtout à une certaine élite puisqu'elles nécessitent de l'expérience, des couronnes, des provinces en bon état, et leur recrutement est très long. Pourtant à cause de la désorganisation à partir de mille elles sont très peu intéressantes, même avec la ferveur. Véritablement efficace contre les unités en petit nombre, type brigand, lancier et autre. Et encore, en attaque elles commencent à accuser le coup dès qu'elles sont confrontées à plus de 2000 hommes. En défense il suffit de mettre contre elle une unité à 3000 hommes non-désorganisé et le surnombre fait le boulot.Je ne parle même pas des unités qui ont [PE]. Hors, quasiment tous les pays fournissent au moins une unité de ce type. Cela rend les forets quasiment terres mortes en terme de recrutement puisque dans la plupart des pays elles ne fournissent quasiment que les armes de sièges, la légère et des unités ultra basiques. C'est plutôt dommage. Serait-il envisageable donc d'augmenter le seuil de désorganisation des armes de sièges à un peu moins de 2000, vers 1800 1900? Cela les rendrait déjà plus résistantes, leur rendant leur statut d'unités d'excellence sans pour autant en faire des monstres invincibles comme ça a été le cas par le passé.

REPONSE: Les machines de guerre ont une utilité dans certain cas, malgré la désorganisation et donc la limitation de leurs nombre. Donc elles sont utiles mais pas ultimes...

quête
Posté le: 03 avril 2012 Par: Winka

QUESTION: Bonsoir grand créateur, A quand une quête a mon éffigie, sourire?

REPONSE: Je pense surtout que les gens qui se sentent obligés de ponctuer leurs textes ou messages de "sous-titres" pour préciser l'attitude que l'on devrait avoir face à leur texte ne savent ni écrire ni penser correctement...
Les personnages qui ont inspirés une quête en Kald étaient clairement d'une autre intelligence...

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