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Aloi propriétaire terrien - mercenaire
Posté le: 15 octobre 2013 par: Dénétrys

QUESTION: Bonjour Raf, il est dit de nombreuses fois qu'il est possible pour un Mercenaire de devenir propriétaire terrien tout en conservant son aloi. L'effet inverse est-il possible ? Imaginons que je meure souverain et que, suite à ma mort, mon héritier n'obtienne aucune terre. Il devient, par défaut de succession, Mercenaire . Qu'advient-il de son aloi ? Merci. Dénétrys

REPONSE: Le cas présenté est impossible. Mais de toute façon vous ne perdriez pas plus d'aloi qu'en étant mort et en nommant un descendant... Donc quelques soit l'état de votre descendance il faut qu'il demeure pour conserver votre aloi, avec ou sans terre... Vous ne perdrez tout votre aloi qu'en devenant prêtre ou vassal...

De l'aloi
Posté le: 09 octobre 2013 par: Septarion

QUESTION: Bonjour cher Administrateur, quelques questions sur l'aloi pour avoir des précisions. 1) "L'aloi influe sur la ferveur, qui elle-même influe sur les combats. Donc seul les propriétaires terriens sont concernés...". On parle bien de propriétaire terrien. Quid d'un Missi Dominici qui n'a donc aucune ferveur ? Il ne peut y avoir de ferveur négative pourtant force est de constater qu'un aloi piteux mène au massacre face à un Mercenaire . L'aloi entraine donc des pénalités dans la ferveur, mais cela peut-il aller jusqu'à la pénalité négative ? Dans le même sens, un Mercenaire avec un aloi piteux ne verrait aucun handicap sur un combat donc ? Sauf erreur de ma part, l'aloi mène à des désastres dans tous les cas mais je n'ai peut-être pas fait attention. 2) On perd de l'aloi à chaque mort, l'aloi peut-il se capitaliser négativement, à l'instar de sa capitalisation positive ? Un Mercenaire d'aloi piteux qui se verrait tué tous les deux mois pourrait-il se retrouver avec un aloi si mauvais qu'il mettrait beaucoup plus de temps à remonter ? Merci !

REPONSE: 1) Non, il n'y a pas de ferveur négative. L'aloi n'a aucune influence direct sur l'issue d'un combat.
2) Non, le minimum c'est piteux. Pour un Mercenaire ça signifie essentiellement un recrutement coûteux et des unités de piétre qualité...

Modération Nom (?) - Anecdotique ?
Posté le: 20 septembre 2013 par: Edge

QUESTION: Bonjour, Je me souviens de Sainte Blandine, gelée avec 141 000 hommes parce que le nom était incorrect ... Que penser de : Kameltow, le cruel, Mercenaire Kameltow Cameltow Cameltoe "Cameltoe - Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Cameltoe‎ Cameltoe ou camel toe est un terme argotique anglais utilisé pour désigner la forme, vue sous des vêtements moulants, des grandes lèvres d'une femme ,. ‎Circonstances usuelles - ‎Cameltoe ou « proéminence » - ‎Références - ‎Voir aussi" A toutes fins, utile ? Cordialement,

REPONSE: Disons que je ne pense pas que ça choque le commun du francophone... Dés lors, ça reste acceptable il me semble...
Quant à votre "Sainte Blandine" je ne me souviens pas, désolé, mais la raison de son géle est claire vu que "sainte" n'est pas un titre et qu'il n'a rien à faire dans le nom d'un personnage...

Aloi et excommunication
Posté le: 02 juin 2013 par: Panglos

QUESTION: Bonjour, J'ai effectué des recherches et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Une personne se faisant excommuniée, perd-t-elle son aloi ? Oui, non ? Ou cela dépend si l'excommunication lui fait changer d'emploi/occupation" ou est volontaire/involontaire ? Exemple : 1) Un suzerain excommunié ? 2) Un Mercenaire excommunié ? a)Dans ces 2 premiers cas, cela dépend-t-il de la manière dont il s'est fait excommunié ? Inquisiteur, vote du concile ? 3) Un prêtre excommunié ? b)Dans le cas du prêtre/illuminé, cela dépend-t-il de la manière dont il s'est fait excommunié ? (Pillage qui serait un acte volontaire, vote du concile, inquisiteur ?) Merci pour ce jeux ! Il a bien changé depuis la dernière fois à laquelle j'y ai joué, mais il y a du très chouette !

