RETOUR
Allia
Posté le: 04 novembre 2020 par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf En discutant du jeu dans le chat , un joueur (Thoronim?) a eu l'idée de faire des chars d'Allia une unité légendaire afin qu'ils retrouvent le champ de bataille. Il semble mathématiquement impossible que cette unité puisse être recrutée et utilisée à son plein potentiel. À priori, même les éléphants de Gondri auraient plus de chance de se retrouver fer de lance d'une armée, alors qu'ils peuvent être recrutés uniquement dans deux provinces en Dorasterre. À priori j'ai une idée d'aventure qui pourrait faire voyager de Tchalan en Yrédia, et se terminant en palais d'Allia. Penses-tu que l'idée soit souhaitable et réalisable ?

REPONSE: Bonjour, ce n'est pas une affaire de mathématique mais de temps et ça n'a rien d'impossible. C'est une spécificité de Caledra. Et donc ce ne sera jamais une unité de légende.

Eglise
Posté le: 04 novembre 2020 par: Christophe

QUESTION: Dans une évolution (et peut-être plus grand séduction) de l'église vers les joueurs de kald, pourrions-nous envisager la forme d'évolution suivante ? Le titre de Cardinal reste le titre le plus élevé, mais il pourrait évoluer dans un sens qui ferait penser à la noblesse : Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 200 terres = Primat Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 400 terres = Patriarche Dans ce sens, le titre serait (Machin, le pieux, Primat de Nidafell, de l'armée blanche). Ce Primat pourrait avoir le pouvoir de soutenir un pays entier par exemple, ordonner un prêtre de Niveau 4, etc (autre idée?)... Le Patriarche, pourrait quant à lui, avoir le pouvoir d'imposer une théocratie sur tout un pays, ordonner un prêtre de Niveau 5, etc (autre idée?)... (Je précise que je cherche des idées, ou je cherche à t'en donner). Dans ce sens, j'aspire toujours à voir Kald se doter de lieu type monastère, abbayes, couvent et autres cités qui pourraient complexifier le jeu. Le monastère donnerait troupes ou subordonnés aux hommes, Le Couvent aux femmes... (encore une fois une idée) En espérant que mes idées séduisent à défaut d'être salement rejetés L'évêque Christophe

REPONSE: Non, l'Eglise a déjà bien assez de pouvoir ainsi.

prise de terre à distance
Posté le: 10 aout 2020 par: Gondinet

QUESTION: J'ai eu l'idée d'un subordonné qui pourrait prendre une terre à distance, sont utilisation serait en PA (rendant le geste coûteux), son pourcentage de réussite aléatoire (rendant sa réussite incertaine). Il permettrait à quiconque de prendre une terre (en envoyant cet émissaire). la province serait obligatoirement libre et ce serait à l'utilisateur de bien la cibler. Cela donnerait en même temps un possible regard aux mercenaires, payés pour être les yeux du commanditaire, en plus d'être un possible bras armées pour veiller à cette conquête. On peux imaginer qu'un grand nombre de ces tentatives ferait réduire l'aloi, l'armée n'étant pas sur place.

REPONSE: Non, un émissaire ne suffit pas à prendre le controle d'une province, une armée est nécessaire.

Pigeons et bienséance
Posté le: 23 juillet 2020 par: Paralien

QUESTION: Bonjour Créateur. Comme beaucoup d autres, je reçois des pigeons qui ne volent pas très haut assez fréquemment. Je vous laisse deviner de qui je parle. Chez les tartans et les briteriens, je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Si je peux comprendre qu envoyer un Pigeon de ce type de temps en temps, sur un coup de colère ou de frustration, peut être compréhensible, au stade actuel c est tout simplement inacceptable. Enfin, quand je vois que dans le tchat plusieurs personnes partagent le même avis, je me dit que je n exagère pas tant que cela. Dans beaucoup de jeux, ce type de comportement est considéré par les modérateurs comme « cancer », et il est sévèrement puni. Quand à chaque venue en Kald on commence par lire un pigeon du type « sale chienne », on a parfois envie de tout lâcher. On est déjà qu une 20 ene, et je sais que plusieurs familles sont sur le point de lâcher ce monde, car ils ne supportent plus ce comportement. D ailleurs, j’invite ceux dans cette situation à vous écrire également pour soutenir mes propos. Je propose ainsi deux idées pour tenter de faire avancer la situation : - Est t-il possible comme pour les rumeurs d instaurer des points de bienséance ? - Sinon, on peut faire des punitions de type « League of legend ». Chaque comportement « cancer » fait de manière répétée induit une punition. Exemple, imposer un délai de 20 mins avant de pouvoir véritablement venir sur le jeu après une connexion. Désolé de vous faire endosser le rôle de gend Arme , alors qu on devrait être assez mature pour gérer cette situation nous mêmes.

