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Aide au mercenariat.
Posté le: 29 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir. On a un peu discuté en communauté de l'avenir du mercenariat, et de ce qui pourrait peut être équilibrer la donne. (Enfin, "équilibrer", façon de parler bien sur. Les mercenaires ne sont que des vermisseaux à la botte des suzerains, on sait bien ) Alors j'ai pensé que, si les mercenaires n'avaient aucune chance face aux gros proprios terriens, ils devraient avoir l'avantage de courir plus vite non ? Je m'explique. L'atout principal du "nouveau" mercenaire doit être sa vitesse. Attaque, repli immédiat. On harcèle l'ennemi sans l'attaquer de front, si j'ai bien compris. Dans ce cas, le mercenaire doit avoir un avantage sur le déplacement que les proprios terriens n'ont pas. L'idée serait donc de changer le coût en Pa's selon la province qu'on traverse, et selon la profession à laquelle on appartient. Ainsi, un mercenaire traversera une case "forêt" en un seul PA, alors qu'il en faudrait 3 ou 4 à un vassal pour la traverser. Ce serait aussi très réaliste, étant donné que les mercenaires sont souvent des gens ayant l'habitude des trajets difficiles, tandis que le vassal emprunte les routes, fait des détours, rend visite aux éventuels villages sur son chemin, etc... Ensuite, çà pourrait ralentir les "rouleaux compresseurs" que peuvent être les vassaux ayant beaucoup de terres lors d'une attaque. Ou alors ils devraient programmer leur itinéraire avec soin, çà pourrait engendrer pas mal de stratégies. Plus moyen de foncer comme un bourrin sur sa cible, faut faire des tours, et des détours. Faut calculer. Ca va en faire chi** certains, mais bon, la guerre, c'est un truc sérieux à la base. Cà pourrait également redonner de l'importance aux mercenaires en ce qui concerne la chasse aux quêtes sur les terres d'un proprio terrien. Le vassal/suzerain n'aura peut être pas envie de perdre plusieurs PA's pour aller chercher des brigands dans une forêt, il mandera au mercenaire de le faire. Par contre, il n'est pas certain que çà équilibrera la donne au niveau du combat, parce que, au vu des derniers rapports que j'ai examiné, les mercenaires n'ont Pratique ment plus d'avenir dans le domaine guerrier. Ce qui est quand même un non sens. Donc d'accord que les armées des proprios terriens soient valorisées, mais dans des proportions pouvant encore permettre aux mercenaires d'être utiles à autre chose qu'à chasser des sectes. Parce que cette réforme ne sera même pas utile vu que le mercenaire a toutes les chances de se ramasser au premier assaut en attaquant un gros vassal ou un suzerain. Enfin, je suis certain que çà pourrait amener beaucoup de bonnes choses, tant au niveau jeu qu'au niveau RP, et que c'est une idée à creuser, même si elle demande peut être beaucoup de ressources. Foster

REPONSE: 1) En fait l'idée de cout de terrain différent en fonction du type de terrain traversé et fonction de la taille de l'armée (ou même de l'unité la plus lente ainsi que des handicapes du genre ralentissement de la cavalerie en forêt voir impossible de traverser une jungle etc...), ainsi qu'une différence de coût lorsqu'on va en diagonal est prévu dés l'origine de Fiefs.
Mais cette fonctionnalité des déplacements a bien vite été abandonnée parce que pour être précise elle nécessite des coûts en PA à virgule. Et que c'est une notion pas forcément évidente pour quelqu'un qui ne Pratique pas les wargames.
2) Ce genre de fonctionnalité s'appliquant forcément à tout le monde celà n'avantagerai en rien les mercenaires en particulier...
3)Il n'y a aucune raison d'avantager les mercenaires qui le sont déjà par leur capacité au recrutement rapide...

Ferveur
Posté le: 24 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Je viens de voir les résultats du combat entre Caradryel et Ravencrest. Les meilleures unités du jeu, ou presque, à savoir Allias et Eredrons écrasés par des unités Pratique ment basiques de Mitsokai, sans bonus de fortification. Alors que Raven n'est "que" Prince. C'est pas un peu exagèré ? J'aurais bien suggèré de mettre en place le même système pour les mercenaires, mais ça annulerait les effets de la ferveur. Dommage ! Foster

REPONSE: 1) Il n'y a pas d'unité "basique" de mitsokaï, elles ont toutes un bon moral....
2) Oui il faut vous méfier de la ferveur... Mais la ferveur n'a rien à voir avec la désorganisation (contrairement à ce que certain racontent)... La ferveur ne fait qu'augmenter vos chances de remporter un combat...
3) Aucune chance que les mercenaires en bénéficient un jour...

