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Idées
Posté le: 08 mai 2012 par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible d'améliorer la recherche sur les joueurs, ou bien sur ce qu'un espion peut rapporter ? En gros : il a fait tant de combats, perdus tant d'hommes, fait tant de messes etc... beaucoup de choses qui peuvent se compléter et compléter une recherche ou un espion. L'espion peut ainsi espionner le personnage lui même, et non plus que sa diplomatie. (un choix à faire ?) Et si possible améliorer la recherche sur les pays dans l'antre, qui est un peu simple, voir même inutile et pas très agréable d'utilisation. Voir dans l'antre donc, qui possède des terres, combien, et qui se trouve dans le pays ? (même si l'érudit le signale...?) Sinon, bravo pour Fief, j'en verse une petite l Arme :) et j'ai moi aussi ce problème avec Firefox de cases décalée...

REPONSE: 1) Non ce genre d'historique est impossible à postériori.
2) Comme vous dites, l'érudit le dit déjà...
3) Le probléme devrait être réglé, au pire vous aurez un ascenseur pour descendre jusqu'à la case décalée/cachée... Probléme de police seven sans doute...

Espions
Posté le: 05 mai 2012 par: Tremere

QUESTION: Serait-ce possible d'augmenter le prix des espions (la vie ayant déjà un peu augmenter au fil du temps) Car ils sont réellement efficaces pour les temps de guerre par exemple (même s'il subsiste le pigeon) en gros, Soit faire en sorte que nous ayons un pigeonnier limité (par mois) car certains semblent avoir plus de pigeons que d'hommes dans leurs armées. Et créer une sorte "d'entretient pour espions" augmentant le coup de ces derniers. car certains même moi à une époque, ont une 20aine d'espions... en contrepartie, les espions pourraient aussi rechercher autres choses que des messages...

REPONSE: Comme vous pouvez le constater (ou pas), beaucoup de choses sont en cours de modification drastique.
Mais votre idée d'entretien d'espion est excellente...
Pour la limitation du pigeonnier par contre... Et puis vous oubliez que les plus discrets communiquent via les livraisons...
Donc oui, mais il y a encore tellement à faire que le "systéme" des espions n'est pas prés d'être révisé.

Maître d'armes armes XP
Posté le: 20 avril 2012 par: Soup

QUESTION: Salut, en voyant la phrase suivante je me suis demander s'il ne serais pas possible d'envisager des gain d'xp à moindre échelle mais sa redonnerais un peu d'utilité à ce subordonné : Votre maître d' Arme viens d'entrainer les responsables de chaques unités qui eux-mêmes vont ensuite entrainer vos hommes."

REPONSE: Votre expérience (l'XP), est celle de votre personnage, rien à voir avec votre armée. Ce subordonné est trés utile aux personnages sans le sous qui ont une armée importante qui se bât peu, typiquement les prêtres de haut rang, mais aussi pour les mercenaires stationnés...

armée peu active
Posté le: 17 avril 2012 par: Komodo

QUESTION: J'ai repris 100 terres, en combattant la population et mon armée est peu active. Je pense qu'il y à quelque chose à revoir sur ce coup la ! on ne construit pas un duché en dormant.

REPONSE: Prendre le controle d'une population "rebelle" n'a rien à voir avec un combat organisé contre une armée...

reuterdrags et quête
Posté le: 14 avril 2012 par: ???

QUESTION: Est ce que les reuterdrags sont considérés comme une unité des terres du nord comme les autres lorsque l'on fait la quête d'helena ou bien cette unitée ne favorise pas la réussite totale de la quête? Même question pour les unité dites "communes" comme la cavalerie XL qui peut se recruter sur certaines terres du nord.

REPONSE: Uniquement les unités des terres du nord, pas d'unités commune, de légende ou d'un quelconque autre pays que les 5 du Nord, Brastoven, Varalind, Fall Kirk, Goréhendal et Sartar... Pour être exhaustif, cela ne comprend que les unités de:
Barbare du nord, Guerrier du Hrothgar, Guerrier d'Heïdrunn, Cavalerie de Geiravör, Chasseur d'Athling, Guerrier de Farmatyr, Guerrier de Kreimhild, Furies, Cavalerie de Dökkalfar, Cavalerie de Bolthorn, Cavalerie de Ringhorn, Chasseur de Hefring, Paysan en Arme , Arbalétrier de Geirvimul, Archer de Dvalin, Loup d'Aurkonung, Paysan de Sartar, Moine de Novak, Archer monté de Jevrem, Cavalerie de Nemanja, Cavalerie de Radoman, Cavalerie de Zoran, Guerrier de Hristivoje, cavalerie de Rabenhaupt, guerrier d'Alfest, guerrier d'Arcense.

