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re: ressources
Posté le: 25 novembre 2015 par: Thanatos

QUESTION: Pour vous donner des idées à refléchir: 1- lorsqu’on vend nos ressources, il pourrait y avoir un délais. Par exemple, “ Les chariots de nourritures prennent 1 mois pour se rendre à destination “. C’est sûre que ce serait sans doute compliqué à gerer d’évaluer la distance par rapport a nos Terre mais je pense qu’un délais fixe serait déja plus realiste que de vendre 5 millions de metal instantannément. 2- La quantité de resources maximal qu’on pourrait posseder (pas par ressources mais un nombre total) serait multipliable par le nombre de Terre que l’on a (et donc, d’entrepot, grenier, etc) + un nombre définis en possession du seigneur également. (ex: si x= 1 province. Donc le nombre maximal de resource entreposable= 500 000x + 3 000 000. Certain seigneurs pourraient choisir d’entreposer plus d’or, d’autre du metal, etc… Cela les inciteraient à faire des choix stratégique a savoir quel ressources accumuler puisqu’il y aurat moin de place dans les stocks… 3- Idealement, les pillages enleveraient directement des ressources de nos reserves et le nom du pilleur ne serait pas indiqué ,il y a des tonnes de methodes alternatives pour trouver les pilleurs mais les plus habiles arriveraient peut-etre à s’echapper. C’est certains que ça ammenerait sans doute les habitants du nord a piller les Terre s du centre, mais n’est-ce pas ce qui est arrive au moyen-age? 4- Le systeme d’achat automatique de ressource lorsqu’il y en a plus pourrait se faire mais a un coût considérablement plus élevé. Pour être plus juste, une estimation de ce cout pourrait être écrite dans les prévisions. Finalement, mes idée pourraient laisser croire que de limiter la possession des ressources ainsi diminuerait la puissance des mercenaire et des prêtre, qui auraient moin de place pour les entreposer, mais je pense que cela ferait l’inverse. En effet, les mercenaires et prêtre n’ont jamais vraiment eux besoins d’avoir de grande quantités de ressources de toute façon. Les mercenaires auraient le pouvoir de piller et de troquer leur buttins avec d’autres seigneurs.

REPONSE: L'idée est belle... Cependant elle a l'inconvénient que vous citez à la fin. L'idée étant que mercenaires et prêtres sont "mobiles" et que les autres sont attachés à un territoire... Enfin... C'est à méditer...

Renaissance
Posté le: 25 novembre 2015 par: Barbegrise

QUESTION: Bonjour Raph, comme tu peux le voir, nous sommes à la fin d'un cycle. Nous sommes tous regroupés pour tenter de savoir comment recommencer un nouveau le plus intéressant. Beaucoup d'entre nous aimerait une remise des tous les compteurs à zéro des personnes afin de repartir de la façon la plus équitable que possible. Il y a beaucoup de richesse accumulée, beaucoup d'aloi chez certains, des belles armées et la moitié des personnes qui n'en ont plus. Ce serait une bonne occasion pour faire un peu de pub. Toutes les Terre s étant libres, cela laisse la place à de nouveaux joueurs d'apprivoiser le jeu sans se faire massacrer pour les suzerains en place. Nous savons que tu es habituellement contre mais cela ne coute rien d'essayer. Cela serait plus simple que de nous arranger entre nous pour y parvenir.

REPONSE: Rien est équitable dans fiefs et c'est normal, rien ne l'est dans la réalité. Il y a les biens nés et il y a les autres. Donc supprimer l'ancienneté de certain est exclu. Mais ça n'empêche jamais les choses de se faire...

ressources
Posté le: 24 novembre 2015 par: Thanatos

QUESTION: Rebonjour, Ne trouvez-vous pas que le fait de pouvoir transporter facilement toute les ressources que l'ont possède sur nous soit un peu exagéré au niveau role play? De plus, je penses que l'intérêt d'une guerre à l'époque médieval n'est parfois pas seulement de posséder les Terre s, mais également d'avoir des ressources stratégique. Pourtant dans fiefs, en autant que l'on monte les impots à 10, notre coffre au trésor achete automatiquement les ressources qui manque en couronnes. Ce qui rend la possession de ressources stratégique plutôt inutile non? Le fais d'avoir un accès limité aux ressources pourrait également augmenter les conflits entre pays ce qui serait intéressant. Bon après ça, je comprend qu'au niveau codage, ce doit être compliqué, et peut-etre aussi pour le serveur... Mais j'aime bien apporter des idées alors ;)

REPONSE: Elle ne sont pas "sur vous". Vous avez des biens mobiliers et immobiliers, voilà tout. Tout est "réuni" en un seul quotient par simplicité... Sinon effectivement dans le principe j'adhére... Mais là faut que j'y pense un moment... C'est pas gagné ;-) Baser les ressources sur des domaines, pourquoi pas...

