RETOUR
HROTHGAR
Posté le: 02 juin 2019 par: Etoila

QUESTION: Bonjour, il semble y avoir un problème avec le recrutement de cette unité: HROTHGAR En effet, je n'arrive à en trouver nul part en Fall Kirk est ce normal ? Merci,

REPONSE: 1) Vous ne gérez pas vos provinces et/ou ne disposez pas des provinces susceptibles de vous en fournir. 2) Le spam de la faq tel que vous le Pratique z n'encourage pas à une réponse délicate.

Pratique et pas cher
Posté le: 22 mars 2019 par: Ramses

QUESTION: Serais-ce possible, lorsqu'on est dans "ARMEE", de voir, lorsqu'on laisse son curseur sur une troupe, le pays de provenance de celle-ci ?

REPONSE: Bonjour, non que ce soit impossible mais ça va encore un peu plus ralentir le traitement, par conséquent, je souhaiterai savoir en quoi celà pourrait vous être utile?

Recrutement
Posté le: 02 février 2019 par: Kcyas

QUESTION: Question Pratique , expérience utilisateur toujours (bien que d'après ce que je voie c'est le cadet de tes soucis et après on s'étonne que personne se ramène sur fiefs ou ne reste...). Serait-ce possible qu'en cliquant sur son blason dans SITUATION on atterrisse sur la page RECRUTEMENT. Pour toi c'est une manip de plus, pour nous c'est une façon plus logique et fluide de recruter. Et donc plus agréable.

REPONSE: C'est surtout parfaitement inutile vu qu'il y a un bouton recrutement fait pour celà lorsque vous étes dans situation...

Pigeon
Posté le: 10 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Le nombre de pigeons représentait la richesse à l'époque féodal (et même plus) relatif à la dimension du colombier. Plus un colombier était grand, plus la richesse était importante. (ex réel : abbaye de Brantôme dans le périgord ). Serait-ce possible de limiter le nombre de pigeon en fonction du statut de chacun ? Tout le monde écrit en pigeon cela en devient pénible. Merci à vous. Yah.

REPONSE: Certe ce n'est pas faux. Cependant depuis les siécles de Pratique il semble bien qu'un service de pigeonnier se soit installé dans Kald afin de permettre aux mercenaires de communiquer également... Entorse me direz-vous. Et vous aurez raison.

Prise en otage
Posté le: 02 avril 2016 par: Théodebert

QUESTION: Bonjour, Il y a déjà pas mal de temps que la possibilité de prendre un seigneur en otage est discuté de manière HRP. Peut-être est-il possible de rajouter cette option IG? Elle colle tout à fait avec les Pratique s médiévales et pourrait par exemple se traduire de la sorte : Vous rajoutez une option possible après la victoire lors d'un combat : L'option "prendre en otage le seigneur vaincu" 1)Le seigneur emprisonné ne dispose plus d'un accès à la carte mais continue à vieillir 2)L'otage peut discuter uniquement avec le seigneur qui l'a pris en otage pour trouver un terrain d'entente. 3)Le seigneur vainqueur peut alors décider de libérer, ou d'assassiner l'otage quand il le souhaite. 4)L'otage peut également décider de se laisser mourir s'il trouve la situation stérile et il réapparaît alors comme d'habitude avec son descendant. 5)S'il est libéré, l'otage réapparaît sur une case adjacente à son tortionnaire. 6)Si le seigneur possédant un otage est tué, le vainqueur peut alors disposer du vaincu et de l'otage comme il le souhaite (le libérer, le tuer, le prendre en otage à son tour...) L'intérêt est de permettre entre les seigneurs pieux, respectant un Code de chevalerie de se combattre souvent et régulièrement sans perdre la totalité de leurs domaines si ce n'est pas le but de l'agresseur. Les otages entrant dans la négociation, d'autres possibilités diplomatiques sont offertes. La possibilité de tuer sera toujours présente. Je sais qu'il existe déjà la possibilité de ne pas tuer sa victime, mais c'est très rarement utilisé car trop risqué. Le vaincu peut en effet recruter rapidement et attaquer à nouveau le vainqueur, qui n'a alors tiré aucun bénéfice de sa victoire. Une solution intermédiaire entre la mort et le désarmement peut être utile et offrir de nouvelles possibilités.

