RETOUR
Reprise / Activité
Posté le: 16 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour créateur. Serait-ce possible de prendre en considération les reprises de Terre s comme d'un élément qui permet d'entretenir nos armées de l'inactivité ?

REPONSE: La maîtrise de la population n'a rien à voir avec le combat... Donc non, ce n'est pas possible.

Prise de terres
Posté le: 02 aout 2016 par: Onotole

QUESTION: Justement, imaginons un suzerain en France qui dirait à son vassal de Savoie de prendre la Haute savoie. Le Duc de savoir prendrais le domaine, l'orienterais avant de le léguer à son Roi. (permet au moins de coordonner l'orientation de la province en attendant que l’exploit arrive à l'oreille du suzerain. Dans ce cas, la province revient au suzerain, mais peut au moins être orienté sur nourriture/maintient... le temps d'une prise en charge plus sérieuse par le roi.

REPONSE: Oui, sauf que le détournement évident qu'en ferait les joueurs rend de toute façon cette fonctionnalité impossible (en plus du coté technique).

Prise de terres
Posté le: 02 aout 2016 par: Onotole

QUESTION: Serait-ce possible qu'un suzerain autorise un de ses vassaux à conserver les Terre s qu'ils prend ? Ou d'en définir une orientation avant que celle ci ne retourne au suzerain ?

REPONSE: Ce n'est pas possible mais surtout pas tellement logique... Le suzerain est le "grand administrateur" des Terre s. Il n'est pas question que les vassaux soient "indépendants"...

Prise en otage
Posté le: 02 avril 2016 par: Théodebert

QUESTION: Bonjour, Il y a déjà pas mal de temps que la possibilité de prendre un seigneur en otage est discuté de manière HRP. Peut-être est-il possible de rajouter cette option IG? Elle colle tout à fait avec les pratiques médiévales et pourrait par exemple se traduire de la sorte : Vous rajoutez une option possible après la victoire lors d'un combat : L'option "prendre en otage le seigneur vaincu" 1)Le seigneur emprisonné ne dispose plus d'un accès à la carte mais continue à vieillir 2)L'otage peut discuter uniquement avec le seigneur qui l'a pris en otage pour trouver un terrain d'entente. 3)Le seigneur vainqueur peut alors décider de libérer, ou d'assassiner l'otage quand il le souhaite. 4)L'otage peut également décider de se laisser mourir s'il trouve la situation stérile et il réapparaît alors comme d'habitude avec son descendant. 5)S'il est libéré, l'otage réapparaît sur une case adjacente à son tortionnaire. 6)Si le seigneur possédant un otage est tué, le vainqueur peut alors disposer du vaincu et de l'otage comme il le souhaite (le libérer, le tuer, le prendre en otage à son tour...) L'intérêt est de permettre entre les seigneurs pieux, respectant un Code de chevalerie de se combattre souvent et régulièrement sans perdre la totalité de leurs domaines si ce n'est pas le but de l'agresseur. Les otages entrant dans la négociation, d'autres possibilités diplomatiques sont offertes. La possibilité de tuer sera toujours présente. Je sais qu'il existe déjà la possibilité de ne pas tuer sa victime, mais c'est très rarement utilisé car trop risqué. Le vaincu peut en effet recruter rapidement et attaquer à nouveau le vainqueur, qui n'a alors tiré aucun bénéfice de sa victoire. Une solution intermédiaire entre la mort et le désarmement peut être utile et offrir de nouvelles possibilités.

REPONSE: Le probléme n'est pas qu'elle ne colle pas ni qu'elle ne soit pas intéressante. Juste que c'est paralyser un joueur et le laisser au bon vouloir d'un autre, mais également limiter en grande partie l'avancement de son état à la présence effective de l'autre sur le jeu. Vous ne cessez de râler à propos de l'aloi qui ne limite la prise de Terre qu'à 5jours IRL. Imaginez que votre ravisseur parte 10 jours en vacance...

Tri des terres
Posté le: 08 janvier 2016 par: Lothaire

QUESTION: Je confirme le bug dont parle Minikins. Ce bug existe depuis très longtemps, plusieurs années, et je n'ai jamais réussi à comprendre sa logique. Il y a certaines fois, quelques Terre s disparaissent et réapparaissent dans la gestion en fonction du mode de tri qui est choisi. Le nombre de Terre s est toujours extrêmement faible (pas plus de 3?) et cela n'handicape pas réellement la gestion, mais cela existe.

REPONSE: Mais c'est tout à fait possible, sauf que je ne comprend pas moi-même comment et que je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Je ne nie pas de sa véracité...

Tri par moral
Posté le: 22 décembre 2015 par: Minikins

QUESTION: Depuis que je suis suzerain je me suis rendu compte que le tri par moral n'est pas fiable. Je m'explique, quand je tri par moral descendant (10->1) afin de monter mes impôts, je monte les impôts tant que les têtes sont jaunes. Ce qui me laisse (en tri par moral) soit des têtes vertes, soit des impôts à 10. Tout devrait être bon jusque la. Mais quand je passe en tri par impôts je découvre des Terre s avec des têtes jaunes à l’impôt faible. J'ai fait le test une bonne vingtaine de fois maintenant pour au final me rendre compte que certaines Terre s n'apparaissent pas par exemple je possède la Terre (FK - 52) en triant par Moral elle n’apparaît pas dans les pages de gestion alors qu'en triant par Impôt ou Numéro je la retrouve bien. Aussi des Terre s apparaissent plusieurs fois, par exemple la (252) (tri par moral) apparaît page 5 et page 18.

REPONSE: Je ne suis pas parvenu à reproduire le bug que vous signalez. J'ai beau chercher je ne vois rien pour le moment qui puisse avoir l'effet que vous signalez. Le fait est que, par contre, lorsque vous modifiez l'impôt alors que le tri est sur l'impôt certaine provinces peuvent disparaitre de votre liste puisqu'elles sont "re-triées" aprés validation des modifications...

Connection
Posté le: 16 décembre 2015 par: Richard

QUESTION: Salut Raf, Je dois bientôt déménager en Angle Terre , il me semble avoir vu il y a quelques années qu'il était impossible de se connecter à fiefs dans un pays non francophone.... Cela a-t-il changé ? Serait-ce la fin d'une belle histoire ?

REPONSE: Contactez-moi par mail lorsque ce sera le cas. Effectivement, pour le moment ce systéme est toujours en place...

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