RETOUR
Hérésie
Posté le: 13 juillet 2020 par: Boniface

QUESTION: Bonjour Raf Je viens de recevoir 4 pages de message d'hérésie en Abéda alors que j'ai libéré les Terre s il y a plusieurs mois déja ?

REPONSE: Bonjour, un simple reliquat de l'état de vos domaines.

Recrutement
Posté le: 10 juillet 2020 par: Hermès

QUESTION: J'ai un problème au niveau du recrutement, certaines unités "communes" ne me sont pas accessibles hors que les Terre s sont au maximum de production et que j'ai plus d'expérience qu'il n'en faut... Exemple : Plaine au maximum de production en ALtréas : possibilité de recruter en extrêmement petit nombre "ARBALéTRIER MONTé D'ALTORN" mais impossible d'avoir de "CAVALERIE EXTRA LOURDE" ou simplement " CAVALERIE LOURDE"... Or que la Terre en question devrait pouvoir le permettre... Merci d'avance !

REPONSE: C'est normal, les unités spécifiques au pays sont toujours prioritaires aux unités standards.

Unités [FEU]
Posté le: 10 juillet 2020 par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf Serait-il possible de réintroduire en Kald des unités ayant la compétence [FEU] afin de contre-balancer la puissance des armes de siège ? Par exemple en répartissant les deux unités sur des Terre s nordiques ou les Terre s n'ayant pas d'unités spécifiques à leurs pays. À moins que la perte de ce type d'unité soit volontaire pour nous forcer à convaincre de nouveaux joueurs à s'inscrire au jeu.

REPONSE: L'idée étaient de permettre l'accés à ces unités via des aventures spécifiques. Cependant ce n'est pas encore au point...

hérésie propagation
Posté le: 04 juillet 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, l'hérésie vient de frapper les domaines de Sansa en Abéda, je suppose que c'est du à une mauvaise gestion du à ses longues absences. Voici quelques questions : 1- Es que libérer les domaines en contact avec les siens nous rend moins susceptible de l’attraper. 2- Si je pars reprendre ses Terre s pour les libérer directement ( dans le même mois ) Es que j'augmente le risque d'hérésie sur mes Terre s / celle de mon suzerain ? 3- Si les 2 solutions ci dessus n'ont pas d'effet bénéfique, la seule bonne solution est un retour de Sansa afin qu'elle soutienne ses propres domaines je suppose. 4- C'est trop méchant l'hérésie faut l'enlever ! Cordialement,

REPONSE: Les domaines de Sansa ont été en parti conquis et sont donc morcelés et en mauvaise états. Ce qui semble avoir déclenché l'hérésie sur ses Terre s. 1) Oui. 2) Non, mais il faut que ce soit trés rapide, aussitot étant l'idéal. 3) C'est sur qu'une intervention de l'Eglise serait une solution idéale. 4) Non. Il faut que les propriétaires terriens tiennent compte des domaines et cessent de mettre des pays entier en maintien alors qu'ils sont en mauvais état.

Hérésie
Posté le: 27 juin 2020 par: Nazgul

QUESTION: Serait-ce possible de bloquer le départ en vacances en cas d'hérésie sur nos Terre s ?

REPONSE: Non. Et pour votre probléme ca n'aurait pas changé grand chose vu l'absence de gestion de JH depuis toujours.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des Terre s et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans Terre de recruter sur les Terre s de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de Terre s, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des Terre s non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une Terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux Terre s du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans Terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans Terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Dynamisme
Posté le: 29 mai 2020 par: Athanamir

QUESTION: Salut Raf ! Depuis longtemps la temporalité du jeu pose question au sein des joueurs de fiefs. Afin de donner du dynamisme entre les largages de PA, que penses tu de pimenter notre quotidien ? Une des idées serait alors de nous envoyer un message avec une question sur le monde médiéval par exemple, lors de l'ouverture de ce message nous pourrions gagner des PA, de l'XP, un point de religion, x Terre s libres, une information, un subordonné, des troupes... Pour matérialiser cette idée voici une mise en situation : Dans "Diplomatie", un message de "Juggernaut" est arrivé. On ne peut lire alors que "aujourd'hui, j'ai une question pour vous à 3xp". Lors de l'ouverture de ce message vous aurez 10 secondes pour répondre (afin d'éviter la triche). Le message ouvert donnerait une question simple "Au moyen âge, est-ce qu'on pouvait naître Chevalier ?" (OUI ou NON). La bonne réponse nous octroierait le gain la mauvaise ne changerait rien sauf un "je repasserais plus tard...". Voila :)

REPONSE: Bonjour, Fiefs n'est pas un quizz.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.