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Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect combat, plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur de voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai de réorganisation de 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre des piquiers contre de la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit de la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus de pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet de mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le combat est annulé. Voila pour la partie combat, cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction des unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement de la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait de 5 minutes. Admétons que l'attaquant a de l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait de 15 minutes. Admétons que l'attaquant a des unités de siéges, alors le temps d'attaque serait de 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai de 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai de mettre en avant les subordonnées, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur de faire venir des alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin de réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable de ralentir les combats. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

Attaque XP ARGENT
Posté le: 29 mars 2020 par: Satan

QUESTION: "Non parce que l'expérience ne concerne que le joueur qui prend l'initiative de l'attaque". Je ne comprends pas pourquoi ? Son armée se bat aussi, même si c'est une défense. Peut-être que nous pourrions avoir des points d'expérience d'attaques et des pts d'exp de défense ? (rendant le jeu plus complexe ?) Et pour l'argent ? Le Roi se balade bien avec sa fortune, une sorte de MAJ automatique lors de la mort aux alentours de 10 à 40% en fonction du combat pourrait être envisageable ?

REPONSE: Parce qu'un gain d'expérience sans dépense de point d'action est inenvisageable du fait des biais qu'il induirait. C'est pareil pour l'argent.

Nemetes
Posté le: 08 octobre 2019 par: Walrick

QUESTION: Bonjour, comment se fait il que Nemetes est introuvable par mes informateurs? Dans la liste des armées il est affiché à 0 hommes mais impossible de lui mettre la main dessus! cordialement

REPONSE: Ce personnage est gelé...

Invisible
Posté le: 08 octobre 2019 par: Xascha

QUESTION: Bonjour, J'ai eu une idée récemment Elle offre à la fois une possibilité d'éviter de se faire tuer maintes fois d'affilée et d'ajouter une certaine logique. Une personne sans armée ou avec une petite escouade, -500 hommes ou plus bas encore. Ne pourrait il pas être invisible au premier abord par les joueurs, même sur la Map de situation. Les informateurs ne donneraient que le territoire (ex: caledra) où se situe le joueur en question. Il faudrait ensuite, soit tomber par hasard sur le bougre, ou à l'aide d'un nouveau subordonné localiser la position exacte de celui ci. Pour éviter les abus, en cas d'utilisation de subordonné à l'encontre d'un autre joueur cela révèle immédiatement sa position. Voilà l'idée qu'en pensez vous ? Est ce réalisable ?

REPONSE: En fait, tel que décrit, c'est trop traître... Surtout en connaissant la force d'un mercenaire pour rapidement se refaire une armée... Un subordonné a été pensé pour eux permettant ce genre de blague, mais c'est trop balaise finalement pour les suzerains (j'ai fait le test) et donc abandonné l'idée...

bug
Posté le: 01 septembre 2019 par: Ulric

QUESTION: Je voudrai avoir votre avis, hier j’ai eu un petit problème. J’avais environ une armée de 2000 hommes et toujours environ 2 000 000 de couronnes d’or, le cout de mon armée étant de 32 000 couronnes. Je me connecte vers 23 h et je n’ai plus d’armée, il me reste 150 hommes et l’on me dit que mon armée a désertée car pas payée. Du fait je ne peux même pas conquérir de nouveaux domaines. Votre avis ? Cordialement

REPONSE: Bonjour, Lorsque vous prenez le contrôle de divers provinces, il est essentiel de les gérer correctement et de voir dans votre bilan quelles sont leurs besoins. En effet, si elles sont trop déficitaires, elles utiliseront vos réserves et en dernier recours votre trésor afin de combler le manque... Il est d'ailleurs souvent préférable d'acheter soi-même les ressources manquantes parce qu'elles achétent à des taux pas forcément les plus avantageux dans le pays où elles se trouvent. Enfin, lorsque vous prenez des terres, veillez à prendre des domaines entiers afin de limiter le risque d'hérésie et à équilibrer vos ressources (par exemple ne prenez pas que des forêts). Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations.

Pseudo dans la FAQ
Posté le: 05 aout 2019 par: Nathanael

QUESTION: Navigateur: windows OS: firefox Résolution: 1980*1020 Circonstance: FAQ Question: Bonjour Trés haut, je viens à vous pour ce que je viens de constater dans la FAQ ... Voici deux topic ci dessous : Rubrique: Questions trop fréquentes erreur Posté le: 16 juillet 2019 Par: Ramses Rubrique: Rapport de bug Armée libéré Posté le: 16 juillet 2019 Par: Dianesse Pourquoi le système, pour deux questions par le même individu, sur le même sujet attribue le pseudo actuel puis le pseudo d'un de ces ancêtres? Je trouve cela étrange ... 2) Je tiens à vous apportez mon soutien dans vos épreuves de vie et espère que vous avez pu affrontez cette épreuve. cordialement,

REPONSE: Bonjour, parce qu'il attribue simplement le pseudo du personnage à l'instant où la question est posée. Et la question datait... Mais en attendant un peu le pseudo aurait peut-être été d'actualité...

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