REPONSE: Autant vous dire que vous n'étes pas les seuls à souffrir de Gondinet. Cependant, il est aussi un fait, que tout roi qui se respecte n'accepte pas d'être tutoyé, encore moins par un vassal, un mercenaire, un noble d'un rang inférieur ou un petit prêtre. Autrefois en kald les rois savaient se faire respecter et bien des morts sont dus à ça. Aujourd'hui on en est venu à une bien trop grande familiarité qui pousse peu à peu vers ce genre de comportement. Vous avez les moyens de le faire taire, il ne tient qu'à vous de le faire.

Unités [FEU]
Posté le: 10 juillet 2020 par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf Serait-il possible de réintroduire en Kald des unités ayant la compétence [FEU] afin de contre-balancer la puissance des Arme s de siège ? Par exemple en répartissant les deux unités sur des terres nordiques ou les terres n'ayant pas d'unités spécifiques à leurs pays. À moins que la perte de ce type d'unité soit volontaire pour nous forcer à convaincre de nouveaux joueurs à s'inscrire au jeu.

REPONSE: L'idée étaient de permettre l'accés à ces unités via des aventures spécifiques. Cependant ce n'est pas encore au point...

Organisation armée
Posté le: 12 juin 2020 par: Hermès

QUESTION: Bonjour grand RAF, Je me demandais si cela serait possible, lorsque l'on attaque des brigands, milices,... de pouvoir directement changé la disposition de son armée en fonction de l'armée adverse... Face aux milices on a pas le choix et c'est assez dommage, ça pourrait permettre de tester certaines combinaisons...

REPONSE: Bonjour, non. C'est justement tout l'intéret des milices. Soit vous étes prés à l'instant T, soit vous ne l'étes pas.

Dissolution
Posté le: 12 juin 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, je me pose la question concernant la dissolution des communautés. Je ne comprends pas le lien qui peut avoir dans la dissolution de la confrérie de l'ouest. Ce serait logique que Paralid aurait pu la dissoudre vu que c'est lui qui à combattu les armées de cette dernière. Du coup en ayant éliminé le chef et le second. Il a le pouvoir de dissoudre c'est "logique". Mais comment un pleutre des bas-fonds qui n'a rien à voir avec les combats peut prétendre à avoir ce pouvoir de dissolution. Mon interrogation concerne surtout le coté réaliste du jeu. C'est comme ci un paysan incompétent dépourvu de la moindre intelligence ( c'est pour bien imager avec ce qui c'est passé dans le jeu ;), arrive après une guerre opposant deux royautés. Ce dernier arrive devant le général mercenaire et un seigneur avec plus de 30 000 hommes et dit : bon bas je dissous ou je vous tue ? "A noter que je respecte le métier de paysan".

REPONSE: Bonjour... La notion de communauté est déjà en soit finalement assez flou. Mais disons qu'il s'agit d'un réseau de personnes avec un moyen de communication propre. Il n'y a pas d'histoire de gagnant ou de perdant dans la dissolution d'une communauté. Une communauté disparait parce qu'elle n'a plus assez de membre. Qu'il soit paysan ou pleutre des bas-fond n'importe qui peux voir lorsqu'une communauté publique n'a plus assez de membre. Comme n'importe quelle association. Mais bon, il n'y a pas vraiment de logique dans tout celà...

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