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Religion
Posté le: 27 aout 2016 Par: Dianelysa

QUESTION: Bonjour, Lors d'un soutient à d'un domaine une rumeur automatique serait peut être bienvenue pour notifier à tout le monde quel religieux soutient quel domaine et donc à fortiori quel seigneur...?

REPONSE: Ce sont les affaires de l'Eglise, par conséquent c'est à sa discrétion. Cela saturerait les rumeurs de messages sans grand intérêt...

Espion
Posté le: 03 aout 2016 Par: Onotole

QUESTION: Bonjour créateur, est-ce possible d'augmenter l'impact de l'espion ? Actuellement il peut (l'espion) renvoyer un message à la perfection, mais ne pourrait-il pas prévenir de l'envoie d'un chargement ou d'un pigeon ? (sans pour autant informer de son contenue!) dans le sens ou le message reçu serait : "Il semblerait que Sire UNTEL, est envoyé dans la nuit un Pigeon..." voir même : "un pigeon à UNTEL".

REPONSE: Disons que ça amoindrirait l'intérêt du pigeon, qui a pour contrepartie d'être anonyme ou falsifiable. Et c'est tout l'intérêt... Du coup les communications via pigeon sont souvent secrêtes ou urgentes...

Prise de terres
Posté le: 02 aout 2016 Par: Onotole

QUESTION: Justement, imaginons un suzerain en France qui dirait à son vassal de Savoie de prendre la Haute savoie. Le Duc de savoir prendrais le domaine, l'orienterais avant de le léguer à son Roi. (permet au moins de coordonner l'orientation de la province en attendant que l’exploit arrive à l'oreille du suzerain. Dans ce cas, la province revient au suzerain, mais peut au moins être orienté sur nourriture/maintient... le temps d'une prise en charge plus sérieuse par le roi.

REPONSE: Oui, sauf que le détournement évident qu'en ferait les joueurs rend de toute façon cette fonctionnalité impossible (en plus du coté technique).

Prise de terres
Posté le: 02 aout 2016 Par: Onotole

QUESTION: Serait-ce possible qu'un suzerain autorise un de ses vassaux à conserver les terres qu'ils prend ? Ou d'en définir une orientation avant que celle ci ne retourne au suzerain ?

REPONSE: Ce n'est pas possible mais surtout pas tellement logique... Le suzerain est le "grand administrateur" des terres. Il n'est pas question que les vassaux soient "indépendants"...

Dynamique nouvelle
Posté le: 21 juin 2016 Par: Onotole

QUESTION: Bonjour créateur, comme vous devez le savoir nous cherchons quelques solutions pour donner un nouvelle dynamique à notre monde. Alors sans hésiter, à chaque idée j'écrirais un post dont voici la première idée, certes loin d'être la plus complexe voir peut être la plus idiote. Pourquoi ne pas envoyer un message à tout les anciens joueurs de fiefs ? Ce message pourrais être une annonce comme il pourrait être une pub de fiefs comme un message plus personnel...

REPONSE: Ca a déjà été tenté l'an dernier... Entre les adresses abandonnées parce qu'elles ont servi à la création de multi et les adresses obsolètes, le serveur s'est vu blacklisté 3 fois, rendant impossible l'envoie d'un quelconque mail, empêchant la validation des comptes nouvellement créés etc... Sachant qu'il faut 48h pour dé-blacklister et montrer patte blanche... Donc parfaitement contre productif...

Prise en otage
Posté le: 02 avril 2016 Par: Théodebert

QUESTION: Bonjour, Il y a déjà pas mal de temps que la possibilité de prendre un seigneur en otage est discuté de manière HRP. Peut-être est-il possible de rajouter cette option IG? Elle colle tout à fait avec les pratiques médiévales et pourrait par exemple se traduire de la sorte : Vous rajoutez une option possible après la victoire lors d'un combat : L'option "prendre en otage le seigneur vaincu" 1)Le seigneur emprisonné ne dispose plus d'un accès à la carte mais continue à vieillir 2)L'otage peut discuter uniquement avec le seigneur qui l'a pris en otage pour trouver un terrain d'entente. 3)Le seigneur vainqueur peut alors décider de libérer, ou d'assassiner l'otage quand il le souhaite. 4)L'otage peut également décider de se laisser mourir s'il trouve la situation stérile et il réapparaît alors comme d'habitude avec son descendant. 5)S'il est libéré, l'otage réapparaît sur une case adjacente à son tortionnaire. 6)Si le seigneur possédant un otage est tué, le vainqueur peut alors disposer du vaincu et de l'otage comme il le souhaite (le libérer, le tuer, le prendre en otage à son tour...) L'intérêt est de permettre entre les seigneurs pieux, respectant un Code de chevalerie de se combattre souvent et régulièrement sans perdre la totalité de leurs domaines si ce n'est pas le but de l'agresseur. Les otages entrant dans la négociation, d'autres possibilités diplomatiques sont offertes. La possibilité de tuer sera toujours présente. Je sais qu'il existe déjà la possibilité de ne pas tuer sa victime, mais c'est très rarement utilisé car trop risqué. Le vaincu peut en effet recruter rapidement et attaquer à nouveau le vainqueur, qui n'a alors tiré aucun bénéfice de sa victoire. Une solution intermédiaire entre la mort et le désarmement peut être utile et offrir de nouvelles possibilités.

REPONSE: Le probléme n'est pas qu'elle ne colle pas ni qu'elle ne soit pas intéressante. Juste que c'est paralyser un joueur et le laisser au bon vouloir d'un autre, mais également limiter en grande partie l'avancement de son état à la présence effective de l'autre sur le jeu. Vous ne cessez de râler à propos de l'aloi qui ne limite la prise de terre qu'à 5jours IRL. Imaginez que votre ravisseur parte 10 jours en vacance...

recrutement mercenaire/cible sorcière
Posté le: 08 janvier 2016 Par: Huid

QUESTION: Salut Raf et bonne année à toi. Deux petites choses, concernant encore les mercenaires, désolé. 1) Il serait bon pour un mercenaire de pouvoir continuer à recruter des unités de base, au moins les communes, même lorsque notre xp nous donne accès aux meilleures unités. En tant que mercenaire je n'ai pas beaucoup d'intérêt à recruter des machines de guerre (sous-nombre+ferveur adverse=assez inutile en bataille, et ça se recrute lentement) mais les forets me donne accès majoritairement à celle-ci depuis que j'ai passé le cap d'xp, au détriment des arbas, lanciers et autres beaucoup plus intéressants. De même sur les plaines j'y trouve maintenant en majorité les cavaleries d'élite qui excluent les unités basiques,même sur les monts j'ai du mal à trouver du basique. Si possible, soit d'augmenter le nombre de types d'unités disponibles au recrutement sur une province pour les mercenaires, soit nous donner la possibilité "d'orienter" notre sergent au moment du recrutement vers deux grands archétypes: unité de base ou unité d'élite, nous donnant ainsi accès à l'un ou l'autre sur la même province selon notre choix. 2) Ca serait un plus s'il nous était possible de donner à la sorcière une cible préférentielle: armée, seigneur, ou subordonné (ou regrouper les deux derniers, ce qui donne armée ou seigneur/subordonnés). Après la sorcière peut ne pas forcement répondre à notre demande, garder une bonne part d'aléatoire. Mais si on pouvait tenter de lui donner simplement une direction ça permettrait de s'en servir un peu plus finement.

REPONSE: Bonne année à vous. Je retiens la premiére idée... Les sergents voient donc leur mode de sélection légérement modifié... Vous me direz...

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