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nombre de subordonnés
Posté le: 22 décembre 2015 par: Huid

QUESTION: Salut Raf. Serait-il envisageable d'augmenter le NOM bre de subordonnés de sa suite au delà de 10? Un mercenaire a désormais besoin d'avoir le maximum de sergents disponibles s'il veut être efficace en bataille, mais il aura au moins quatre places de prises: éclaireur désormais indispensable, sorcière (au moins deux), et persifleur (très utile pour des tas de raisons). Ca resterai dans l'esprit de la direction donnée au mercenariat il me semble, ça permettrai simplement de jouer sur les avantages amené par les subordonnés pour contrebalancer un peu la ferveur, sans pour autant se retrouver à poil après le premier assaut contre un vassal. Le NOM bre de sergents peut lui rester limiter à 10, les autres places étant ainsi réservées aux autres subordonnés.

REPONSE: Le NOM bre de subordonnés est limité à 10 afin justement qu'il soit matiére à faire des choix. Un mercenaire préparé avec de bons sergent peut recruter plus de 1000 hommes par sergent. C'est déjà énorme et il y a bien d'autre maniére de recruter...

Identification WIKI
Posté le: 30 novembre 2015 par: Foster

QUESTION: Bonsoir Raf, Il m'est impossible de me connecter au WIKI, malgré mes tentatives répétées. Pourtant, j'ai déjà écrit quelques textes sur la plateforme, il me semble donc que je n'ai pas à "activer mon compte wiki" comme indiqué dans l'aide... Ce serait possible d'arranger cela ? Merci d'avance. Foster

REPONSE: Il faut réactiver votre compte WIKI idéalement à chaque fois que vous NOM mez votre descendance. Le fait de devoir avoir un crédit évite les robots et autre personnes peu impliquées dans le jeu. Le compte WIKI est indépendant du reste, je ne peux pas l'activer à votre place.

re: ressources
Posté le: 25 novembre 2015 par: Thanatos

QUESTION: Pour vous donner des idées à refléchir: 1- lorsqu’on vend nos ressources, il pourrait y avoir un délais. Par exemple, “ Les chariots de nourritures prennent 1 mois pour se rendre à destination “. C’est sûre que ce serait sans doute compliqué à gerer d’évaluer la distance par rapport a nos terre mais je pense qu’un délais fixe serait déja plus realiste que de vendre 5 millions de metal instantannément. 2- La quantité de resources maximal qu’on pourrait posseder (pas par ressources mais un NOM bre total) serait multipliable par le NOM bre de terre que l’on a (et donc, d’entrepot, grenier, etc) + un NOM bre définis en possession du seigneur également. (ex: si x= 1 province. Donc le NOM bre maximal de resource entreposable= 500 000x + 3 000 000. Certain seigneurs pourraient choisir d’entreposer plus d’or, d’autre du metal, etc… Cela les inciteraient à faire des choix stratégique a savoir quel ressources accumuler puisqu’il y aurat moin de place dans les stocks… 3- Idealement, les pillages enleveraient directement des ressources de nos reserves et le NOM du pilleur ne serait pas indiqué ,il y a des tonnes de methodes alternatives pour trouver les pilleurs mais les plus habiles arriveraient peut-etre à s’echapper. C’est certains que ça ammenerait sans doute les habitants du nord a piller les terres du centre, mais n’est-ce pas ce qui est arrive au moyen-age? 4- Le systeme d’achat automatique de ressource lorsqu’il y en a plus pourrait se faire mais a un coût considérablement plus élevé. Pour être plus juste, une estimation de ce cout pourrait être écrite dans les prévisions. Finalement, mes idée pourraient laisser croire que de limiter la possession des ressources ainsi diminuerait la puissance des mercenaire et des prêtre, qui auraient moin de place pour les entreposer, mais je pense que cela ferait l’inverse. En effet, les mercenaires et prêtre n’ont jamais vraiment eux besoins d’avoir de grande quantités de ressources de toute façon. Les mercenaires auraient le pouvoir de piller et de troquer leur buttins avec d’autres seigneurs.

