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Gain de Ferveur
Posté le: 06 juin 2015 par: Alexandrill

QUESTION: salut raf, je ne remets pas en question la ferveur(j'ai lu ta réponse précédente), au final ça peut être une très bonne idée; je pensais juste à un moyen d'en avoir différemment; j'explique: La ferveur si j'ai bien compris c'est la passion et le respect que mettent tes hommes à te suivre en bataille, et ce facteur est vraiment important, logique, c'est le progrès l'enlever maintenant serait un manque à l'évolution du jeu. Ne pourrait-il pas également grimper aux vues des batailles menées par le combattant; genre l'aura des victoires, le triomphe sur les milices etc... Un combattant guerrier survivant à moult combats serait reconnu comme "héro" ou la ferveur symboliserait l'émergence de "héros" dans les unités. Cela permettrait aux mercenaires d'avoir une ferveur tout de même, reste le problème du lieu d'application de la ferveur qui devrait être applicable partout dans ce cas là. (booster pour un propriétaire terrien sur ses terres). C'est une idée, qui peut peut être réconcilier tout le monde...peut être est-ce stupide, peut être juste pas applicable. Merci, et bon courage pour Steam !

REPONSE: Ca c'est l'expérience, tout le monde en a et c'est ce qui fait la différence entre tel ou tel mercenaire mais également entre combattants. Les Suzerains ont souvent pas mal d'expérience ne serait-ce que parce qu'ils combattent souvent les quêtes présentent sur leurs terres. La ferveur c'est l'engouement et ça, aucun mercenaire ne peut y prétendre. Plus prosaïquement, un mercenaire est un joueur occasionnel alors que le propriétaire terrien est fixé à un lieu et contraint d'être souvent sur le jeu pour s'en occuper. Dés lors, sa supériorité est acquise et majorée lorsqu'il se trouve sur ses terres. En gros faut se préparer avant de venir chercher un prince dans son château même s'il a une armée moyenne... Il faut voir également qu'actuellement les suzerains ont beaucoup de terres (trop?) du fait du manque de joueur, du coup la ferveur est un peu "exceptionnelle"... Merci pour steam...

Expérience Mercenaire
Posté le: 01 mai 2015 par: Matikoba

QUESTION: Bonjour RAF, Voilà je voulais te demander si il n'y avait pas moyen de rendre les combats entre les propriétaires terriens et les mercenaires plus égaux. Je m'explique, avec la Ferveur, il faut etre deux fois voir trois fois plus armé qu'un propriétaire terrien pour occir la vie de celui-ci. Et ce grâce à la FERVEUR. Je te demande alors s'il n'y a pas moyen de faire jouer l'expérience d'un mercenaire, qui représente quand même son art du combat, lors des combats, comme le fait la ferveur pour les "Nobles". Plus elle serait élevée, pour les troupes excelleraient dans leur art. Evidemment, en gardant une idée de proportion pour éviter que les combats ne deviennent inégaux dans l'autre sens. BAT. Matikoba

REPONSE: C'est égal. Un propriétaire terrien passe du temps à la tenue de son domaine le mercenaire se regarde le nombril. Donc c'est parfaitement équitable. De plus les mercenaires ont rarement plus d'expérience que les propriétaires terriens qui eux défendent quelque chose...
Si vous voulez de la ferveur, devenez propriétaire terrien. Fin de la conversation inutile engagée il y a déjà bien longtemps.

Seigneurs fantômes
Posté le: 01 avril 2015 par: Haltion

QUESTION: Bonjour, N'auriez-vous pas remarqué ces derniers temps l'arrivée de seigneurs plus ou moins inactifs. Ce n'est certainement qu'une impression mais on dirait que des personnages ne sont créés que pour espionner les positions ou les armées des autres, que d'autres sont créés pour quelques coups par-ci par là. J'espère que ce n'est qu'une impression. J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire contre les multis étant donné qu'on peut aujourd'hui changer d'adresse ip ou même de pays de connexion très facilement mais ce serait décourageant de se rendre qu'on est finalement bien bête de jouer dans les règles.