gestion baisse de nourriture
Posté le: 30 mars 2011 par: Mataba

QUESTION: Bonjour, je suis Prince suzerain notamment dans le Nord du vieux continent. Je gère mes provinces tous les jours, voire tous les mois à l'exception de ce week-end et quand je dis gérer, c'est vérifier qu'il n'y a aucun problème (quête, réseau etc…) et augmenter les ressources, les fortifications, etc… jusqu'à leur maximum. Et ce n'est pas simple quand les trois quarts des provinces ne peuvent dépasser les 3 de nourritures et donc augmenter leur moral. C'est pourquoi, lorsque je ne peux être présent le mois suivant, je laisse mes toundras et taïgas en Maintient. En augmentant le reste des ressources, il y a toujours le risque que la nourriture baisse, et donc de perdre la province si on a pas au minimum 3-4 d'impôts ou un prêtre. Il en reste tout juste une dizaine d'actifs… pour 29 pays il me semble. Tout est dit. Et c'est à l'image du nombre de joueur diminuant… enfin bon. Tout cela pour dire que, je ne suis sûrement pas parfait, non plus un spécialiste ou quoi que ce soit, mais je n'estime pas être un "mauvais" seigneur qui "ne gère pas ses terres" comme vous dites… Ce matin avec une absence prévue et donc la quasi totalité de mes provinces en Maintient, exceptionnel pour beaucoup, toutes les provinces en Maintient, de la toundra tout juste reprise à 5 de moral, 0 d'impôt et 3 de nourriture seulement, à la provinces au maximum sur tout, toutes ont perdu 1 point de nourriture. Et vu que mon vassal semble avoir subi le même traitement, je me permets de penser que c'est le cas chez tout le monde. Ca passe peut-être inaperçu chez mes voisins du Sud, mais au Nord, ça provoque la révolte des trois quarts des provinces et si je n'avais finalement pas pu me connecter, j'en aurai perdu une 50aine. Va donc falloir qu'on m'explique, soit en quoi j'ai fait une bêtise, soit comment on est censé gérer des toundras-taïgas. Car si par Maintient vous entendez que mes paysans deviennent magiquement tellement débiles qu'ils baissent leur production de nourriture (et pourquoi pas d'autre chose moins importante pour eux-même), qu'il devient donc impossible de gérer une province nordique vouée à se révolter sans une armada de prêtre, ce qui ne tient donc pas de ma propre gestion stricte, alors honnêtement je ne vois là qu'une réforme de plus pour dégoûter quelques personnes de plus. J'espère que vous vous rendez compte qu'il y a une sévère différence entre arrêter quelques Pratique s douteuses de certains et imposer de nouvelles règles dont le seul résultat est de faire fuir des joueurs. Vous pouvez dire ce que vous voulez, toujours est-il qu'il n'y a plus qu'environ 80 joueurs actifs, et il n'y jamais eu aussi peu de personnages par pays depuis les lointains débuts. C'est un fait.

REPONSE: Les provinces du nord ont toujours été compliquées à gérer sans l'aide des prêtres. Et il est vrai que les limites des toundras et taïgas font qu'elles sont particuliérement fragiles.
Mais si vous avez peur qu'elles se révoltent par manque de nourriture, laissez-les donc sur nourriture...

Rois Paladins
Posté le: 29 janvier 2011 par: Conscience

QUESTION: Je suppose qu'ils ne se sont pas suicidé sans raison.. Je pense plutôt pour un piratage de compte.. J'ai beau ne plus trop apprécier les Paladins à cause de l'histoire de Finubar, mais je pense pas que c'est une chose qu'on mérite.. J'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de renforcer la sécurité de nos comptes ? À moins qu'il ne s'agisse que de la confidentialité de nos adresses msn ou hotmail...

REPONSE: La sécurité de vos comptes... Ne pas communiquer votre adresse email, ne pas laisser quelqu'un derriére vous lorsque vous vous connectez, avoir un mot de passe unique qui ne soit pas aaaa ou azert ou autre stupidité du genre... Que votre mot de passe ne soit pas simplement le nom de votre copine, personnage ou chien... Voilà les régles élémentaires... Impossible de faire un controle biométrique (pour le moment mais ça viendra peut-être...)
On a déjà vu des joueurs se faire pirater leur compte jeu, via hotmail et sa question secréte, ou encore des joueurs qui donnaient leurs mot de passe à un tiers pour qu'il s'en occupe ( Pratique sanctionnée bien évidemment)...
Donc pour résumer, la sécurité, c'est vous qui la faite.
- Un mot de passe composé de lettres et de chiffres (pas votre anniversaire...)
- Ne pas se connecter sur le PC du copain, ou dans un endroit publique.
- Ne pas diffuser son adresse de messagerie instantanée...

