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Calamités
Posté le: 15 juin 2009 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'informations au sujet s des calamités? Par exemple qui est-ce que ça touche (les provinces et/ou les seigneurs, l'armée...)? Comment peut-on éviter celà? Est-ce contagieux...?

REPONSE: Peste, choléra et vermine... Epidémie, risque de mort imminente pour les personnage, armée, population des provinces...
Cà se propage soit de province en province soit à travers les personnages et/ou armée porteuses...
Pas grand chose à faire contre, à part fuir et/ou se séparer au plus vite de l'objet touché... et prier...
Sinon vous pouvez:
# brûler des troncs de choux et des pelures de coing.
# allumer des feux de bois odoriférants.
# prendre des bains chauds.
# pratiquer l'abstinence sexuelle.
# pratiquer de nombreuses saignées.
# administrer des émétiques et des laxatifs, l'effet recherché étant l'affaiblissement des malades qui meurent ainsi plus rapidement.
# organiser des processions religieuses solennelles pour éloigner les démons...
(source wikipedia.org)
Ces derniéres recommandations n'ayant évidemment aucun effet...

relancement
Posté le: 01 avril 2009 par: Valpierreuse

QUESTION: certes, en relançant, il y aurait peut-être des haines plus grande mais il y aura aussi un grand nombre de personnes heureuses de ne plus devoir choisir entre l'alliance et l'erylin. recommencer permettrait aussi de réparer plus facilement les problèmes techniques. Et surtout, redonner une nouvelle vie au jeu.Qui n'en a pas marre de se faire menacer parce qu'il vient de rejoindre un des deux camps, de se faire insulter ??Et puis, je ne sais pas si vous y faites attention mais il y a une demi-douzaine de personnes qui contrôle toute les communautés et les autres ne font que leurs obéir par peur de représailles. En relançant, un grand nombre de problèmes techniques et virtuels seront réglés même si d'après vous, il y aura quelques petits inconvénients. merci d'avoir tout lu et de me donner une réponse avec des arguments qui, si vous n'êtes pas d'accord, m'expliquer clairement votre position et pourquoi vous l'avez choisie.

REPONSE: Vous ne semblez pas bien saisir le sujet . Il n'y a de RAZ QUE pour raison technique. Or il n'y a pas de modification actuellement en cour qui nécessiterait un Remise à Zéro. Il n'y aura donc PAS de RAZ dans un proche avenir.
Pour clore le sujet , ce sont les joueurs qui font les communautés, il y aura donc toujours le même antagonisme quelque soit son nom erylien/dragon etc...
La seule issue possible est diplomatique.

Assassin
Posté le: 24 mars 2009 par: Parovius

QUESTION: Bonjour, Je pense que l’assassin est déjà dans le tuyau et qu’il est un peu tard pour proposer des idées, mais mieux vaut tard que jamais et puis s’il s’avère trop efficace à l’usage cela pourra toujours être pris en compte ultérieurement. Le fonctionnement est encore inconnu mais je me dis que si le principe du couple assassin-garde rapproché est similaire à celui du couple éclaireur-guetteur il suffira de prendre 10 assassins de bon niveau pour être sûr d’occire n’importe qui ! Ce serait quand même dommage que l’on puisse supprimer un suzerain escorté d’une forte troupe simplement parce qu’on a collectionné des assassins. Enfin bref voilà mes suggestions pour l’assassin : 1 ) Sa portée : basée sur le principe de l’éclaireur mais il est tenu compte du niveau du subordonné : portée de 1 à 10 cases 2) Son efficacité : fonction du niveau du subordonné ainsi que de la proximité de la cible. Pour un niveau donné l’efficacité décroît avec la distance 3) Outre la présence de garde rapproché, tenir compte de l’âge ( sujet âgé résiste moins bien qu’un sujet jeune), de l’Xp ainsi que de l’importance de la troupe de la cible. 4) Effet décalé : la résolution n’est pas immédiate : il faut que l’assassin trouve sa cible et l’atteigne donc le résultat de la tentative d’assassinat est communiquée le mois suivant ( ceci évitera qu’on puisse optimiser l’utilisation de ce dangereux subordonné). Si celui qui a lancé l’assassin meurt avant le changement de mois ? A voir : soit l’assassin poursuit sa mission, soit il abandonne ou devient moins efficace… histoire de laisser un peu de suspens, cela pourrait être aléatoire… 5) Avertissement de la cible : si la cible possède un guetteur, elle sera immédiatement prévenue qu’un assassin a été lancé (tenir compte du niveau du guetteur pour fournir identité de l’ennemi, niveau de l’assassin… ) La cible peut donc quitter le pays avant le changement de mois et échapper à l’assassin. 6) Subordonné spécifique : l’assassin pourrait être réservé aux mercenaires Voilà je pense avoir fait le tour ! Ah oui ! Je me disais aussi, tant qu’à faire pourquoi pas un voleur qui fonctionnerait sur le même principe que l’assassin mais au lieu de trancher les gorges se contenterait des bourses ? Merci de votre attention et bonne continuation.

