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Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Quand le pigeon insiste
Posté le: 11 octobre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Rien empêche au mercenaire d'avoir 2 pigeons avec lui me direz vous, et vous aurez raison :)

REPONSE: Oui... Enfin, quelques intelligence puissiez-vous prèter à ce volatile. Quand bien même serait-il lyonnais. Si vous demandez à un pigeon d'emmener billet doux à votre chére et tendre, je pense qu'il n'aura que faire de vos attentes et restera le bec dans ses mettes... C'est un peu pour celà aussi que tout semblant de réalité concernant le sujet pigeon est fort compromis...

Eglise du rang 1 au Rang 3
Posté le: 25 juin 2015 par: Galak

QUESTION: Bonjour, j'ai une petite idée au sujet des prêtres de rang 1 à 3. En effet depuis la disparition des vierges il est plus difficile de monter dans la hiérarchie de l'église. A l'heure actuelle les Évêques peuvent intégré les personnes qui le souhaites dans l'église, ce que je propose est pour les Cardinaux ils pourrait prendre sous leurs ailes un seul prêtre et comme un système de plébiscite mais indépendant de celui ci le prêtre sous la protection du cardinal pourrai monter jusqu'au rang trois.

REPONSE: La solution retenue est plus simple, cependant, elle répond à votre inquiétude...

Nombre de joueurs - Forum
Posté le: 14 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, On a discuté plusieurs fois avec certains joueurs encore actifs du départ de plusieurs seigneurs et mercenaires ces dernières années et du faible nombre de joueurs qui restent actifs. Je ne pense que ce ne serait pas très pratique de discuter de ça dans la FAQ mais si nous avions un petit forum très simple dédié à la recherche de "solutions" à ce "problème" je pense que de bonnes idées pourraient faire surface. D'autant que je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui adorerait le jeu mais n'ont juste pas encore eu l'occasion d'essayer. L’accès au forum pourrait être sujet à invitation envoyée par mail, donc il n'y aurait pas de lien visible depuis l'extérieur entre le jeu et ce forum (donc ce qui se passe sur le forum ne polluera pas le jeu ici). En espérant faire avancer le schmilblick, Madred

REPONSE: 1) Il est inutile d'en discuter parce que quelque soit la "solution" envisagée elle n'est jamais suivie. Donc, non, il n'y aura pas de forum...
2) La seule solution qui marche est le bouche à oreille ou l'information dans des milieux bien particuliers et ciblés. Il n'y a que vous qui puissiez faire ce genre de choses. Dans votre entourage et vers ceux qui partagent vos passions.
3)Enfin, il faut voir que le probléme est récurent. Et sans vouloir faire un historique complet...
a) En 2010 les joueurs voulaient un wiki pour installer leurs personnages dans l'histoire, commenter et aider les autres... Cela a été mis en place et il y a eu 3 participants à ce jour... Effet = 0.
b) Il a été invoqué que le site vieillissant était la cause du probléme. Qu'une refonte compléte serait la solution...
La refonte a été effectuée, l'autorisation de créer un groupe facebook pour faire la promotion du jeu a été accordée. Rien de bon pour le jeu n'en ressort. Même les images de ce groupe ne sont pas à jour...
Effet = 0.
c) Quand je vois que récemment, des joueurs "anciens", sont surpris par l'effet de l'aloi et viennent s'interroger d'une nouveauté (qui a juste 4 ans et qui a été de nombreuse fois discutée) alors que tout est dans le wiki. Que certain balancent leurs adresses email alors que c'est interdit depuis TOUJOURS (et c'est pas des nouveaux). Je me dis surtout que l'investissement demandé est bien trop grand pour ce genre de personne... Je ne parle même pas de ceux qui donnent leurs mots de passe à d'autre, se disent que c'est sans conséquence, et viennent ensuite se plaindre d'un "piratage"...

