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Unités visibles
Posté le: 19 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Serait-ce possible de voir sur les Province s voisines, nous appartenant, les unités disponibles au recrutement ?

REPONSE: Non, ce n'est pas possible. Beaucoup trop gourmand en ressource pour le serveur...

PROVINCES
Posté le: 19 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: (n'oubliez pas de rajouter une section "Tout pays" dans la liste des unités disponibles) Je vais tenter d'être plus clair: parfois nous nous promenons sur des Province s qui peuvent être stériles de bonnes troupes. Mais il est vraiment pénible de chercher à chaque fois dans "gestion-ressource" la Province s sur laquelle ont compte aller. L'idée serait de simplifier la visibilité des informations concernant la Province s. Par exemple, le top, serait de savoir quels sont les troupes recrutables, à l'instant présent, sur la Province ou nous comptons allé recruter.

REPONSE: (C'est fait). Aprés recherche et test, non, ce n'est pas possible. Beaucoup trop gourmand en ressource pour le serveur...

LISTE DES UNITES DISPONIBLES #2
Posté le: 17 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: C'est parfait ! Merci. Peut être rajouter un onglet "tout pays" pour y voir les troupes communes ? Autre idée : serait-ce possible de voir dans - Gestion -, en cliquant/laissant le curseur sur une case nous appartenant, les infos concernant les productions de la Province s ? Production qui influences le type d'unités que l'on peut trouver et qui dès lors, nous simplifierait le recrutement.

REPONSE: Vous m'avez perdu, j'avoue, dans vos explications... Pourriez-vous être plus claire? Un truc qui vous permettrait de voir qu'elles unités sont potentiellement produites? Cela risque de générer énormément d'incompréhension du simple fait que les unités recrutables dépendent aussi de celui qui recrute. En plus du fait que ça alourdirait énormément le systéme de gestion...

Prise de terres
Posté le: 02 aout 2016 par: Onotole

QUESTION: Justement, imaginons un suzerain en France qui dirait à son vassal de Savoie de prendre la Haute savoie. Le Duc de savoir prendrais le domaine, l'orienterais avant de le léguer à son Roi. (permet au moins de coordonner l'orientation de la Province en attendant que l’exploit arrive à l'oreille du suzerain. Dans ce cas, la Province revient au suzerain, mais peut au moins être orienté sur nourriture/maintient... le temps d'une prise en charge plus sérieuse par le roi.

REPONSE: Oui, sauf que le détournement évident qu'en ferait les joueurs rend de toute façon cette fonctionnalité impossible (en plus du coté technique).

recrutement mercenaire/cible sorcière
Posté le: 08 janvier 2016 par: Huid

QUESTION: Salut Raf et bonne année à toi. Deux petites choses, concernant encore les mercenaires, désolé. 1) Il serait bon pour un mercenaire de pouvoir continuer à recruter des unités de base, au moins les communes, même lorsque notre xp nous donne accès aux meilleures unités. En tant que mercenaire je n'ai pas beaucoup d'intérêt à recruter des machines de guerre (sous-nombre+ferveur adverse=assez inutile en bataille, et ça se recrute lentement) mais les forets me donne accès majoritairement à celle-ci depuis que j'ai passé le cap d'xp, au détriment des arbas, lanciers et autres beaucoup plus intéressants. De même sur les plaines j'y trouve maintenant en majorité les cavaleries d'élite qui excluent les unités basiques,même sur les monts j'ai du mal à trouver du basique. Si possible, soit d'augmenter le nombre de types d'unités disponibles au recrutement sur une Province pour les mercenaires, soit nous donner la possibilité "d'orienter" notre sergent au moment du recrutement vers deux grands archétypes: unité de base ou unité d'élite, nous donnant ainsi accès à l'un ou l'autre sur la même Province selon notre choix. 2) Ca serait un plus s'il nous était possible de donner à la sorcière une cible préférentielle: armée, seigneur, ou subordonné (ou regrouper les deux derniers, ce qui donne armée ou seigneur/subordonnés). Après la sorcière peut ne pas forcement répondre à notre demande, garder une bonne part d'aléatoire. Mais si on pouvait tenter de lui donner simplement une direction ça permettrait de s'en servir un peu plus finement.

