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Nombre de joueurs - Forum
Posté le: 14 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, On a discuté plusieurs fois avec certains joueurs encore actifs du départ de plusieurs seigneurs et Mercenaire s ces dernières années et du faible nombre de joueurs qui restent actifs. Je ne pense que ce ne serait pas très pratique de discuter de ça dans la FAQ mais si nous avions un petit forum très simple dédié à la recherche de "solutions" à ce "problème" je pense que de bonnes idées pourraient faire surface. D'autant que je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui adorerait le jeu mais n'ont juste pas encore eu l'occasion d'essayer. L’accès au forum pourrait être sujet à invitation envoyée par mail, donc il n'y aurait pas de lien visible depuis l'extérieur entre le jeu et ce forum (donc ce qui se passe sur le forum ne polluera pas le jeu ici). En espérant faire avancer le schmilblick, Madred

REPONSE: 1) Il est inutile d'en discuter parce que quelque soit la "solution" envisagée elle n'est jamais suivie. Donc, non, il n'y aura pas de forum...
2) La seule solution qui marche est le bouche à oreille ou l'information dans des milieux bien particuliers et ciblés. Il n'y a que vous qui puissiez faire ce genre de choses. Dans votre entourage et vers ceux qui partagent vos passions.
3)Enfin, il faut voir que le probléme est récurent. Et sans vouloir faire un historique complet...
a) En 2010 les joueurs voulaient un wiki pour installer leurs personnages dans l'histoire, commenter et aider les autres... Cela a été mis en place et il y a eu 3 participants à ce jour... Effet = 0.
b) Il a été invoqué que le site vieillissant était la cause du probléme. Qu'une refonte compléte serait la solution...
La refonte a été effectuée, l'autorisation de créer un groupe facebook pour faire la promotion du jeu a été accordée. Rien de bon pour le jeu n'en ressort. Même les images de ce groupe ne sont pas à jour...
Effet = 0.
c) Quand je vois que récemment, des joueurs "anciens", sont surpris par l'effet de l'aloi et viennent s'interroger d'une nouveauté (qui a juste 4 ans et qui a été de nombreuse fois discutée) alors que tout est dans le wiki. Que certain balancent leurs adresses email alors que c'est interdit depuis TOUJOURS (et c'est pas des nouveaux). Je me dis surtout que l'investissement demandé est bien trop grand pour ce genre de personne... Je ne parle même pas de ceux qui donnent leurs mots de passe à d'autre, se disent que c'est sans conséquence, et viennent ensuite se plaindre d'un "piratage"...

Donc, si vous connaissez "beaucoup de gens qui adorerait le jeu" parlez-en. Mais oubliez tout idée de forum.

Mercenariat
Posté le: 14 février 2014 par: Etéocle

QUESTION: Bonjour Raf. Ne serait-il pas envisageable, afin de rehausser un peu l'intérêt de la classe des Mercenaire s, d'y introduire quelque chose de comparable à la ferveur dont bénéficient les propriétaires terriens ? Je m'explique. Certes, je suis d'accord, un Mercenaire ne devrait pas pouvoir abattre un roi comme s'il n'était qu'un seigneur comme un autre, mais d'un autre côté, ne serait-il pas logique qu'un général ou un capitaine Mercenaire voient leurs troupes plus motivées au combat qu'un Mercenaire lambda ? Oui les troupes des Mercenaire s sont rémunérées et c'est de là que viens principalement leur motivation mais en attendant, suivre un Mercenaire de haut rang peut correspondre à la promesse d'un plus grand butin et donc faire croître l'enthousiasme des troupes Mercenaire s à combattre pour lui. Qui plus est, les généraux, capitaines et chefs Mercenaire s bénéficient logiquement d'une plus grande renommée que les autres de par leur expérience acquise au cours des nombreux combats passés qui ont prouvé leur valeur ainsi que leur capacité à mener leurs troupes à la victoire. Il ne me semblerait donc pas aberrant du tout que les troupes qui suivent les Mercenaire s les plus âgés et les plus reconnus soient plus enthousiastes au combat que celles enrôlées par de jeunes Mercenaire s. Il ne s'agirait alors pas, bien sûr, de faire quelque chose d'aussi fort que la ferveur d'un roi, cependant il me semble qu'un général Mercenaire , fort de son expérience, devrait pouvoir lutter à armes égales avec un duc voire un prince. Merci d'avance pour la réponse. Etéocle.

REPONSE: Non, un Mercenaire n'est nullement égale à un propriétaire terrien, qu'il soit général ou non ne change rien à sa condition. L'avantage des Mercenaire s tient à leurs recrutement en tous lieux et donc à leurs mobilités sans contrainte.

Informateur
Posté le: 14 février 2014 par: Faer

QUESTION: Bonjours cher créateur sa faisait longtemps. J'ai voulus m'informer sur mon voisin de palier et voici ce que j'ai trouver : "Sire, voici ce que j'ai trouvé à propos de Dame Honey, Missi Dominici royal de Meleana, vassal de Logalaria, la cruelle, Mercenaire , d'Excellent aloi " c'est assez surprenant de rencontrer le vassal d'un Mercenaire . Bug sans gravité mais pour vous prévenir. Faer.

