RETOUR
Mer de Raogrior ?
Posté le: 30 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Rumeur apparue le : 30 janvier 2012 D'aprés les dires de certains, Drivaliens aurait péri en mer de Raögriör (182) en Brodarshavn, il aurait brutalement rencontré sa propre épée... Je me trouvais sur la forteresse de Gunr, et la mer la plus proche se trouvait à 5/6 Province s. Donc petit problème de nom. Foster

REPONSE: Ah, les rumeurs...

Mercenaire : Sournois & Retors ?
Posté le: 30 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: "REPONSE: Vous ne pouvez plus faire "comme avant", c'est certain. Et c'est le but. Oubliez l'attaque éclaire et frontale. Mais vous disposez de bien des outils pour faire peser la balance dans l'autre sens..." Donc le mercenaire doit être utilisé pour faire des incursions rapides, détruire une armée en reconstruction, foutre le bordeau chez l'ennemi, travail de sape en somme ? Et après, quid ? On explose une armée de vassal de 10 000 hommes ( En en prévoyant 30 000 pour être presque sur de l'avoir ) et puis on se fait rattraper et égorger ? Les proprios terriens courent aussi vite que nous. Un mercenaire qui tentera une incursion se fera rapidement exécuter. Le mercenariat serait donc une sorte de refuge pour les kamikazes, adeptes de l'attaque suicide ? Il faudrait au moins que les mercos aient une chance, aussi minime soit elle, de pouvoir en réchapper. En augmentant le plafond des Pa's à 60 pour le mercenaire par exemple, ou quelque chose approchant... Mais ne rien faire va sans doute condamner le mercenariat d'ici 4 ou 5 générations. Personnellement, je suis Général Merco, j'ai des réseaux aux 4 coins de Kald, une armée pas dégueulasse vu les circonstances, un bon niveau de subordonnés, et je me sens complément inutile avec cette réforme. Foster

REPONSE: Oui oui...
Mais (comme d'habitude), vous ne voyez QUE "l'avantage" des autres...
La suzeraineté et la vassalité implique désormais une gestion lourde, pas seulement au niveau des Province s mais aussi au niveau de sa répartition. On ne peut plus donner n'importe quoi à n'importe qui sous peine de perdre son aloi et donc ses terres et donc sa ferveur... Et donc la vie...
Vous étes mercenaire, vous étes pleinement libre. Vous pouvez recruter vite et bien n'importe où sans avoir à rendre compte. Votre mort si elle arrive ne pésera pas lourdement sur un suzerain comme un vassal auquel il faudrait reprendre les terres...
Donc même si votre avantage vous semble obscur pour le moment, il ne l'est pas. Et poussera à terme les suzerain à embaucher des mercenaires pour faire le boulot quand ils sont débordés...
PS: la chance viendra...

ferveur, mort du Roi et conséquence sur les vassaux
Posté le: 29 janvier 2012 par: Hyppolite

QUESTION: j'ai une petite question pour affiner ma compréhension de la ferveur. La mort d'un roi impacte-t-elle l'aloi, la ferveur ou le moral des terres de ses vassaux?Cet impact est-il majoré ou minoré par les actions du vassal? Le temps de la nomination d'un successeur au Suzerain décédé joue-t-il aussi? Merci d'avance pour tes réponses

REPONSE: Celà dépend de sa descendance et de ce dont elle héritera... Sans descendant pas vraiment de changement mise à part que les vassaux sont "bloqués". Ensuite si les vassaux prennent leurs indépendances, ils perdent leurs alois.
Un suzerain avec un aloi piteux provoque une révolte général de l'ensemble de ses Province s (celles qu'il controle comme celles qu'il a légué). Elles ne se révoltent pas immédiatement mais voient leurs moral nourriture et impôt baisser rapidement si elles ne sont pas gérées...
Non il n'y a pas de temps limite ou d'aggravation à priori...

legue/reprise de terre
Posté le: 29 janvier 2012 par: Soup

QUESTION: Bonsoir , j'aurais aimé savoir ce qui touche en fin de compte notre aloi par rapport au legue et à la reprise des terres ? Est-ce le nombre de fois ou on valide un legues ou une reprise ou bien par rapport au nombre de terres leguées ou reprises ?

