RETOUR
Guerilla
Posté le: 08 juin 2012 Par: Revran

QUESTION: Les mercenaires possédant un nombre restreint d'hommes pourraient-ils utiliser une compétence leur permettant de se "camoufler" ? Par exemple, pour le coût d'un point d'action, un mercenaire possédant moins de 1000 hommes pourrait éventuellement être invisible sur la carte de situation. De cette manière, cela obligerait les propriétaires terriens ou plus gros mercenaires souhaitant traquer des joueurs jouant avec des petites armées à devoir mener une réelle fouille d'une région et d'ainsi limiter l'influence des informateurs.

REPONSE: C'est déjà un peu le cas, la mort n'est-elle pas le meilleur des camouflages ?
Sinon, ce genre d'idée a déjà été évoquée et étudiée (exactement en ces termes)... Mais il faut voir en premier lieu les usages possibles des (maintenant) nombreux subordonnés disponibles que beaucoup ignorent...

Chevalerie
Posté le: 25 mai 2012 Par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible de réformer une chose dans la hiérarchie de la noblesse. Par Exemple, le titre de chevalier est assez spécial, pourrions nous le modifier en Vicomte ? (qui existait à l'époque féodal). En fait, le chevalier est un titre avec un certain processus (l'adoubement), puisqu'il faut être vassal pour être chevalier ! l'idée serait, soyons fou, de créer le titre de chevalier dans la la vassalité, et offrir à ce titre certaines caractéristiques. Idée à creuser...

REPONSE: Non, le titre de vicomte est trop "moderne".

Ecuyer
Posté le: 25 mai 2012 Par: Arnolf

QUESTION: J'ai lu avec attention l'idée de Khalees. J'en ai eu une petite concernant l’écuyer. Puisque celui-ci était en quelque sorte le "servant" de son suzerain, l'aidant à se préparer à la bataille ou aux tournois, peut être peut on faire en sorte que l’écuyer apporte un bonus à son suzerain lors des batailles lorsqu'il se trouve à proximité directe?

REPONSE: Un vassal se doit déjà de protéger son suzerain. Ce dernier "bénéficie" donc déjà d'un avantage pour peux qu'il n'est pas eu la bonne idée d'accepter un vassal qui roupille. Ce que vous proposez est donc or de question puisque celà pousserait les suzerains à s'entourer de vassaux inactifs...

Gestion des terres
Posté le: 23 mai 2012 Par: Waldavac

QUESTION: Afin d'optimiser le temps passé sur la gestion des terres, ne serait-il pas possible de: 1. avoir la possibilité d'avoir les terres de tous les pays dans une catégorie? 2. avoir la possibilité de faire des filtres plutôt que des tris? (possibilité de sélectionner toutes les forets orientées en métal par exemple) Ces adaptations seraient d'autant plus les bienvenues si tu décidais de supprimer l'orientation maintien. Merci pour ce jeu! Wal

REPONSE: 1) Impossible, potentiellement trop couteux en ressource coté serveur.
2) Pareil, voir pire que 1)
De plus, la gestion et les besoins varient en fonction du pays et de la saison. Donc votre idée ne serait qu'un moyen de plus de faire n'importe quoi... 3) Il n'a jamais été question de supprimer le maintien. Evitez de tenir compte des délires de quelques ânes...

