RETOUR
Version Beta
Posté le: 01 février 2013 par: Onotole

QUESTION: Bonjour grand manitou, étant un homme préhistorique dans ce jeu (bien qu’absent un long moment) je dois avouer que cette version est un choc visuel ! Voici donc en critique/utilisateur que je suis mes remarques plus ou moins pertinente, en espérant qu'elles serviront (ou pas). * Je trouve que le fond, même s'il est aussi, voir plus, présent que l'ancien, est "fort". Les couleurs criardes prennent l'ascendant sur l'essentiel qui est notre interface de jeu. Peut être faut-il s’habituer, mais ceci reste un détail. * En mode Gestion, la carte est je trouve, vraiment trop petite. * Qu'est ce que l'actualisation ? j'ai beau cliquer dessus, je ne sais pas si cela "rafraîchi" la page. Si c'est le cas BRAVO, parfait ! * En mode "Diplomatie" Serait-ce possible d'agrandir les icônes ? Ou de les séparer un peu, comme avant. Pour une meilleure fluidité de la lisibilité. * Le label est une excellente idée. Et maintenant, une petite idée nostalgique : Referas tu une vidéo/présentation comme nous avions il y à des années, avec cette nouvelle version, pour les Nouveaux arrivant ? Ton dévoué fou. Ono !

REPONSE: Nan, mais ça ne m"étonne pas de vous... Les couleurs criardes vous vous habituerez... On en reparle dans 10ans pour voir...
Ca devrait évoluer lorsqu'il n'y aura plus qu'une seule interface pour la carte...
Vous cliquez une fois, le bouton devient plus coloré et parfois frémi, parfois rien, toute les 10s la carte de situation est rafraîchie...
Dans diplomatie les icônes sont plus séparées, mais pas organisées pareil... Enfin, on verra...
Oui, c'est prévu pour la vidéo...

Gèle de Mataba
Posté le: 18 janvier 2013 par: Constance

QUESTION: Bonsoir Raf, je n'ai pas accès à toutes vos discussions mais geler Mataba... C'est un des joueurs qui participent le plus à l'expansion de fiefs, de par ses textes comme de par son plaisir de jouer qu'il ne cesse de transmettre. N'est-ce pas une décision hâtive et qui risque de nuire à fiefs ? Quant au vouvoiement, je dois avouer que je suis parfaitement d'accord. Le gros problème des joueurs de fiefs c'est qu'ils ne parviennent pas à jouer un rôle. Un comte qui tutoie un Roi. Les prédicats nobiliaires ou du clergé qui passent à la trape etc. Par contre, il arrive assez régulièrement que vous montriez particulièrement désobligeant dans vos réponses en FAQ. Sans que cela ne colle au ton du message initial. Je conçois que certaines questions ou remarques vous paraissent idiotes, mais c'est le rôle d'un administrateur de se montrer pédagogue. Nous, les vieux de la vieille, ne risquons pas de quitter le jeu pour si peu (quoi que...), mais les Nouveaux joueurs ne s'attarderont pas sur un jeu "compliqué" et où l'administrateur se montre si méprisant envers sa communauté de joueurs. D'autant qu'ils se font rares les Nouveaux joueurs et que pour la plupart ils ont été initiés par des joueurs que vous avez bannis, notamment. Cordialement, Constance

REPONSE: C'est son choix à lui, donc il n'y a pas de regret à avoir. Il a pleinement pris connaissance de la suite des événements en cas d'entêtement et n'a rien trouvé de mieux que de créer un autre compte pour poster des stupidités, donc voilà.
Il a été oui, mais il a mal vieilli, c'est dommage, mais c'est ainsi.
Pareil pour Greendis. J'irai voir les scriptorium parce qu'il y a peut-être des perles. Voir faire une compile qui se retrouvera dans le WIKI, afin de laisser une trace ou un souvenir de leurs années glorieuses dans le jeu...

Onglet diplomatie.
Posté le: 03 janvier 2013 par: Malhemort

QUESTION: Bonjour Raf, dans l'onglet diplomatie, je ne parviens pas à supprimer les messages, ni à passer aux pages suivantes, ni a activer un quelconque filtre. Toutes les autres rubriques fonctionnent pour autant.. J'ai contacté quelques personnages et je ne peux donc pas lire leurs réponses. Cela pourrait s'avérer décourageant pour certains Nouveaux joueurs. Moi, je vais persévérer car je viens juste de revenir après des années d'absence. Je suis quelque peu curieux des transformations opérées depuis...

REPONSE: Lorsque vous souhaitez signaler un bug, aller dans la rubrique appropriée. Ainsi vous auriez répondu aux questions essentielles à la résolution de votre probléme.
Mais bon, je vous direz volontier que vous devez changer de navigateur et oublier définitivement Internet Explorer. Utilisez chrome ou firefox .

Gestion des terres - Quêtes et seigneur sur une province
Posté le: 27 mai 2012 par: Khalees

QUESTION: Bonjour, Merci une fois encore pour les nouvelles modifications esthétiques, elles rendent vraiment le jeu plus agréable. Serait-il cependant possible de changer la couleur de la petite astérisque et du point d'exclamation indiquant qu'une quête ou qu'un seigneur est sur une de nos provinces, dans la gestion de terres? Car le beige sur le brun se remarque assez peu. Merci, Khalees.

