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Aide au mercenariat.
Posté le: 29 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir. On a un peu discuté en communauté de l'avenir du mercenariat, et de ce qui pourrait peut être équilibrer la donne. (Enfin, "équilibrer", façon de parler bien sur. Les mercenaires ne sont que des vermisseaux à la botte des suzerains, on sait bien ) Alors j'ai pensé que, si les mercenaires n'avaient aucune chance face aux gros proprios terriens, ils devraient avoir l'avantage de courir plus vite non ? Je m'explique. L'atout principal du "nouveau" mercenaire doit être sa vitesse. Attaque, repli immédiat. On harcèle l'ennemi sans l'attaquer de front, si j'ai bien compris. Dans ce cas, le mercenaire doit avoir un avantage sur le déplacement que les proprios terriens n'ont pas. L'idée serait donc de changer le coût en Pa's selon la province qu'on traverse, et selon la profession à laquelle on appartient. Ainsi, un mercenaire traversera une case "forêt" en un seul PA, alors qu'il en faudrait 3 ou 4 à un vassal pour la traverser. Ce serait aussi très réaliste, étant donné que les mercenaires sont souvent des gens ayant l'habitude des trajets difficiles, tandis que le vassal emprunte les routes, fait des détours, rend visite aux éventuels villages sur son chemin, etc... Ensuite, çà pourrait ralentir les "rouleaux compresseurs" que peuvent être les vassaux ayant beaucoup de terres lors d'une attaque. Ou alors ils devraient programmer leur itinéraire avec soin, çà pourrait engendrer pas mal de stratégies. Plus moyen de foncer comme un bourrin sur sa cible, faut faire des tours, et des détours. Faut calculer. Ca va en faire chi** certains, mais bon, la guerre, c'est un truc sérieux à la base. Cà pourrait également redonner de l'importance aux mercenaires en ce qui concerne la chasse aux quêtes sur les terres d'un proprio terrien. Le vassal/suzerain n'aura peut être pas envie de perdre plusieurs PA's pour aller chercher des brigands dans une forêt, il mandera au mercenaire de le faire. Par contre, il n'est pas certain que çà équilibrera la donne au niveau du combat, parce que, au vu des derniers rapports que j'ai examiné, les mercenaires n'ont pratiquement plus d'avenir dans le domaine guerrier. Ce qui est quand même un non sens. Donc d'accord que les armées des proprios terriens soient valorisées, mais dans des proportions pouvant encore permettre aux mercenaires d'être utiles à autre chose qu'à chasser des sectes. Parce que cette réforme ne sera même pas utile vu que le mercenaire a toutes les chances de se ramasser au premier assaut en attaquant un gros vassal ou un suzerain. Enfin, je suis certain que çà pourrait amener beaucoup de bonnes choses, tant au niveau jeu qu'au niveau RP, et que c'est une idée à creuser, même si elle demande peut être beaucoup de ressources. Foster

REPONSE: 1) En fait l'idée de cout de terrain différent en fonction du type de terrain traversé et fonction de la taille de l'armée (ou même de l'unité la plus lente ainsi que des handicapes du genre ralentissement de la cavalerie en forêt voir impossible de traverser une jungle etc...), ainsi qu'une différence de coût lorsqu'on va en diagonal est prévu dés l'origine de Fiefs.
Mais cette fonctionnalité des déplacements a bien vite été abandonnée parce que pour être précise elle nécessite des coûts en PA à virgule. Et que c'est une notion pas forcément évidente pour quelqu'un qui ne pratique pas les wargames.
2) Ce genre de fonctionnalité s'appliquant forcément à tout le monde celà n'avantagerai en rien les mercenaires en particulier...
3)Il n'y a aucune raison d'avantager les mercenaires qui le sont déjà par leur capacité au recrutement rapide...