REPONSE: Aucune, l'excommunication n'a aucune influence sur l'aloi, mais c'est une idée...

Guetteur et Sorcière
Posté le: 02 mars 2013 par: Thorolf

QUESTION: Grand Administrateur, je viens pour rebondir sur ce qu'a dit Iseult. Je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas savoir qui nous a attaqué. Pourtant c'est assez handicapant. Je suis régulièrement la cible d'attaque a priori pas de problèmes mais je ne sais pas d'où ça vient, c'est rageant ! A défaut de savoir qui nous veut du mal, pourrait-on se prémunir des sorcières ? C'est à dire qu'à l'instar de la protection contre les eclaireurs, la sorcière devrait d'abord tuer les guetteurs en place avant de pouvoir pénétrer dans le camp, ce qui me semble normal. Ainsi, il faudra faire des choix. Avoir 10 guetteurs peut protéger mais il suffit d'un empoisonnement pour ne pas pouvoir se soigner et c'est la fin. Bien évidemment, si la sorcière se fait prendre, on a un message nous prévenant de qui a tenté d'infiltrer la sorcière. Ainsi la sorcière garde tout son pouvoir mais son utilisation nécessite une certaine prise de risque. Car actuellement, rien de plus facile. Je peux envoyer 40 sorcières sur mon suzerain sans qu'il ne puisse jamais prouver quoi que ce soit. Alors qu'il suffirait qu'à la 38e utilisation je me fasse attraper et ça va me coûter. Cela va dans les deux sens bien évidemment. Un suzerain qui empoissonerait un simple Mercenaire pourrait bien se retrouver avec l'inquisition aux trousses...

REPONSE: Les sorcières n'étant efficaces qu'à très courte distance il faut que l'auteur se trouve à proximité... Dans tous les cas, si vous ne l'avez pas vu, vous auriez pu. Il suffit d'être présent.

Mort
Posté le: 15 février 2013 par: Haelendil

QUESTION: Bonsoir RAF Ma question est la suivante : Pourquoi lorsque je fais une recherche sur une personne l'on m'indique qu'elle est systématiquement morte alors qu'elle se trouve a 2 cases de moi ? J'avoue ne pas comprendre, car c'est ce qui arrive systématiquement avec certains joueurs. Cordialement Haelendil information Posté le: 15 février 2013 Par: Votre informateur Sire, j'ai le regret de vous annoncer que Dame Guavitilde, l'insoumise, Mercenaire d'Excellent aloi est décédée. Rumeur apparue le : 15 février 2013 D'aprés les dires de certains, Dame Guavitilde l'insoumise, Mercenaire aurait péri en massif (386) en Erodia lors d'un affrontement avec Sire Haelendil le cruel, Mercenaire

REPONSE: Avec quelle interface ?
Sinon, peut-être que c'est le cas lorsque vous envoyez votre informateur et plus lorsque vous allez dans situation.
De plus, on peut aujourd'hui mourir alors que l'armée est toujours là, donc vous voyez toujours son drapeau. Mais si vous l'attaquez on vous dira qu'il est mort et son drapeau devrait disparaître.
Comme tout peut aller trés vite aujourd'hui ça devient difficile de vous répondre clairement.

