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déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus NOM breux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un NOM bre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le NOM bre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

Pas de questions !
Posté le: 20 janvier 2013 par: Evolette

QUESTION: Salut RAF, Cela fait des années que je joues à Fiefs et Royaumes depuis le début pratiquement( à quelques jours près), je suis un inconditionnel de ce jeu. Aujourd'hui Fiefs est devenu un jeu de stratégie énorme et chaque métier à des utilités et des avantages conséquent que beaucoup de gens méconnaissent (paix à leur âmes!), pour tout dire je suis un grand joueur de jeux dit de stratégie ( payant ou non), et pour autant mon jeu préféré reste Fiefs, c'est comme une drogue. J'aime lire la FAQ, qui me permet quelques fois de répondre à des questions auquel je n'aurais jamais pensé mais qui comblent mon ignorance, il est vrai qu'au début je voyais d'un mauvais oeil l'apparition des sorcières et j'ai vu l'utilité de ces dernières et surtout le point d'accroche avec l'esprit médiéval ( je ne délayerais pas plus, suffit de renseigner sur l'époque), ceci n'est qu'un exemple, il y a bien longtemps quand il y avait une guerre on fonçait dans le tas et c'était les plus fortes armées qui gagnaient, bien loin de toute stratégie, ce qui n'est plus le cas, aujourd'hui il faut savoir apprécier tout corps de métier et surtout savoir jouer de diplomatie et de couronnes sonnantes et trébuchantes, il m'est déjà arrivé de faire le voyage en long de kald en une journée grâce à toutes ces quêtes si bénéfiques (ou pas). Tout ça pour dire que je suis très content de toutes les améliorations que tu as su apporter au jeu, et qu'en tant que joueur je commence à en avoir marre des ignares qui s'excitent dans la FAQ. [...] Je fais partie des joueurs qui aiment ce jeu, je tenais à le faire savoir. Evolette.

REPONSE: Afin de pouvoir le publier une partie de votre message a été censuré afin de concerver votre anonymat dans vos activités annexe...
Je vous remercie de votre soutien. Aprés, je ne sais que trop qu'on entend toujours plus s'exprimer dans la FAQ ceux qui ne sont pas d'accord, mais que ce n'est pas pour autant que c'est le seul avis. Et que ceux qui croient être " NOM breux" le sont beaucoup moins qu'ils ne voudraient l'avouer.
Pour ce qui est des sorciéres, leurs efficacité maximum est passée de 100% à 70%. Ca ne veut pas dire qu'elles ne marchent plus du tout comme certain l'ont conclu. Juste que ça ne marche pas systématiquement comme c'était le cas avant avec une niveau 10. Les autres variables importantes étant votre âge et votre espérance de vie...

prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d'absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les terres on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est mercenaire et qu'on arrive en terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergo NOM ie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et messages rassemblés chronologiquement)... Lors d'un combat la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

Eglise
Posté le: 16 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Salut raf, il est vrai que certains des derniers ajouts ont rendu l'église plus puissante. Bien qu'elle reste une institution extrêmement difficile à manipuler et à pérenniser, notamment à cause de son caractère inconstant... Pourtant je m'y évertue depuis plusieurs siècles. Avec quelques périodes de succès, comme du temps de l'armée blanche. Bien que, dû au faible NOM bre de joueurs, cela soit, aujourd'hui, difficilement renouvelable. Je pense que ce qu'il manque cruellement à l'église, c'est un système de gestion des provinces semblable à celui des souverains. Je possède depuis plusieurs années le pays de Felstére au NOM de l'église, mais y concéder des domaines à certains prêtres m'affaiblit (ferveur). De même, si ceux qui possèdent les terres en viennent à mourir, il n'y a aucune possibilité de succession. Les terres se libèrent. Il serait intéressant de mettre en place un système de diocèses ou d'évêchés gérés par l'un des cardinaux. Un diocèse est un domaine de plusieurs terres qu'un cardinal peut octroyer aux prêtres qui sont sous sa responsabilité. Afin de différencier la gestion des provinces de celle des souverains, l'on pourrait imaginer qu'un diocèse est représenté par l'ensemble des terres qui forment une région (toutes les terres de la région de Galemys en Felstére, par exemple). Cet ajout aurait comme avantage supplémentaire de dynamiser le "métier" de prêtre qui semble être pour beaucoup, ennuyeux. Qu'en penses-tu ? Constance

