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Fiefs...
Posté le: 05 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Je rebondis sur la question de Thorkell. Il y a du vrai dans ce qu'il dit, je ne parle pas forcément de supprimer l'aloi et la désorganisation, çà me semble un peu excessif, mais vis à vis de ton attitude par rapport à ton jeu. Quant je suis arrivé sur Fiefs, le jeu était déjà bien lancé, et pourtant, chaque mois, de nouvelles innovations arrivaient, qui obligeaient les joueurs à repenser leur façon de jouer, c'était un plus pour le jeu, même si certains gueulaient haut et fort contre certaines réformes ( Excos, combats, ...) Si tu t'en souviens ;) Alors qu'aujourd'hui, quand on analyse les News, on se rend compte qu'aucune nouvelle réforme importante n'est apparue depuis l'aloi ( Juillet 2010 ) , alors que nous entrons en 2012 ! C'est une assez longue période sans réformes, c'est une longue période assez morne. Pour moi, un jeu qui n'innove pas est un jeu qui se meurt. Petite anecdote personnelle, Je jouais il y a peu sur un autre jeu médiéval, beaucoup plus axé sur le RP qu'ici, que les joueurs ont déserté, entre autres, parce que les admins s'étaient reposés sur leurs lauriers et n'avaient plus rien lancé d'innovant, de nouveautés motivant les anciens comme les plus jeunes à rester. A présent le jeu est quasiment désert, et les nouveaux admins font ce qu'ils peuvent pour relancer l'activité, entre autres, en modifiant complètement le jeu, et lançant pas mal de nouveautés,... Mais c'est triste, de voir un jeu disparaître ainsi. J'imagine bien que ce n'est pas volontaire, que tu n'as peut être plus le temps, ou l'envie, de te lancer dans de nouvelles réformes, surtout quand on voit comment les dernières ont été accueillies, mais c'est une qualité du jeu qui disparaît. Si tu manques de temps, je suis certain qu'il y a bien des jeunes développeurs sur la toile qui seraient ravis de t'aider, ne serait ce que pour des projets d'importance secondaire, comme l'Histoire de Kald. Et si c'est juste un manque d'inspiration concernant des réformes, il suffit de regarder les idées proposées par les joueurs. D'ailleurs je t'avais, en septembre, envoyé par mail les résultats d'un colloque tenu chez les Ferreors. Ce mail contenait plusieurs idées qui avaient recueillis l'approbation de la majorité des participants, et qui, pensions nous, pouvait te donner une idée de ce qui pourrait relancer le jeu... J'espère que tu l'as lu, à défaut d'y avoir répondu, et que, peut être certaines de ces idées se trouvent "dans les cartons". Toujours est il que Fiefs & Royaumes reste un jeu formidable, malgré cette petite baisse de régime mais, espérons le, passagère, et que, pour celà, je t'en remercie. Bonnes fêtes à toi ! Foster

REPONSE: 1) Il ne s'agit pas d'une affaire d'attitude mais il serait particuliérement utile de comprendre que le jeu a plus de 8 ans d'existence. Que c'est une "grosse" machine et que la moindre modification peut parfois prendre des jours juste pour constater que ça ne marche pas et finalement abandonner.
2) Beaucoup d'outils ont été créé ne serait-ce que pour gérer les pays (je ne parle pas de la gestion des propriétaires terriens), au niveau de l'évolution des peuples de chaques Province s etc... Dans le seul but d'être plus efficace, d'alléger le systéme pour permettre des ajouts ultérieurs.
3) Le serveur est presque quotidiennement attaqué, il est donc nécessaire de prévenir les attaques de se tenir au courant et de gérer...
4) La longue période "morne" ne vient pas de moi...
5) Je n'ai jamais fini de répondre à votre mail il est vrai, sans doute était-il trop long...

Peut-être que la ferveur relancera l'importance du propriétaire terrien, espérons-le pour cette nouvelle année 2012...

Communauté bis bis
Posté le: 29 décembre 2011 par: Tremere

QUESTION: Au contraire, le but serait totalement détourné. Les bleu ne voudrait que détruire les rouges, et vice versa (conquête total) Mais il pourrais y avoir plusieurs couleurs, à chaque mort, ont pourrais changer d'avis. Le mieux serait pour ma part, de créer une ou deux autres religions. Comme ça, le jeu ne changerais pas trop. Les abus (du genre 30 bleu contre 10 rouge et 3 vert et 1 violet etc...) serait différent.