suzerain et communauté
Posté le: 13 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Pas besoin de faire de sondage pour savoir que nous, joueur derrière nos écrans, apprécions vraiment ce jeu qui est selon moi unique en son genre, j'ai beau chercher mieux je trouve pas. Le problème de non rôle-play de la plupart des joueurs que tu as soulever dans notre communauté est bien connu de nous tous et nous avons tous rêvé que fiefs le soit réellement plus qu'aujourd'hui. Qui parmi nous n'a pas rêvé de jouer réellement un personnage à fond quelque soit le métier. On a tous essayé de bien jouer je pense mais les liens se créant au fils du temps entre certain d'entre nous, le dialogue entre nous en devient malheureusement de moins en moins travaillé. Je pense que le fait qu'il y aura bientôt un délai avant de réceptionner le message aidera à ce que du coup ceux qui les écrivent à d'avantage soigné leur rôle-play sans compté que çà rendrait un poil plus réaliste. Je pense que la majorité des joueurs de fiefs sont prêt à faire certain effort sur certaine choses qui t’agace mais je tenais surtout à te rappeler que la responsabilité est a partager entre toi et nous les joueurs moitié moitié et non pas complètement sur nous. Si il y a des abus c'est qu'il manque certaine règle du jeu. La bonne volonté de certain joueur ne suffit malheureusement pas. Comme critiqué seulement n'est pas constructif alors j'ai une petite idée à te proposer concernant le problème cité en communauté qui était le suivant pour que tous les joueurs sachent de quoi l'on parle: "AVERTISSEMENT à la communauté Posté le: 12 février 2013 Par: Amarane Lone ,Le Grand Administrateur Bonjour à tous, J'en ai assez de vous voir considérer une communauté quelconque comme s'il s'agissait d'une entité possédant des terres. Le seul qui posséde des terres c'est le suzerain qui controle les terres. Il n'y a pas de "même les terres à l'abandon...", NON une terre à l'abandon est libre et n'appartient à personne. De même que lorsqu'un personnage passe de roi à bailli, il a tout perdu, quand bien même les terres seraient à des alliés. Donc, qu'il y ait une légitimité au décendant d'un suzerain qui vient de mourir ok, mais en aucun cas à la communauté. Prochain échange de ce type la sanction sera rapide et sans appel. Cordialement, L'administration." Je te propose quelque chose dans le genre: 1 il faut être minimum duc pour pouvoir créer une communauté. pour cela on peut imaginer que le lien "soumettre une communauté" n'apparaisse que si on est duc au minimum. 2 le suzerain ayant créé la communauté est obligatoirement chef de la communauté. 3 si le suzerain quitte la communauté la communauté est dissoute. 4 si le suzerain meurt ou plutôt donne un nom à sa descendance alors sa communauté est dissoute sauf si il conserve un titre de duc au minimum afin de motivé les communauté à s'agrandir et donc conquérir et donc évité le calme plat et surtout évité de retombé baron si il meurt et par le même coup dissoudre sa communauté. Ainsi la communauté jouera pleinement son rôle d'une communauté de personnage jouant des métiers différents tous complémentaire autour de la pièce centrale qui est le suzerain et surtout le grand chef de cette communauté. Ainsi il y aura plus que des communautés terrienne. Pour le cas des Mercenaire c'est simple, ils ne peuvent pas créer de communauté ou bien juste les secrètes. Si ils veulent en créer une ils n'ont qu'à prendre des terres et devenir suzerain surtout que ça sera pas compliqué pour eux puisqu'ils ne perdent pas l'aloi en faisant cela. Pour les prêtres je dirais que non car ils reçoivent directement leur ordre de l’Église via le canal religieux et pour les communauté ils ne peuvent que postuler à une déjà existante ou bien créer une secrète uniquement. Pour les vassaux il faudrait qu'ils soient obligatoirement dans la communauté de leur suzerain si celui ci en a créé une. Le nombre maximum de communauté qui reste à 10. Concernant maintenant le débat "ces terres libre sont à moi et pas a toi" je pense que c'est un faux débat. Je suis d'accord avec toi une terre libre est une terre libre mais dans la réalité du jeu une terre libre est source de conflit car elle appartenait bien a quelqu'un avant et dans la plupart des cas on sait très bien à qui elle appartenait après ça fait parti du jeu de choisir de la prendre ou la laissée. Ça fait partie du jeu de prendre le risque ou pas et même si c'est camoufler par des dialogues comme tu la vue en communauté, la plupart du temps c'est la loi du plus fort qui détermine qui aura la terre et ça ça fait complètement partie du jeu. C'est vrai que l'on fait souvent allusion au fait qu'elle appartenait à tel communauté mais avec la réforme des communauté que je te propose on dira plus facilement que tel terre appartient a tel suzerain. Qu'en pense tu grand administrateur que je tutoie respectueusement mais dont j'admire pour la beauté du jeu. Juste pour finir je trouve vraiment vraiment vraiment dommage que le temps passé juste pour géré des terres soit aussi long toutes les huit heures. Il faudrait une gestion qui prenne moins de temps par jour genre une mise a jour des terres une fois par jour mais trois fois plus efficaces en contrepartie pour que les suzerains joue pleinement leur rôle de chef de communauté.