Donc, si vous connaissez "beaucoup de gens qui adorerait le jeu" parlez-en. Mais oubliez tout idée de forum.

aloi disparu
Posté le: 26 janvier 2014 par: Xira

QUESTION: Je n'ai toujours pas compris en quoi le fait que Sucrilonio ait quitté ma vassalité ait pu impacter mon propre aloi, passant d'Excellent à Plaisant mais soit, ce ne fut pas bien catastrophique à l'époque. Mais voici qu'à nouveau mon aloi a soudainement disparu, passant de Fameux à Piteux permettant ainsi à Étéocle d'écraser mes 16000 hommes d'élite en perdant une douzaine de guignols. Une explication serait la bienvenue… Xira

REPONSE: J'avoue que là le probléme est patent. Je méne l'enquête sans trouver d'explication à ce sujet (la perte d'aloi)... Mis à part des remaniements terriens, rien ne l'explique pour le moment...

Hérésies et révoltes
Posté le: 27 décembre 2013 par: Jessie

QUESTION: Bonsoir Administrateur, L'idée de l'hérésie est bonne, merci de l'avoir mise en place. Je me permets de continuer dans la lancée. Serait-il envisageable, premièrement, que des contrées comme les îles du Sud Ouest ou les terres dites "de Légende" soient plus sujet tes à des hérésies (par exemple, à cause d'une croyance aux Dieux du Nord pour les îles de légendes)? Deuxièmement, dans le cas d'une hérésie qui se propage. Pourrait-on imaginer que les terres qui se soient révoltées amènent à une explosion d'apparition de brigands et de milices? Elles seraient alors plus coriaces et elles ne disparaîtraient pas si on appuie sur situation. Ainsi, les terres (domaines) hérétiques seraient plus difficiles à reprendre puisque reprises par un suzerain (à priori respectueux de l'Église). Les rôles de tous s'en verraient améliorés. Mercenaires pour faire le ménage des milices et gagner de l'expérience, vassaux et suzerain pour reprendre les terres et religieux pour soutenir les domaines et faire des messes. Cordialement, Jessie

REPONSE: Bonjour, il n'est pas réellement possible de favoriser certain domaine à l'hérésie, de plus elle semble déjà bien difficile à combattre pour certain qui persistent à découper les domaines n'importe comment sans même avoir un prêtre influent pour les soutenir. Cependant, certain pays ayant de nombreux domaines comme Gallica peuvent facilement devenir des foyers difficiles à pacifier... Peut-être qu'à terme les foyers "produiront" des sortes de bandes armées d'hérétique... C'est à voir...

Hérésie
Posté le: 07 décembre 2013 par: Madred

QUESTION: Bonjour, Nous avons tous constaté l'émergence de l'hérésie qui va rendre le jeu encore plus intéressant et faire bouger pas ma de choses. J'ai quelques questions à ce sujet . 1) Je souhaiterais savoir s'il est possible de combattre un foyer d'hérétiques autrement que part le soutient de l’Église. Je pense à la théocratie ou aux messes par exemple. 2) Je me demandais également ce qu'il advient une fois que la province s'est révoltée. Le foyer persiste-t-il lorsqu'un seigneur reprend le contrôle de la province ? 3) Enfin sous combien de temps environ (après qu'un seigneur reçoive un message l'avertissant d'un foyer d'hérétiques) la province se révolte-t-elle ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne continuation !

REPONSE: 1) Non. Ni messe ni orientation ne change le fait une fois déclaré à part le soutien de l'Eglise...
Une gestion correcte et des messes peuvent toutefois ralentir l'échéance, mais ça reste un baume sur une plaie béante...
2) Oui, tant qu'il n'a pas le soutien de l'Eglise.
3) Celà dépend de l'état de la province en question. Mais plus qu'en province, il vous faut maintenant réfléchir en domaine (ensemble des provinces ayant le même nom ex: Forêt de Davel, Plaine de Davel etc... Donc domaine de Davel...). En effet, les domaines segmentés (appartenant à plusieurs propriétaires terriens) peuvent aisément devenir des foyers inextricables... Il est donc aujourd'hui malvenu d'offrir une "ambassade" (une province appartenant à un domaine) ou de léguer des terres à des vassaux sans faire attention aux domaines...

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