RETOUR
Vassaux
Posté le: 20 juin 2015 Par: Barbegrise

QUESTION: Pourquoi ne pas avoir un érudit qui nous donnerait les vassaux d'un suzerain ? Il y a des registres sur les suzerains, les mercenaires et les prêtres mais rien à propos de vassaux. PS : le recrutement en désert ou sur des terres libres est utile quand les palais à subordonnés sont trop abimés ou absent d'un pays. A la base le recrutement sur terre libre avait été baissé pour éviter le pillage de seigneurs renaissants qui arrivaient à prendre trop de terres pour les saccager. Maintenant avec la perte de 15 PA à chaque naissance, on ne peut plus bouger très loin. Même une terre libre en excellent état ne permet pas de recruter plus qu'une poignée d'hommes.

REPONSE: Pourquoi pas, mais vu qu'il suffit d'aller dans le registre des propriétaire terrien ça n'aurait aucun intérêt...
Certes, il faut contribuer du coup. Je suis bien conscient du souci, cependant ce n'est qu'une mesure prise contre les abus qui en ont été fait...

Eclaireur
Posté le: 20 juin 2015 Par: Gretel

QUESTION: Bonjour. L'utilité de l'éclaireur n'est que très relative en l'état. Pourquoi ne pas empêcher la possibilité de voir l'armée ennemie en s'approchant d'elle (en cliquant sur elle)? Ou au moins de ne dévoiler que les toutes premières unités?

REPONSE: En quoi l'utilité de l'éclaireur serait relative? C'est trés utile au contraire. ET une parade le guetteur est également présente.

recrutement en désert
Posté le: 13 juin 2015 Par: Barbeblonde

QUESTION: Serait il possible que le recrutement sur terre libre ou désert soit un peu plus quantitatif afin de pouvoir faire plus de quête ? Même si ce n'est pour n'avoir que les 4/5 plus faibles unités de jeu. PS : par ailleurs dans les subordonnées, j'ai plusieurs fois cramé plus de 10 PA pour avoir un sergent recruteur même avec un age respectable (30 ans) , une réputation "bon" et un chateau à 26. On dirait que le ratio d’apparition des sergents a été abaissé, non ?

REPONSE: Pour faire plus de quête? Je ne vous suis pas du tout là...
PS (réponse): Non, simplement vous vous trouviez sans doute sur une province male gérée ou avec un impôt maximum...

Débutant
Posté le: 13 juin 2015 Par: Barbeblonde

QUESTION: Est qu'il ne faudrait pas imposé à une nouvelle famille (= création d'un compte) qu'elle devienne obligatoirement vassal d'un suzerain les premiers mois. Cela forcerait les suzerains à s'y intéresser et au nouveau de se présenter à un personnage clairement identifiable. De plus mercenaire ou curé sans rien connaître au jeu est très compliqué.

REPONSE: C'est pas une mauvaise idée à la base, cependant celà m'ennuie de forcer à u choix unique... Mais c'est une idée à creuser, clairement...

Mercenariat
Posté le: 12 juin 2015 Par: Barbeblonde

QUESTION: J'ai bien compris que les mercenaires seraient moins redoutables qu'à une époque parce qu'ils ne faisaient que glander pendant deux attaques... Soit je n'aime pas gérer des terres et j'aime bien me balader. Par contre pour monter une armée, un mercenaire doit écumer les déserts des années durant pour collecter quelques paysans qu'il envoie ensuite sur une milice. Cette dernière lui tuera 1 an de recrutement pour 5 Xp. Irl, c'est 4 à 5 semaines pour arriver à avoir quelques sergents recruteurs et une armée d'unité moyenne. Je compte 8 à 10 semaines pour avoir une armée compétitive. Je ne parle même pas de la réputation qui est très longue à obtenir si on veut quelle soit pieuse. Tu as voulu donner de la valeur au fait de ne pas mourir, c'est une très bonne chose. Hier soir, je me suis écrasé sur Olivia. Etant donné que j'étais dans le même pays, je ne pense pas qu'elle bénéficiait des fortifications bonus de la passe mais sa ferveur devait être très importante vu son nombre de terres (Tous ses vassaux ont le titre de "prince"). A cela, je n'ai pas vraiment pu affiner le plan de bataille puisqu'elle était présente et je n'ai pas réussi à trouver le rapport. Il y a peut être eu de grosses boulettes lors de l'assaut. Le résultat est que j'ai perdu le 24 000 hommes un seul assaut. Même mes 3600 cavaliers d'Eredron patiemment recrutés se sont désintégrés. Même les sorcières ont encore été inopérante pour revenir à la vie. Je ne trouve pas cela très normal qu'il n'y ait jamais de replis même d'une infime quantité d'hommes d'élite. En rentrant vivant, refaire cette armée aurait déjà mis du temps plusieurs années. Maintenant le temps de renaitre sans PA, de réussir à regagner un lieu sûr, de recommencer tout à 0, tu comprendras comme cela ne donne pas envie de continuer car je ne pourrai pas combattre réellement avant fin Juillet. Alors quand on compte qu'il faut être entre 6 et 8 (soit potentiellement 25% des armées actives du moment) pour se taper un suzerain, il n'y a aucun intérêt à être mercenaire et la mort naturelle a toutes les chances d'avoir raison des suzerains actuels. Ce qui n'est peut être pas le but.

