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prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d'absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les Terre s on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est mercenaire et qu'on arrive en Terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergonomie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et messages rassemblés chronologiquement)... Lors d'un combat la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

Message personnel
Posté le: 20 janvier 2013 par: ???

QUESTION: Salut Raf, inutile de poster ce message dans la FAQ, c'est juste une petite observation personnelle pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points et que s'il faut cela pour recadrer certains joueurs au comportement absolument ahurissant (qui se plaignent de triches pour un faux pigeon, je ne sais pas si tu imagines..), tu as raison de le faire. Quoi qu'il en soit, et même si tu t'en doutes, ce petit noyau de joueurs se croyant intouchables et au dessus des autres est loin d'être représentatif de la majorité des joueurs, qui j'en suis sur, pensent comme moi : Fiefs est un jeu relativement lent qui demande à ce qu'on le connaisse et qu'on subisse de long en large. Ce n'est pas en ayant vécu trois pauvres guerres en tant qu'écuyer que l'on peut se targuer d'être l'égal de familles régnantes depuis plus de 5 années IRL. En bref, continue et ne te soucies plus de ces balbutiements. Lorsqu'enfin ils auront compris que redistribuer les Terre s de façon stupide et selon les prétentions (non fondées) de ses amis est le meilleur moyen de tuer le jeu ou de se faire tuer, peut-être avancerons nous.

REPONSE: Je vais finalement poster votre message afin que certain réalisent que nous ne seront pas 5 et je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à vous exprimer en ce sens...

Eglise
Posté le: 16 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Salut raf, il est vrai que certains des derniers ajouts ont rendu l'église plus puissante. Bien qu'elle reste une institution extrêmement difficile à manipuler et à pérenniser, notamment à cause de son caractère inconstant... Pourtant je m'y évertue depuis plusieurs siècles. Avec quelques périodes de succès, comme du temps de l'armée blanche. Bien que, dû au faible nombre de joueurs, cela soit, aujourd'hui, difficilement renouvelable. Je pense que ce qu'il manque cruellement à l'église, c'est un système de gestion des provinces semblable à celui des souverains. Je possède depuis plusieurs années le pays de Felstére au nom de l'église, mais y concéder des domaines à certains prêtres m'affaiblit (ferveur). De même, si ceux qui possèdent les Terre s en viennent à mourir, il n'y a aucune possibilité de succession. Les Terre s se libèrent. Il serait intéressant de mettre en place un système de diocèses ou d'évêchés gérés par l'un des cardinaux. Un diocèse est un domaine de plusieurs Terre s qu'un cardinal peut octroyer aux prêtres qui sont sous sa responsabilité. Afin de différencier la gestion des provinces de celle des souverains, l'on pourrait imaginer qu'un diocèse est représenté par l'ensemble des Terre s qui forment une région (toutes les Terre s de la région de Galemys en Felstére, par exemple). Cet ajout aurait comme avantage supplémentaire de dynamiser le "métier" de prêtre qui semble être pour beaucoup, ennuyeux. Qu'en penses-tu ? Constance

REPONSE: Je pense que c'est hors-sujet, l'Eglise ne contrôle pas les Terre s mais les âmes, non pas que vous ne puissiez avoir de propriétés propres, simplement que ce n'est nullement un but ou un fondement. Votre "pouvoir" ne vient que de la pression que vous pouvez mettre sur les personnes...

quête après la messe
Posté le: 16 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Mon idée est que le prêtre qui officie une messe sur une province touche en retour la recette de la quête qui est traditionnellement effectué à la fin de celle ci. Soit le prêtre reçoit cette recette, soit la caisse de l’Église la reçoit directement, à toi de juger. La recette serait proportionnelle au nombre d'habitant de la province car plus il y a d'habitant, plus il y a de monde à la messe et inversement proportionnel au moral de la Terre car plus le moral est haut moins la population ressent le besoin de se confier et plus le moral est bas plus la population à besoin de l’Église. L'argent de la quête n'étant bien entendue pas prélever de la caisse du seigneur qui contrôle la province ou bien prélever de ses impôt mais prit dans le porte monnaie de la population en sachant que plus l’impôt est déjà haut dans la province, moins le prêtre (ou l’Église) recevra en recette. Bien entendu il faut prendre en compte également le niveau du religieux mais je pense que ça aiderai les religieux et puis ça serait plus réaliste.

REPONSE: Oui mais non. Ce sont les propriétaires terriens qui financent l'Eglise en échange de ses services. Quelques soit le deal c'est à vous de voir, argent, Terre s, ressources. Et il n'est pas question d'aller prendre les pauvres piécettes du bas-peuple alors que les suzerains se baladent avec de gigantesques trésors...

Gestion des terres
Posté le: 13 janvier 2013 par: Elrond

QUESTION: Bonjour. Pour savoir s'il n'y a pas eu de changement à ce sujet. Pour maintenir une Terre sous son controle, c 'est à dire qu'elle ne perde pas de moral à chaque mois passé, il faut minimum 7 de nourriture peu importe si c'est une foret, plaine oasis ou fortification ? Merci

REPONSE: Non, en moyenne c'est 3, mais cela dépend aussi de la saison et du type de province...

Succession de couronne part 2
Posté le: 04 janvier 2013 par: Greendis

QUESTION: Je vois, donc je suis un peu bloqué là. Plus vraiment d'aloi (en même temps vue le nombre de Terre s manipulées et ma gestion de l'aloi trop laxiste pendant cette guerre, normale), le pire est que les apothicaires me lâchent en plus. Dans le cadre d'une succession avec toutes ces nouveautés ça sera la première (et la dernière très probablement), je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine donc. Mais il me semblait que plus on meurt vieux, plus il y a de chance pour que son "patrimoine" reste intacte (et donc que les vassaux héritent de la majorité dans ce cas précis), non? Dans tous les cas, quelle différence entre une mort naturelle vers 84 ans et une mort en usant de sorcière (vers 84 ans aussi...), car la mort naturelle de Foster n'a rien donné de bon (il a quasiment tout perdu), alors que l'héritier d'audren qui s'est donné la mort par sorcière à perdu qu'une infime quantités de Terre s (ses vassaux ayant hérités de la majorité)? Merci d'avance.

REPONSE: Lorsqu'on meurt vieux et naturellement oui... Nullement dans tout autre cas.
Aprés il y a aussi la chance... Plus vous mourrez vieux plus vous avez de chance que votre héritier reçoive quelque chose, mais ça ne veut pas dire que ce sera systématiquement le cas... Si vous avez une mort violente (sorciére ou joueur ou suicide) vous réduisez encore vos chances...

Ordre de raf
Posté le: 03 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Au cas où cet homme prétendrait agir sous votre volonté alors que ce ne serait pas le cas, je vous en avertis : Posté le: 30 décembre 2012 Par: Eragmir Baron de Milne Salutation Mon Seigneur, Je vous missive pour vous faire part d'une situation un peu embarrassante. Jeanhubert a quelques Terre s en Britéria qui me serait utilise pour créer ma communauté (ordre de raf). [...] Eragmir, Baron de Milne

REPONSE: Je n'interviens jamais dans ce genre de "problématique" terrienne.
Ce que cette personne a particuliérement mal habillement voulu exprimer était simplement le fait que sa futur communauté ne pouvait porter le nom de provinces sur lesquels elle n'avait aucun droit ni aucun contrôle (les provinces de Blackstok)...
Rien à voir donc avec le fait d'agir sous ma volonté...

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