REPONSE: L'idée est belle... Cependant elle a l'inconvénient que vous citez à la fin. L'idée étant que mercenaires et prêtres sont "mobiles" et que les autres sont attachés à un territoire... Enfin... C'est à méditer...

Communauté
Posté le: 19 octobre 2015 par: Barbegrise

QUESTION: Bonjour Raph, il semblerait que je sois le leader des levants mais je n'ai aucune des commandes habituelles. Je ne peux pas NOM mer de second, ni exclure un membre, ni supprimer un message, ni gérer la diplomatie et il semblerait que certains seigneurs souhaitent nous rejoindre mais je ne les vois pas. Merci de ton aide.

REPONSE: Bonjour, votre souci est réglé. Cependant, vous avez soumis une communauté il y a maintenant bien longtemps... Et vous savez bien qu'elle ne peut être acceptée si vous faites parti d'une autre.

aloi
Posté le: 28 septembre 2015 par: Guimeon

QUESTION: bonjour raph, j'ai un petit soucis avec l'aloi, voici un combat: Olivia vient de vous livrer bataille: Lors du 2éme assaut: L'unité de Char de Brume (2423) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Arbalétrier de Geirvimul (2260) ennemie qui attaquait, a perdu 523 hommes contre votre unité de Phalange à cheval (3204) qui en a perdu 3204 L'unité de cavalerie de Rabenhaupt (2876) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Cavalerie de Dökkalfar (3200) ennemie qui chargeait, a perdu 293 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 1949 Olivia vient de vous livrer bataille: Lors du 1er assaut: L'unité de Char de Brume (2528) ennemie qui chargeait, a perdu 105 hommes contre votre unité de Cavalerie légére (2146) qui en a perdu 2146 L'unité de Arbalétrier de Geirvimul (2729) ennemie qui attaquait, a perdu 469 hommes contre votre unité de Cavalerie extra lourde (2035) qui en a perdu 2035 L'unité de cavalerie de Rabenhaupt (3200) ennemie qui chargeait, a perdu 324 hommes contre votre unité de Guerrier de Scabra (1578) qui en a perdu 1578 L'unité de Furies (2587) ennemie qui attaquait, a perdu 480 hommes contre votre unité de cavalerie de Silvatica (2279) qui en a perdu 2279 L'unité de Cavalerie de Dökkalfar (3200) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Loup d'Aurkonung (2611) ennemie qui attaquait, a perdu 670 hommes contre votre unité de Guerrier de Bergagel (3231) qui en a perdu 3231 L'unité de Cavalerie de Ringhorn (3200) ennemie qui déroutait, a perdu 19 hommes contre votre unité de Phalange à cheval (3204) qui en a perdu 0 L'unité de Cavalerie de Zoran (1745) ennemie qui chargeait, a perdu 41 hommes contre votre unité de Trebuchet (480) qui en a perdu 480 L'unité de guerrier d'Arcense (3200) ennemie qui attaquait, a perdu 179 hommes contre votre unité de Arbalétrier (2220) qui en a perdu 2220 je me trouvais sur un palais, donc avec des fortifications et au final sur son armée elle n'a perdu que 2000 hommes face a mon armée de 20000 hommes. est-ce qu'au final l'aloi ne rendrait pas presque invincible une personne disposant d'un NOM bre très important de terres? car mon armée n'était pas si moche que ça et perdre 2220 arbalétier alors qu'en face j'ai 3200 guerrier qui avancent sans charger ou que 3000 guerriers de bergagel se face tuer aussi facilement? Ou alors que ma cavalerie extra-lourde se fasse tuée par des arbalétriers, j'ai toujours cru que contre des archers la cavalerie était le plus efficace mais suite a ce combat je me pose la question...

REPONSE: 1) Vous confondez aloi et ferveur. Consultez le wiki.
2) Il n'y a pas de raison d'être surpris. Une reine avec plus de 4000 terres, que des unités d'élite ou presque. Elle peut écraser n'importe quelle armée c'est certain. Donc rester dans son coin et laisser faire n'est pas une solution... Organiser une riposte de longue haleine est la seule solution viable.

