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aloi
Posté le: 09 avril 2012 par: Juliarde

QUESTION: il est noté dans l'aide ce qui suit : "On perd son aloi dés lors qu'on quitte une profession ou que l'on en est exclu (prêtre destitué, vassal démit de ses fonctions etc.)" Or pourquoi un mercenaire devenant propriétaire terrien garderai t'il toujours sont aloi ?

REPONSE: Parce que lorsque l'aloi c'est votre légitimité dans une fonction. Lorsque vous prenez le contrôle d'une Province par la force vous éliminez toutes les personnes qui sont contre le fait que vous la possédiez...
L'aide du wiki est plus compléte à ce propos...

machines de guerre/désorganisation
Posté le: 06 avril 2012 par: Jarnac

QUESTION: Salut. J'aimerai attirer ton attention sur les machines de guerre. Celles-ci sont sur le papier d'excellentes unités, accessible surtout à une certaine élite puisqu'elles nécessitent de l'expérience, des couronnes, des Province s en bon état, et leur recrutement est très long. Pourtant à cause de la désorganisation à partir de mille elles sont très peu intéressantes, même avec la ferveur. Véritablement efficace contre les unités en petit nombre, type brigand, lancier et autre. Et encore, en attaque elles commencent à accuser le coup dès qu'elles sont confrontées à plus de 2000 hommes. En défense il suffit de mettre contre elle une unité à 3000 hommes non-désorganisé et le surnombre fait le boulot.Je ne parle même pas des unités qui ont [PE]. Hors, quasiment tous les pays fournissent au moins une unité de ce type. Cela rend les forets quasiment terres mortes en terme de recrutement puisque dans la plupart des pays elles ne fournissent quasiment que les armes de sièges, la légère et des unités ultra basiques. C'est plutôt dommage. Serait-il envisageable donc d'augmenter le seuil de désorganisation des armes de sièges à un peu moins de 2000, vers 1800 1900? Cela les rendrait déjà plus résistantes, leur rendant leur statut d'unités d'excellence sans pour autant en faire des monstres invincibles comme ça a été le cas par le passé.

REPONSE: Les machines de guerre ont une utilité dans certain cas, malgré la désorganisation et donc la limitation de leurs nombre. Donc elles sont utiles mais pas ultimes...

fortification d'une passe
Posté le: 05 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, une question me turlupine. Lorsque l'on tient une passe nous avons un bonus défensif. est ce comparable à la fortification? si oui a hauteur de combien?même chose qu'un chateau?

REPONSE: C'est un bonus de fortification qui s'ajoute à celui de la Province où vous vous trouvez, trés important...

réseaux
Posté le: 15 février 2012 par: Assoufel

QUESTION: J'ai vu votre réponse à Scarlett, et donc si je comprends bien pour un prêtre qui a des réseaux sur ses terres il est très difficile de les démanteler. Il faut demander à un roi qui doit faire passer un vassal "sans terre" (donc cela lui coûtera de la ferveur et du temps pour le vassal) pour démanteler un réseaux qui ne se trouve même pas sur ses terres! Je dis sa parce que sur 8 forteresses (port y compris) j'ai 4 (quelques fois 5) messages de réseaux. SI un prêtre ne peux pas les démanteler, peux t-il au moins voir qui à poser le réseaux pour qu'il puisse lui en parler, voir demander à quelqu'un de lui couper la tête?

REPONSE: Pourquoi pas en effet, peut-être un prochain subordonné qui "visitera" les trafics d'une Province ...

trafics et réseaux.
Posté le: 15 février 2012 par: Scarlett

QUESTION: Bonjour à vous. Y a t-il en ce monde un moyen pour se débarrasser d'un trafic, autre que le démantèlement par un vassal sans terre ou la mort du mercenaire qui l'a installé ? cordialement. Scarlett.

REPONSE: Le propriétaire du traffic peut également aller sur la Province pour le démanteler en cliquant sur "installer un réseau" alors qu'il y en a déjà un à lui du même type.

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l'Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujets à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une reprise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la reprise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des Province s "cités" , gouvernant plusieurs Province s aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de nombreux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les "prises diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement prises... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque Province reprise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

mercenariat: recrutement
Posté le: 30 janvier 2012 par: Walrick

QUESTION: Avant la réforme de la ferveur nous pouvions recruter jusqu'à 1000 hommes par sergents si nous possédions un réseau dans le pays, et ce, jusqu'à 20 000 hommmes, qu'en est il maintenant? j'obtiens difficilement 500 hommes par sergent!

REPONSE: Rien à changé à ce niveau là... Donc soit vous avez des sergents moisis, soit vous étes sur des Province s pauvres quand vous recrutez, soit ça vient de tous les autres paramétres qui vous concernent (âge, expérience, aloi etc.)....

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