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Nom (bis)
Posté le: 23 février 2012 par: Livingston

QUESTION: Juste pour te signaler; Je ne sais pas si tu as remarqué (si tu peux ?) Mais parfois ça déconne puisque par exemple on met "Bidule" et ça met, non, ce NOM est trop proche de "machin" ! ah bon ? :) Parfois le système laisse septique n'est ce pas ? :)

REPONSE: Le systéme n'est pas parfait, cependant il a été testé à de NOM breuses reprises et fonctionne plutôt bien avec des NOM s "conventionnels". Il est évident que si vous mettez n'importe quoi, vous aurez n'importe quoi. Enfin, la liste donnée, lorsque c'est le cas, est tronquée donc s'il ne veut pas, inutile d'insister..

Nom
Posté le: 23 février 2012 par: Livingston

QUESTION: Serais-ce possible que tu dégel un NOM que personnes ne portent et qui ne ressemble à aucuns autres ? Puisque ta sécurité empêche ce NOM de devenir miens. (et comme on appel nos enfants comme on veux bah...) Faudrait revoir ce système un peu, parce que la dernière fois, on ma refuser au moins 15 NOM s (jamais vue au bataillon !)

REPONSE: Non, impossible. Si le systéme vous refuse un NOM ce n'est jamais pour rien, même s'il ne vous dit pas forcément explicitement pourquoi...

Dégivrement ?
Posté le: 18 février 2012 par: Foster

QUESTION: En parlant de fin de gel, ce serait possible de dégivrer Nitorn, ou du moins l'emploi de ce NOM ? Ça fait quand même quelques années maintenant :) Foster.

REPONSE: Ca ne fait qu'un peu plus de 2 ans, mais bon, soit...

rumeurs wiki
Posté le: 18 février 2012 par: Herkule

QUESTION: Bonjour, j'ai juste une petite question même si j'en connais déjà la réponse (je crois), mais c'est surtout pour faire parler l'imagination de chacun. Peut-on poster dans le wiki des récits fantastiques dont personne n'a entendu parler mais qui peuvent agrémenter la partie RP de Kald ? Du genre Contes, Mythes, etc. Et j'aurais juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas instaurer une équipe de modérateurs (volontaires) pour le wiki qui seraient chargés de la "réécriture" des textes soumis par les auteurs souhaitant une correction, car personnellement j'ai une plume plus que médiocre et si quelqu'un pouvait mettre en forme mes idées j'en serai bien heureux. Cordialement.

REPONSE: L'idée du Wiki est que chacun puisse y apporter sa pierre. Cependant, il ne s'agit pas d'y raconter n'importe quoi. Aprés, ça reste une notion trés subjective et il m'est impossible de vous répondre sans voir de quoi vous parlez à proprement dit...
Il faut voir que Kald c'est juste du moyen âge qui n'a de fantastique que sa géographie et son histoire. Il n'y a ni nain, ni elfe, ni démon, ni magie ni rien de ce goût là. Il faut garder à l'esprit que "nous" on sait qu'il ne s'agit que d'un phé NOM éne/maladie/événement incomprit. Ainsi (par exemple) lorsque la sorciére "lance un sort" sur une armée elle empoisonne l'eau ou les réserves et ne fait finalement rien d'extraordinaire même si ça l'est pour votre personnage...
Les auteurs sont clairement identifiés, vous pouvez donc prendre contact avec eux pour aide ou conseil si vous le souhaitez. Ensuite, il leurs appartient de savoir s'ils souhaitent vous aider ou non.

réalisme
Posté le: 10 février 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, pour commencer un peu de lecture que j'ai trouver sur le site http://www.histoire-france.net/moyen/guerre.html parlant de l'art de la guerre au moyen-âge: "Au Moyen Âge, à l'exception de Crécy, Bouvines ou Azincourt, il n'existe pas vraiment de grandes batailles. La majorité des opérations militaires consistent à éviter la bataille rangée et l'affrontement en rase campagne. La majorité des conflits ne sont que des escarmouches ou des embuscades (cependant meurtrières), des raids et des opérations relativement courtes mais avec des déplacements relativement longs en raison de la progression lente des armées. Souvent, dans les conflits locaux, il s'agissait de mettre en difficulté son adversaire en l'affaiblissant militairement (perte d'hommes, de matériel...) et éco NOM iquement (demande de rançons, destruction des ressources). Ainsi, il était coutume d'engendrer la crainte et la terreur, ce qui explique les sacs, pillages et autres rapines qui touchaient le plus souvent des populations pauvres et innocentes." Ma question dans un but de rendre plus réaliste le jeu est de savoir si c'était au moins en partie possible de mettre en place sur fiefs et royaumes ces stratégies que nos ancêtres utilisaient?

REPONSE: Rien ne vous empêche de détruire les "ressources" de l'adversaire, et s'il n'y avait plus de grande bataille ce serait triste, à mon sens...

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l'Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujets à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une reprise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la reprise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des provinces "cités" , gouvernant plusieurs provinces aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de NOM breux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les "prises diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement prises... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque province reprise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

beug de nouveau sur PC
Posté le: 08 février 2012 par: Soup

QUESTION: Warning: [...] Voici toutes les a NOM alie sur ma page...sa en fait un tas... c'est grave créateur?Merci

REPONSE: Et comme la derniére fois... Ca n'a rien à voir avec votre PC...
OVH fait des travaux et je n'ai toujours aucune réponse à mon ticket d'incident...

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