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implication des prêtes lors des guerres
Posté le: 31 janvier 2013 par: Pastriahn

QUESTION: bonjour, Lorsqu'un seigneur est cru mort et qu'une sorcière parvient a le réanimer, il reste invisible si il ne se déplace pas. Il accumule ainsi des P.A. mais peut a tous moment être attaqué par une armée à l'emplacement où il est tombé. n'est ce pas ? Supposons que pendant cette période de convalescence le dit seigneur devienne introuvable par une armée,Caché par la sorcière. Et que seul un inquisiteur envoyé sur la province puisse trouver la cache et interrompe les soins. L'inquisiteur agissant, dans ce cas comme un assassin. Les Prête serons ainsi seul garant de la véritable mis en terre des belligérants. Le soutient de l’Église deviendrait très appréciable lors des guerre. En son absence les combattants pourraient, en cumulant impunément les P.A., quitter rapidement les zones de combats. Ce qui est aisé pour un homme seul que tous le monde croit mort. est ce une bonne idée ? merci de votre attention.

REPONSE: Non.
On reste invisible jusqu'à la mise à jour s'il y a quelque chose (quête ou joueur) dans la province où la victime est morte. C'est le seul cas, puisque le systéme ne peut pas décider à la place du joueur, un déplacement est donc attendu, comme un retour du mode vacance. Mais s'il n'y a rien dans la province en question le personnage réapparait à la mise à jour...
Les prêtres sont de toutes façon les seuls garants du "bon ordre", même si ça reste une notion bien subjective, mais sont de toute façon encourager à participer pleinement aux conflits depuis les inquisiteurs et les unités spéciales qu'ils peuvent recruter...

Messages
Posté le: 29 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: "Un message envoyé depuis Tchalan pour terre neuve mettra plus de temps que pour aller en Gallica.." Pourrions nous avoir un ordre de lenteur ? Un petit aperçu ? Pour le message précédent de Winrad, au lieu de faire en sorte que cela coûte plus cher, le plus réaliste ne serait-il pas de faire comme pour le messager ? Ainsi, l'idée serait, qu'une armée composé d'unité "lente" se déplacerait par PA en quelques minutes, un PA quelques minutes. il y aurait les armées de bases (brigants) et rapide (cavaliers). Cela serait beaucoup plus réaliste, une armée se déplaçant vers sa cible se verrait donc désavantager si il devait mettre quelques minutes par PA, car cela le rendrait plus détectable. (Un joueur connecter fréquemment pourrait dire : "attention untel arrive !" le coursier seul serait plus rapide que l'armée pour prévenir (donc, plus réaliste et terriblement excitant !)

REPONSE: Bon... Je n'ai rien dit d'autre que l'idée était à l'étude pour les messages. Ne commencez pas les délires. Le truc le plus probable (gérable) dans le plus proche avenir (dans moins de 6 mois), question déplacement, c'est que chaque provinces aient un coup variable fonction du terrain...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

Pas de questions !
Posté le: 20 janvier 2013 par: Evolette

QUESTION: Salut RAF, Cela fait des années que je joues à Fiefs et Royaumes depuis le début pratiquement( à quelques jours près), je suis un inconditionnel de ce jeu. Aujourd'hui Fiefs est devenu un jeu de stratégie énorme et chaque métier à des utilités et des avantages conséquent que beaucoup de gens méconnaissent (paix à leur âmes!), pour tout dire je suis un grand joueur de jeux dit de stratégie ( payant ou non), et pour autant mon jeu préféré reste Fiefs, c'est comme une drogue. J'aime lire la FAQ, qui me permet quelques fois de répondre à des questions auquel je n'aurais jamais pensé mais qui comblent mon ignorance, il est vrai qu'au début je voyais d'un mauvais oeil l'apparition des sorcières et j'ai vu l'utilité de ces dernières et surtout le point d'accroche avec l'esprit médiéval ( je ne délayerais pas plus, suffit de renseigner sur l'époque), ceci n'est qu'un exemple, il y a bien longtemps quand il y avait une guerre on fonçait dans le tas et c'était les plus fortes armées qui gagnaient, bien loin de toute stratégie, ce qui n'est plus le cas, aujourd'hui il faut savoir apprécier tout corps de métier et surtout savoir jouer de diplomatie et de couronnes sonnantes et trébuchantes, il m'est déjà arrivé de faire le voyage en long de kald en une journée grâce à toutes ces quêtes si bénéfiques (ou pas). Tout ça pour dire que je suis très content de toutes les améliorations que tu as su apporter au jeu, et qu'en tant que joueur je commence à en avoir marre des ignares qui s'excitent dans la FAQ. [...] Je fais partie des joueurs qui aiment ce jeu, je tenais à le faire savoir. Evolette.