REPONSE: Bonne année à vous. Je retiens la premiére idée... Les sergents voient donc leur mode de sélection légérement modifié... Vous me direz...

Tri par moral
Posté le: 22 décembre 2015 par: Minikins

QUESTION: Depuis que je suis suzerain je me suis rendu compte que le tri par moral n'est pas fiable. Je m'explique, quand je tri par moral descendant (10->1) afin de monter mes impôts, je monte les impôts tant que les têtes sont jaunes. Ce qui me laisse (en tri par moral) soit des têtes vertes, soit des impôts à 10. Tout devrait être bon jusque la. Mais quand je passe en tri par impôts je découvre des terres avec des têtes jaunes à l’impôt faible. J'ai fait le test une bonne vingtaine de fois maintenant pour au final me rendre compte que certaines terres n'apparaissent pas par exemple je possède la terre (FK - 52) en triant par Moral elle n’apparaît pas dans les pages de gestion alors qu'en triant par Impôt ou Numéro je la retrouve bien. Aussi des terres apparaissent plusieurs fois, par exemple la (252) (tri par moral) apparaît page 5 et page 18.

REPONSE: Je ne suis pas parvenu à reproduire le bug que vous signalez. J'ai beau chercher je ne vois rien pour le moment qui puisse avoir l'effet que vous signalez. Le fait est que, par contre, lorsque vous modifiez l'impôt alors que le tri est sur l'impôt certaine Province s peuvent disparaitre de votre liste puisqu'elles sont "re-triées" aprés validation des modifications...

re: ressources
Posté le: 25 novembre 2015 par: Thanatos

QUESTION: Pour vous donner des idées à refléchir: 1- lorsqu’on vend nos ressources, il pourrait y avoir un délais. Par exemple, “ Les chariots de nourritures prennent 1 mois pour se rendre à destination “. C’est sûre que ce serait sans doute compliqué à gerer d’évaluer la distance par rapport a nos terre mais je pense qu’un délais fixe serait déja plus realiste que de vendre 5 millions de metal instantannément. 2- La quantité de resources maximal qu’on pourrait posseder (pas par ressources mais un nombre total) serait multipliable par le nombre de terre que l’on a (et donc, d’entrepot, grenier, etc) + un nombre définis en possession du seigneur également. (ex: si x= 1 Province . Donc le nombre maximal de resource entreposable= 500 000x + 3 000 000. Certain seigneurs pourraient choisir d’entreposer plus d’or, d’autre du metal, etc… Cela les inciteraient à faire des choix stratégique a savoir quel ressources accumuler puisqu’il y aurat moin de place dans les stocks… 3- Idealement, les pillages enleveraient directement des ressources de nos reserves et le nom du pilleur ne serait pas indiqué ,il y a des tonnes de methodes alternatives pour trouver les pilleurs mais les plus habiles arriveraient peut-etre à s’echapper. C’est certains que ça ammenerait sans doute les habitants du nord a piller les terres du centre, mais n’est-ce pas ce qui est arrive au moyen-age? 4- Le systeme d’achat automatique de ressource lorsqu’il y en a plus pourrait se faire mais a un coût considérablement plus élevé. Pour être plus juste, une estimation de ce cout pourrait être écrite dans les prévisions. Finalement, mes idée pourraient laisser croire que de limiter la possession des ressources ainsi diminuerait la puissance des mercenaire et des prêtre, qui auraient moin de place pour les entreposer, mais je pense que cela ferait l’inverse. En effet, les mercenaires et prêtre n’ont jamais vraiment eux besoins d’avoir de grande quantités de ressources de toute façon. Les mercenaires auraient le pouvoir de piller et de troquer leur buttins avec d’autres seigneurs.

REPONSE: L'idée est belle... Cependant elle a l'inconvénient que vous citez à la fin. L'idée étant que mercenaires et prêtres sont "mobiles" et que les autres sont attachés à un territoire... Enfin... C'est à méditer...

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