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Gestion
Posté le: 15 mai 2012 Par: Waldavac

QUESTION: Raf, Je vois que dans la gestion des terres, tu as enlevé les graphiques des ressources qu'une terre produit. Serait-il possible de le récupérer? En effet, je trouvais le visuel très pratique pour gérer les terres. Merci d'avance, wal

REPONSE: Une micro barre a été ajoutée à droite de chaque valeur chiffrée afin d'allier les deux. Parce que demande avait été faites il y a longtemps d'avoir directement le chiffre...

invitation
Posté le: 15 mai 2012 Par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible que le leader et le second puisse envoyer des "invitations" à des joueurs pour qu'ils rejoignent la communauté ? Un texte tout préparer, ou un lien le mènerait vers l'engagement... Ainsi, soit on demande (comme maintenant même si c'est dans la forme), soit on est invité dans une communauté.

REPONSE: Non, l'invite sauvage et le forçage de main n'est pas à l'ordre du jour. Ce doit être une démarche personnel qui concerne chacun des membres en conscience.

Ressources spéciales
Posté le: 08 mai 2012 Par: Arnolf

QUESTION: Bonjour, et merci pour les dernières évolutions esthétiques (ne reste plus qu'à changer le décor de fond de page). Mais ma question est tout autre: Ne serait il pas intéressant de créer des ressources spécifiques à certaines régions ou pays? Ressources que tout seigneur se devrait de fournir à ses sujets. Certaines régions produiraient des épices, d'autres des fourrures, d'autre de la porcelaine, de la soie, des draps, du fer, etc... Ainsi une nouvelle classe d'hommes apparaîtrait, les marchands, achetant par exemple en Arkhona les épices qu'ils revendraient en Gallica et ailleurs et empochant au passage de sacrés bénéfices. Je pense que ça pourrait apporter un petit plus à la diplomatie, à la gestion et au role play.

REPONSE: Contrairement à ce que vous semblez penser, il ne s'agit pas d'esthétique, mais d'une refonte de l'ensemble du site. Donc il n'y a pas "juste à changer l'image"...
Les marchands n'ont aucun intérêt dans la diplomatie basique proposée. Du moins pas actuellement, aux vues de la population active. De plus, cela impliquerait un systéme de lettre de marque, de sauf conduit, de taxe etc. Systéme particuliérement lourd à mettre en place, surtout pour 3 joueurs vaguements interressés...

ferveur
Posté le: 08 mai 2012 Par: Tremere

QUESTION: Autres idées, espérons qu'elles soient utiles. Pourquoi ne pas mettre en place un autre système de ferveur à vocation pyramidale. En sommes, basé comme maintenant sur le nombre de terres, mais aussi sur le nombre de vassaux. Ainsi un suzerain avec plus de vassaux gagnera un bonus de 1 à 10. Et un duc apprécié aura la force d'un Roi abandonné. Pour les mercenaires, donné un bonus comme la ferveur en fonction de l'expérience. Un général aurai ainsi la force d'un Duc. Ainsi que pour les cardinaux, un cardinal puissant aurait la Ferveur d'un Prince. (un niveau de plus pour compenser le salaire pré-établie dans l'église) L'idée pour la résumé serait donc de donner un bonus "du style ferveur". Les "grands" serait plus respecter, jouissant d'un avantage bien réel, et logique.

REPONSE: 1) Parce qu'un suzerain "abandonné" est justement bien plus important qu'un suzerain avec un maximum de vassaux. Et que la charge de "travail" n'est pas la même...
2) Il n'y a aucune raison que les mercenaires bénéficient de quoi que ce soit. Ils sont libres de tout et peuvent se "refaire" trés rapidement. C'est déjà un avantage trés important...
3) Les suzerains ne sont pas respectés parce que les joueurs qui les jouent ne savent pas s'imposer, même s'ils en ont parfaitement les moyens.

Idées
Posté le: 08 mai 2012 Par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible d'améliorer la recherche sur les joueurs, ou bien sur ce qu'un espion peut rapporter ? En gros : il a fait tant de combats, perdus tant d'hommes, fait tant de messes etc... beaucoup de choses qui peuvent se compléter et compléter une recherche ou un espion. L'espion peut ainsi espionner le personnage lui même, et non plus que sa diplomatie. (un choix à faire ?) Et si possible améliorer la recherche sur les pays dans l'antre, qui est un peu simple, voir même inutile et pas très agréable d'utilisation. Voir dans l'antre donc, qui possède des terres, combien, et qui se trouve dans le pays ? (même si l'érudit le signale...?) Sinon, bravo pour Fief, j'en verse une petite larme :) et j'ai moi aussi ce problème avec Firefox de cases décalée...

REPONSE: 1) Non ce genre d'historique est impossible à postériori.
2) Comme vous dites, l'érudit le dit déjà...
3) Le probléme devrait être réglé, au pire vous aurez un ascenseur pour descendre jusqu'à la case décalée/cachée... Probléme de police seven sans doute...

Espions
Posté le: 05 mai 2012 Par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible d'augmenter le prix des espions (la vie ayant déjà un peu augmenter au fil du temps) Car ils sont réellement efficaces pour les temps de guerre par exemple (même s'il subsiste le pigeon) en gros, Soit faire en sorte que nous ayons un pigeonnier limité (par mois) car certains semblent avoir plus de pigeons que d'hommes dans leurs armées. Et créer une sorte "d'entretient pour espions" augmentant le coup de ces derniers. car certains même moi à une époque, ont une 20aine d'espions... en contrepartie, les espions pourraient aussi rechercher autres choses que des messages...

REPONSE: Comme vous pouvez le constater (ou pas), beaucoup de choses sont en cours de modification drastique.
Mais votre idée d'entretien d'espion est excellente...
Pour la limitation du pigeonnier par contre... Et puis vous oubliez que les plus discrets communiquent via les livraisons...
Donc oui, mais il y a encore tellement à faire que le "systéme" des espions n'est pas prés d'être révisé.

Maître d'armes armes XP
Posté le: 20 avril 2012 Par: Soup

QUESTION: Salut, en voyant la phrase suivante je me suis demander s'il ne serais pas possible d'envisager des gain d'xp à moindre échelle mais sa redonnerais un peu d'utilité à ce subordonné : Votre maître d'arme viens d'entrainer les responsables de chaques unités qui eux-mêmes vont ensuite entrainer vos hommes."

REPONSE: Votre expérience (l'XP), est celle de votre personnage, rien à voir avec votre armée. Ce subordonné est trés utile aux personnages sans le sous qui ont une armée importante qui se bât peu, typiquement les prêtres de haut rang, mais aussi pour les mercenaires stationnés...

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