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Suppression de la lignée.
Posté le: 07 novembre 2023 par: Tulley

QUESTION: Bonjour Raf. Que pensez-vous du fait que Yarn/Tanaka/Shalidan passe son temps à supprimer et recréer un compte ? Comme il sait très bien qu’on le reconnaît vite à ses méthodes, je suppose que cela à un but précis comme obtenir les 10 pa du nouveau compte alors qu’il vient d’utiliser ses derniers. Bref, ce n’est pas la question… Ne pensez-vous pas que cela pourrait être nocif dans le sens où les propriétaires en place ne pourraient plus accorder de confiance minimale aux Nouveaux joueurs (j’entends les contacter pour proposer de l’aide) et serait contraint par prudence de tuer tout le monde a vu, décourageant les vrais Nouveaux ? (Désarmer et voler n’est pas plus efficace). Comme tu le vois, un seul individu (même avec un aloi piteux), engendre des dégâts considérables assez rapidement. Surtout si celui ci s’alimente de contribution pour le plaisir d’être un joueur toxique. On ne peut donc pas attendre qu’il en accumule plus. Ainsi, il pourrait être intéressant (mais je ne sais pas si cela est faisable), de créer un délai de « récréation » de compte.

REPONSE: C'est un souci intéressant...

Quête sur iles
Posté le: 07 novembre 2023 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour Raf, Le jeu est lent et non dynamique. Qu'il soit lent est agréable pour les personnes qui n'ont pas envie de passer du temps sur le jeu. Cependant, les "petits / Nouveaux " n'ont rien dans leur arsenal pour contre carré des personnages à partir de 20 000 hommes. Hormis un pillage inefficace et la terre brulée ( Aspect du jeu peu reluisant ) Je vous avez demandé si l'on pouvez créer plus d'iles il y a un moment ( par exemple la partie basse de Caledra ) Afin que les mercenaires puisse jouer avec les 25 000 hommes pour prendre la mer. 2 mercenaires à 25000 hommes auront plus que chance contre un Roi de 25000 homme que 50000... Apparemment trop contraignant à faire. Es qu'il est possible de créer une ou plusieurs quêtes sur Tchalan et Ostrie qui impacterait considérablement un ou plusieurs pays sur Kald. Ou même créer des quêtes sur Kald A la fin de ces dernières ça déclenche une épidémie sur un pays, une révolution, de l'hérésie, un soulèvement de 50 , 100 terres ou plus ( facteur chance, comme le fait d'avoir un grand nombre de cavalerie tremerienne ), celui qui termine la quête récupère une partie, une moitié de pays, voir plus. Pas forcément aussi violent que Helena... Cordialement, Tanaka

REPONSE: Bonjour, une grande partie du monde a été écartée parce qu'il n'y a pas assez de joueur, du coup le projet d'archipel a été écarté. Aprés ce n'est pas un jeu TIKTOK, de là à dire que c'est lent...

Aloi suite
Posté le: 31 janvier 2022 par: Milenore

QUESTION: Je comprends votre position. Mais il faut peser le pour et le contre. Actuellement, le point le plus important est le manque de joueur. Et il est facile de nos jours d avoir des multi pour qui le veut donc autant essayer de mettre par défaut un aloi excellent. Mais qui retombe évidemment à 0 si il se vassalise.

REPONSE: Il faut donc peser le contre. Ce n'est pas bien compliqué de créer un multi cependant bien des systémes sont en place afin de décourager le tricheur... Il serait donc contre-productif de soudain l'encourager. De plus, au prétexte de " Nouveaux " joueurs vous voulez décourager celui qui bataille depuis des mois pour avoir un territoire qui se tient? L'aloi c'est 4 jours, ce n'est pas un supplice, juste le temps de découvrir le jeu.

Nouveaux joueurs
Posté le: 25 octobre 2021 par: Vengo

QUESTION: Bonjours. Pourquoi ne pas redonner 40/60 points d action et une armée conséquente aux Nouveaux ? Histoire qu ils s amusent à piller / voler des terres. Ca force un peu les interactions.

REPONSE: Bonjour, vous savez ce jeu a beaucoup d'expérience des joueurs et a été adapté à tous les abus et autres tricheries. Au début de fiefs un nouveau recevait 50PA. Mais voilà que des anciens se sont mis à supprimer leurs comptes ou à créer des multi pour attaquer vite et fort leurs ennemis avant d'être détectés. Du coup le nombre de PA est passé à 30 mais c'était encore trop pour démotiver les tricheurs avec une contribution, du coup le nombre de PA d'un nouveau est descendu au niveau de celui d'un renaissant.

Wiki
Posté le: 11 aout 2020 par: Gondinet

QUESTION: Okay pour les blasons ! mais je ne trouve pas les Nouveaux .

REPONSE: Vous semblez les avoir trouvé. Cependant vous n'avez toujours pas suffisament lu l'aide à propos de la création de page (il y a au moins 10 lignes...) et elles se retrouvent par conséquent sur l'index et non dans la rubrique appropriée. Je me vois donc dans l'obligation de les supprimer.

Unités [FEU]
Posté le: 10 juillet 2020 par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf Serait-il possible de réintroduire en Kald des unités ayant la compétence [FEU] afin de contre-balancer la puissance des armes de siège ? Par exemple en répartissant les deux unités sur des terres nordiques ou les terres n'ayant pas d'unités spécifiques à leurs pays. À moins que la perte de ce type d'unité soit volontaire pour nous forcer à convaincre de Nouveaux joueurs à s'inscrire au jeu.

REPONSE: L'idée étaient de permettre l'accés à ces unités via des aventures spécifiques. Cependant ce n'est pas encore au point...

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les Nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

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