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facebook et pub
Posté le: 10 novembre 2011 par: Waginus

QUESTION: Salut Raf, nous permettrais tu de créer une page sur facebook, cela nous permettrait de cibler plus de joueurs potentiels et reviendrait au même que de faire de la pub aux copains ou sur les forums. Fiefs et Royaumes est un jeu génial surement l'un des meilleurs jeux gratuits sur internet. Pourtant il se meurt, nous avons beau en parler sur d'autres forums, les personnes ciblées sont des joueurs qui largement plus barbares et débiles que Fiefs. Bien évidemment, le démarrage du jeu bloque les gens car cela leur faire peur, ça à l'air bien compliqué. Or si nous faisions une page sur facebook, nous pourrions présenter le jeu, et donc montrer à quel point ce jeu est intéressant et passionnant. Je suis sur, que certains joueurs seraient ravis de prêter main forte à ce projet et toi ça ne te coute rien, quant à nous ça nous rapportera des joueurs! Le réseaux facebook est bien plus important que n'importe quel forum ciblé! Merci de ton attention!

REPONSE: Je suis particuliérement partagé sur votre proposition qui me turlupine depuis que vous l'avez postée... Et je n'exposerai pas ici l'ensemble de mes réflexions sur le sujet . Je dirais donc juste, pourquoi pas...
Si vous y croyez vraiment, allez-y.

Bug Affichage Message Encore
Posté le: 25 septembre 2011 par: Auditorn

QUESTION: Salut a toi Raf, voila j'interviens a nouveau afin de te prévenir d'un Bug " Je pense" je ne sais pas si c'est de mon côté ou général, mais enfin bref, je m'écarte du sujet : A chaque fois que j'envoie un message communautaire, ( c'est la seule fois que je vois ce que j'écris au finale) Cela me retire des lettres et/ou ensemble de mot des fois. Est-ce un bug de mon navigateur "Mozilla Firefox dernière mise a jour effectué" ou directement lié au fonctionnement du site. Amicalement, Auditorn

REPONSE: Vous parlez sans doute de la censure... Sinon, donnez donc un exemple significatif de votre probléme...

Fleuves
Posté le: 23 avril 2011 par: Hatorn

QUESTION: J'ai cherché pendant quelques minutes sur la FAQ mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet , donc je me lance : Pourquoi ne pas créer de fleuves sur Fiefs? Je pense déjà que çà donnerait une autre dimension RP au jeu, rien que le nom des fleuves pourrait être un plus dans le RP, par exemple "Je suis sur le Rubicon et j'attends pour attaquer la rive adverse". On pourrait imaginer que les fleuves seraient infranchissables ailleurs que par des cases "ponts" qui donnerait un bonus défensif équivalent à celui d'une passe. Niveau stratégique çà forcerait pas mal d'anciens joueurs à revoir la leur. Au niveau du commerce aussi, un pays possédant plusieurs fleuves verraient ses prix baisser, à l'inverse un pays ou ne coulerait aucun fleuve verrait ses prix grimper... Sinon, mes connaissances en programmation sont assez pauvres, mais j'imagine que des cases "fleuve" qu'on pourrait considérer à une case "mer" sont moins lourdes à gérer pour le serveur non? Celà pourrait être intérressant de voir si cette place pourrait suffir à d'autres nouveautés dans le jeu (Car depuis début octobre, pas grand chose de neuf n'est apparu, et c'est dommage je trouve). Enfin, il y a sûrement d'autres possibilités que les fleuves pourraient apporter mais auxquelles je n'aurais pas pensé, mais je pense que celà pourrait être intérressant, qu'en penses tu?

REPONSE: C'est une question d'échelle... Chaque province représente environ 10 lieues soit 40km. Il est donc considéré qu'il y a toujours un passage sur cette distance. Non pas qu'il n'y a pas de fleuve, simplement qu'ils sont négligeable à cette échelle et qu'une armée en mouvement ne s'encombre pas d'embarcation pour profiter de l'avantage de déplacement qu'il pourrait représenter à un instant T...
Mais bon, pourquoi pas...