REPONSE: Le probléme n'est pas qu'elle ne colle pas ni qu'elle ne soit pas intéressante. Juste que c'est paralyser un joueur et le laisser au bon vouloir d'un autre, mais également limiter en grande partie l'avancement de son état à la présence effective de l'autre sur le jeu. Vous ne cessez de râler à propos de l'aloi qui ne limite la prise de terre qu'à 5jours IRL. Imaginez que votre ravisseur parte 10 jours en vacance...

combat
Posté le: 01 juillet 2015 par: Esiagorn

QUESTION: Bonjour, lors d'assaut Emetyt et Ertzenza ont bougé leurs troupes pour annuler l'assaut et ainsi faire perdre des pa à leur adversaire. Hormis le fait que c'est une manière peu courtoise de respecter le Fair Play. Pourriez vous faire en sorte que l'attaquant ne perde pas ses pa inutilement... Et éventuellement punir ce genre de Pratique ...

REPONSE: Un systéme vient d'être mis en place empêchant ce genre de Pratique ... Désormais lorsque vous étes engagé au combat par un adversaire vous devez patienter 2 min avant de pouvoir réorganiser votre armée. Attaquant comme défenseur sont obligés d'attendre s'ils souhaitent réorganiser leurs armées.

Nombre de joueurs - Forum
Posté le: 14 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, On a discuté plusieurs fois avec certains joueurs encore actifs du départ de plusieurs seigneurs et mercenaires ces dernières années et du faible nombre de joueurs qui restent actifs. Je ne pense que ce ne serait pas très Pratique de discuter de ça dans la FAQ mais si nous avions un petit forum très simple dédié à la recherche de "solutions" à ce "problème" je pense que de bonnes idées pourraient faire surface. D'autant que je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui adorerait le jeu mais n'ont juste pas encore eu l'occasion d'essayer. L’accès au forum pourrait être sujet à invitation envoyée par mail, donc il n'y aurait pas de lien visible depuis l'extérieur entre le jeu et ce forum (donc ce qui se passe sur le forum ne polluera pas le jeu ici). En espérant faire avancer le schmilblick, Madred

REPONSE: 1) Il est inutile d'en discuter parce que quelque soit la "solution" envisagée elle n'est jamais suivie. Donc, non, il n'y aura pas de forum...
2) La seule solution qui marche est le bouche à oreille ou l'information dans des milieux bien particuliers et ciblés. Il n'y a que vous qui puissiez faire ce genre de choses. Dans votre entourage et vers ceux qui partagent vos passions.
3)Enfin, il faut voir que le probléme est récurent. Et sans vouloir faire un historique complet...
a) En 2010 les joueurs voulaient un wiki pour installer leurs personnages dans l'histoire, commenter et aider les autres... Cela a été mis en place et il y a eu 3 participants à ce jour... Effet = 0.
b) Il a été invoqué que le site vieillissant était la cause du probléme. Qu'une refonte compléte serait la solution...
La refonte a été effectuée, l'autorisation de créer un groupe facebook pour faire la promotion du jeu a été accordée. Rien de bon pour le jeu n'en ressort. Même les images de ce groupe ne sont pas à jour...
Effet = 0.
c) Quand je vois que récemment, des joueurs "anciens", sont surpris par l'effet de l'aloi et viennent s'interroger d'une nouveauté (qui a juste 4 ans et qui a été de nombreuse fois discutée) alors que tout est dans le wiki. Que certain balancent leurs adresses email alors que c'est interdit depuis TOUJOURS (et c'est pas des nouveaux). Je me dis surtout que l'investissement demandé est bien trop grand pour ce genre de personne... Je ne parle même pas de ceux qui donnent leurs mots de passe à d'autre, se disent que c'est sans conséquence, et viennent ensuite se plaindre d'un "piratage"...

Donc, si vous connaissez "beaucoup de gens qui adorerait le jeu" parlez-en. Mais oubliez tout idée de forum.

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