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Suzerain et communauté
Posté le: 13 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: Je suis désolé pour le précédent message mais mon fils a appuyé avant que je n'ai le temps de le finir! Les terres appartiennent à un suzerain. Le Suzerain est membre d'une communauté ou il prend conseils. Quand quelqu'un dit y que les terres appartiennent à la communauté c'est en effet un abus de langage. Car comme vous le dites c'est bien au suzerain ou propriétaire des terres qu'elles appartiennent. Ce qu'il faut faire c'est bien juste faire attention au mots utilisés. Nous devrions donc plutôt dire. Que le suzerain x en l’occurrence moi actuellement déclare qu'il considère comme son héritage tel ou tel terre. Et qu'il emploiera les moyens qu'il considère comme juste pour les acquérir et ou les reprendre. Je pense comme vous et il faut juste bien recentré ces idées et parler en rôle Play en essayant de garder la ligne de conduite que nous sommes dans un monde médiévale. Il faut donc s'atteler a revoir les tournures de nos phrases. Le sens finale aura sans doute le même résultat mais respecterais plus la charte féodale! Il est dur cependant au quotidien en fonction du temps que nous passons en Kald de pouvoir toujours fidele. Mais je consent a y faire un gros effort. Bien amicalement

REPONSE: Non, ce n'est pas une maniére de "dire" les choses... C'est un état d'esprit général de la maniére de gérer ou voir une communauté.
Dans votre cas votre héritage c'est Gallica rien de plus. Rien ne vous empêche de prendre les terres libre de FallKirk ni d'ailleurs comme n'importe qui d'autre.
Dans le principe même, votre communauté devrait proposer son entrée à tout ceux qui ont des terres du nord et pas l'inverse. Ce n'est pas une affaire de personne mais de qui a quoi, si le principe de votre communauté est bien de rassembler le Nord. Et si ce n'est pas le cas, elle n'a aucune raison d'être. Pour rappel, le Nord, c'est Brastoven, Varalind, FallKirk, Gorehendal et Sartar...
Et pour être plus précis dans votre cas je ne peux que vous conseiller d'avoir un seigneur par pays bien fourni en ressource pour passer l'hiver. A noter également que depuis que "(j'ai oublié qui)" a râlé à ce sujet , il ni a plus de province contrôlable dont le niveau de nourriture maximum est inférieur à 5...

Encouragement
Posté le: 01 février 2013 par: Alithanar

QUESTION: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire cela étant donné que je n'ai pas de question en temps que telle, mais je voulais te féliciter pour le nouveau décorum du site, je trouve cela très réussi. Merci à toi de consacrer du temps à tout cela, et merci aussi aux testeurs. Et pour pas être complètement hors sujet , je confirme pour l'acceptation de volontaire qui ne s'affiche pas tout de suite.

REPONSE: Merci. Au moins, visiblement, les couleurs ne sont pas trop criardes pour tous, ouf... Pour le reste, oui je sais, pareil lorsque vous libérez des hommes d'ailleurs...

Mise à plat
Posté le: 18 janvier 2013 par: Onotole

QUESTION: Désolé d'insister sur ce sujet , mais ne pensez vous pas que cela pourrais donner à tous un peu d'air frai ? Sinon, trouver une solution qui nous ferais à tous une nouvelle peau. Pas forcément recommencer mais quelque chose comme, par exemple, le bannissement du tutoiement par vos "robos". Transformation automatique du "tu" en "vous" (sauf par pigeon) et autres petites réformes de ce style. Voila. Je manque encore d'idée mais j'essaye !

REPONSE: 1) Vous me faites bien marrer...
2) Non. L'air frais il vient quand on enlève ceux qui puent. Refaire pareil ne vous donnera pas plus d'air et encore moins du frais.
3) Le but du vouvoiement n'est pas qu'il soit "automatique", mais utilisé par le joueur. Parce que le vouvoiement c'est prendre de la distance, du recul par rapport à son personnage. Donc rien d'automatique, vu qu'il s'agit d'un problème de QI... Et je pense trés sérieusement, que parfois, il n'est pas utilisé par certain, surtout parce qu'ils ne savent pas...