Vassaux sans terre
Posté le: 22 mai 2012 Par: Khalees

QUESTION: Bonjour, J'ai remarqué que les vassaux sans-terres ne servent presque à rien et n'ont d'ailleurs que peu d'utilité pour le moment. Les seules réelles utilités que j'y trouve sont: -être vassal en attendant que l'aloi ne monte, -reprendre des terres au nom du roi, -enlever les trafics sur les fortifications. De plus, il n'y a que peu de différences entre un écuyer, un sénéchal, un intendant et un missi dominici pour le moment, si ce n'est la petite image et les quelques ressources données par,le roi. Si on revient aux «définitions»: -écuyer: porteur de l'écu d'un chevalier ou jeune homme désirant être adoubé. -sénéchal: personne plutôt chargée de la justice ou de l'administration, -intendant: commissaire, co-gestionnaire du patrimoine ou collecteur d'impôts en fonction des pays... -missi dominci: représentant du roi permettant de centraliser le pouvoir. Je pense que ça pourrait être bien d'intégrer ces charges pour un peu différencier les différents vassaux sans terre. Par exemple: -écuyer: celui qui a le moins de possibilités, il ne serait "que" vassal, rien de différent d'aujourd'hui, -sénéchal: possibilité de gérer les domaines de son roi près desquels il se trouve (exemple: les 8 provinces adjacentes), -Intendant: possibilité de gérer des provinces adjacentes et d'y prélever un impôt, -Missi Dominici: Possibilité de gérer les provinces adjacentes, prélever un impôt et recruter quelques hommes. Voilà quelques idées encore un peu floues... Cordialement, Khalees.

REPONSE: Les sans-terre servent essentiellement à enlever les trafics, et même si ça n'est pas forcément trés significatif actuellement, c'est une fonction essentielle.
Il est vrai qu'il y a peu de différence...
La gestion et le recrutement spécifique sont réservés aux propriétaires terriens, donc il faut trouver autre chose en évitant une échelle du moins au plus, mais en donnant bien un intérêt spécifique à chacun afin d'éviter de se retrouver avec uniquement des missi dominici...

Mises à prix
Posté le: 19 mai 2012 Par: Wabar

QUESTION: Bonjour, En regardant les mises a prix j'ai trouvé qu'il y avait un peu du n'importe quoi dans les textes. Du genre: "pour la même raison, que les "5" le premier qui dépasse Juliarde a gagner le gros lot." ou encore: "Apprend à te battre la prochaine fois ! hehe Devrais apprendre à écrire avant de se prendre pour un vrai bonhomme ! hahaha Pitié ! coupez lui la langue ! hahaha". Voilà mon idée: Pourquoi ne pas mettre des phrases toute faite qu'on pourrais choisir quand on met a prix quelqu'un. Des phrase du type: "voleur de terres, assassin, nom respect du droit..." Cela éviterait les "héhéhé" ou les mises a prix bidons. Les mises à prix seraient peut être mieux considéré par le bon peuple.

REPONSE: Moui... En même temps c'est une représentation claire du QI de certains joueurs fortement "immergés"... Pour le reste il est difficile d'envisager toutes les possibilités et c'est parfois utile de permettre justement une personnalisation de la raison de la mise à prix... Enfin, pourquoi pas...

Quelques infos sur l'avenir...
Posté le: 18 mai 2012 Par: Khalees

QUESTION: Bonjour, La nouvelle refonte semble très promettrice! J'ai cependant une petite remarque par rapport au design: J'ai remarqué que les informations sur le joueur (ce qui constitue la «colonne de droite» actuellement) ne seraient plus systématiquement sur chaque page. Pour ma part, je trouve cela dommage, car elles nous sont toujours bien utiles! J'en profite pour dire qu'il y a un bug dans l'antre, quant on veut «Activer/Mettre à jour» son compte wiki. Il est mis: «Y a comme un problème...» Bien à vous, Khalees.

REPONSE: Oui, c'est effectivement un probléme. Plusieurs solutions sont à l'étude.. Entre autre une fenêtre flottante et escamotable qui permettrait à chacun de faire comme il veux, la faire apparaitre ou pas et la mettre où il le souhaite...
Pour le wiki, je viens de tester et ça fonctionne normalement. Tentez de vous reconnecter et d'aller aussitôt dans l'antre pour réessayer.
A noter également qu'il est parfaitement inutile d'avoir un compte wiki pour le consulter et bénéficier de toutes ses fonctionnabilités. Ce n'est utile que pour y apporter quelque chose, or sur les 29 personnes qui ont créées leurs comptes seules 3 y ont ajoutés un texte...

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