REPONSE: Vous vous y prenez mal.
Avez-vous installé des réseaux dans le pays? Avez vous pensé à mettre une unité en déroute pour justement ne pas mourir et redonner l'assaut ensuite? Avez-vous pris ses terres (ou celles de ses vassaux) pour les relâcher afin de rester mercenaire toute en recrutant plus aisément et en lui faisant sensiblement baisser sa ferveur? Vous faites des erreurs de débutant.
Attaquer une telle reine frontalement, bille en tête, sans réfléchir ne sert à rien. L'arme essentiel du mercenaire c'est sa capacité à recruter vite, donc si vous mettez 1 mois IRL parce que vous voulez de l'élite d'ici ou de là oubliez. Un suzerain recrutera mieux et plus vite que vous. Vous devez vous adapter au milieu où vous vous trouvez, mener de nombreux assauts sans mourir, être réactif.
Pour votre histoire de sorciére, vous n'avez pas de bol...

Gain de Ferveur
Posté le: 06 juin 2015 Par: Alexandrill

QUESTION: salut raf, je ne remets pas en question la ferveur(j'ai lu ta réponse précédente), au final ça peut être une très bonne idée; je pensais juste à un moyen d'en avoir différemment; j'explique: La ferveur si j'ai bien compris c'est la passion et le respect que mettent tes hommes à te suivre en bataille, et ce facteur est vraiment important, logique, c'est le progrès l'enlever maintenant serait un manque à l'évolution du jeu. Ne pourrait-il pas également grimper aux vues des batailles menées par le combattant; genre l'aura des victoires, le triomphe sur les milices etc... Un combattant guerrier survivant à moult combats serait reconnu comme "héro" ou la ferveur symboliserait l'émergence de "héros" dans les unités. Cela permettrait aux mercenaires d'avoir une ferveur tout de même, reste le problème du lieu d'application de la ferveur qui devrait être applicable partout dans ce cas là. (booster pour un propriétaire terrien sur ses terres). C'est une idée, qui peut peut être réconcilier tout le monde...peut être est-ce stupide, peut être juste pas applicable. Merci, et bon courage pour Steam !

REPONSE: Ca c'est l'expérience, tout le monde en a et c'est ce qui fait la différence entre tel ou tel mercenaire mais également entre combattants. Les Suzerains ont souvent pas mal d'expérience ne serait-ce que parce qu'ils combattent souvent les quêtes présentent sur leurs terres. La ferveur c'est l'engouement et ça, aucun mercenaire ne peut y prétendre. Plus prosaïquement, un mercenaire est un joueur occasionnel alors que le propriétaire terrien est fixé à un lieu et contraint d'être souvent sur le jeu pour s'en occuper. Dés lors, sa supériorité est acquise et majorée lorsqu'il se trouve sur ses terres. En gros faut se préparer avant de venir chercher un prince dans son château même s'il a une armée moyenne... Il faut voir également qu'actuellement les suzerains ont beaucoup de terres (trop?) du fait du manque de joueur, du coup la ferveur est un peu "exceptionnelle"... Merci pour steam...

Expérience Mercenaire
Posté le: 01 mai 2015 Par: Matikoba

QUESTION: Bonjour RAF, Voilà je voulais te demander si il n'y avait pas moyen de rendre les combats entre les propriétaires terriens et les mercenaires plus égaux. Je m'explique, avec la Ferveur, il faut etre deux fois voir trois fois plus armé qu'un propriétaire terrien pour occir la vie de celui-ci. Et ce grâce à la FERVEUR. Je te demande alors s'il n'y a pas moyen de faire jouer l'expérience d'un mercenaire, qui représente quand même son art du combat, lors des combats, comme le fait la ferveur pour les "Nobles". Plus elle serait élevée, pour les troupes excelleraient dans leur art. Evidemment, en gardant une idée de proportion pour éviter que les combats ne deviennent inégaux dans l'autre sens. BAT. Matikoba

REPONSE: C'est égal. Un propriétaire terrien passe du temps à la tenue de son domaine le mercenaire se regarde le nombril. Donc c'est parfaitement équitable. De plus les mercenaires ont rarement plus d'expérience que les propriétaires terriens qui eux défendent quelque chose...
Si vous voulez de la ferveur, devenez propriétaire terrien. Fin de la conversation inutile engagée il y a déjà bien longtemps.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.