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Désorganisation
Posté le: 29 février 2012 par: Aenariel

QUESTION: Bonsoir Raf. Je pose ici une question sur la désorganisation. C'est un ajout qui fut à mon sens une bonne chose. Toutefois, si je ne me trompe pas, la désorganisation ne prend actuellement qu'en compte le moral des unités et l'éventuelle capacité élite. Logique du point de vue du réalisme. Toutefois, on se retrouve avec des gens essayant à tout prix d'avoir une armée uniquement composée d'unités d'élites, pour être moins affectée par la désorganisation. Certes, on peut recruter en masse des unités n'ayant pas la capacité élite ou un moral faible, mais on le fait en sachant très bien que cela entraînera la disparition de la totalité de l'unité. D'où ma question, la désorganisation ne pourrait-elle pas s'appuyer sur d'autres données en plus du moral ? Par exemple, on pourrait imaginer qu'un seigneur ayant beaucoup d'expérience a mené de nombreux combats, il serait donc capable de diriger ses hommes de façon plus efficace qu'un seigneur en ayant moins, de les contenir même quand ils sont nombreux. Cela permettrait de redonner un regain d'intérêt à certaines unités et de diversifier les armées. Merci d'avance pour ta réponse, et bonne soirée à vous.

REPONSE: 1) l'expérience favorise de toute façon déjà les chances de réussite de l'ensemble des unités de votre armée, en plus (dans une certaine mesure) de favoriser le plus expérimenté en cas d'égalité...
2) L'expérience influençant de toute façon de la même façon toutes les unités çà ne donnera pas plus d'intérêt à celles qui sont délaissées.
3) Encore une fois il s'agit essentiellement d'une affaire d'attitude. Dés lors qu'un suzerain accepte qu'un Mercenaire lambda recrute sur ces terres il s'enléve toute supériorité. De même pour des alliés, quels qu'ils soient, mis à part ses plus fidéles vassaux...
Votre systéme de "tournante" enléve beaucoup d'intérêt à la territorialité. Dés lors que chacun ne recrute que chez lui, ou où il peut, il n'y a plus d'unité délaissées...

trafics et réseaux.
Posté le: 15 février 2012 par: Scarlett

QUESTION: Bonjour à vous. Y a t-il en ce monde un moyen pour se débarrasser d'un trafic, autre que le démantèlement par un vassal sans terre ou la mort du Mercenaire qui l'a installé ? cordialement. Scarlett.

REPONSE: Le propriétaire du traffic peut également aller sur la province pour le démanteler en cliquant sur "installer un réseau" alors qu'il y en a déjà un à lui du même type.

réalisme ter le siège
Posté le: 10 février 2012 par: Winka

QUESTION: Pareil un extrait d'abord puis ma question : "Le siège. La plupart du temps, face à l'arrivée d'une massive armée, la seule solution adoptée est d'aller se retrancher dans une place forte où l'on s'organisera pour soutenir le siège. La guerre de l'époque n'est donc qu'une succession de perte et de reprise de places fortes émaillés par de fulgurantes charges de chevaliers. Si l'attaque échouait, les chevaliers survivants se retranchaient à nouveau derrière les murailles de la place forte. C'est ce que l'on appelle la guerre guerroyante. Les armées se livraient alors à une incroyable partie d'échecs qui consistait à s'emparer des places fortes, car celui qui les dominait, contrôlait tout le fief. Le château fort Le château est le lieu de résidence du seigneur, plus il est imposant et doté de moyens de défense, plus le seigneur affirme sa puissance et sa gloire. Mais c'est aussi un lieu militaire protégeant les biens et habitants du fief. Les premiers châteaux furent des tours en bois établies sur des collines que l'on protégeait par plusieurs palissades et fossés. Vulnérables aux feu et autres armes de jet, la pierre fut utilisée sous l'impulsion de normands. Les premiers donjons en pierre étaient carrés, par la suite on les faisait arrondis pour réduire les angles morts. Puis sous l'impulsion de Philippe Auguste en France, les châteaux devinrent de véritables forteresses. Il devenait alors difficile de s'en emparer. La méthode la plus courante était le siège, on encerclait le château pour le couper des ressources. En manque d'approvisionnement, les assiégés finissaient par se rendre. Cependant le château pouvait contenir une grande quantité de ressources et le siège pouvait durer des années. Il fallait alors passer à la prise du château." Est il possible d'avoir la possibilité de choisir au moment de l'assaut l'attaque ou le siège dans le cas ou le seigneur se sert d'une place forte pour se défendre? Le siège aurait pour conséquence pour celui qui est assiégé de couper l'approvisionnement des ressources de ses terres et l'obligation d'engager le combat s'il veut sortir de son chateau. Une solution s'offrirait alors à lui qui est de mander l'aide extérieur de Mercenaire ou vassal ou autre pour engager le combat sur l'assaillant si celui ci est trop fort pour lui ou qu'il ne veut pas perdre une grande partie de son armée lors de l'attaque. Et pour l'assaillant c'est une facon de réduire l'armée d'un grand roi par exemple en lui coupant les ressources. Certe l'utilisation du siège ne sera pas forcément la meilleure mais stratégiquement c'est réaliste et intérréssant si l'on veut réduire les perte d'hommes pour les seigneurs disposant d'unitée difficilement recrutable.