massacre
Posté le: 27 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: Certes, j'ai perdu tout mon aloi suite à une malheureuse erreur de manipulation, un clic de souris qui n'aurait pas été avec un esprit un peu mieux réveillé, certes j'avais 5% de désorganisation à la plupart de mes unités… mais quand même, regardez mes pertes contre une organisation: Votre unité de lancier de Nymphale (2338) qui chargeait, a perdu 2338 hommes contre l'unité de Catapulte (56) ennemie qui en a perdu 1 Votre unité de lancier de Nymphale est décimée Votre unité de cavalerie de Lepture (1346) qui chargeait, a perdu 1346 hommes contre l'unité d'Archer long (88) ennemie qui en a perdu 1 Votre unité de cavalerie de Lepture est décimée Votre unité de cavalerie de Penarith (3352) qui chargeait, a perdu 2217 hommes contre l'unité d'Hallebardier (9) ennemie qui en a perdu 9 Votre unité est désorganisée. L'unité d'Hallebardier ennemie est décimée Votre unité de guerrier d'Astriége (3438) qui chargeait, a perdu 3438 hommes contre l'unité de Lancier (12) ennemie qui en a perdu 12 Votre unité est désorganisée. Votre unité de guerrier d'Astriége est décimée L'unité de Lancier ennemie est décimée Votre unité de Tour de siége (1153) qui chargeait, a perdu 684 hommes contre l'unité de Cavalerie lourde (4) ennemie qui en a perdu 4 L'unité de Cavalerie lourde ennemie est décimée Votre unité de Cavalerie extra lourde (3033) qui chargeait, a perdu 1333 hommes contre l'unité de Clerc de guerre (5) ennemie qui en a perdu 5 Votre unité est désorganisée. L'unité de Clerc de guerre ennemie est décimée Votre unité de Trebuchet (1282) qui chargeait, a perdu 710 hommes contre l'unité de Brigand (3) ennemie qui en a perdu 3 Votre unité est désorganisée. L'unité de Brigand ennemie est décimée Votre unité de cavalerie d'Anellaria (2693) qui chargeait, a perdu 265 hommes contre l'unité de Cavalerie légére (2) ennemie qui en a perdu 2 Votre unité est désorganisée. L'unité de Cavalerie légére ennemie est décimée Votre unité de guerrier d'Ugubre (2545) qui chargeait, a perdu 2545 hommes contre l'unité de Catapulte (55) ennemie qui en a perdu 1 Votre unité est désorganisée. Votre unité de guerrier d'Ugubre est décimée Votre unité de Guerrier de Scabra (3800) qui chargeait, a perdu 3800 hommes contre l'unité d'Archer long (87) ennemie qui en a perdu 2 Votre unité est désorganisée. Votre unité de Guerrier de Scabra est décimée. Je viens finalement de voir que j'avais une ferveur à moins 25,76% (rappelant au passage que quelque soit le nombre de terres, avec un aloi excellent j'en restais à +22,4 qui doit donc être le maximum). Y a peut-être quelque chose à corriger là? Par exemple que la ferveur ne puisse descendre en dessous de 0… Ou m'expliquer si un autre paramètre rentre en compte pour que 3 800 hommes de ce qui est peut-être la meilleur infanterie du monde disparaisse face à 87 archers longs qui ne comptent que 2 tués, sans doute morts… de rire… Heureusement que les 3352 Penarith n'ont perdu que 2217 des leurs face aux 9 hallebardiers, sans quoi je serai sans doute six pieds sous terre sans même voir le rapport de combat.

REPONSE: 1) Vous faites n'importe quoi. Donc vous étes conspuer par la population et par votre armée...
2) Vous perdrez rapidemment vos terres, ainsi que vos vassaux si vous ne gérez pas habilement l'ensemble de vos terres...
3) Comme quoi vous avez du bol... Bon courage pour la gestion...

argent et mercenaire
Posté le: 26 janvier 2012 par: Winky

QUESTION: Bonjour, Allez vous changer quelque chose au niveau de l'utilité des couronnes d'or dans ce jeu? En effet il est trop facile de commercer pour pouvoir en avoir et lorsque nous en avons plein il n'y a rien qui éxiste pour les dépenser. La course aux couronnes d'or notament avec les "impôts" à l'époque était très important pour qu'un seigneur puisse se payer une armée. Dans le jeu l'impôt est déja en place mais le commerce qui est disproportionnément plus éfficace éfface totalement son utilité. Pourquoi pas réduire grandement les bénéfices du commerce?

REPONSE: Chaque chose en son temps...

