RETOUR
Sorcières d'un mort - Suite
Posté le: 17 juillet 2012 par: Childeric

QUESTION: Pour compléter les informations sur le bug que je viens de signaler. Eléogan m'a confié que lorsqu'il a ressuscité, il s'est retrouvé sur la même case que moi, c'est la raison pour laquelle je ne pouvais le voir. (Je m'étais mis sur le port de Tohomir pour l'empêcher de quitter l'île s'il ressuscitait). Il y a peut-être quelque chose à faire à ce sujet .

REPONSE: Oui, en fait le probléme est le même que lorsque vous sortez du mode vacance. Si vous ne vous déplacez pas, vous étes invisible jusqu'à la mise à jour suivante. Et si quelqu'un se trouve là où vous étes et bien vous restez invisible parce que vous ne pouvez y être (vu qu'il y a déjà quelqu'un)... En fait le probléme est "connu". Mais il reste insoluble parce qu'il n'est pas possible de déplacer quelqu'un sans qu'il l'ait décidé. Ce "probléme" devient encore plus fréquent avec les sorciéres... Je ne vois pas de solution évidente et loyal à vrai dire...

Gestion: option
Posté le: 15 mai 2012 par: Phoebus

QUESTION: Bonjour Raf, Je tenais à réagir au sujet de la réforme de l'option "maintien". Modifier cette option fera que seuls ceux qui ont beaucoup de temps à passer sur Fiefs pourront être des propriétaires terriens (les autres devront se contenter de trois ou quatre terres). Or cela revient à empêcher les gens qui sont très pris ou empêchés IRL (pour des problèmes de travail, de santé, ou simplement des problèmes momentanés de connexion...) de jouer pleinement, ce qui me semble assez injuste. Il me semble délicat d'expliquer aux gens qu'ils ont une vie difficile (surtout en ces temps relativement troublés), donc qu'ils n'ont pas droit de prendre pleinement part à Fiefs, le soir en rentrant chez eux, s'ils n'ont pas une heure à lui consacrer tous les soirs sur plusieurs mois. J'espère m'être exprimé de manière compréhensible, et que cet argument d'ordre "moral" pourra être jugé recevable. Un grand merci cependant pour cette refonte du site, Phœbus

REPONSE: Les personnes que vous citez pourront parfaitement le faire moyennant un commerce régulier ou ponctuellement rémunérateur et un nombre de terre limité. Il y a plein d'autre chose à faire pour les gens qui n'ont "pas le temps".

Ressources spéciales
Posté le: 08 mai 2012 par: Arnolf

QUESTION: Bonjour, et merci pour les dernières évolutions esthétiques (ne reste plus qu'à changer le décor de fond de page). Mais ma question est tout autre: Ne serait il pas intéressant de créer des ressources spécifiques à certaines régions ou pays? Ressources que tout seigneur se devrait de fournir à ses sujet s. Certaines régions produiraient des épices, d'autres des fourrures, d'autre de la porcelaine, de la soie, des draps, du fer, etc... Ainsi une nouvelle classe d'hommes apparaîtrait, les marchands, achetant par exemple en Arkhona les épices qu'ils revendraient en Gallica et ailleurs et empochant au passage de sacrés bénéfices. Je pense que ça pourrait apporter un petit plus à la diplomatie, à la gestion et au role play.

REPONSE: Contrairement à ce que vous semblez penser, il ne s'agit pas d'esthétique, mais d'une refonte de l'ensemble du site. Donc il n'y a pas "juste à changer l'image"...
Les marchands n'ont aucun intérêt dans la diplomatie basique proposée. Du moins pas actuellement, aux vues de la population active. De plus, cela impliquerait un systéme de lettre de marque, de sauf conduit, de taxe etc. Systéme particuliérement lourd à mettre en place, surtout pour 3 joueurs vaguements interressés...