REPONSE: Le projet de diversification religieuse a été abandonné pour les même raisons que précédemment. C'est complexe à gérer au niveau des Province s et encore plus complexe au niveau des religieux. Admettons 3 religions A B C, il est considéré que dés lors qu'une d'entre elle supplante les autres dans une Province , elle tente d'éliminer les deux autres. Que si un prêtre A vient faire des messes dans une Province B appartenant à un suzerain C elle s'orientera vers A etc...
Sans compter les contraintes particulières liées à chaque religions...
Comme par exemple l'interdiction de commercer pour les prêtres...

Noël et blason!
Posté le: 29 décembre 2011 par: Souvenir

QUESTION: Salut Raf, Vue que c'est Noël, je tente ma chance en te demandant si tu pourrais me permettre d'avoir accès à mon ancien blason numero 196 haha. Je sais c'est un peu gonflé, mais après tout pourquoi! Après tout, c'est Noël, et j'ai envie d'être un peu fou! Ou sinon pourquoi ne peut pas intégrer une contribution spécialement attaché au blason. En gros on achète le blason de nôtre choix. Merci de ne pas souligner ma folie et de me lire haha! Bonne soirée!.

REPONSE: Le projet de diversification religieuse a été abandonné pour les même raisons que précédemment. C'est complexe à gérer au niveau des Province s et encore plus complexe au niveau des religieux. Admettons 3 religions A B C, il est considéré que dés lors qu'une d'entre elle supplante les autres dans une Province , elle tente d'éliminer les deux autres. Que si un prêtre A vient faire des messes dans une Province B appartenant à un suzerain C elle s'orientera vers A etc...
Sans compter les contraintes particulières liées à chaque religions...
Comme par exemple l'interdiction de commercer pour les prêtres...

Aloi et ses effets.
Posté le: 20 décembre 2011 par: Souvenir

QUESTION: Salut raf! Du côté de l'aloi concernant la gestion des Province s (suzerains, vassaux): On sait que l'aloi à des effets sur le morale des Province s et sur le recrutement. Mais est-ce que les bonus de fortifications sont amoindries par rapport au "degrés" d'aloi? Par exemple si je suis sur un château en bonne état, qui m'appartient mais un aloi piteux, si quelqu'un m'attaque, la château m'aidera t-il normalement (niveau population et fortification?). Merci d'avance!

REPONSE: Oui, aucun effet pour le moment à ce niveau... Mais c'est une idée...

Palais
Posté le: 27 novembre 2011 par: Tremere

QUESTION: Comment est-ce possible d'avoir "Recruter en palais de Mahina en Tchalan (158) Cette Province est peu épanouïe, les subordonnés de qualité s'y feront rares..." et pourtant "Détail d'une Province de Tchalan nommée palais de Mahina (158) : Type: Palais Population: 6539 Dirigeant: Jessy Impot: 9 Moral: 10 Orientation: Maintien Production d'or: 7 Production de métal: 7 Production de bois: 7 Production de d'artisanat: 10 Production de nourriture: 10 Fortification: 600" J'ai 32 ans, chef mercenaire et voila que tout ce que je prend (ici comme sur un château pourrie, est à 2 !) et aloi excellent évidement.

REPONSE: La population est faible pour un palais et l'impôt y est important...

sergents/reseaux
Posté le: 18 novembre 2011 par: Aroulac

QUESTION: Quelle est l'influence des réseaux sur l'efficacité des recrutements par les sergents ? les critères utile sont bien l'age, l'aloi et l'experience du mercenaire et le niveau du sergent, la taille de l'armée et la santé de la Province ?

REPONSE: C'est un facteur supplémentaire de bon recrutement... Plus vous possédez de réseau importants dans le pays où vous recrutez plus votre recrutement sera optimal...

Fortification
Posté le: 18 novembre 2011 par: Tremere

QUESTION: Le défenseur est favorisé par les fortifications, ce qui est normal. Cependant, si ce défenseur est attaquer par le propriétaire de cette Province , que se passe t'il ? La population l'aide non ?

REPONSE: Hum... Donc il ne faut pas confondre milice, population et fortification. Donc les fortifications n'aident pas l'attaquant s'il est propriétaire, mais sa milice oui. Donc si on s'en tiens aux fortifications, la réponse à votre question est non.

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