Un brin de ferveur chez les voleurs
Posté le: 07 avril 2012 par: Karls

QUESTION: Bien le bonjour, Je suis assez satisfait de toutes les modifications apportées au jeu depuis mon retour il y a deux ans, cependant, j'ai remarqué que la ferveur entraînait certains abus qui tuent le rôleplay. " Votre unité de Chasseur de Hefring (8344) qui attaquait, a perdu 15 hommes contre l'unité de Reuterdrags (3291) ennemie qui en a perdu 3291 Votre unité est désorganisée. " En voici l'exemple qui à mon sens, reste le plus représentatif. Comment une unité de réels pécores, totalement désorganisée et peu mobile ( comme Darius face à Alexandre ) peut-elle vaincre ces pillards de Reuterdrags menées par un mercenaire ? Certes, le personnage de Scharpamahlle avait été éjecté comme une vieille chaussette par son suzerain alors qu'il offrait Varalind et la chute du Roy de Txaleco sur un plateau d'argent, mais les Reuterdrags restent des unités plus attachées à la solde qu'à la défense d'une patrie ou la gloire d'un seigneur me semble-til; du moins, c'est l'idée que je me fais des pillards. C'est pour cette raison, qu'à la place de pleurer sur le sort de mon personnage, j'aimerais proposer d'octroyer de la ferveur à certaines unités dans le cadre du mercenariat; en l’occurrence les unités de gredins déjà existantes, mais éventuellement de nouvelles unités disponibles dans des toundras, glacier, déserts et massifs ( souvent les voleurs ont leur repère dans les coins reculés ). Ceci permettrait d'éviter la mort totale du mercenariat et surtout d'éviter que cette profession serve seulement à montrer des unités d'élite dans le but d'avoir de futurs suzerains, comme j'ai essayé de le faire avec mon feu personnage. En tous cas, merci d'avoir créé Fiefs qui reste le meilleur simulateur politique et laboratoire où se rencontrent Hobbes et Machiavel.

REPONSE: 1) Ce n'est qu'un exemple et il est effectivement trés étonnant que les Hefring aient tenu (de l'ordre de 1% de chance), donc gros coup de bol, donc ce n'est pas un exemple... Inutile d'en tirer des conclusions hâtives.
2) Winka est un gros propriétaire terrien et donc, pour une réponse roleplay, il s'agit d'un grand roi fortuné qui se bât contre un pauvre mercenaire, rien d'étonnant au fait que les Reuterdrags se soient débandés pour ne pas le froisser...
3) Les mercenaires ont une masse de capacités hors-normes que les propriétaires terriens n'ont pas, et entre autre la capacité de se refaire trés vite, sans avoir rien d'autre à gérer que leurs armées... C'est déjà un avantages trés suffisant...

machines de guerre/désorganisation
Posté le: 06 avril 2012 par: Jarnac

QUESTION: Salut. J'aimerai attirer ton attention sur les machines de guerre. Celles-ci sont sur le papier d'excellentes unités, accessible surtout à une certaine élite puisqu'elles nécessitent de l'expérience, des couronnes, des provinces en bon état, et leur recrutement est très long. Pourtant à cause de la désorganisation à partir de mille elles sont très peu intéressantes, même avec la ferveur. Véritablement efficace contre les unités en petit nombre, type brigand, lancier et autre. Et encore, en attaque elles commencent à accuser le coup dès qu'elles sont confrontées à plus de 2000 hommes. En défense il suffit de mettre contre elle une unité à 3000 hommes non-désorganisé et le surnombre fait le boulot.Je ne parle même pas des unités qui ont [PE]. Hors, quasiment tous les pays fournissent au moins une unité de ce type. Cela rend les forets quasiment terres mortes en terme de recrutement puisque dans la plupart des pays elles ne fournissent quasiment que les Arme s de sièges, la légère et des unités ultra basiques. C'est plutôt dommage. Serait-il envisageable donc d'augmenter le seuil de désorganisation des Arme s de sièges à un peu moins de 2000, vers 1800 1900? Cela les rendrait déjà plus résistantes, leur rendant leur statut d'unités d'excellence sans pour autant en faire des monstres invincibles comme ça a été le cas par le passé.

REPONSE: Les machines de guerre ont une utilité dans certain cas, malgré la désorganisation et donc la limitation de leurs nombre. Donc elles sont utiles mais pas ultimes...

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