mercenaire ile déserte archipel mamelouks templier pub
Posté le: 19 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, 1)Imaginez un monde ou il n'y aurait aucun mercenaire dans les communautés. Ceux ci auront ainsi aucune étiquette et ce sera donc aux suzerains, ou vassaux ou même prêtres de se démener pour obtenir leur service et de faire une offre alléchante pour gagner leur services. Cependant il faudrait mettre en place un genre de contrat peu importe pour qu'elle mission le propriétaire terrien l'embauche. Ce contrat que le propriétaire terrien remplit comportera la liste des mercenaire et celui choisira le nom de celui a qui il veut proposer le contrat, ensuite un tableau avec or, bois, métal, artisanat et couronne que le propriétaire remplit, une partie texte si le propriétaire veut lui expliquer la mission et un bouton "envoyer le contrat" Le mercenaire aura pour sa part une page de gestion des contrats qui lui sont envoyés et lorsqu'il validera le propriétaire recevra un message automatique pour dire que untel mercenaire a accepter le contrat. Une fois la mission réalisée le propriétaire ira sur sa page des contrat en cours et validera pour que le mercenaire recoive ce qui était prévue dans le contrat. Les mercenaires auront un canal spécial pour eux ou il pourront parler des offres qui leur sont faites, ou voir même de s'organiser entre eux pour organiser une conquête et devenir propriétaire terriens. 2)Concernant les idée des archipels ou bien de l'ile déserte de terre recrutables hormis plusieurs palais ca en est ou? Certe cela peu choquer de voir un palais en plein désert mais justement le peuple se regroupe lorsque les conditions sont rude et donc pourquoi pas des palais avec plus de 10 000 de population. Et pendant que j'y suis pourquoi pas en profiter pour installer cette unité dont vous parliez il y a fort longtemps dans la FAQ : les mamelouks. 3)Et pour presque finir, à quand le choix entre 4 ordres religieux et l'introduction des Templiers? 4)Et pour fêter tout ca, à quand de la pub modérée du jeu pour ramener un peu plus de monde?

REPONSE: 1) Aucune raison de refuser les communauté aux mercenaires, mis à part s'ils le souhaitent... Rien n'empêche quiconque de faire des offres alléchante... Rien n'empêche un mercenaire d'avoir un contrat particulier, tout celà se fait depuis bien longtemps...
- Aucune raison ne justifie que les mercenaires aient un "canal" de discussion particulier, mis à part communauté de mercenaire... Ce qui est donc déjà le cas...
2) Pas de nouveau pays prévu, le monde est largement assez grand donc pas de mamelouks...
3) Il serait souhaitable de faire quelques recherches préalables à vos "pseudos idées"... Toutes idées de "prolifération religieuse" a été abandonnée du simple fait de sa complexité de gestion et de la population de joueur...
4) Le sujet a déjà été suffisamment discuté...

Fortification
Posté le: 12 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, dans l'aide vous dite que la capacité spéciale [MC] aide grandement les unités qui la possède pour les combats CONTRE les fortifications, cependant il n'apparait pas de capacité spéciale pour aider des unités a tenir ces fortification lorsqu'elles sont stationnées sur une fortification et qu'elle se font attaquer. Y aurait'il quelque chose a mettre en place à ce sujet ?

REPONSE: Les grosses valeurs de défense aide de toute façon à tenir, alors, forcément mieux si vous bénéficiez de fortifications...

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l'Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujet s à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une reprise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la reprise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des provinces "cités" , gouvernant plusieurs provinces aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de nombreux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les "prises diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement prises... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque province reprise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

Wiki/dernières publications
Posté le: 30 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Serait il possible d'installer, dans le wiki, une partie, dans l'accueil, permettant de voir directement quels sont les derniers sujet s ayant été ouverts/mis à jour ? Celà pourrait être intéressant quand le wiki aura pris plus d'importance. Foster

REPONSE: La fonctionnabilité a été ajoutée... A gauche du champ de recherche...

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