Eglise
Posté le: 16 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Salut raf, il est vrai que certains des derniers ajouts ont rendu l'église plus puissante. Bien qu'elle reste une institution extrêmement difficile à manipuler et à pérenniser, notamment à cause de son caractère inconstant... Pourtant je m'y évertue depuis plusieurs siècles. Avec quelques périodes de succès, comme du temps de l'armée blanche. Bien que, dû au faible nombre de joueurs, cela soit, aujourd'hui, difficilement renouvelable. Je pense que ce qu'il manque cruellement à l'église, c'est un système de gestion des provinces semblable à celui des souverains. Je possède depuis plusieurs années le pays de Felstére au nom de l'église, mais y concéder des domaines à certains prêtres m'affaiblit (ferveur). De même, si ceux qui possèdent les terres en viennent à mourir, il n'y a aucune possibilité de succession. Les terres se libèrent. Il serait intéressant de mettre en place un système de diocèses ou d'évêchés gérés par l'un des cardinaux. Un diocèse est un domaine de plusieurs terres qu'un cardinal peut octroyer aux prêtres qui sont sous sa responsabilité. Afin de différencier la gestion des provinces de celle des souverains, l'on pourrait imaginer qu'un diocèse est représenté par l'ensemble des terres qui forment une région (toutes les terres de la région de Galemys en Felstére, par exemple). Cet ajout aurait comme avantage supplémentaire de dynamiser le "métier" de prêtre qui semble être pour beaucoup, ennuyeux. Qu'en penses-tu ? Constance

REPONSE: Je pense que c'est hors- sujet , l'Eglise ne contrôle pas les terres mais les âmes, non pas que vous ne puissiez avoir de propriétés propres, simplement que ce n'est nullement un but ou un fondement. Votre "pouvoir" ne vient que de la pression que vous pouvez mettre sur les personnes...

Gestion des terres
Posté le: 13 janvier 2013 par: Elrond

QUESTION: Bonjour. Pour savoir s'il n'y a pas eu de changement à ce sujet . Pour maintenir une terre sous son controle, c 'est à dire qu'elle ne perde pas de moral à chaque mois passé, il faut minimum 7 de nourriture peu importe si c'est une foret, plaine oasis ou fortification ? Merci

REPONSE: Non, en moyenne c'est 3, mais cela dépend aussi de la saison et du type de province...

Ferveur
Posté le: 27 octobre 2012 par: Celestin

QUESTION: Bonjour Raf, Je me pose quelques questions sur la ferveur, bien que j'aie regardé l'aide et la FAQ à ce sujet . 1) Je crois que la ferveur d'un vassal n'est liée qu'à son nombre de terres et à son aloi, et non à la ferveur de son suzerain. Pourrais-tu le confirmer? 2) Pourquoi la ferveur passe-t-elle quasiment immédiatement à 3,2% et reste alors plafonnée, faisant que servir un bailli est aussi enthousiasmant que servir un prince ou un roi? 3) Serait-il envisageable de rendre la progression de la ferveur plus progressive? Cordialement, Célestin

REPONSE: 1) Oui c'est le cas.
2) Elle est progressive, le pourcentage indiqué n'est qu'une approximation de son effet sur vos chances de réussite établit sur les statistiques d'un nombre conséquent de "tirages". Elle intervient, sur nombre de paramétres et dépend également de l'adversaire. Le nombre indiqué n'est donc là qu'à titre indicatif parce qu'il était nécessaire de pouvoir vous le représenter... 3) Encore une fois, elle est progressive et ne dépend que du nombre de terre (vous avez plus de ferveur avec 20 terres qu'avec 19). L'aloi n'intervient que comme un inhibiteur lorsqu'il est trop faible...

Sorcières d'un mort - Suite
Posté le: 17 juillet 2012 par: Childeric

QUESTION: Pour compléter les informations sur le bug que je viens de signaler. Eléogan m'a confié que lorsqu'il a ressuscité, il s'est retrouvé sur la même case que moi, c'est la raison pour laquelle je ne pouvais le voir. (Je m'étais mis sur le port de Tohomir pour l'empêcher de quitter l'île s'il ressuscitait). Il y a peut-être quelque chose à faire à ce sujet .

REPONSE: Oui, en fait le probléme est le même que lorsque vous sortez du mode vacance. Si vous ne vous déplacez pas, vous étes invisible jusqu'à la mise à jour suivante. Et si quelqu'un se trouve là où vous étes et bien vous restez invisible parce que vous ne pouvez y être (vu qu'il y a déjà quelqu'un)... En fait le probléme est "connu". Mais il reste insoluble parce qu'il n'est pas possible de déplacer quelqu'un sans qu'il l'ait décidé. Ce "probléme" devient encore plus fréquent avec les sorciéres... Je ne vois pas de solution évidente et loyal à vrai dire...

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