Blason
Posté le: 19 juin 2015 par: Gilderoy

QUESTION: Salut, ma question concerne les blasons disponibles dans l'antre. J'étais à la recherche de celui que j'utilisais à mes tout débuts de fiefs lorsque je n'étais encore qu'un marmot (il y a peut être de cela presque une dizaine d'année). En ayant survolé les joueurs actifs dans le jeux, je n'ai vu personne qui l'avait. D'où mon questionnement quant à savoir si l'antre contient réellement l'ensemble des blasons disponible ? (Pour référence: celui que je cherche est un dragon jaune doré sur fond vert; je n'ai trouvé que sa contrepartie qui est un dragon rouge sur fond noir)

REPONSE: Comme expliqué 100 fois, certain se connecte assez réguliérement pour que leurs compte ne soient pas délétés, cependant il ne NOM ment pas de descendance. Donc ils gardent leurs drapeaux...

Mercenariat
Posté le: 12 juin 2015 par: Barbeblonde

QUESTION: J'ai bien compris que les mercenaires seraient moins redoutables qu'à une époque parce qu'ils ne faisaient que glander pendant deux attaques... Soit je n'aime pas gérer des terres et j'aime bien me balader. Par contre pour monter une armée, un mercenaire doit écumer les déserts des années durant pour collecter quelques paysans qu'il envoie ensuite sur une milice. Cette dernière lui tuera 1 an de recrutement pour 5 Xp. Irl, c'est 4 à 5 semaines pour arriver à avoir quelques sergents recruteurs et une armée d'unité moyenne. Je compte 8 à 10 semaines pour avoir une armée compétitive. Je ne parle même pas de la réputation qui est très longue à obtenir si on veut quelle soit pieuse. Tu as voulu donner de la valeur au fait de ne pas mourir, c'est une très bonne chose. Hier soir, je me suis écrasé sur Olivia. Etant donné que j'étais dans le même pays, je ne pense pas qu'elle bénéficiait des fortifications bonus de la passe mais sa ferveur devait être très importante vu son NOM bre de terres (Tous ses vassaux ont le titre de "prince"). A cela, je n'ai pas vraiment pu affiner le plan de bataille puisqu'elle était présente et je n'ai pas réussi à trouver le rapport. Il y a peut être eu de grosses boulettes lors de l'assaut. Le résultat est que j'ai perdu le 24 000 hommes un seul assaut. Même mes 3600 cavaliers d'Eredron patiemment recrutés se sont désintégrés. Même les sorcières ont encore été inopérante pour revenir à la vie. Je ne trouve pas cela très normal qu'il n'y ait jamais de replis même d'une infime quantité d'hommes d'élite. En rentrant vivant, refaire cette armée aurait déjà mis du temps plusieurs années. Maintenant le temps de renaitre sans PA, de réussir à regagner un lieu sûr, de recommencer tout à 0, tu comprendras comme cela ne donne pas envie de continuer car je ne pourrai pas combattre réellement avant fin Juillet. Alors quand on compte qu'il faut être entre 6 et 8 (soit potentiellement 25% des armées actives du moment) pour se taper un suzerain, il n'y a aucun intérêt à être mercenaire et la mort naturelle a toutes les chances d'avoir raison des suzerains actuels. Ce qui n'est peut être pas le but.

REPONSE: Vous vous y prenez mal.
Avez-vous installé des réseaux dans le pays? Avez vous pensé à mettre une unité en déroute pour justement ne pas mourir et redonner l'assaut ensuite? Avez-vous pris ses terres (ou celles de ses vassaux) pour les relâcher afin de rester mercenaire toute en recrutant plus aisément et en lui faisant sensiblement baisser sa ferveur? Vous faites des erreurs de débutant.
Attaquer une telle reine frontalement, bille en tête, sans réfléchir ne sert à rien. L'arme essentiel du mercenaire c'est sa capacité à recruter vite, donc si vous mettez 1 mois IRL parce que vous voulez de l'élite d'ici ou de là oubliez. Un suzerain recrutera mieux et plus vite que vous. Vous devez vous adapter au milieu où vous vous trouvez, mener de NOM breux assauts sans mourir, être réactif.
Pour votre histoire de sorciére, vous n'avez pas de bol...

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