REPONSE: 1) Je n'ai rien à voir avec l'usage que vous faites des outils qui vous sont confiés. Je ne suis pas responsable de vos tutoiements incessants non plus. Mais au-delà du roleplay faire ce qu'il faut semble un minimum...
2) De votre proposition, il n'y a aucune raison pour que des Mercenaire s ou des prêtres ne puissent fonder une communauté, bien au contraire...
Et c'est bien d'un état d'esprit général dont il est question.
3) Ce que vous ne comprenez absolument pas, c'est qu'une communauté est un rassemblement de personne. Ce sont les personnes qui ont les terres (parfois), jamais la communauté. Donc rien ne revient à la Fraternité du Nord. Et si un seigneur du Nord venez à vouloir quitter votre communauté il n'a aucune raison d'abandonner SES terres.
Donc quand je vois un prêtre se faire sonner les cloches parce que "même abandonnées ce sont les terres de la fraternité", et bien NON. Ce sont les terres de celui qui voudra bien les prendre. Et bon, pour ce qui concerne les terres du Nord il y a bien 10 ans qu'elles n'ont jamais été tenues par personne (je parle pas de trois châteaux et deux taïga).
Vous avez complétement dévoyé le principe même d'une communauté. Dés lors, comme vous en avez été averti la communauté sera dissoute si elle persiste dans cette voie.
Vous parlez d'amitié et de liens qui "empêchent" le roleplay ou le sérieux, mais il ne tient qu'à vous de ne pas tenir compte des amitiés ou des liens, aucune régle, aucun systéme ne peu empêcher ça de toute façon à part la volonté des joueurs. La seule chose que je peux faire moi c'est vous dissoudre.
Faites le compte, sur l'intégralité de vos membres il n'y a que deux seigneurs du Nord, un chevalier et un bailli... Vous étes sensé rassembler les seigneurs des pays du Nord ? Vous étes sûr ? Que viennent faire un suzerain de Gallica et ses suivants ? Des Mercenaire s en pagaille... Votre communauté marche sur la tête.
Evidemment que la gestion des terres du Nord est difficile, ça n'est pas pour autant impossible. Et ce n'est qu'une raison supplémentaire pour s'y atteler et se faire accompagner de prêtres...
Et si c'est trop difficile, eh bien laissez tomber votre communauté et allez voir ailleur où l'herbe est plus verte. Créez votre communauté, mais évitez une communauté des "massifs" qui viendrait se plaindre demain qu'elle n'y arrive pas...
Pour revenir à l'exemple précédent concernant le prêtre qui a pris des terres en FallKirk, la solution qui a du sens aurait été de lui proposer de rejoindre la Fraternité et sûrement pas de l'empêcher de vous aider alors qu'il est parfaitement en droit de faire ce qu'il fait.
Donc votre communauté est fondée sur du vent et marche à l'envers. Votre communauté n'est pas neuve vous devriez être largement organisé depuis longtemps hors ce n'est absolument pas le cas, et ça conduit à tous les abus...
Pour donner un exemple anachronique et peut-être plus facilement compréhensible à certain... L'ONU est une communauté, si demain la France quitte l'ONU elle ne deviendra pas une terre "ONUsienne" au prétexte que son gouvernement aurait accepté d'en faire parti un jour. C'est pareil pour les communautés de fief.
4) Le message que vous citez a été envoyé à toutes les communautés afin que les meneurs et membres ne viennent pas me raconter qu'ils ne sont pas au courant. Je pensais que le message été passé avec la dissolution de la ligue, mais vous prenez le même chemin...

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