REPONSE: (copier/coller d'une réponse à Fantogit, mais vu qu'il vous faut une réponse juste pour vous...)
[...] ce n'est bien entendu pas le nombre de validation qui compte mais le nombre de terres qui changent de mains...
[...] sachez malgré tout qu'il est préférable (pour un meilleur "rendement") de léguer et/ou reprendre les terres par lot plutôt que de valider sans cesse le formulaire, ne serait-ce que vous éviter les erreurs de traitement au niveau de la base...

Pour être encore plus précis... Si vous prenez un Province et en léguez une autre puis validez, puis reprenez celle que vous aviez léguée et léguez celle que vous aviez reprise et validé. Vous aurait effectué 4 modifications toute en ne changeant finalement rien aux domaines (modifications qui sont comptabilisée dans la perte progressive de votre aloi)... Donc faites attention à ce que vous faites...

Aide au mercenariat.
Posté le: 29 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir. On a un peu discuté en communauté de l'avenir du mercenariat, et de ce qui pourrait peut être équilibrer la donne. (Enfin, "équilibrer", façon de parler bien sur. Les mercenaires ne sont que des vermisseaux à la botte des suzerains, on sait bien ) Alors j'ai pensé que, si les mercenaires n'avaient aucune chance face aux gros proprios terriens, ils devraient avoir l'avantage de courir plus vite non ? Je m'explique. L'atout principal du "nouveau" mercenaire doit être sa vitesse. Attaque, repli immédiat. On harcèle l'ennemi sans l'attaquer de front, si j'ai bien compris. Dans ce cas, le mercenaire doit avoir un avantage sur le déplacement que les proprios terriens n'ont pas. L'idée serait donc de changer le coût en Pa's selon la Province qu'on traverse, et selon la profession à laquelle on appartient. Ainsi, un mercenaire traversera une case "forêt" en un seul PA, alors qu'il en faudrait 3 ou 4 à un vassal pour la traverser. Ce serait aussi très réaliste, étant donné que les mercenaires sont souvent des gens ayant l'habitude des trajets difficiles, tandis que le vassal emprunte les routes, fait des détours, rend visite aux éventuels villages sur son chemin, etc... Ensuite, çà pourrait ralentir les "rouleaux compresseurs" que peuvent être les vassaux ayant beaucoup de terres lors d'une attaque. Ou alors ils devraient programmer leur itinéraire avec soin, çà pourrait engendrer pas mal de stratégies. Plus moyen de foncer comme un bourrin sur sa cible, faut faire des tours, et des détours. Faut calculer. Ca va en faire chi** certains, mais bon, la guerre, c'est un truc sérieux à la base. Cà pourrait également redonner de l'importance aux mercenaires en ce qui concerne la chasse aux quêtes sur les terres d'un proprio terrien. Le vassal/suzerain n'aura peut être pas envie de perdre plusieurs PA's pour aller chercher des brigands dans une forêt, il mandera au mercenaire de le faire. Par contre, il n'est pas certain que çà équilibrera la donne au niveau du combat, parce que, au vu des derniers rapports que j'ai examiné, les mercenaires n'ont pratiquement plus d'avenir dans le domaine guerrier. Ce qui est quand même un non sens. Donc d'accord que les armées des proprios terriens soient valorisées, mais dans des proportions pouvant encore permettre aux mercenaires d'être utiles à autre chose qu'à chasser des sectes. Parce que cette réforme ne sera même pas utile vu que le mercenaire a toutes les chances de se ramasser au premier assaut en attaquant un gros vassal ou un suzerain. Enfin, je suis certain que çà pourrait amener beaucoup de bonnes choses, tant au niveau jeu qu'au niveau RP, et que c'est une idée à creuser, même si elle demande peut être beaucoup de ressources. Foster

REPONSE: 1) En fait l'idée de cout de terrain différent en fonction du type de terrain traversé et fonction de la taille de l'armée (ou même de l'unité la plus lente ainsi que des handicapes du genre ralentissement de la cavalerie en forêt voir impossible de traverser une jungle etc...), ainsi qu'une différence de coût lorsqu'on va en diagonal est prévu dés l'origine de Fiefs.
Mais cette fonctionnalité des déplacements a bien vite été abandonnée parce que pour être précise elle nécessite des coûts en PA à virgule. Et que c'est une notion pas forcément évidente pour quelqu'un qui ne pratique pas les wargames.
2) Ce genre de fonctionnalité s'appliquant forcément à tout le monde celà n'avantagerai en rien les mercenaires en particulier...
3)Il n'y a aucune raison d'avantager les mercenaires qui le sont déjà par leur capacité au recrutement rapide...