REPONSE: C'est fait (rouge?).
Le jeu est en transition. Donc les " Nouveaux " boutons de diplomatie peuvent sembler choquant. Cependant, la décision a été prise de les mettre malgré tout en place afin de vous y habituez.

Condamnation Nova.
Posté le: 08 février 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir Raf. Début septembre, je t'ai envoyé un long, très long, (trop long ?) mail avec les résultats du Colloque tenu chez les Ferreors, contenant plusieurs idées qui, pensions nous, pouvaient faire évoluer le jeu. ( D'ailleurs la ferveur recoupe partiellement certaines de ces idées ;)) Bref, plusieurs de ces idées sont à présent caduques, mais avec ces récentes réformes, je pense que l'une d'entre elle reprend toute son importance. Je parle de la condamnation de Nova. Les joueurs réellement "actifs" ne sont plus assez nombreux pour réellement dynamiser Kald. Une petite soixantaine de seigneurs (plus ou moins) actifs, pour une trentaine de pays, c'est peu. Pour que Kald vive pleinement, il faudrait que la concentration de joueurs par pays augmente drastiquement. Si les joueurs se "marchaient sur les pieds", l'activité militaire, mais aussi diplomatique, économique, etc... augmenterait aussi ! L'idée serait donc de "condamner Nova", car un tremblement de terre aurait influencé les courants marins, ou à cause de flottilles de pirates sanguinaires venues des Légendes,... Qu'importe. L'essentiel serait que tous les joueurs actifs se retrouvent en Kald pour réellement dynamiser complètement le jeu. Si tu le souhaites, je peux te renvoyer le texte contenant cette proposition ( Avec les autres, pourquoi pas ? ) par mail. Bonne soirée. Foster

REPONSE: 1) Votre "colloque" est un non-sens total, de l'anti-jeu et n'a donc aucune espéce de forme de légitimité que vous semblez vouloir lui donner. En plus d'avoir fait fuir pas mal de joueur qui s'ennuyait de vos discours égémoniques...
2) Le pire de ce non-sens c'est que vous vous persuadez vous-même d'avoir une quelconque légitimité sur une simple idée qui repousse la plupart des joueurs...
Il n'y a pas longtemps on m'a encore demandé si je comptais créer de Nouveaux pays...
3) Il est de toute façon impossible de "condamné" un pays existant et que dire de 11...
4) Il en est de même pour ceux qui ont cette fumeuse idée de supprimer les communautés. Le probléme ne vient ni des communautés ni de la "taille" du monde, mais bien de ce que vous en faites.
Entre ceux qui vont de communauté en communauté ou d'autre qui lâchent le leadership d'une communauté pour que çà "tourne"... Alors peut-être que je devrait à terme dissoudre arbitrairement les communautés qui acceptent tout et n'importe quoi en leur sein.
5) Ce qui pourri le jeu, c'est que vous décidiez qu'une guerre est fini parce qu'une grande part des ennemis est décédé. Vous oubliez que l'important c'est les terres. Encore plus grave... Que vous négociez des domaines alors que la seule légitimité d'un domaine est bien à celui qui l'a déjà, ou à celui qui la prend... Vous oubliez l'aloi et la conquête territoriale...
6) Du coup, le jeu est lent, parce que vous étes lent. Mais sinon, vous étes la preuve vivante qu'on peut se "refaire" rapidement et vaincre encore et encore (même si vous avez aussi du bol)...
7) Pour finir... Visiblement pas mal n'ont toujours pas compris à quoi sert l'aloi, la ferveur etc... et ils sont donc invités à lire le wiki plusieurs fois... Pour le reste, et vu que l'Eglise ne fait pas sont boulot, il est probable que l'Eglise agisse prochainement d'elle même (avis aux suzerains qui se baladeraient avec des sorciéres)...
Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote. Tout celà est un non-sens instigué par la guilde des dragons qui a fort heureusement disparue, du simple fait justement, de sa lenteur...

Cartes Wiki
Posté le: 29 janvier 2012 par: Herkule

QUESTION: Bonjour, as-tu conservé les anciennes cartes de ce monde pour compléter le wiki ? Il peut-être intéressant pour les Nouveaux de voir comment le monde s'est formé.

REPONSE: Ca a été ajouté...

Information
Posté le: 25 janvier 2012 par: Vérité

QUESTION: Bonjour Raf, merci au passage pour les améliorations récentes qui vont permettre qu'enfin les propriétaires terriens soient traités comme il se doit. Je suis tombé sur ce message dans la FAQ et je me demandais ce qu'il en était actuellement en terme de Nouveaux pays (même si au vu du nombre de joueurs, ce n'est franchement pas l'urgence). En outre, j'ai vu qu'à l'époque tu songeais encore à instaurer un systéme religieux plus abouti (avec plusieurs religions..etc...); je suppose que tu as abandonné pour cause de ressources trop importantes à déployer pour ce faire, cela signifie t-il que la chose est abandonnée ad vitam eternam ? Merci du temps que tu consacres à Fiefs car ce doit être relativement chronophage j'imagine, même davantage que d'y jouer !

REPONSE: 1) C'est certain que les propriétaire terrien devront être écoutés et respectés.
2) Comme vous le dites les Nouveaux pays ne sont pas une urgence aux vues du nombre de joueurs actuelles.
3) Le fait de la religion a déjà été longuement discuté. C'est un gros chantier complexe sans intérêt aux vues du nombre de prêtre... DIfficile de dire si oui ou non celà changera. Mais ce n'est pas du tout une priorité pour le moment...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
.