REPONSE: C'est toujours difficile de savoir si un joueur est occupé IRL, s'il a abandonné temporairement, s'il s'en fiche un peu et n'est juste pas trés présent... Pour les multis c'est, comme vous dites, devenu complétement ingérable...

Amélioration
Posté le: 30 janvier 2015 par: Barbenoire

QUESTION: Bonjour Raph, Malheureusement beaucoup de fiefeurs sèchent et ta super création tombe dans une torpeur bien triste. Il faut dire que le nombre de guerre à fortement diminuer sous l'effet de l'aloi. Au départ l'idée est juste et excellente mais ce paramètre a déséquilibré tous les les autres paramètres d'une guerre. En effet pour gagner une guerre, il suffit de tuer le roi et son royaume s'effondre irrémédiablement. Le triple effet perte d'âge + aloi + perte de terres est trop handicapant. A la rigueur cela aurait un sens dans un conflit à 2 suzerains Kald vs TN sur la base de la prise du QG. Actuellement un bon combattant peut traverser 3 pays en 10 minutes (40 + 10 de changement de tour + une contribution) et tuer par surprise le suzerain. Je ne me suis jamais autant amusé que lorsqu'une guerre pouvait rester très indécise sur plusieurs semaines avec des morts quotidiens. Maintenant la mort rend indisponible le combattant pendant 10/15 jours. Celui qui attaque par surprise prend trop facilement l'avantage sur la défense. La guerre est trop courte. J'espère que tu trouveras un nouveau savant équilibre En tout cas cela fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour Fiefs. Bon courage à toi

REPONSE: Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse... Un Suzerain avec pas mal de terre bénéficie d'une jolie ferveur qui le rend difficile à négocier même avec une armée moyenne pour peux qu'il soit sur ses terres. L'aloi contraint certe à choisir et à ne pas changer de voie toute les 5 minutes, mais ce n'est pas un frein aux longues guerres. Le manque de joueur lui en est clairement un... Il faut voir que le jeu est conçu pour qu'il y ait du monde. Un roi avec ses 10 vassaux peut esquiver, se protéger facilement... Enfin, on va essayer de remettre du monde sur fief. Peut-être des nouveaux, peut-être des anciens qui ne sauront pas ou auront oublié ou pas suivi, de nouvelles rencontres... De quoi se mettre gaiement sur le nez ;-)

Bugs de perception d'impôts et ventes
Posté le: 08 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, J'ai de petites précisions concernant une partie des problèmes qu'a également rencontré Gharlhide. De mon côté donc, depuis plusieurs mois (en gros depuis que je suis au nord) j'ai constaté des problèmes de commerce et d'impôt. L'entretien de l'armée semble bien fonctionner mais par exemple ce mois-ci je devais toucher environ 15M d'impôts, l'armée ne me coute qu'environ 4M, et mon bilan de production/consommation est largement positif partout (et j'ai de toute façon des réserves), or je n'avais en début de mois qu'un million de plus que le mois précédent. Je serai tenté de dire que je ne perçois qu'un tiers de mes impôts mais je ne vois franchement pas d'où ça peut venir, donc il se passe peut-être autre chose. A propos du commerce, le problème survient chez moi dès que, pour une raison que j'ignore, le montant "vos réserves" en bas de la page Achat/Vente cesse d'augmenter alors que le montant "Argent" tout en haut augmente (lorsque je vends bien sûr). Puis dès que le marché est saturé le montant "Argent" reprend la valeur de "vos réserves" (donc tout ce qui a été vendu entre temps est perdu). Ça se produit presque à chaque fois mais en général au bout de quelques millions vendus, et aussi bien si je coche ou non la case de mémorisation des valeurs. En espérant que ça puisse aider, Madred

REPONSE: 1) Les prévisions sont calculées en fonction du prix des ressources dans un pays donné à l'instant T. Si quelqu'un achéte beaucoup d'une ressource dans ce pays avant la mise à jour il est possible que celà modifie votre bilan. Quelques heures plus tard le prix sera revenu à la "normal" et vous ne verrez donc pas la cause du déficit.
2)Mais dans votre cas c'est plus vicieux... On ne peut pas posséder plus de 2 147 483 647 couronnes, soit un peu plus de 2 milliards ce qui fait que vos ventes ne sont pas prise en compte mais uniquement vos déficits parce que vous étes à la limite... Le probléme est corrigé.