Validation de descendance et commerce
Posté le: 20 janvier 2011 par: Hestia

QUESTION: Pour rebondir sur ce qui a déjà été dis plus tôt sur le sujet , j'ai également le même problème pour la descendance et le commerce sous Chrome... Passer sous IE pour renaître et commercer c'est presque insultant... C'est possible de faire quelque chose ? Merci d'avance.

REPONSE: Le probléme est résolu sous firefox (4.0b9) en ce qui concerne la descendance et le commerce. Je ne sais pas ce qu'il en ait pour chrome que je ne peux pas tester pour le moment.

Gestion communautées
Posté le: 28 décembre 2010 par: Oricia

QUESTION: ¤ Serait-ce possible que lorsqu'une communauté choisie "allié" en politique, qu'un message soit diffusé à la communauté choisie ou au leader (et son second?) ¤ Est-ce possible aussi que lorsqu'une personne d'une communauté attaque un membre d'une autre communauté cela écrive un message en rumeur comme quoi "Aujourd'hui en "pays" les "communauté" ce sont fait attaqués par les "communauté" " Oricia

REPONSE: 1) Chaque membre d'une communauté devrait s'inquiéter de la politique adoptée par sa communauté et par les autres communautés. Ce genre de message est donc inutile.
2) Il en est de même pour cette proposition. A quoi cela servirait-il d'informer ceux qui se désintéressent du sujet .

roi et vassal
Posté le: 21 novembre 2010 par: Jeanroland

QUESTION: bonjour RAF ,,, juste une question ,, si le roi qui a un vassal et qu il arrête le jeu , que deviens alors celui qui est sont vassal ? est ce qu il garde sont aloi et ses terres , car actuellement je suis prince . et que deviens aussi mon aloi excellent je te remerci d éclairer ma lanterne à se sujet là . merci amitié jeanroland

REPONSE: 1) Cette possibilité n'est pas à considérer. Les personnages ne jouent pas.
2) Confier le rôle de suzerain à un joueur qui va abandonner le jeu est exclu.
3) Dans le cas que vous citez, vous devrez renier votre allégeance et donc perdre votre aloi...

succesion d'un roi
Posté le: 07 aout 2010 par: Angornagorn

QUESTION: Dans le principe ou nous jouons à un jeu, on peut donc un jour ne plus avoir envie ou le temps de s'y consacrer autant. Car être roi ou leader de communautés cela peut prendre plus d'une heure par jours. Exemple un souci de santé ... Voila ou je veux en venir. Hier on pouvait en tant que joueur se retirer du jeu sans faire de tord a ses camarades de jeu. Mais un roi ne peut plus avec cette règle se délester en quittant partiellement le jeu et transférer son trône. Je comprend fortement que niveau rôle play cela correspondait a rien de transférer un trône deux fois dans la même année... et que c'était du grand n'importe quoi. Mais maintenant je m'image même plus faire perdre une bonne partie des terres à ma communauté parce que ma femme ne souhaite plus que je passe autant de temps sur fiefs alors que j'y suis roi. N'oublions pas que c'est un jeu. déjà trés additif d'ailleurs ... Devenir Roi , c'est comme se marier au jeu... Cela devient donc un rôle important certes mais peut être un peu trop... J'approuve fortement le but, mais ne pourrais tu pas trouver un moyen d'alléger la chose tout en insistant sur le coté important du rôle play... Plus beaucoup de monde ne vas se risquer a se rôle en sachant qu'il s'y voit bloqué dès le couronnement. N'oublions pas que derrière le personnage il y a peu être un père de famille, ou une femme militaire qui doit partir en campagne, une jeune qui passe le bac... des gens qui ont une vrai vie quoi :) Bon j'arrête sur ce sujet ...promis...

REPONSE: Comme dans tous les jeux multijoueurs online, la disparition des membres importants d'un groupe/guilde est pénalisants, voir signe la fin du groupe. Les vassaux sont là pour seconder le suzerain dans ses tâches lorsqu'il est moins présent, qu'il s'agisse de gestion des terres ou de défense. Dans le cas de la disparition définitive d'une lignée, il est évident que le choix d'un successeur doit être mûrement réfléchit. La constitution d'un nouveau duché prend environ 4 jours réels, ce n'est pas excessif...

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