ALOI
Posté le: 18 novembre 2015 par: Fremont

QUESTION: RAPH! Comment se fait-il que si un roi dans la vraie vie n'est pas apte à diriger, il puyisse laisser ses Terre s dirigées par ses vassaux ayant davantage de ferveur populaire pour contenir la revolte. Or depuis hier je me bats pour conserver mes Terre s à chaque mois je donne des indications, et tout va en se degradant (hier encore j'avais des moral a 4-5 maintenant tout est a 0!!!) Je veux bien qu'il y ait quelques revoltes mais la c'est démesuré ca n'a aucun sens, cette régle est absurde. D'autant plus que cava en se degradant alors que je suis présent pour orienter les Terre s dans le bon sens. C'est à n'y rien comprendre/

REPONSE: Vous n'étes qu'un vassal et votre suzerain a fait une grosse boulette... Celà s'appel une révolte générale, c'est arrivé 3 fois en Kald (jamais de cette ampleur). Il faudra tout reprendre, tout reconstruire en effet.. Vous pouvez parfaitement vous démettre de votre vassalité, et ainsi prendre enfin vos responsabilités.

Revolte et contributions.
Posté le: 18 novembre 2015 par: Haymar

QUESTION: Bonsoir, Me référant à la remarque du joueur précédent (Barbegrise), je veux bien admettre qu'une révolte générale se déclenche a posteriori suite peut-être à un dysfonctionnement du jeu. Mais qu'advient-il alors de mes deux contributions pour obtenir rapidement un aloi excellent ? Les aurai-je tout bonnement perdues ? Dans la mesure où les Terre s qui m'ont été confiées semblent en effet se révolter malgré le niveau de mon aloi.

REPONSE: La révolte général n'a rien à voir avec votre aloi mais avec le comportement de votre suzerain. Vous n'avez rien perdu d'acquis par vos contributions.

aloi et distribution de terres
Posté le: 17 novembre 2015 par: Barbegrise

QUESTION: Bonjour Raph, Il semble qu'Abeley soit passé d'un piteux aloi dimanche matin (après avoir repris 800 Terre s à ses vassaux décédés) à un plaisant aloi ce lundi soir en ayant distribué 4300 Terre s. Les Terre s ne semblent pas avoir souffert de tous ces changements. Je trouve que c'est une faille par rapport à l'esprit de ta règle. De plus je n'ai pas compris pourquoi il est passé à piteux avant de distribuer ses Terre s ni comment il a fait pour revenir à plaisant si vite Ne faudrait il pas que les vassaux perdent de l'aloi en recevant des Terre s ? Les Terre s d'un vassal ayant son suzerain piteux devraient être impactées également, non ? Bref nous avons fait un bel assaut coordonné avec des résultats qui auraient dû nous donner un avantage à moyen terme et j'ai l'impression qu'ils sont à présent mieux

REPONSE: Il est étonnant en effet que ça n'est pas déclenché une révolte générale. Comme vous dites, l'esprit de la régle n'est pas respecté. Par conséquent elle aura lieu...

Aloi et contribution
Posté le: 16 novembre 2015 par: Sejamorg

QUESTION: Bonsoir Raf, Voila des semaines que nous sommes en guerre insulaires contre levant. Voila quelques semaines que cela tourne plutot bien pour nous, on a réussi à tuer pas moins de 3 Rois et au moins deux fois plus de Prince/Duc. Malgré cela l'aloi d'Abeley ne cesse de rester fameux ou excellent. N'y aurait-il pas une limite à l'utilisation excessive de contribution concernant l'aloi ? Car déja se battre contre une ferveur de 4000 Terre s c'est très très difficile, mais se battre en plus contre les contributions c'est exagéré. Merci, Sejamorg.

REPONSE: Les contributions n'ont rien à voir là-dedans. Il y a bien une limite à leur usage et elle fonctionne parfaitement.

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