REPONSE: Le probléme essentiel du siége est qu'il "paralyse" l'adversaire... De même qu'un cantonnement à but defensif... Mais bon, pourquoi pas, à méditer...

Idées
Posté le: 08 février 2012 par: Livingston

QUESTION: Je repose mon idée vue qu'elle n'est pas apparue... Pourquoi ne pas supprimer les communautés qui ne sont qu'un problème dans ce jeu. Le jeu trouvera ainsi le sens que tu lui donne. Ou alors faire des communautés que TU as instaurées, ou alors limiter encore le nombre de communautés. Par ailleurs tu dis à Foster que nous rendons le jeu lent. Je te rappel que beaucoup ont peur de mourir, car mourir, c'est une bonne semaine de galère. Celui qui tue, ne verra pas d'ennemis avant longtemps. Avant, c'était bien plus dur (sans aloi, désorganisation etc...) et donc, beaucoup mieux !

REPONSE: Parce que votre idée est IDIOTE... Les communautés ne sont pas un problme, c'est ce que vous en faites qui l'est. Et souhaiter un canal pour un suzerain est idiot aussi puisqu'il n'a qu'à créer une communauté les rassemblants... De même pour les Mercenaire s...
Si vous étes fidéle à votre profession il n'y a pas de raison d'avoir peur... Aprés que nous soyons dans une génération fiéfique de trouillards, sans doute... Mais encore une fois, çà n'a rien à voir avec le jeu lui-même... Et quand je vois des suzerains qui cédent des domaines à de simple Mercenaire sans intérêt pour du recrutement inéficace qui durera des jours, je pense qu'effectivement je vais sévir gravement face à ce genre de pratique anti-tout...

Capitalisation de l'aloi
Posté le: 06 février 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir Raf. J'étais en train de relire ta réponse à Souvenir, où tu parlais de la "capitalisation" de l'aloi. J'imagine que ça marche également avec les Mercenaire s. Dans ce cas, est il possible de savoir le temps approximatif qu'il faut passer dans la profession avant d'atteindre le maximum d'aloi possible ? Et imaginons qu'à ce moment là, je change de profession pour devenir Proprio terrien. Garderais je toute cette accumulation d'aloi ? Ou alors en perdrais je une partie ? Ou la totalité ? Personnellement, j'avais jamais imaginé qu'on pouvait capitaliser l'aloi. C'est intéressant comme idée. Foster

REPONSE: Il n'y a pas de maximum à l'aloi, peut-être atteindriez-vous le maximum au bout d'un siécle IRL dans une profession...
Pour le reste, lisez l'aide.
Un Mercenaire qui deviens propriétaire terrien ne perd pas son aloi. Il le perd uniquement s'il devient vassal ou prêtre...

Mercenaires
Posté le: 06 février 2012 par: Vérité

QUESTION: Bonjour Raf. Je réfléchissais aux Mercenaire s tels qu'il ont existés réellement ou du moins l'image que j'en ai et j'ai eu une idée; les Mercenaire s sont des combattants, nous sommes bien d'accord, pendant que les nobles gérent leurs terres, eux se battent afin d'acquérir expérience et rémunérations. Partant de là, ne serait-il pas possible d'instaurer pour un systéme de points d'expérience à leurs unités. Celles qui survivraient bataille après bataille finiraient par être bien plus expérimentées. Cela pourrait se traduire pas exemple par une ou plusieurs statistiques améliorées...

REPONSE: Pourquoi pas, mais encore une fois il n'y a aucune raison légitime pour que les troupes Mercenaire s en bénéficient plus que les autres... Et, au-delà du coté technique complexe à mettre en place, je ne suis pas certain que çà apporte réellement quelque chose au jeu. Il suffit de voir que certain suzerain ont plus d'expérience que les Mercenaire s pour s'en convaincre...

Aloi Mercenaire? (suite)
Posté le: 03 février 2012 par: Souvenir

QUESTION: Hum, je vois. Ce que tu dis es très intéressant, et pour le coup c'est une très bonne idée que de pouvoir "capitalisé" un certain nombre d'aloi. Mais du coup en lisant ta réponse, je me demande si cette disons "capitalisation" est la même pour les Mercenaire s de plusieurs générations? Par exemple ils ont plus de chance de trouver des sergents recruteurs, de meilleur qualité, ou un meilleur ratio de volontaire ou autre? Merci et bonne journée.

REPONSE: Oui c'est pareil pour tout le monde sauf pour quelqu'un qui deviendrait prêtre (puisqu'on est pas prêtre de "naissance")... L'accumulation de l'aloi permet aux Mercenaire s de mourir souvent en gardant un bon potentiel de recrutement de génération en génération... Un Mercenaire peut également acquérir un domaine et devenir suzerain sans perdre son aloi. Et donc commencer avec un certain capital...

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