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Aloi
Posté le: 23 juin 2012 par: Childebert

QUESTION: J'ai parcouru la FAQ et le WIKI sur l'Aloi et je pense commencer à comprendre les tenants et les aboutissants de cette nouvelle règle. La recherche de réalisme et la lutte contre les abus est tout à fait appréciable. Cependant, je ne saisis pas l’intérêt concernant un des cas expliqués dans le WIKI. "Je suis mercenaire, propriétaire terrien indépendant, prêtre ou vassal, je perd mon aloi dés que je deviens le vassal d'un suzerain. Si le nombre de Terre que je possédais est important, en plus d'une baisse significative sur mes ex-provinces, mon illégitimité peut impacter l'intégralité du domaine du nouveau suzerain à qui j'ai nouvellement prêté allégeance et provoquer une révolte général de l'intégralité des Terre s du suzerain et de ses vassaux." Pourquoi, lorsqu'un propriétaire terrien respecté (bon aloi) veut prêter allégeance à un suzerain respecté (bon aloi également), cela nuit à leurs prestances ? N'est-ce pas dans ce cas l'expression de la féodalité dans son plus simple appareil...S'il nuit aux deux propriétaires qu'il y ait allégeance, je vois mal dans quel cas une allégeance d'un petit propriétaire vers un grand pourra voir le jour, alors que c'est là la principale action féodale...

REPONSE: Alors... Cette partie du Wiki mériterait d'être corrigée.
Oui, globalement la réponse est vrai mais les tenants ont changés... En fait, dans le cas que vous citez, il n'y aura que peu ou pas de probléme dés lors que le suzerain est installé depuis trés longtemps et est d'excellent aloi et que le vassal accepté est d'un aloi correcte avec peu de Terre s...
L'aboutissant est plus simple lui aussi, le suzerain perdra de l'aloi en fonction de l'aloi du vassal accepté et du nombre de Terre qu'il posséde. Plus le vassal a un faible aloi et un nombre de Terre important plus l'aloi perdu par le suzerain sera important... Donc si vous avez 201 Terre s avec un bon aloi et que vous acceptez un vassal avez 199 Terre s et un bon aloi, Vous aurez 400 Terre s, un vassal à l'aloi piteux et son suzerain de même. Une sorte de "contrepartie" pour la perte d'aloi du vassal (dés lors qu'il est accepté)...

Réalisme
Posté le: 23 juin 2012 par: Childebert

QUESTION: Bonjour Raf. Je reviens après de longues années d'absence et je vois que beaucoup de modifications entraînent une montée du réalisme. J'essaie depuis mon inscription de parcourir le wiki et la FAQ pour comprendre les subtilités de la chose, mais les modifications étant complexes, n'hésite pas à me dire si je suis complètement à coté de la plaque. Tes changements m'inspirent beaucoup d'idées, je t'en confie une dans l'espoir qu'elle pourrait t'intéresser. Maintenant que la véritable conquête province par province a pris toute son importance et que les échanges artificiels de domaines sont quasiment impossibles, ne pourrais-tu pas envisager de permettre aux vassaux de conquérir les Terre s en leur nom propre ? Après tout, c'est la bannière du vassal que le peuple a vu flotter dans les rangs des chevaliers qui sont venus s'imposer. C'est le vassal qui a légitimité. Libre ensuite au suzerain de récupérer les Terre s via l'outil de gestion traditionnel, ce qui entraînerai la perte d'aloi. Autrement dit : celui qui conquiert a primauté sur les provinces. Intérêts : -Permettre aux vassaux de devenir de plus en plus puissants sans perte d'aloi pour qui que ce soit, mais difficilement. -Pousser à la conquête de terrain plutôt qu'attendre tranquillement que des Terre s soient confiées de manière administrative. Comme tu dois être très occupé par les modifications actuelles, peux-tu nous dire si les idée d'améliorations/modifications pour tirer partie de tout l’intérêt qu'apporte l'aloi et surtout cette volonté d'augmenter le réalisme et de supprimer ces seigneurs d'un jour t'intéressent actuellement ? J'ai beaucoup d'idées qui germent et il est probable que certaines fleurissent quand ma compréhension du jeu sera affinée, merci de le dire si ça ne t’intéresse pas pour l'instant.

REPONSE: La vassalité ne doit pas être pris à la légére. C'est pourquoi dés lors qu'on est vassal, on est plus indépendant. Et donc, que le vassal ne peut rien faire en son nom.
Disons que, sans être extravagante, votre idée ne correspond pas au but du systéme qui est d'obliger à un systéme féodal sans possibilité de contournement...

nom de terre
Posté le: 22 juin 2012 par: Dakilla

QUESTION: bonjour raf, J'ai une Terre qui se nomme ((215) PLAINE DE ROLEM ) or il se trouve que l'image correspondant est un mont.

REPONSE: C'est corrigé...

gestion
Posté le: 11 juin 2012 par: Wabar

QUESTION: Tu fait comme tu veux mais la gestion des Terre s est beaucoup trop longue, on passe notre temps a devoir gérer nos Terre s et nous n'avons même plus le temps de guerroyer. Donc il va peut être falloir se poser des questions et changer sa pour que se soit un minimum moins compliqué.