massacre (ter)
Posté le: 28 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: Vous savez très bien que les "31" manipulations ont été effectué après la vierge, donc après mon aloi redevenu piteux. Quant au nombre de lègue elles sont dues à l'espoir que donner toutes mes Province s à mes vassaux évite ladite catastrophe, donc forcément avec les ambassades ça fait beaucoup de clics. Ensuite vous m'avez en effet répondu le 18 Mars dans la FAQ que transmettre les Province s aux vassaux pouvait avoir l'effet escompté. Mais quand bien même, le nombre des 31 ne devrait pas avoir d'importance étant déjà tombé plus bas que terre par l'illumination tandis que de toutes façons la baisse d'aloi par transmission de Province s ne devrait-il pas se compter aux nombres de fiefs et non pas au nombre de fois où l'on valide une transmission, non? Ca serait plus logique et le 31 ne serait significatif de pas grand chose. Je n'ai même pas du transmettre plus de 150 Province s après la vierge. Le mois est passé? En un mois je passe de +22,4 à -25,76 puis revient à 0. Je perds 3800 Scabra contre 89 archers longs puis le jour suivant tout redevient normal. On est pas dans un monde fantastique pour rien, n'est-ce pas? Enfin 0 devrait être prévu avec ledit système d'illumination. Pourrais-je avoir avoir une réponse à ma suggestion en dehors de tout problème temporel? Merci quand même…

REPONSE: Vous avez rencontré une vierge à 9h47 (exprés?)... Sachant que vous avez commencé vos manips à 9h33... Et qu'il est parfaitement inutile pour donner quelques Province s de 13 pays différents à ses vassaux de valider 31 fois... J'en conclus donc à un abus de votre part et à une volonté de tout basarder...
Etonnant de votre part de ne pas vous méfier des vierges... Quelques soient mes conclusions celà ne change rien à l'affaire...
Enfin, ce n'est bien entendu pas le nombre de validation qui compte mais le nombre de terres qui changent de mains...
Pour finir, sachez malgré tout qu'il est préférable (pour un meilleur "rendement") de léguer et/ou reprendre les terres par lot plutôt que de valider sans cesse le formulaire, ne serait-ce que vous éviter les erreurs de traitement au niveau de la base...

Massacre de Fantogit
Posté le: 27 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: 1) Mon aloi a de l'influence sur la gestion de mes vassaux qui ont pourtant un excellent ou fameux aloi? C'est bien normal? 2) Je suis revenu à 0 de ferveur, et plus à moins 27 et des poussières. Y a-t-il eu un changement de votre part pour éviter la ferveur négative? 3) Non je n'ai pas fait "n'importe quoi" j'ai fait une erreur de manip qui m'a conduit à être illuminé par conséquent mon aloi condamné faute d'être excommunié. Ce que je trouve surtout n'importe quoi c'est ce système d'illumination qui ne touche que les mercenaires et les suzerains de façons dramatiques. On devrait plutôt pouvoir choisir si oui ou non on souhaite gagner un point en religion comme on accepte ou non de suivre une quête. Les vassaux ou les évêques, eux, n'ont pas ce problème et ne sont pas plus sceptiques pour autant.

REPONSE: 1) Oui bien sûr, si l'aloi d'un suzerain est faible (parce que 0 n'était pas prévu), çà conduit à une révolte générale de l'ensemble des Province s... Un peu comme la mort de l'élu dans le cadre d'Hélèna...
2) Le mois est passé... Non.
3) Vous voulez dire que manipuler les terres de vos vassaux de 9h33 à 9h55 à 31 reprises parfois espacées d'à peine quelques secondes est une erreur de manip ? Vous avez glissé sur le clavier pendant une demi heure ? Non, vous l'avez juste fait exprés!!! Et bizarrement ce qu'on vous avez dit de ne pas faire (parce qu'en plus vous aviez posé la question et que je vous ai répondu le plus précisément possible...) vous l'avez fait, donc voyez le résultat. Savourez votre exploit... Tout Terre Neuve est décimé, bonne chance pour la reprise...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.