RETOUR
PNJ et Artefacts
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: Pour ce qui concerne des quêtes à énigmes, menées ou non par des PNJ (au final cela revient au même), il peut être aisé d'en créer, il existe moult ouvrages d’énigmes diverses et variées. Pour ce qui est des artefacts, j'avais imaginé des choses du genre "l'armure sacrée de..." (libre à vous qui connaissez l'histoire de fief sur les bout des doigts de trouver le NOM d'un personnage historique, ou bien d'inventer un NOM ), qui conférerait par exemple un bonus de défense permanent de x%, ou bien comme vous disiez l'épée de Larkass conférant un bonus d'attaque permanent de x%, ou encore les drakkar d'Odinn (même si drakkar est un néologisme) qui permettrait à un joueur de se déplacer par mer sans dépense de PA une fois par mois ou par trimestre, ou bien le sceptre d'Héléna qui permettrait lors d'une prise de contrôle dans le Nord de faire également tomber sous sa souveraineté les terres attenantes, que sais je encore? Je crois qu'il y a la quelque chose à creuser pour renouveler un peu les quêtes et inventaire.

REPONSE: Oulà, je suis loin de connaître toute l'histoire du monde par coeur, mais il y a des archivistes qui ont méticuleusement compulsé tout celà dans le WIKI...
Alors...
1) Rien dans fiefs n'est magique. Tout a toujours une explication logique et parfaitement crédble. C'est au mieux "magique" pour vos personnages, mais pas pour vous "homme moderne"...
Donc je ne vois pas en quoi le fait de porter une armure conférerait quoi que ce soit à votre armée. Pareil pour votre épée...
Autant l'histoire du sceptre pourrait être plus crédible... Bon enfin même s'il y a moyen de trouver prétexte, je ne peux que dire que c'est loin de priorité pour le moment...

Artefacts
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: Dans la suite des PNJ, on pourrait imaginer qu'un certain NOM bre d'artefacts, objets magiques, ou armes exceptionnelles confiant des pouvoirs permanents ou à user une fois serait délivrés par ces PNJ (avec un NOM bre total d'artefacts limité). Pour les artefacts à effet permanent on peut imaginer que ceux-ci disparaissent avant d'être remis en jeu. Quant à ceux utilisables une fois, ils pourraient être remis en jeu, une fois utilisés.

REPONSE: Oui... Donc l'idée d'objet a déjà été évoquée et c'est pour cela que la page des subordonnés a été appelées "inventaire" au début... Cependant aucune idée d'objet mythique ne s'est réellement présentée pour le moment. Donc, je vous redemande un exemple concret. Evidemment il pourrait y avoir un sceptre d'Hélèna, que l'épée de Larkass soit tangible, mais quel intérêt finalement ?
Sans vouloir trop vous désoler...
Beaucoup ne savent déjà pas ce qu'il y a dans le jeu, il y a 1 an bientôt que les sorciéres sont présentes, de même que les inquisiteurs et c'est comme une découverte pour la plupart des possibilitées qu'elles ont depuis le début, de comment marche un inquisiteur etc...
Le pire, c'est que bien d'autre subordonnés sont prets depuis longtemps, mais que je suis obligé d'attendre au prétexte qu'aucun ne lit les news, que vous faites comme d'habitude, sans vous rendre compte que le jeu évolue...
Donc je ne suis pas contre vos idées, mais tentez à l'avenir d'être clair, de donner des exemples dans le contexte etc...

PNJ Suite
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: L'idée des PNJ m'est venu car j'ai récemment étudier les raids vikings. Par exemple, un joueur pourrait choisir d'incarner un PNJ plutôt qu'un PJ (PNJ en NOM bre limité). Le PNJ razzieurs aurait par exemple comme tache de piller les ports, et provinces côtières. Il devrait mener quelques troupes d'un millier d'homme ou guère plus, piller et se rembarquer. Libre à lui de tenter de s'installer, mais à ses plus grands risques. Un autre PNJ pourrait être dissimulé dans les forêts ou massifs, se révélant à celui passant à proximité ou sur la dite province. A l'issue d'énigmes, ou de choses de ce genre, le PJ victorieux, se verrait attribué un gros gain d’expérience, ou un artefact amenant un bonus quelconque. Charge au PNJ de trouver des énigmes intéressantes et de "jouer un rôle". Ce ne sont que des idées peu dégrossie, mais elles pourrait apporter un côté facteurs extérieurs quelque peu intéressant.

REPONSE: Oui... alors là, je vois mieux ce dont vous parlez, sauf que ça reste de l'ordre du joueur, de la communauté, enfin... D'un effet de corps, d'une coordination. Et donc créer des PNJ qui ferait votre boulot c'est hors de question.
Des quêtes type QCM, pourquoi pas, ça pourrait être amusant effectivement... Avec un gain ou une sanction, j'aime bien l'idée... Aprés ça demande un temps incroyable de conception pour que vous n'ayez pas tôt fait de répertorier et d'archiver les bonnes réponses, donc à voir... Mais c'est plaisant oui...