ferveurs et ajout prochains
Posté le: 25 janvier 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Salutation Raf je vais partir de cette réponse que tu a faite:"5) Les mercenaires auront encore à faire et quelques ajouts prochains viendront améliorer leurs situations... Il faudra cependant désormais qu'ils tiennent un peu plus compte du titre de celui à qui ils parlent..." Si comme tu le laisse supposé tes prochains ajout équilibreront d'avantage qu'auparavant mercenaires et propriétaire terriens. Tout en gardant une réelle dimension entre un simple mercenaire et un Roi(ou grand propriétaire terriens tel un Prince ou un Duc). Je pense que cela fera renouer certains seigneurs avec la vassalité ce qui est une bonne chose car nous ne voyons plus a ce jours que des principautés ou duché(principalement). Je crains cependant que les suzerains quelques abus de "ferveur".Je m'explique un Suzerain qui aurait disons 6 vassaux ai reparti ces terre en 5 Comte et un duché ( par exemple) en temps de paix. Et arrive une guerre , l'un des vassaux du suzerain en question a prévu de lancer un assaut dans les deux mois qui suivent , pour que son vassal est une plus grande ferveur et donc de meilleur bonus , le suzerains transfère toutes ces terre au vassal mentionner ci-dessus,une fois le combat terminé il attend le mois d’après et redonne les domaines a ces autres vassaux. En résumé ne risquons nous pas de voir des suzerains transférer les domaines d'un vassal a l'autre suivant lequel va combattre et ainsi de suite , juste pour "toucher" un plus gros bonus grâce a la ferveur? Et dans le cas ou ce que j'expose précédemment serais possible, ne pourrais t-il pas y avoir un désavantage quelconque pour éviter ce genre de chose? ( un peu comme pour l'Aloi qui est la pour éviter les changement frequent de "metier" mais la se serait pour pour eviter qu'on voient un Comte passer Prince voir Roi , puis redevenir Comte en une nuit , pour un combat) Desolé si je ne suis pas trop clair dans ma formulation ,j'espere cependant que tu comprendra ou j'ai voulu en venir, et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espere de repondre

REPONSE: 1) Oui j'y pense... Sans doute qu'à terme les suzerains perdront systématiquement de l'aloi lorsqu'il légue des terres.
Mais il y a quand même quelque chose qui actuellement empêche un peu ce genre de manip et le fait que la ferveur ne devient effective qu'aprés le passage de mois. Donc déséquilibrer les domaines pour un vassal c'est aussi affaiblir tous les autres et risquer de les voir périr...
2) Le mercenaire devra être discret et furtif, attaquer par harcélement successif tout en recrutant pour rééquilibrer son armée, voir attaquer en meute coordonnée et préparée, jouer au chat et à la souris. On ne verra plus de grosse et "belle" armée mercenaire stationnée. 3) Vous oubliez que les opposants à un suzerain seront eux aussi des suzerains... Les mercenaires ne sont pas voués à avoir un avis politique ou territorial quelconque mais à le servir...

situation actuelle
Posté le: 07 janvier 2012 par: Audrën

QUESTION: pourquoi m'avoir changé mon mot de passe? je n'ai pas fait parti des personnes touchées par le mal qui s'est passé ... N'y-a-t-il pas possibilité pour que je récupère l'armée que je venais de monté, que vous m'avez réduite à ce que je possédais hier, ou alors la vingtaine de pa que j'ai utilisé donc pour rien ? sinon il n'existe pu de moyen de rechanger soit même son mot de passe ? (avant on pouvant le faire dans sa zone personnelle Cordialement

REPONSE: Parce que les personnes visiblement touchées ne sont pas forcément les seules. Il a donc été nécessaire de protéger l'ensemble des comptes simultanément.
Impossible de récupérer une armée acquise entre temps, ni quoi que ce soit de plus que ce qui a été fait.
Un nouveau systéme de changement de mot de passe sera mis en place prochainement, le plus vite possible...

Ganesha.
Posté le: 06 janvier 2012 par: Souvenir

QUESTION: Bonjour Raf, Je vois que tu viens de faire un retour en arrière, c'est bien. Cependant j'ai perdu la quête "ganesha" que j'étais entrain d'accomplir (et il ne resté plus qu'à la confirmer sur la citadelle de pestbruine en Grésiel pour avoir l'armée), donc je suis un peu dégouté, d'autant plus que pour finir vite fait cette quette j'ai user de beaucoup de contributions. Pourrais-tu faire quelque chose? Merci.

REPONSE: La mise a jour devrait arriver prochainement... Désolé si vous y avez perdu un peu entre temps...

ferveur
Posté le: 05 janvier 2012 par: Scarlett

QUESTION: bonsoir. Tous mes voeux pour cette année nouvelle. Quel impact sur les combat aura la ferveur et dans quelle mesure ? quelle progression, comment ... ? enfin bref en quoi cela va t-il consister ? Mais peut-être est ce déjà expliqué quelque part et je n'ai pas trouvé. cordialement. Scarlett.

REPONSE: La ferveur est un bonus "transparent" et global qui représente l'enthousiasme d'une armée menée par un propriétaire terrien. C'est un bonus "global", qui améliore vos chances de réussite ainsi que tous les bonus allouées aux unités spéciales. Il est aussi bien valable en attaque qu'en défense. Ce bonus est faible (de l'ordre de 2% pour un duc) mais peut avoir malgré tout une grande influence sur l'issue du combat. Tous les propriétaires terriens sont concernés suzerain, vassaux et prêtre qui possédent un domaine.

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