REPONSE: La gestion des Terre s n'est pas un détail du jeu, comporte pas mal de secret et d'attention. Elle n'a rien de compliqué, il suffit de lire l'aide et d'apprendre en fonction de la spécificité des provinces... Ce n'est pas donné à tout le monde... Il est bien évident que si vos connaissances se limitent à laisser les Terre s en maintien vous n'y arriverez jamais.

Sorcières
Posté le: 08 juin 2012 par: Khalees

QUESTION: Bonjour, Est-il normal qu'une personne puisse être tuée 13 fois sans mourir? Qu'une sorcière permette à quelqu'un de survivre miraculeusement une fois ou deux à la mort, pourquoi pas, mais survivre 13 fois, ça devient de l'immortalité! De plus, il n'y a pas grand-chose à faire contre quelqu'un qui survit d'une sorcière, car il peut attendre en étant invisible pendant un mois ou plus(?), le temps de retrouver des points d'actions et réengager de nouvelles sorcières et survivre encore... Ça devient inquiétant parce que ces personnes ne perdent ni aloi, ni expérience, ni Terre s etc, donc gardent leur potentiel de recrutement et au final deviennent immortelles comme Dieu! Je sais que c'est le travail des inquisiteurs de contrer les sorcières, le problème est que dès son instauration, il y a eu une grande vague de meurtres de prêtres à tel point que le registre religieux fut entièrement vidé! Plutôt que de faire la chasse aux sorcières, ce fut l'inverse, il y a eu la chasse aux prêtres car seuls eux peuvent engager des inquisiteurs... Seuls les faibles pouvaient contrer les forts et ils se sont fait décimer! Ne faudrait-il pas faire quelques modifications pour limiter le nombre de sorcières accessibles (ça ne court pas les rues normalement) ou rétrograder une personnes tuée? Cordialement, Khalees. Rumeur apparue le : 06 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en port de Lacata (89) en Dagasta lors d'un affrontement avec Sire Waldavac le cruel,Marquis de Bespora. Rumeur apparue le : 06 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Lacata (89) en Dagasta. Rumeur apparue le : 05 juin 2012 Sire Thegan le cruel,Mercenaire aurait enlevé la vie de Sire Revran le cruel,Mercenaire en port de Courbevent(102) en Grésiel. Rumeur apparue le : 05 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en port de Courbevent (102) en Grésiel lors d'un affrontement avec Sire Thegan le cruel,Mercenaire . Rumeur apparue le : 04 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en port de Bogdan (280) en Sartar lors d'un affrontement avec Sire Thegan le cruel,Mercenaire . Rumeur apparue le : 04 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Bogdan (280) en Sartar. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Bogdan (280) en Sartar. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en port de Tihomir (32) en Sartar. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 Revran,le cruel,Mercenaire est mort dans son sommeil à l'âge de 48 ans. Rumeur apparue le : 03 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en château de Radoman (30) en Sartar. Rumeur apparue le : 02 juin 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Mercenaire a trouvé la mort aujourd'hui en steppe de Nemanja (112) en Sartar. Rumeur apparue le : 02 juin 2012 D'aprés les dires de certains, Sire Revran le cruel,Mercenaire aurait péri en forêt de Volodya (277) en Sartar lors d'un affrontement avec Sire Thegan Illuminé . Rumeur apparue le : 30 mai 2012 On raconte que Sire Revran le cruel,Archiprêtre a trouvé la mort aujourd'hui en massif (389) en Sartar.

REPONSE: 1) le mystérieux miracle n'est pas sans conséquence, ni même automatique... 2) tant que les suzerains agacés n'auront pas compris qu'il est essentiel de préserver l'Eglise et ses prêtres, il est bien évident que nous resterons dans un âge sombre...

Gestion des terres - Quêtes et seigneur sur une province
Posté le: 27 mai 2012 par: Khalees

QUESTION: Bonjour, Merci une fois encore pour les nouvelles modifications esthétiques, elles rendent vraiment le jeu plus agréable. Serait-il cependant possible de changer la couleur de la petite astérisque et du point d'exclamation indiquant qu'une quête ou qu'un seigneur est sur une de nos provinces, dans la gestion de Terre s? Car le beige sur le brun se remarque assez peu. Merci, Khalees.

REPONSE: C'est fait (rouge?).
Le jeu est en transition. Donc les "nouveaux" boutons de diplomatie peuvent sembler choquant. Cependant, la décision a été prise de les mettre malgré tout en place afin de vous y habituez.

Gestion des terres
Posté le: 23 mai 2012 par: Waldavac

QUESTION: Afin d'optimiser le temps passé sur la gestion des Terre s, ne serait-il pas possible de: 1. avoir la possibilité d'avoir les Terre s de tous les pays dans une catégorie? 2. avoir la possibilité de faire des filtres plutôt que des tris? (possibilité de sélectionner toutes les forets orientées en métal par exemple) Ces adaptations seraient d'autant plus les bienvenues si tu décidais de supprimer l'orientation maintien. Merci pour ce jeu! Wal

REPONSE: 1) Impossible, potentiellement trop couteux en ressource coté serveur.
2) Pareil, voir pire que 1)
De plus, la gestion et les besoins varient en fonction du pays et de la saison. Donc votre idée ne serait qu'un moyen de plus de faire n'importe quoi... 3) Il n'a jamais été question de supprimer le maintien. Evitez de tenir compte des délires de quelques ânes...

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