Enfin, il ne faudrait pas vous imaginer dés la moindre stupidité que c'est l'oeuvre d'un pirate. De même que trop croire, ceux qui prennent le pirate comme excuse de leurs actes...

aloi er les rois
Posté le: 04 aout 2010 par: Jeanhubert

QUESTION: juste une petite question claire . déjà bonjour . si ont pouvais que les rois ont un autre roi sous vassalité et qu il peuvent faire recruter , est ce que cela serais plus facile pour eux . car ont a constacter , que les rois risque de rester toutes leurs vie . mais que faire si celui là viens à mourir . et qui peut alors le remplacer si ont perd l aloi et les terres .

REPONSE: Il n'est pas question de remplacer ou de transférer quoique ce soit. Le suzerain est un gestionnaire et contrairement à ce qui est fait actuellement il ne s'agit pas seulement de baisser l'impôt mais surtout de donner une orientation aux provinces. C'est une tâche ingrate, un travail en soit.
L'aloi a été mis en place afin d'empêcher les mauvaises Pratique s et les déviances qu'elles engendrent. Ainsi, essayer de faire "comme avant", ne marchera pas. Les vassaux ne sont là que pour seconder le suzerain dans la gestion et la surveillance des terres, en aucune façon pour recruter. Il ne s'agit pas non plus de donner la gestion des terres à n'importe qui et certain découvrent à leurs dépends qu'on ne transfert pas un domaine de millier de provinces comme une "patate chaude".
Dans tous les cas, la mort du suzerain sera moins catastrophique que d'essayer de transferer son domaine...

Courronnement d'un suzerain
Posté le: 01 aout 2010 par: Barbegrise

QUESTION: Merci pour la nouveauté qu'est l'aloi, cela va rendre le jeu encore un peu plus stratégique. L'aloi mettra fin aux attaques suicides et donnera une avantage indéniable pour ceux qui tueront plus qu'il ne se feront tuer. Avant ce n'était aussi sûr car un renaissant qui revenait sur ses terres avaient 15 000 hommes en 5 minutes : un peu le comble pour les attaquants. Par contre si un vassal qui est couronné par son suzerain (par reconnaissance du travail accompli à son service ou mort de ce dernier) ne récupère pas une partie de son aloi de vassal, les guerres seront vites finies. Il suffira de tuer le suzerain par une attaque surprise et après ce sera la débandade dans toutes les terres des défenseurs. Ils seront à genoux en moins d'un an.

REPONSE: Ce qui change radicalement c'est que le duo "Suzerain / Vassal" est désormais immuable. Un vassal ayant des terres devient illégitime dés lors qu'il n'est plus vassal de son suzerain. Aprés c'est à ses risques et périls mais pas vraiment aussi systématique que la plupart se l'imaginent...
Il en va des vassaux de protéger ou de faire protéger leur suzerain a tout prix. Mais si le domaine est tenu par des vassaux fidéles, la mort du suzerain est grave sans être catastrophique.
Il faudra sans doute du temps et de la sueur pour que les Pratique s changent. Certain confiant encore d'énormes domaines à des illégitimes, forcément le prix sera lourd...

Insultes ou non?/ et système.
Posté le: 30 juillet 2010 par: Ulates

QUESTION: Bonjour Raf, il est formidable de voir que tu te démènes pour améliorer ce jeu, même si l'aloi nous pénalise (tous) en temps de guerre, je pense que les "gémissement" porter à cette nouvelle "fonction" cesseront en temps de paix. Bref, je voulais savoir si il était possible d'appliquer une censure plus pousser sur les mots vulgaires que certains membres comme Levensder ont l'habitude d'utiliser à outrance comme: "Gros abruti", "débile", ou faire des allusions blessant sur "l'appareil génital" de quelqu'un...? Ce jeu est certes très intéressant mais les personnes qui le composent deviennent de plus en plus irrespectueux envers leur adversaire! Pourrais-t-on espérer une réaction de ta part de ce coter si? Merci de m'avoir lu.

REPONSE: L'irrespect commence quand vous essayez de contourner un systéme qui vous est imposer.
Chose que vous Pratique z depuis bien longtemps pour faire passer à quelqu'un que c'est un gros con ou autre nom d'oiseau...
Donc venir vous plaindre ensuite parce qu'on vous traite de débile ou d'abruti est un peu léger...
Non, il n'y aura pas de réaction de ma part. Que vous ne soyez pas d'accord est normal, que vous vous emportiez parfois, aussi. Et dés lors que vous vous rendrez-compte que vous jouez un personnage, et que ce n'est donc pas vous, vous aurez fait un grand pas vers le jeu de rôle...

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