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subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des terres laminé, remonter ces terres, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de Mercenaire , voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les combats épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au combat? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le nombre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce nombre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les messages), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très interressant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est faux parce que si les terres sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les Mercenaire s qui en poseraient ainsi que la suppression des quêtes...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

Volontaires
Posté le: 04 février 2013 par: Barbegrise

QUESTION: Je viens d'utiliser mes volontaires (sur la vieille version) obtenus grâce à mon statut de Mercenaire expérimenté mais il ne m'ont fourni aucun homme ? (Hier il me semblait aussi que je n'ai pas eu grand chose)

REPONSE: Aujourd'hui vous avez eu deux fois 1 seul volontaire, alors qu'hier c'était 323, 597, et avant hier (le 2 février), 550, 385, 380...
Donc comme vous ne semblez pas savoir, cela dépend de l'unité qui devrait-être "fournie" et de l'état des terres où vous vous trouvez. Soit dit en passant, utiliser vos sergents sur un palais n'est pas tellement pire que d'y mettre des réseaux comme vous le faite pour être certain de n'y trouver aucun subordonné valable... Le problème indiqué dans les news ne change rien au système de recrutement, c'est juste pour prévenir que même si c'est "surprenant" comme comportement, ça reste normal et connu...

prospection fortification et point défense du relief
Posté le: 20 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: bonjour RAF, Comme tu peut le voir je reviens dans le jeu après plusieur mois d'absence avec plein d'idées nouvelle en tête qu'elles soient bonne ou pas. 1:Ce coup ci je me posais la question si c'était possible qu'on puisse voir apparaitre lorsque l'on prospecte la province, le niveau de fortification. Cela pour savoir si il est développé ou non pour savoir si on est en "sécurité" ou non. Lorsque l'on est habitué à gérer les terres on sait a peu près à quoi s'attendre mais lorsque l'on est Mercenaire et qu'on arrive en terre inconnue ça serait pas mal de pouvoir réfléchir à cela et que ça aide un peu pour notre défense. 2:Concernant le relief comme les massifs, pic, glacier et chaine, as t'on un bonus défensif dessus ou pas du à ce relief du fait que l'on stationne en hauteur? Et si oui serait il possible que pareil, lorsque l'on prospecte on puisse avoir une indication afin de pouvoir comparer entre ces différentes province ou tout simplement nous dire à combien ça correspond si on compare aux fortification. 3:question bonus:Pour quand est prévue la mise en route officiel de la nouvelle interface et il y aura t'il des nouveautés à l'occasion de son lancement? Merci et bon courage.

REPONSE: 1) Ce sera ajouté.

2) Les massifs sont pareil que des monts à priori. Mais quasiment incontrolables ils sont livrés à eux même. Donc depuis le temps et mis à part pillage récent, ils doivent être "à fond".
3) Pour ce qui est des nouveautées, il y en a peu au final pour le moment. C'est surtout de l'ergonomie et de l'esthétique. Mais il y a un systéme de fil d'actualité qui permet de voir les "derniéres" nouvelles concernant votre personnage (rumeur et messages rassemblés chronologiquement)... Lors d'un combat la possibilitée de voler (moyennant finance) le drapeau de l'adversaire vaincu...
Impossible de donner une date. En effet, même si ça fonctionne plutôt pas mal d'une maniére générale, il y a trés peu de retour "testeurs", donc comme je ne peux pas corriger quelque chose sans que le probléme se présente ça prend du retard... Je pense malgré tout qu'on passera en béta d'ici un petit mois. On devrait donc pouvoir estimer que la nouvelle version sera en live vers Avril. Mais celà dépend beaucoup des problémes rencontrés et des retours testeur donc je ne peux rien vous assurer...

Ambiance générale
Posté le: 17 janvier 2013 par: Flovin

QUESTION: Depuis un certain temps je remarque que vos réponses sont de plus en plus tranchantes, blessantes ou encore irrespectueuses, enfin vous vous montrez de plus en plus hautain. Alors vous allez me dire : je suis chez moi, la porte est ouverte. Certes mais à quoi bon continuer de coder une nouvelle version, gérer la version courante... si au final vous restez à cinq ? Pour rester modérateur, administrateur, il faut des joueurs à modérer. Vous reprochez à certains joueurs de ne pas ou mal connaitre le jeu. Vous ne donnez nullement le fonctionnement exact, les algorithmes, les différentes variables ni les calculs effectué. Il est plus facile de comprendre le fonctionnement quand on fait le code... ne pas le connaitre serait-il une tare ? D'une manière générale le climat se dégrade, vous répétez toujours "faite des recherches pour trouver qui vous insultes", or il n'y a aucun moyen de retrouver l'éditeur d'un pigeon non signé. Ce message est peut-être décousu mais il me paraissait important de vous l'écrire.

