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Edifices Religieux
Posté le: 12 décembre 2016 par: François

QUESTION: Bonjour créateur. Comme j'ai toujours les meilleures idées du monde je tiens à les partager (oops! :S) : Depuis le temps que l'église est implantée dans Kald, serait-ce possible d'y implanter des édifices religieux. Cela pourrait être un élément supplémentaire pour les Mercenaire s (et religieux bien sur) pour leurs recrutements (subordonnées troupes...) et un moyen d'enrichir fiefs par le biais d'un éléments nouveau. On peux imaginer grâce à ça une multitude de chose (élévation au rang de cardinal seulement sur une basilique, messe XL (provinces alentours) si béatitude sur un édifice religieux, bref ! Votre imagination et connaissances historiques feront le reste. Autre chose, parce qu'il y a une forme d'abus : Serait-ce possible de recruter des espions seulement sur des places fortes, et de faire en sorte que cet espion ne puisse suivre la descendance (qui réapparaît souvent à des kilomètres de la mort du père, oncle, parrain...) mais sur qui l'espion peut se téléporter et transmettre les messages... Bien à vous, François.

REPONSE: 1) L'Eglise n'est pas suffisament développée pour permettre ce genre de chose. Il y a bien suffisament d'avantage à la prêtrise.
2) Il n'y a pas de téléportation! Le descendant hérite de certain bien mais aussi des espions...

Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre Mercenaire s pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Quand le pigeon insiste
Posté le: 11 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Rien empêche au Mercenaire d'avoir 2 pigeons avec lui me direz vous, et vous aurez raison :)

REPONSE: Oui... Enfin, quelques intelligence puissiez-vous prèter à ce volatile. Quand bien même serait-il lyonnais. Si vous demandez à un pigeon d'emmener billet doux à votre chére et tendre, je pense qu'il n'aura que faire de vos attentes et restera le bec dans ses mettes... C'est un peu pour celà aussi que tout semblant de réalité concernant le sujet pigeon est fort compromis...

Pigeon
Posté le: 10 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Le nombre de pigeons représentait la richesse à l'époque féodal (et même plus) relatif à la dimension du colombier. Plus un colombier était grand, plus la richesse était importante. (ex réel : abbaye de Brantôme dans le périgord ). Serait-ce possible de limiter le nombre de pigeon en fonction du statut de chacun ? Tout le monde écrit en pigeon cela en devient pénible. Merci à vous. Yah.

REPONSE: Certe ce n'est pas faux. Cependant depuis les siécles de pratique il semble bien qu'un service de pigeonnier se soit installé dans Kald afin de permettre aux Mercenaire s de communiquer également... Entorse me direz-vous. Et vous aurez raison.

recrutement mercenaire/cible sorcière
Posté le: 08 janvier 2016 par: Huid

QUESTION: Salut Raf et bonne année à toi. Deux petites choses, concernant encore les Mercenaire s, désolé. 1) Il serait bon pour un Mercenaire de pouvoir continuer à recruter des unités de base, au moins les communes, même lorsque notre xp nous donne accès aux meilleures unités. En tant que Mercenaire je n'ai pas beaucoup d'intérêt à recruter des machines de guerre (sous-nombre+ferveur adverse=assez inutile en bataille, et ça se recrute lentement) mais les forets me donne accès majoritairement à celle-ci depuis que j'ai passé le cap d'xp, au détriment des arbas, lanciers et autres beaucoup plus intéressants. De même sur les plaines j'y trouve maintenant en majorité les cavaleries d'élite qui excluent les unités basiques,même sur les monts j'ai du mal à trouver du basique. Si possible, soit d'augmenter le nombre de types d'unités disponibles au recrutement sur une province pour les Mercenaire s, soit nous donner la possibilité "d'orienter" notre sergent au moment du recrutement vers deux grands archétypes: unité de base ou unité d'élite, nous donnant ainsi accès à l'un ou l'autre sur la même province selon notre choix. 2) Ca serait un plus s'il nous était possible de donner à la sorcière une cible préférentielle: armée, seigneur, ou subordonné (ou regrouper les deux derniers, ce qui donne armée ou seigneur/subordonnés). Après la sorcière peut ne pas forcement répondre à notre demande, garder une bonne part d'aléatoire. Mais si on pouvait tenter de lui donner simplement une direction ça permettrait de s'en servir un peu plus finement.