Volontaires + bouton «cache»
Posté le: 01 février 2013 par: Teuflomir

QUESTION: Bonsoir Raf, Merci beaucoup pour ces améliorations du jeu. C'est vraiment très agréable de voir le site évoluer et de voir qu'il est plus personnalisable pour certains points. J'ai d'ailleurs déjà quelques petites remarques ou questions: Concernant les volontaires, quand on accepte les volontaires dans nos messages, le NOM bre d'hommes dans le cadre mobile ne change qu'après chargement d'une nouvelle page. Je ne sais pas si c'est lié à des moyens techniques, mais il serait plus pratique de pouvoir connaître le nouveau NOM bre immédiatement après acceptation des volontaires, surtout quand il faut accepter de NOM breux «messages» et qu'on veut suivre l'évolution de sont armée en même-temps. Je me posait aussi une question par rapport à l'utilité du bouton «cache» dans situation. Il cache les cases où on peut se déplacer, mais est-ce volontaire que lorsque on clique sur cette la case, on puisse encore se déplacer? Ce ne sont sans doute que de petits détails qui ont peut-être bien peu d'importance, mais j'estime que même les petites remarques font avancer le jeu! Merci encore pour tout, Teuflomir.

REPONSE: Pour ce qui est des volontaires et du NOM bre d'homme je vais voir ce que je peux faire. Le probléme n'aillant jamais été exposé jusqu'à présent...
Pour ce qui est du cache, oui. Le but de ce bouton étant de permettre de mieux voir le type de province en enlevant les transparences vertes... Ca n'empêche aucune action.
Oui, oui, mais pas de souci sur vos remarques. Aprés, faut pas prendre la mouche si c'est pas fait dans la minute ou finalement abandonné. Mais je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis...

pas de question non plus !
Posté le: 01 février 2013 par: Shalimar

QUESTION: Bonsoir Messire administrateur. je tenais à m'associer aux propos de Dame Evolette qui a pris sa plume plus rapidement que moi pour vous apporter soutien. Ma famille est installée en kald depuis des lustres, et c'est toujours un plaisir. Les différents aménagements que vous avez apportés au fil du temps renforcent le fait qu'en ce monde, diplomatie et stratégie priment sur l'action pure et dure. Et c'est ce qui fait de Fiefs et Royaumes un jeu spécial. Que ceux qui le déplorent changent de jeu !!! Ce qui est insupportable, concernant les derniers évènements, c'est l'abominable mauvaise foi de ceux qui crient au loup, à la tricherie, à la supercherie... des autres et remettent en cause le système plutôt que les faits quand tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévu !!!!! Alors pleuvent insultes, grossièretés, accusations,etc. les supers héros kaldéens ne supportent pas de prendre une raclée parce qu'ils sont tellement forts,tellement expérimentés,tellement contents d'eux, qu'ils n'ont même plus de distance avec leur personnage, avec ce qui n'est qu'un jeu au final, pas la vraie vie ! Même si je vous l'accorde volontiers, chacun d'entre nous investit un peu de lui dans son personnage. Merci de rester investi et motivé malgré tout ce remue ménage. je vous remercie et vous salue cordialement. Shalimar.

REPONSE: Merci à vous Shalimar, ce genre de message est toujours agréable à lire. Il inaugurera donc la section bêta de la FAQ.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il suffit d'aller sur la page d'accueil.
Mis à part les améliorations esthétiques toute l'ergo NOM ie a été revue, même s'il reste encore à faire...
Merci aux "AlphaTesteur" ayant participé et à leurs conseils (parfois?) avisés.
Donc dans situation vous vous déplacez en cliquant sur les cases vertes, la barre outil de droite est essentiellement utile aux tactiles (mais essayez, vous verrez). Lorsqu'un bloc de texte translucide apparait il suffit de cliquer dessus pour le voir disparaitre.
Pour le reste je ne pense pas que les vieux fiefeurs ne s'y retrouveront pas aisément. Pour les autres il faudra tâtonner un peu...
Mise à part un système de fil d'actualité dans diplomatie (premier bouton à gauche de la barre) ainsi que l'option de voler la bannière de la victime (moyennant finance) après un combat, rien de trés différent je pense...

sorcières et ferveur
Posté le: 30 janvier 2013 par: Shalimar

QUESTION: Bonsoir. L'utilisation des services de sorcières a t-elle un impact sur la ferveur du noble en question ? Je vous remercie. Cordialement, Shalimar.

REPONSE: La ferveur ne dépend que du NOM bre de terre qu'un propriétaire terrien possède (varié fonction de sa légitimité, donc son aloi. Piteux = 0 ferveur, excellent = maximum de ce qu'il pourrait avoir avec le domaine qu'il possède), mais c'est tout. Rien à voir avec les sorcières...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus NOM breux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un NOM bre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le NOM bre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.