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subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des Terre s laminé, remonter ces Terre s, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de mercenaire, voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les combats épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au combat? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le nombre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce nombre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les messages), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très in Terre ssant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est faux parce que si les Terre s sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les mercenaires qui en poseraient ainsi que la suppression des quêtes...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

Volontaires
Posté le: 04 février 2013 par: Barbegrise

QUESTION: Je viens d'utiliser mes volontaires (sur la vieille version) obtenus grâce à mon statut de mercenaire expérimenté mais il ne m'ont fourni aucun homme ? (Hier il me semblait aussi que je n'ai pas eu grand chose)

REPONSE: Aujourd'hui vous avez eu deux fois 1 seul volontaire, alors qu'hier c'était 323, 597, et avant hier (le 2 février), 550, 385, 380...
Donc comme vous ne semblez pas savoir, cela dépend de l'unité qui devrait-être "fournie" et de l'état des Terre s où vous vous trouvez. Soit dit en passant, utiliser vos sergents sur un palais n'est pas tellement pire que d'y mettre des réseaux comme vous le faite pour être certain de n'y trouver aucun subordonné valable... Le problème indiqué dans les news ne change rien au système de recrutement, c'est juste pour prévenir que même si c'est "surprenant" comme comportement, ça reste normal et connu...

PNJ et Artefacts
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: Pour ce qui concerne des quêtes à énigmes, menées ou non par des PNJ (au final cela revient au même), il peut être aisé d'en créer, il existe moult ouvrages d’énigmes diverses et variées. Pour ce qui est des artefacts, j'avais imaginé des choses du genre "l'armure sacrée de..." (libre à vous qui connaissez l'histoire de fief sur les bout des doigts de trouver le nom d'un personnage historique, ou bien d'inventer un nom), qui conférerait par exemple un bonus de défense permanent de x%, ou bien comme vous disiez l'épée de Larkass conférant un bonus d'attaque permanent de x%, ou encore les drakkar d'Odinn (même si drakkar est un néologisme) qui permettrait à un joueur de se déplacer par mer sans dépense de PA une fois par mois ou par trimestre, ou bien le sceptre d'Héléna qui permettrait lors d'une prise de contrôle dans le Nord de faire également tomber sous sa souveraineté les Terre s attenantes, que sais je encore? Je crois qu'il y a la quelque chose à creuser pour renouveler un peu les quêtes et inventaire.

REPONSE: Oulà, je suis loin de connaître toute l'histoire du monde par coeur, mais il y a des archivistes qui ont méticuleusement compulsé tout celà dans le WIKI...
Alors...
1) Rien dans fiefs n'est magique. Tout a toujours une explication logique et parfaitement crédble. C'est au mieux "magique" pour vos personnages, mais pas pour vous "homme moderne"...
Donc je ne vois pas en quoi le fait de porter une armure conférerait quoi que ce soit à votre armée. Pareil pour votre épée...
Autant l'histoire du sceptre pourrait être plus crédible... Bon enfin même s'il y a moyen de trouver prétexte, je ne peux que dire que c'est loin de priorité pour le moment...

implication des prêtes lors des guerres
Posté le: 31 janvier 2013 par: Pastriahn

QUESTION: bonjour, Lorsqu'un seigneur est cru mort et qu'une sorcière parvient a le réanimer, il reste invisible si il ne se déplace pas. Il accumule ainsi des P.A. mais peut a tous moment être attaqué par une armée à l'emplacement où il est tombé. n'est ce pas ? Supposons que pendant cette période de convalescence le dit seigneur devienne introuvable par une armée,Caché par la sorcière. Et que seul un inquisiteur envoyé sur la province puisse trouver la cache et interrompe les soins. L'inquisiteur agissant, dans ce cas comme un assassin. Les Prête serons ainsi seul garant de la véritable mis en Terre des belligérants. Le soutient de l’Église deviendrait très appréciable lors des guerre. En son absence les combattants pourraient, en cumulant impunément les P.A., quitter rapidement les zones de combats. Ce qui est aisé pour un homme seul que tous le monde croit mort. est ce une bonne idée ? merci de votre attention.

REPONSE: Non.
On reste invisible jusqu'à la mise à jour s'il y a quelque chose (quête ou joueur) dans la province où la victime est morte. C'est le seul cas, puisque le systéme ne peut pas décider à la place du joueur, un déplacement est donc attendu, comme un retour du mode vacance. Mais s'il n'y a rien dans la province en question le personnage réapparait à la mise à jour...
Les prêtres sont de toutes façon les seuls garants du "bon ordre", même si ça reste une notion bien subjective, mais sont de toute façon encourager à participer pleinement aux conflits depuis les inquisiteurs et les unités spéciales qu'ils peuvent recruter...

sorcières et ferveur
Posté le: 30 janvier 2013 par: Shalimar

QUESTION: Bonsoir. L'utilisation des services de sorcières a t-elle un impact sur la ferveur du noble en question ? Je vous remercie. Cordialement, Shalimar.

REPONSE: La ferveur ne dépend que du nombre de Terre qu'un propriétaire terrien possède (varié fonction de sa légitimité, donc son aloi. Piteux = 0 ferveur, excellent = maximum de ce qu'il pourrait avoir avec le domaine qu'il possède), mais c'est tout. Rien à voir avec les sorcières...

Messages
Posté le: 29 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: "Un message envoyé depuis Tchalan pour Terre neuve mettra plus de temps que pour aller en Gallica.." Pourrions nous avoir un ordre de lenteur ? Un petit aperçu ? Pour le message précédent de Winrad, au lieu de faire en sorte que cela coûte plus cher, le plus réaliste ne serait-il pas de faire comme pour le messager ? Ainsi, l'idée serait, qu'une armée composé d'unité "lente" se déplacerait par PA en quelques minutes, un PA quelques minutes. il y aurait les armées de bases (brigants) et rapide (cavaliers). Cela serait beaucoup plus réaliste, une armée se déplaçant vers sa cible se verrait donc désavantager si il devait mettre quelques minutes par PA, car cela le rendrait plus détectable. (Un joueur connecter fréquemment pourrait dire : "attention untel arrive !" le coursier seul serait plus rapide que l'armée pour prévenir (donc, plus réaliste et terriblement excitant !)

REPONSE: Bon... Je n'ai rien dit d'autre que l'idée était à l'étude pour les messages. Ne commencez pas les délires. Le truc le plus probable (gérable) dans le plus proche avenir (dans moins de 6 mois), question déplacement, c'est que chaque provinces aient un coup variable fonction du terrain...

déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des Terre s serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

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