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Edifices Religieux
Posté le: 12 décembre 2016 par: François

QUESTION: Bonjour créateur. Comme j'ai toujours les meilleures idées du monde je tiens à les partager (oops! :S) : Depuis le temps que l'église est implantée dans Kald, serait-ce possible d'y implanter des édifices religieux. Cela pourrait être un élément supplémentaire pour les mercenaires (et religieux bien sur) pour leurs recrutements (subordonnées troupes...) et un moyen d'enrichir fiefs par le biais d'un éléments nouveau. On peux imaginer grâce à ça une multitude de chose (élévation au rang de cardinal seulement sur une basilique, messe XL ( Province s alentours) si béatitude sur un édifice religieux, bref ! Votre imagination et connaissances historiques feront le reste. Autre chose, parce qu'il y a une forme d'abus : Serait-ce possible de recruter des espions seulement sur des places fortes, et de faire en sorte que cet espion ne puisse suivre la descendance (qui réapparaît souvent à des kilomètres de la mort du père, oncle, parrain...) mais sur qui l'espion peut se téléporter et transmettre les messages... Bien à vous, François.

REPONSE: 1) L'Eglise n'est pas suffisament développée pour permettre ce genre de chose. Il y a bien suffisament d'avantage à la prêtrise.
2) Il n'y a pas de téléportation! Le descendant hérite de certain bien mais aussi des espions...

Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la Province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Orientation
Posté le: 21 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour Raf, serait-ce possible de permettre en 1 clic d'orienter les Province s de TOUT un pays, surtout pour les choix de la catégorie POLITIQUE ? (imaginons: Toutes les terres nous appartenant dans un pays seraient d'un coup en loi martial). Pourrions nous trouver un moyen de faire en sorte de jumeler "moral" et "impôts" pour, par exemple, monter l’impôt de toute les Province s ayant + de 8 de moral ?

REPONSE: Non, parce que c'est l'assurance de faire n'importe quoi en 1 clic. Et pour ce qui est de la simplification de la gestion, c'est dans l'antre...

Unités visibles
Posté le: 19 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Serait-ce possible de voir sur les Province s voisines, nous appartenant, les unités disponibles au recrutement ?

REPONSE: Non, ce n'est pas possible. Beaucoup trop gourmand en ressource pour le serveur...

PROVINCES
Posté le: 19 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: (n'oubliez pas de rajouter une section "Tout pays" dans la liste des unités disponibles) Je vais tenter d'être plus clair: parfois nous nous promenons sur des Province s qui peuvent être stériles de bonnes troupes. Mais il est vraiment pénible de chercher à chaque fois dans "gestion-ressource" la Province s sur laquelle ont compte aller. L'idée serait de simplifier la visibilité des informations concernant la Province s. Par exemple, le top, serait de savoir quels sont les troupes recrutables, à l'instant présent, sur la Province ou nous comptons allé recruter.

REPONSE: (C'est fait). Aprés recherche et test, non, ce n'est pas possible. Beaucoup trop gourmand en ressource pour le serveur...

LISTE DES UNITES DISPONIBLES #2
Posté le: 17 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: C'est parfait ! Merci. Peut être rajouter un onglet "tout pays" pour y voir les troupes communes ? Autre idée : serait-ce possible de voir dans - Gestion -, en cliquant/laissant le curseur sur une case nous appartenant, les infos concernant les productions de la Province s ? Production qui influences le type d'unités que l'on peut trouver et qui dès lors, nous simplifierait le recrutement.

REPONSE: Vous m'avez perdu, j'avoue, dans vos explications... Pourriez-vous être plus claire? Un truc qui vous permettrait de voir qu'elles unités sont potentiellement produites? Cela risque de générer énormément d'incompréhension du simple fait que les unités recrutables dépendent aussi de celui qui recrute. En plus du fait que ça alourdirait énormément le systéme de gestion...

Prise de terres
Posté le: 02 aout 2016 par: Onotole

QUESTION: Justement, imaginons un suzerain en France qui dirait à son vassal de Savoie de prendre la Haute savoie. Le Duc de savoir prendrais le domaine, l'orienterais avant de le léguer à son Roi. (permet au moins de coordonner l'orientation de la Province en attendant que l’exploit arrive à l'oreille du suzerain. Dans ce cas, la Province revient au suzerain, mais peut au moins être orienté sur nourriture/maintient... le temps d'une prise en charge plus sérieuse par le roi.

REPONSE: Oui, sauf que le détournement évident qu'en ferait les joueurs rend de toute façon cette fonctionnalité impossible (en plus du coté technique).

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