REPONSE: 1) Il s'agit du même systéme de l'éclaireur à priori.
2) La distance n'a aucune influence sur son efficacité. Par contre, il est concidéré que chaque unité dispose de ses propre ronde est patrouille augmentant par la même la difficulté pour l'assassin. Il en est de même pour tous les subordonné considéré comme étant dans le "cercle proche" du personnage visé. Enfin il y a le garde du corps, dernier rempart avant d'atteindre la cible. 3) Oui l'âge est l'xp sont bien pris en concidération en ce qui concerne la résolution de l'assassinat. En gros plus vous avez d'xp et moins vous étes vieux plus la tâche est difficile pour l'assassin.
4) Impossible à mettre en place de toute façon. Un assassinat réussi aura un effet immédiat...
5) Pareil que précédemment. Un assassin découvert est concidéré comme aillant failli à sa mission. Il pourra être capturé...
6) L'assassin sera disponible à tout le monde.

Unités/terrain 2
Posté le: 20 décembre 2008 par: Luciferus

QUESTION: Je rebondis sur la question précédente: En supposant que j'ai des unités possédant le bonus désert [D]: 1) Le bonus de terrain [D] va t'il s'activer si je me trouve sur une oasis et celui qui m'attaque sur un désert? 2) Inversement, ce bonus s'activera t-il si je suis sur un massif mais que j'attaque un ennemi qui est sur le désert juste à côté? 3) Si je bloque une passe mais que je me trouve quand même sur un désert, si un ennemi m'attaque en traversant la passe, le bonus du désert s'activera t-il quand même vu que le combat va se passer dans la passe c'est à dire en montagne? 4) Mon bonus s'activera t-il si c'est lui qui part du désert pour traverser la passe et que moi je me trouve sur l'oasis derriere la passe? 5) Un tel bonus fonctionne mieux en défense ou en attaque? 6) Ces régles sont elles les mêmes pour les autres types de bonus ([G] [FT]) ou y a t-il des particularités? Merci de ta réponse qui je le pense va éclairer beaucoup de lanternes sur le sujet des bonus de terrain!

REPONSE: Il n'y a qu'un seul cas. L'attaquant se déplace sur le territoire du défenseur. Dés lors seul le terrain où il se trouve (le défenseur) est pris en compte.
Les oasis ne sont pas des déserts...
Le bonus est toujours valable dés lors que l'unité qui le posséde est sur le bon terrain. Que ce soit en défense ou en attaque...

Bruit
Posté le: 19 décembre 2008 par: Friedrich

QUESTION: Désolé, encore un message pour le même sujet , mais ce bruit-là commence à "m'inquiéter" vu qu'il ne semble obéir à aucune logique en fait.. Ce serait possible de savoir si c'est fait exprès ou si j'ai attrapé un truc bizarre sur Internet...

REPONSE: Si ce n'est pas une blague, aucun son particulier n'est attaché au bouton qui vous permet de répondre à un message... Au mieux celà vient de votre navigateur, sinon n'hésitez pas à consulter un spécialiste ^^...

Unités/terrain
Posté le: 17 décembre 2008 par: Ultrogothe

QUESTION: Bonjour, après consultation de la FAQ, dont les premières archives sur le sujet remontent à 2004 et les dernières en 2008, le débat reste entier : comment le type de terrain influence sur le combat ? Pourrais-je, à défaut d'avoir la totale explication, recevoir quelques indices qui me permettent de soutirer le vrai de la rumeur ? Quelques exemples embrouillés : la cavalerie est-elle (ne parlons pas de plaine car c'est évident pour tout le monde) pénalisée fortement contre une fortification, forêt, montagne, tondra ... ? Mieux vaut-il pallier à ce désavantage par l'attaque que la charge ? Pour les archers, en forêt, montagne, etc ont-ils un avantage ou non ? Etc ... En gros d'une manière générale, ais-je tort ou raison de tenter d'adapter mes ordres (quand je pense à le faire) au type de terrain ? Merci des informations (une explication renforcée à coups de statistisques me rendrait heureux).

REPONSE: Non, vous n'avez pas tord de vous adapter au terrain. Cependant la cavalerie n'a de malus qu'en forêt. Et il existe une cavalerie spécialisée qui neutralise ce malus. Charge ou attaque, le malus est là, cependant les pertes ne seront pas les mêmes... Donc si vous n'avez pas le choix du terrain, l'attaque reste préférable même si comme toujours, la charge peut provoquer des surprises inattendues...

mode vacances
Posté le: 23 octobre 2008 par: Senvundel

QUESTION: Bonjour, est-il normal qu'une personne qui revient du mode vacances ne soit pas visible durant le mois de réapparition et que dans ce meme mois ( a quelque minutes de la prochaine mise à jour), il lui soit possible de repartir en vacances. D'autant plus qu'il se trouve en plein milieu d'un pays où ses intentions sont guère pacifique. Car à ce rythme la il peut rester 30 ans IRL a la meme place : résultat l'intéret du jeu en patie... Est-il possible soit de ne plus être invisible le premier lorsqu'on revient de vacances soit est-ce possible d'avoir un ou deux mois de sursis avant de se remettre en vacances ?

REPONSE: Disons que çà reste un sujet compliqué... Parler d'abus en période de vacance... Ensuite il est certain qu'il y a des abus... Cependant un latence entre les mises en vacance est envisageable (même si çà va sans doute poser probléme l'été)...

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