REPONSE: Je pense que c'est hors-sujet, l'Eglise ne contrôle pas les terres mais les âmes, non pas que vous ne puissiez avoir de propriétés propres, simplement que ce n'est nullement un but ou un fondement. Votre "pouvoir" ne vient que de la pression que vous pouvez mettre sur les personnes...

quête après la messe
Posté le: 16 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Mon idée est que le prêtre qui officie une messe sur une province touche en retour la recette de la quête qui est traditionnellement effectué à la fin de celle ci. Soit le prêtre reçoit cette recette, soit la caisse de l’Église la reçoit directement, à toi de juger. La recette serait proportionnelle au NOM bre d'habitant de la province car plus il y a d'habitant, plus il y a de monde à la messe et inversement proportionnel au moral de la terre car plus le moral est haut moins la population ressent le besoin de se confier et plus le moral est bas plus la population à besoin de l’Église. L'argent de la quête n'étant bien entendue pas prélever de la caisse du seigneur qui contrôle la province ou bien prélever de ses impôt mais prit dans le porte monnaie de la population en sachant que plus l’impôt est déjà haut dans la province, moins le prêtre (ou l’Église) recevra en recette. Bien entendu il faut prendre en compte également le niveau du religieux mais je pense que ça aiderai les religieux et puis ça serait plus réaliste.

REPONSE: Oui mais non. Ce sont les propriétaires terriens qui financent l'Eglise en échange de ses services. Quelques soit le deal c'est à vous de voir, argent, terres, ressources. Et il n'est pas question d'aller prendre les pauvres piécettes du bas-peuple alors que les suzerains se baladent avec de gigantesques trésors...

Succession de couronne part 2
Posté le: 04 janvier 2013 par: Greendis

QUESTION: Je vois, donc je suis un peu bloqué là. Plus vraiment d'aloi (en même temps vue le NOM bre de terres manipulées et ma gestion de l'aloi trop laxiste pendant cette guerre, normale), le pire est que les apothicaires me lâchent en plus. Dans le cadre d'une succession avec toutes ces nouveautés ça sera la première (et la dernière très probablement), je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine donc. Mais il me semblait que plus on meurt vieux, plus il y a de chance pour que son "patrimoine" reste intacte (et donc que les vassaux héritent de la majorité dans ce cas précis), non? Dans tous les cas, quelle différence entre une mort naturelle vers 84 ans et une mort en usant de sorcière (vers 84 ans aussi...), car la mort naturelle de Foster n'a rien donné de bon (il a quasiment tout perdu), alors que l'héritier d'audren qui s'est donné la mort par sorcière à perdu qu'une infime quantités de terres (ses vassaux ayant hérités de la majorité)? Merci d'avance.

REPONSE: Lorsqu'on meurt vieux et naturellement oui... Nullement dans tout autre cas.
Aprés il y a aussi la chance... Plus vous mourrez vieux plus vous avez de chance que votre héritier reçoive quelque chose, mais ça ne veut pas dire que ce sera systématiquement le cas... Si vous avez une mort violente (sorciére ou joueur ou suicide) vous réduisez encore vos chances...

Ordre de raf
Posté le: 03 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Au cas où cet homme prétendrait agir sous votre volonté alors que ce ne serait pas le cas, je vous en avertis : Posté le: 30 décembre 2012 Par: Eragmir Baron de Milne Salutation Mon Seigneur, Je vous missive pour vous faire part d'une situation un peu embarrassante. Jeanhubert a quelques terres en Britéria qui me serait utilise pour créer ma communauté (ordre de raf). [...] Eragmir, Baron de Milne

REPONSE: Je n'interviens jamais dans ce genre de "problématique" terrienne.
Ce que cette personne a particuliérement mal habillement voulu exprimer était simplement le fait que sa futur communauté ne pouvait porter le NOM de provinces sur lesquels elle n'avait aucun droit ni aucun contrôle (les provinces de Blackstok)...
Rien à voir donc avec le fait d'agir sous ma volonté...

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