REPONSE: Logalaria ayant abandonné le jeu à sa mort et légué ses terres çà reste une transition inachevée...

Mercenariat
Posté le: 07 février 2014 par: Barbegrise

QUESTION: Bonjour Raph, depuis mon retour, je m'entraine à redevenir un bon Mercenaire ... du moins bien classé. J'ai l'impression que je ne gagne plus de volontaires en étant chef Mercenaire . Déjà qu'avec l'aloi, l'impact de l'age/réputation sur les sergents recruteurs, Mercenaire c'était devenu fastidieux. Mais là je me demande, s'il reste un intérêt de l'être ?

REPONSE: L'intérêt n'est plus le même c'est certain. Mais le systéme accorde de nouvelles possibilités stratégiques et tactique. C'est juste plus cohérent et plus logique, plus équilibré aussi il me semble... Aprés, tout le monde dépendant désormais des provinces pour son recrutement, tout le monde pâtit également d'une gestion approximative...

aloi et ferveur
Posté le: 30 janvier 2014 par: Panara

QUESTION: Bonjour. Est-il bien normal que comme Mercenaire je puisse avoir une ferveur, qui plus est négative? -0,73 … Par ailleurs, y aurait-il des nouvelles concernant le petit incident ayant entrainé le dernier décès dans ma lignée? Et enfin, pourquoi avoir achevé vous-même Greendis selon ses propres dires? Au mieux c'était amusant, au pire il ne faisait démontrer une absurdité du système à grand coup d'allopass, mais au détriment de personne…

REPONSE: Une ferveur ne peut être que positive pour être prise en compte, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas plus défavorisé qu'un autre au combat.
Non, rien n'explique la perte d'aloi à part des modifications massives de légues de domaines aux vassaux de votre ancêtre...
Je n'ai pas achevé Greendis, au mieux le systéme à trouvé que Greendis était une absurdité...

Mercenariat
Posté le: 28 décembre 2013 par: Averroes

QUESTION: Avant tout, j'aimerais te féliciter pour cette superbe mise à jour du système de mercenariat, qui comme tous les Mercenaire s l'ont remarquer, à complétement rendu obsolète cette classe. Je ne reviendrais pas sur les points négatifs ou positifs; j'aimerais simplement soumettre une idée qui va dans le sens de cet mise à jour. Pourquoi ne pas rajouter des troupes de hautes qualités aux troupes communes. Car soyons honnête, à l’exception des cavalerie extra lourde et des armes de sièges, il n'y à pas de quoi faire une troupe correcte avec les unités communes. Si l'idée de la maj n'est pas de rendre les Mercenaire s absolument obsolète alors une upgrade de certaines troupes doit être fait; les Mercenaire s du haut du classement ou ayant atteint un certain cap d'xp ou encore sur certaines provinces ou leurs trafic ont plus que fleuris; nous pourrions recruter non plus des brigands mais des sabreurs; non plus des lanciers mais de solides vougiers, non plus de la cavalerie légère mais des hussards. Des troupes reverser au Mercenaire s tout comme les guerriers de l'Eglise aux moines... Amicalement, Ertza.

REPONSE: Oui mais non. Les Mercenaire s n'ont pas vocation à avoir des troupes d'élite, de plus les troupes communes ne sont pas sans intérêt. Ca reste un soutien efficace qui peut surprendre, ou même être un fer de lance efficace dans le cadre d'un assaut organisé et prévu. Si vous voulez absolument de l'élite, devenez vassal ou suzerain. Le talent du Mercenaire c'est sa facilité à se constituer une armée moyenne mais efficace rapidement. Ce n'est pas la panacée, tout comme un vassal ou suzerain hors de son domaine...

Hérésies et révoltes
Posté le: 27 décembre 2013 par: Jessie

QUESTION: Bonsoir Administrateur, L'idée de l'hérésie est bonne, merci de l'avoir mise en place. Je me permets de continuer dans la lancée. Serait-il envisageable, premièrement, que des contrées comme les îles du Sud Ouest ou les terres dites "de Légende" soient plus sujettes à des hérésies (par exemple, à cause d'une croyance aux Dieux du Nord pour les îles de légendes)? Deuxièmement, dans le cas d'une hérésie qui se propage. Pourrait-on imaginer que les terres qui se soient révoltées amènent à une explosion d'apparition de brigands et de milices? Elles seraient alors plus coriaces et elles ne disparaîtraient pas si on appuie sur situation. Ainsi, les terres (domaines) hérétiques seraient plus difficiles à reprendre puisque reprises par un suzerain (à priori respectueux de l'Église). Les rôles de tous s'en verraient améliorés. Mercenaire s pour faire le ménage des milices et gagner de l'expérience, vassaux et suzerain pour reprendre les terres et religieux pour soutenir les domaines et faire des messes. Cordialement, Jessie

REPONSE: Bonjour, il n'est pas réellement possible de favoriser certain domaine à l'hérésie, de plus elle semble déjà bien difficile à combattre pour certain qui persistent à découper les domaines n'importe comment sans même avoir un prêtre influent pour les soutenir. Cependant, certain pays ayant de nombreux domaines comme Gallica peuvent facilement devenir des foyers difficiles à pacifier... Peut-être qu'à terme les foyers "produiront" des sortes de bandes armées d'hérétique... C'est à voir...

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