Mercenariat
Posté le: 14 février 2014 par: Etéocle

QUESTION: Bonjour Raf. Ne serait-il pas envisageable, afin de rehausser un peu l'intérêt de la classe des mercenaires, d'y introduire quelque chose de comparable à la ferveur dont bénéficient les propriétaires terriens ? Je m'explique. Certes, je suis d'accord, un mercenaire ne devrait pas pouvoir abattre un roi comme s'il n'était qu'un seigneur comme un autre, mais d'un autre côté, ne serait-il pas logique qu'un général ou un capitaine mercenaire voient leurs troupes plus motivées au combat qu'un mercenaire lambda ? Oui les troupes des mercenaires sont rémunérées et c'est de là que viens principalement leur motivation mais en attendant, suivre un mercenaire de haut rang peut correspondre à la promesse d'un plus grand butin et donc faire croître l'enthousiasme des troupes mercenaires à combattre pour lui. Qui plus est, les généraux, capitaines et chefs mercenaires bénéficient logiquement d'une plus grande renommée que les autres de par leur expérience acquise au cours des nombreux combats passés qui ont prouvé leur valeur ainsi que leur capacité à mener leurs troupes à la victoire. Il ne me semblerait donc pas aberrant du tout que les troupes qui suivent les mercenaires les plus âgés et les plus reconnus soient plus enthousiastes au combat que celles enrôlées par de jeunes mercenaires. Il ne s'agirait alors pas, bien sûr, de faire quelque chose d'aussi fort que la ferveur d'un roi, cependant il me semble qu'un général mercenaire, fort de son expérience, devrait pouvoir lutter à Arme s égales avec un duc voire un prince. Merci d'avance pour la réponse. Etéocle.

REPONSE: Non, un mercenaire n'est nullement égale à un propriétaire terrien, qu'il soit général ou non ne change rien à sa condition. L'avantage des mercenaires tient à leurs recrutement en tous lieux et donc à leurs mobilités sans contrainte.

Mercenariat
Posté le: 28 décembre 2013 par: Averroes

QUESTION: Avant tout, j'aimerais te féliciter pour cette superbe mise à jour du système de mercenariat, qui comme tous les mercenaires l'ont remarquer, à complétement rendu obsolète cette classe. Je ne reviendrais pas sur les points négatifs ou positifs; j'aimerais simplement soumettre une idée qui va dans le sens de cet mise à jour. Pourquoi ne pas rajouter des troupes de hautes qualités aux troupes communes. Car soyons honnête, à l’exception des cavalerie extra lourde et des Arme s de sièges, il n'y à pas de quoi faire une troupe correcte avec les unités communes. Si l'idée de la maj n'est pas de rendre les mercenaires absolument obsolète alors une upgrade de certaines troupes doit être fait; les mercenaires du haut du classement ou ayant atteint un certain cap d'xp ou encore sur certaines provinces ou leurs trafic ont plus que fleuris; nous pourrions recruter non plus des brigands mais des sabreurs; non plus des lanciers mais de solides vougiers, non plus de la cavalerie légère mais des hussards. Des troupes reverser au mercenaires tout comme les guerriers de l'Eglise aux moines... Amicalement, Ertza.

REPONSE: Oui mais non. Les mercenaires n'ont pas vocation à avoir des troupes d'élite, de plus les troupes communes ne sont pas sans intérêt. Ca reste un soutien efficace qui peut surprendre, ou même être un fer de lance efficace dans le cadre d'un assaut organisé et prévu. Si vous voulez absolument de l'élite, devenez vassal ou suzerain. Le talent du mercenaire c'est sa facilité à se constituer une armée moyenne mais efficace rapidement. Ce n'est pas la panacée, tout comme un vassal ou suzerain hors de son domaine...

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