REPONSE: Afin de pouvoir le publier une partie de votre message a été censuré afin de concerver votre anonymat dans vos activités annexe...
Je vous remercie de votre soutien. Aprés, je ne sais que trop qu'on entend toujours plus s'exprimer dans la FAQ ceux qui ne sont pas d'accord, mais que ce n'est pas pour autant que c'est le seul avis. Et que ceux qui croient être "nombreux" le sont beaucoup moins qu'ils ne voudraient l'avouer.
Pour ce qui est des sorciéres, leurs efficacité maximum est passée de 100% à 70%. Ca ne veut pas dire qu'elles ne marchent plus du tout comme certain l'ont conclu. Juste que ça ne marche pas systématiquement comme c'était le cas avant avec une niveau 10. Les autres variables importantes étant votre âge et votre espérance de vie...

Eglise
Posté le: 16 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Salut raf, il est vrai que certains des derniers ajouts ont rendu l'église plus puissante. Bien qu'elle reste une institution extrêmement difficile à manipuler et à pérenniser, notamment à cause de son caractère inconstant... Pourtant je m'y évertue depuis plusieurs siècles. Avec quelques périodes de succès, comme du temps de l'armée blanche. Bien que, dû au faible nombre de joueurs, cela soit, aujourd'hui, difficilement renouvelable. Je pense que ce qu'il manque cruellement à l'église, c'est un système de gestion des provinces semblable à celui des souverains. Je possède depuis plusieurs années le pays de Felstére au nom de l'église, mais y concéder des domaines à certains prêtres m'affaiblit (ferveur). De même, si ceux qui possèdent les terres en viennent à mourir, il n'y a aucune possibilité de succession. Les terres se libèrent. Il serait intéressant de mettre en place un système de diocèses ou d'évêchés gérés par l'un des cardinaux. Un diocèse est un domaine de plusieurs terres qu'un cardinal peut octroyer aux prêtres qui sont sous sa responsabilité. Afin de différencier la gestion des provinces de celle des souverains, l'on pourrait imaginer qu'un diocèse est représenté par l'ensemble des terres qui forment une région (toutes les terres de la région de Galemys en Felstére, par exemple). Cet ajout aurait comme avantage supplémentaire de dynamiser le "métier" de prêtre qui semble être pour beaucoup, ennuyeux. Qu'en penses-tu ? Constance

REPONSE: Je pense que c'est hors-sujet, l'Eglise ne contrôle pas les terres mais les âmes, non pas que vous ne puissiez avoir de propriétés propres, simplement que ce n'est nullement un but ou un fondement. Votre "pouvoir" ne vient que de la pression que vous pouvez mettre sur les personnes...

activité armée
Posté le: 13 décembre 2012 par: Olbia

QUESTION: Bonjour, Es que l'activité d'une armée influence le combat ou es que cela influence juste le coup de l'armée? Merci.

REPONSE: Uniquement son coût.

Combat - «Y'a comme un problème»
Posté le: 05 décembre 2012 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Il me semblait que depuis que le système de réorganisation d'un combat, il n'était plus possible de modifier l'ordre de son armée, lorsqu'on se fait attaquer pour échapper au combat. Mais après mon combat de cet après-midi, je constate que quasiment toutes les attaques que j'ai lancé se sont soldées par un «Y'a comme un problème», rendant une attaque juste impossible dans ces conditions. Donc à moins de me tromper, je pense qu'il y a encore une sérieuse faille à ce niveau-là, pour se défendre! Cordialement, Faramir.

REPONSE: Le systéme de réorganisation est plus lent et doit être validé. Cependant ça n'empêche pas de réorganisé ses unités ou de tenter de déplacer son armée... Mais dans votre cas Greendis vous attaquez aussi et a donc également eu ce même genre de message... Aprés ça se joue à quelques secondes prés, le plus rapide à raison. Mais il est vrai que le message retourné est un peu obscure...

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