REPONSE: Depuis un certain temps quelques un ne cessent de me poser des questions sans intérêt qui trouvent toutes réponses dans l'Aide, le WIKI etc...
De même que me demander pourquoi on est censuré dans les rumeurs alors qu'on a jamais lu la charte de bienséance qui n'a rien de confidentiel et est en libre accès.
De même que venir me dire qu'untel triche parce qu'il recrute par paquet de 500 alors que c'est le cas de tous les Mercenaire s un peu installés et que lui-même en recrute prés de 1000... Passons...
Une bien curieuse question... Je ne m'inquiète pas d'être cinq. Je ne vais pas être "gentil" avec quelqu'un qui me prend pour une "boîte à réponse" alors que tout est là et a déjà été maintes fois répété.
Pensez-vous que toutes les personnes qui conduisent, savent comment fonctionne un moteur thermique ? Le tout c'est de savoir comment fonctionne la voiture et de savoir que ça existe. Pour cela il y a l'aide et le WIKI...
Ah, donc vous pensez que lorsqu'un joueur vous conspue, quitte votre communauté et efface son compte il ne se passe rien ? Vous pensez que quelqu'un qui joue depuis X années n'a aucun allié ni ami ni soutien? Selon vous il ne se passe rien au pays des bisounours, tout est gentil et mignon ? Donc non, il n'y a pas "d'outil", il faut vous servir de votre tête. Bien sûr on peut vous mentir, vous tromper, vous faire des courbettes pour vous poignarder ensuite, c'est le jeu...
L'ambiance générale se dégrade du simple fait des joueurs, du tutoiement généralisé et du manque de recul de certain.

aloi et sergents recruteurs
Posté le: 04 janvier 2013 par: Shalimar

QUESTION: Bonsoir. Dans quelle mesure l'aloi impacte t-il sur l'engagement des sergents recruteurs. Mon aloi est excellent depuis des générations, mais jeune Mercenaire avec peu d'expérience, c'est vraiment la galère ! 3 sergents pour 17 points d'action sur un port au maximum de sa prospérité ! merci de votre réponse. Cordialement. Shalimar.

REPONSE: Oui c'est votre âge qui actuellement vous pénalise... L'aloi n'agissant pas comme un bonus mais comme un "inhibiteur". Dans votre cas l'aloi n'intervient simplement pas parce qu'il est excellent. De plus l'impôt prélevé intervient énormément sur le recrutement des subordonnés...

Héléna - Aloi
Posté le: 28 novembre 2012 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Si un Mercenaire , disons de mauvais aloi, accomplit la quête d'Héléna, que devient son aloi? Est-ce qu'il reste mauvais ou bien la magie de la quête fait qu'il devient soudainement excellent? Cordialement, Faramir.

REPONSE: 1) La quête n'a rien de magique.
2) La quête n'a strictement aucun effet sur l'aloi. Aprés, le temps de l'effet de la quête suffit à ce que les provinces restent en bonne état pendant que l'aloi de l'élu augmentera. Cependant, il ne serait pas sage de la part de l'élu de confier des terres aprés que l'effet soit passé...

Resurrection de personnage
Posté le: 22 septembre 2012 par: Sarinovia

QUESTION: Bonjour Raf, Je me posais la question, pourquoi un homme battu et mort sur le champ d'honneur peut revenir à la vie? Je doute que pendant le moyen age les sorcieres ont eut ce pouvoir mis a part le Christ et encore ce la reste a prouver. De plus je trouve carrement idiot ce genre de subordonne qui me parait plus relever de la triche que du vrai fond de fief. Je trouve que l'on revient en quelques sorte en arriere ou sur la 1ere version du jeu on avait une vie d'immortelle. Je pense donc que le role des sorcieres est a revoir, on ne peut meme plus mener une guerre correcte etant donne que lorsque l'on tue un Mercenaire il renait de ses cendres tel un phoenix.

REPONSE: Parce qu'il n'est pas mort, mais que les tentatives "autorisées" pour le soigner l'achèveront (saignée, cataplasmes de moutarde, lavement, priéres etc...), alors que la sorciére utilisera des savoirs oubliés qui ont un réel effet thérapeutique (cataplasme de miel, mandragore, digitaline etc...).

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