RETOUR
Prise
Posté le: 10 mars 2018 par: Sigtson

QUESTION: On parle souvent de lenteur de jeu, serait-ce possible alors de faire en sorte que des terres en jachère se mettent automatiquement à la moitié de leurs ressources maximales ? Et non à 0 en presque tout comme je le constate si souvent ? Il y aurait donc une gestion obligatoire pour en tirer le meilleur, mais on ne les récupéreraient pas comme après une mise en quarantaine.

REPONSE: Votre postulat est complétement faux. Les Province s libres ne "se mettent" pas à 0. Elles font se qu'elles peuvent pour revenir à quelque chose alors qu'on y a beaucoup recruté, pillé etc... Donc votre idée n'a aucun sens. En plus de favoriser le détour qui consisterait à recruter comme un porc, et libérer la Province pour la reprendre en suivant... Le temps est ce qu'il est.

COMBAT + ARGENT + POPULARITE
Posté le: 06 janvier 2017 par: François

QUESTION: Bonsoir créateur. Je fais un condensé de mes inquiétudes. 1) Après moult combat (attaque contre joueur ou millice) + subs je reste sur un statut très peu actif. Est-ce normal ? 2) L'église perd de l'argent. Serait-ce possible de rendre la chose visible dans le tableau. L'église ne possède aucun lieu saint à entretenir pourtant... Ou part donc tout cet argent ? ( en 1 mois et ce sans dépenses hors armée, avec de l'argent qui rentre des terres prospère et alors que je possédais de cette somme 131 millions, l'église est passé en 8h de 160 millions à 60 millions !) Je perds le fil... 3) Après bon nombre de messes, une gestion pas catastrophique (et même la mort d'un mise à prix) je reste un cruel aux yeux du peuple. Pourquoi tant de haine ? 3bis) Est-ce normal de n'avoir aucun subordonné de plus de niveau 3 ? Est-ce dut à cette impopularité alors que je suis homme d'église ? 4) BONNE ANNEE Ô GRAND MANITOU KALDIEN JUGGERNAUT ! 4bis) Puis-je être pape ? :P

REPONSE: 1) Moult ne semble pas être un nombre suffisant pour une armée active.
2) Tous les outils vous sont donnés pour mener l'enquête, servez-vous-en et trouvez un coupable.
3) Le bon nombre n'est sans doute comme le moult pas suffisant. Popularité, âge, aloi sont importants dans le recrutement de subordonné... Sans compter l'état de la Province qui est essentiel...
4) Bonne année. Non, il n'y a pas de pape...

Edifices Religieux
Posté le: 12 décembre 2016 par: François

QUESTION: Bonjour créateur. Comme j'ai toujours les meilleures idées du monde je tiens à les partager (oops! :S) : Depuis le temps que l'église est implantée dans Kald, serait-ce possible d'y implanter des édifices religieux. Cela pourrait être un élément supplémentaire pour les mercenaires (et religieux bien sur) pour leurs recrutements (subordonnées troupes...) et un moyen d'enrichir fiefs par le biais d'un éléments nouveau. On peux imaginer grâce à ça une multitude de chose (élévation au rang de cardinal seulement sur une basilique, messe XL ( Province s alentours) si béatitude sur un édifice religieux, bref ! Votre imagination et connaissances historiques feront le reste. Autre chose, parce qu'il y a une forme d'abus : Serait-ce possible de recruter des espions seulement sur des places fortes, et de faire en sorte que cet espion ne puisse suivre la descendance (qui réapparaît souvent à des kilomètres de la mort du père, oncle, parrain...) mais sur qui l'espion peut se téléporter et transmettre les messages... Bien à vous, François.

REPONSE: 1) L'Eglise n'est pas suffisament développée pour permettre ce genre de chose. Il y a bien suffisament d'avantage à la prêtrise.
2) Il n'y a pas de téléportation! Le descendant hérite de certain bien mais aussi des espions...

Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la Province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Orientation
Posté le: 21 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour Raf, serait-ce possible de permettre en 1 clic d'orienter les Province s de TOUT un pays, surtout pour les choix de la catégorie POLITIQUE ? (imaginons: Toutes les terres nous appartenant dans un pays seraient d'un coup en loi martial). Pourrions nous trouver un moyen de faire en sorte de jumeler "moral" et "impôts" pour, par exemple, monter l’impôt de toute les Province s ayant + de 8 de moral ?

REPONSE: Non, parce que c'est l'assurance de faire n'importe quoi en 1 clic. Et pour ce qui est de la simplification de la gestion, c'est dans l'antre...

Unités visibles
Posté le: 19 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Serait-ce possible de voir sur les Province s voisines, nous appartenant, les unités disponibles au recrutement ?

REPONSE: Non, ce n'est pas possible. Beaucoup trop gourmand en ressource pour le serveur...

PROVINCES
Posté le: 19 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: (n'oubliez pas de rajouter une section "Tout pays" dans la liste des unités disponibles) Je vais tenter d'être plus clair: parfois nous nous promenons sur des Province s qui peuvent être stériles de bonnes troupes. Mais il est vraiment pénible de chercher à chaque fois dans "gestion-ressource" la Province s sur laquelle ont compte aller. L'idée serait de simplifier la visibilité des informations concernant la Province s. Par exemple, le top, serait de savoir quels sont les troupes recrutables, à l'instant présent, sur la Province ou nous comptons allé recruter.

REPONSE: (C'est fait). Aprés recherche et test, non, ce n'est pas possible. Beaucoup trop gourmand en ressource pour le serveur...

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