REPONSE: Bonne année à vous. Je retiens la premiére idée... Les sergents voient donc leur mode de sélection légérement modifié... Vous me direz...

nombre de subordonnés
Posté le: 22 décembre 2015 par: Huid

QUESTION: Salut Raf. Serait-il envisageable d'augmenter le nombre de subordonnés de sa suite au delà de 10? Un Mercenaire a désormais besoin d'avoir le maximum de sergents disponibles s'il veut être efficace en bataille, mais il aura au moins quatre places de prises: éclaireur désormais indispensable, sorcière (au moins deux), et persifleur (très utile pour des tas de raisons). Ca resterai dans l'esprit de la direction donnée au mercenariat il me semble, ça permettrai simplement de jouer sur les avantages amené par les subordonnés pour contrebalancer un peu la ferveur, sans pour autant se retrouver à poil après le premier assaut contre un vassal. Le nombre de sergents peut lui rester limiter à 10, les autres places étant ainsi réservées aux autres subordonnés.

REPONSE: Le nombre de subordonnés est limité à 10 afin justement qu'il soit matiére à faire des choix. Un Mercenaire préparé avec de bons sergent peut recruter plus de 1000 hommes par sergent. C'est déjà énorme et il y a bien d'autre maniére de recruter...

re: ressources
Posté le: 25 novembre 2015 par: Thanatos

QUESTION: Pour vous donner des idées à refléchir: 1- lorsqu’on vend nos ressources, il pourrait y avoir un délais. Par exemple, “ Les chariots de nourritures prennent 1 mois pour se rendre à destination “. C’est sûre que ce serait sans doute compliqué à gerer d’évaluer la distance par rapport a nos terre mais je pense qu’un délais fixe serait déja plus realiste que de vendre 5 millions de metal instantannément. 2- La quantité de resources maximal qu’on pourrait posseder (pas par ressources mais un nombre total) serait multipliable par le nombre de terre que l’on a (et donc, d’entrepot, grenier, etc) + un nombre définis en possession du seigneur également. (ex: si x= 1 province. Donc le nombre maximal de resource entreposable= 500 000x + 3 000 000. Certain seigneurs pourraient choisir d’entreposer plus d’or, d’autre du metal, etc… Cela les inciteraient à faire des choix stratégique a savoir quel ressources accumuler puisqu’il y aurat moin de place dans les stocks… 3- Idealement, les pillages enleveraient directement des ressources de nos reserves et le nom du pilleur ne serait pas indiqué ,il y a des tonnes de methodes alternatives pour trouver les pilleurs mais les plus habiles arriveraient peut-etre à s’echapper. C’est certains que ça ammenerait sans doute les habitants du nord a piller les terres du centre, mais n’est-ce pas ce qui est arrive au moyen-age? 4- Le systeme d’achat automatique de ressource lorsqu’il y en a plus pourrait se faire mais a un coût considérablement plus élevé. Pour être plus juste, une estimation de ce cout pourrait être écrite dans les prévisions. Finalement, mes idée pourraient laisser croire que de limiter la possession des ressources ainsi diminuerait la puissance des Mercenaire et des prêtre, qui auraient moin de place pour les entreposer, mais je pense que cela ferait l’inverse. En effet, les Mercenaire s et prêtre n’ont jamais vraiment eux besoins d’avoir de grande quantités de ressources de toute façon. Les Mercenaire s auraient le pouvoir de piller et de troquer leur buttins avec d’autres seigneurs.

REPONSE: L'idée est belle... Cependant elle a l'inconvénient que vous citez à la fin. L'idée étant que Mercenaire s et prêtres sont "mobiles" et que les autres sont attachés à un territoire... Enfin... C'est à méditer...

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